Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sieste, jusqu'à quel âge ???

Aller en bas 
+3
Leslie737
ingrid38
folène
7 participants
AuteurMessage
folène

folène


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/02/2012

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:42

Ma fille de 2 ans, ne veut plus faire de sieste. Si elle arrive à s'endormir, c'est sur mon dos ou en voiture... Mais voilà, elle commence à être lourde et mon dos fragile, et les trajets en voiture ne sont pas fréquents...
Quand approche l'heure de la sieste, le conflit arrive aussi....
Alors depuis quelques semaines, j'ai décidé de ne plus la forcer à faire la sieste... Elle joue avec sa grande soeur ou reste près de moi.
Je culpabilise un peu, car je crois qu'une sieste est importante pour le petit enfant, mais je n'arrive plus à gérer ces moments là...

J'aimerais savoir si après 2 ans, il est important pour l'enfant de faire la sieste...
Vos avis et commentaires me seront précieux.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:56

Aucun de mes enfants n'a fait de sieste passé un an, voir jamais pour mon dernier, qui ne dort que dans mon dos ou en voiture ^^.

Si ta puce ne présente pas de signes de fatigue ou d'énervement, c'est qu'elle n'a plus besoin de sieste, peut-être ?

Personnellement, je suis assez d'avis à suivre le rythme et la demande de l'enfant, même si j'avoue que j'aimerais parfois que mon fils dorme un peu l'après-midi. Mais lorsque cela lui arrive, il ne s'endort pas avant 22h le soir, et là, je m'en "mords les doigts" !!

Et faire la sieste toutes les 3, tout du moins un temps calme où recharger ses batteries, est-ce envisageable pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
folène

folène


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/02/2012

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:23

Pour la sieste à trois, ce n'est pas possible, car ma grande fille n'aime pas du tout ça... et mon homme si il fait une sieste, il dort tout l'après midi....
Je crois que je vais respecter son rythme, vu qu'elle n'a pas l'air fatiguée. Elle s'endort le soir vers 21h (du coup, elle s'endort tout de suite) et elle se réveille avant 8h30.
Une fois, elle m'a demandé d'aller dans mon dos, elle couvait une laryngite... Mais depuis, plus rien sauf quand on bouge en voiture !!!

Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:59

Mon enfant ne veut pas faire la sieste parfois. Mais je suis comme toi, Folène, je crois que la sieste est importante. Alors je lui demande d'être dans sa chambre, avec les volets mi-clôt et d'être allongé ou de lire.
Mm sans dormir, je pense que c'est reposant, et parfois, ôh surprise, en passant par sa chambre, je constate un petit somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:06

Ma grande est une grosse dormeuse et la question ne s'est jamais posée : elle a toujours fait la sieste. A l'école, elle était toujours la dernière levée. En début de grande section, elle a même redemandé à dormir un peu mais c'est passé rapidement et elle a cessé de faire la sieste vers 5 ans et 3/4 mois environ

Pour son frère, c'est une autre histoire : c'est un petit dormeur et les siestes sont une autre histoire.
A l'école, ça ne pose pas de pb.
A la maison, en général, je dors avec lui soit toute la sieste, soit juste le début et dans ce cas, je le préviens que j'attends qu'il dorme et qu'ensuite je me lève.
Son papa est moins ferme que moi et avec lui, il ne fait pas de sieste.
Mais du coup, la fin de journée est plus difficile à gérer et on préfère qu'il dorme.
En plus, pour moi le signe, c'est qu'il dort encore au moins 1h30 quand il fait une sieste donc c'est signe qu'il en a besoin à mon avis. Il a 3 ans 1/2.

C'est tellement dépendant des enfants aussi que c'est difficile de dire s'ils doivent ou non la faire.
Par contre proposer un temps calme en début d'AM, ça peut être sympa aussi pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:30

Sieste????? Qui a parlé de sieste?????

nan, parce que ça fait un moment qu'on ne sait plus ce que c'est. Autant ma grande a fait avec plaisir de bonnes siestes jusqu'à la grande section de maternelle, autant ma petite s'en passe sans soucis. Même à l'école elle l'a fait une fois sur 2. Et au final, les fins de journées sont plus faciles quand elle en fait pas...

Euh, temps calme?????? c'est quoi ça????????
Purée j'ai du raté un truc là!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:33

Tu as deux piles electrique à la maison Vougy ? Elles ressemblent à qui ces fillettes là ? Sieste, jusqu'à quel âge ??? 585457
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:36

Vougy a écrit:

Purée j'ai du raté un truc là!!!! lol!
ouais ... t'as raté des siestes pour te reposer Sieste, jusqu'à quel âge ??? 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:40

Alors non, même pas que j'ai raté des siestes, moi si j'ai sommeil je dors, les filles ma foi vivent leur vie! Elles ont vite compris que maman si elle est crevée c'est pas terrible pour elle... flower

Kitana, ma grande est plutôt posée et si je demande du calme sait très bien le respecter. Bon, quant à Marlène, euh...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:47

Vougy a écrit:
Bon, quant à Marlène, euh...
Sieste, jusqu'à quel âge ??? 116936

Mon loulou est un peu comme ta fille ... La différence, c'est que lui et moi, on aime tellement dormir ensemble qu'il est prêt à se tenir tranquille pour faire la sieste avec moi Sieste, jusqu'à quel âge ??? 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
folène

folène


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/02/2012

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:22

Cet après midi, j'étais crevée... anéantie...
Je me suis dit, "ma fille, il faut que tu dormes, sinon tu seras une carpette avant 19h..."
J'ai regardé petite Viou, je lui ai dit "je sais que tu ne veux pas dormir, mais maman, elle est fatiguée et elle va faire la sieste."
Je me suis allongée sur le canapé, j'ai attrapé un gros coussin, me suis roulée en boule autour et j'ai fermé les yeux...
Pendant 1 heure, peut être plus...
Quand je me suis réveillée, petite Viou jouait avec ses "barbapapas".
Vers 17 h, nous sommes parties chercher sa soeur chez une copine, et bien sûr, elle s'est endormie après 5 minutes de route...
J'ai alors pensé à ce message posté sur le forum...
Et je me suis dit "qui a dit qu'il fallait que les enfants fassent des siestes jusqu'à 5 ans ???"
Ma soeur, ma mère ??? Ma voisine ???
Qui a dit que "c'était important pour le développement de l'enfant ???"
Ma soeur, je crois...
Allez, on va continuer comme ça alors...
Petite Viou dort l'après midi quand elle n'a rien d'autres à faire et c'est tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:26

Ca me rappelle la fois où j'ai fait la sieste seule, où ma grande a fait caca dans son pot pour ne pas me réveiller en tirant la chasse ... et où elle est venue me réveiller quand même parce que son frère avait joué avec le caca Sieste, jusqu'à quel âge ??? 116936 ...

Oh purée, j'en rigole maintenant, mais ce jour-là, c'était juste l'horreur Sieste, jusqu'à quel âge ??? 585457.

M'enfin, j'ai souvent fait la sieste alors que mes loulous jouaient tous les 2 et globalement, ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:29

MDR Sandrine !! Ici aussi, très souvent je fais des siestes pdt que les enfants jouent. J'ai retrouvé parfois mes aînées peinturlurées en squaws, avec leurs feutres...ou tartinées d'huile, suite à une séance de massage entre elles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
folène

folène


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/02/2012

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:37

Bon, finalement, je ne sais pas si je vais renouveler l'éxpérience...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:40

folène a écrit:
Bon, finalement, je ne sais pas si je vais renouveler l'éxpérience...
Sieste, jusqu'à quel âge ??? 116936

T'inquiète, ça n'est arrivé qu'une fois ici hein (enfin il y a bien eu qq autres bêtises mais c'est resté raisonnable Sieste, jusqu'à quel âge ??? 585457 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:40

Ici les filles ont toujours su s'occuper sans soucis pendant mes siestes, sans problèmes.
D'ailleurs c'est surprenant, mais elles jouent tranquillement ensemble quand je dors et se disputent et crient dès que je me lève!!!!

Revenir en haut Aller en bas
folène

folène


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/02/2012

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:44

J'ai une amie qui leur met "Barbapapa"...
Mais je ne suis pas sûre de pouvoir m'endormir sur ces dialogues mièvres et cuculs...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:47

Ici aussi pas mal de DVD pour canaliser leur attention pdt mon repos. Heureusement, maintenant, mes aînées sont grandes et prennent le relais.

Petites elles adoraient aussi jouer sur mon lit pendant mon sommeil, je les laissais manipuler mees bijoux, les albums photos, etc...et en général ça les canalisait quelques temps..
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
folène

folène


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/02/2012

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:52

Une fois, elles jouaient dans leur chambre et je me suis endormie dans ma chambre. A mon réveil, elles étaient montées à l'étage, et je m'en suis voulue car rien n'est sécurisée en haut, surtout pour Viou...
Comme j'ai culpabilisé cette fois là...
Cet après midi, j'ai "siesté" en haut, sur le canapé, et du coup, comme tout était "sécurisé", je me suis endormie (presque) sereinement...

Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:06

Ici pareil je préfère quand il dort mais depuis l'arrivée du petit frère, ben , ils dorment comme ils peuvent et moi aussi .
Quand je suis vraiment claquée je me couche avec les deux et ça fonctionne bien 2 fois sur trois , mais la troisième fois aprés avoir bien pesté , je lui retire les feutres , les ciseaux et zou à la sieste maman .
Ma chambre est en face de la sienne je laisse les portes ouvertes , et la plupart du temps je me repose sans trop de souci une bonne 1/2 heure , aprés une petit voix toute douce vient me dire"dubout maman" ce qui déclenche chez moi Sieste, jusqu'à quel âge ??? 724350 ou Sieste, jusqu'à quel âge ??? 297302 selon la fatigue du jour...
Mon grand a 30 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: Sieste, jusqu'à quel âge ???   Sieste, jusqu'à quel âge ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste, jusqu'à quel âge ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste du soir
» refus de sieste
» trop fatiguée et refuse la sieste
» micro-sieste à 2 mois et demi
» Sieste imposée de 13h00 à 15h30 en PS de maternelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: