Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Ecole différente EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Ecole différente EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Ecole différente EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Ecole différente EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Ecole différente EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Ecole différente EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Ecole différente EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Ecole différente EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Ecole différente EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ecole différente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3ptitschats

3ptitschats


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 24/01/2012

Ecole différente Empty
MessageSujet: Ecole différente   Ecole différente EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:54

Bonjour

Peut être que le sujet a déjà été évoqué, mais je voulais savoir si vous connaissiez des écoles un peu différentes de celle qui se fait actuellement, proche de Villefontaine.

Mes 3 enfants sont dans le public et je dois avouer que je me pose pas mal de question quant à la prise en charge des difficultés, des moyens d'apprentissage, de la violence...etc.

Merci de vos lumières.

Anne-Lise
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Ecole différente Empty
MessageSujet: Re: Ecole différente   Ecole différente EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:32

Il y a l'école primevère à Gillonay mais ça doit faire un peu loin de Villefontaine...mais ils sont super. Je les ai rencontrés la semaine dernière et les méthodes d'apprentissage sont extra, les enfants doivent se sentir super bien.
En primaire, ce sont 2 instits qui font la classe en alternance et elles utilisent plein de pédagogies différentes (materiel montessori, freinet, steiner...) et aussi il y a une des filles qui a suivi les ateliers Faber et Mazlish donc à fond dans l'écoute...
pour moi c'est compliqué d'emmener mon fils à 30km de chez moi matin et soir mais quelle chance pour ceux qui habitent à côté !
Après le problème avec ces écoles c'est qu'à la fin du CM2 pour rentrer en 6ème dans un cursus classique, il faut passer un examen qui apparemment est assez difficile, à se demander si ce n'est pas fait exprès....
sinon je ne connais pas d'autres écoles dans le coin, sinon c'est Lyon, Grenoble ou Chambéry donc encore plus loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Ecole différente Empty
MessageSujet: Re: Ecole différente   Ecole différente EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:40

Il a une école Montessori sur Vienne, mais c'est loin quand il faut faire le trajet tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Ecole différente Empty
MessageSujet: Re: Ecole différente   Ecole différente EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:47

elle n'est pas ouverte encore cette école...si on parle de la même. c'est un projet qui n'a pas pu aboutir et qui concerne seulement les 3-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Ecole différente Empty
MessageSujet: Re: Ecole différente   Ecole différente EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:58

Mes infos ne sont pas à jour alors!!!

Après moi je pose plus la question de savoir pourquoi tu souhaites te tourner vers une autre école??? En fait, je suis très partisane de l'école publique pour pas mal de raisons, et j'aime y consacrer du temps et de l'énergie pour faire évoluer les choses.

Bien sur que toutes ces pédagogies alternatives me parlent bcp mais à mes yeux l'école publique doit être défendue et soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole différente Empty
MessageSujet: Re: Ecole différente   Ecole différente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole différente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La scolarité, l'instruction-
Sauter vers: