Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Marre d'être trempée... Vos astuces ?

Aller en bas 
+8
djoulaye
Célinette
Aurély
lillipuce
ingrid38
Chouquette
Cécile
Maria
12 participants
AuteurMessage
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:41

Voilà, pendant que certaines mamans se demandent si elle ont assez de lait pour nourrir leur bébé, moi je me demande si je ne vais pas étouffer le mien par excès... Rolling Eyes

J'aimerai surtout savoir comment vous avez géré les fuites de lait.
Je suis trempée en permanence. Ça dégouline quand j'allaite, quand je pense à Camille, si je la regarde... bref, je change de soutien gorge et de coussinets deux fois par jour, mais je suis en permanence trempée.
Et c'est bête, mais... j'ai froid tout le temps du coup.

Alors aviez vous des trucs pour rester au sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:52

que deux fois par jour les coussinets ???
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:55

Tu utilises quel type de coussinets ?

Moi j'en ai essayé plein (les lavables n'ont jamais pu me convenir, même après 1 an d'allaitement), avec beaucoup de lait et un reflexe d'ejection fort

J'ai trouvé mon bonheur avec la marque dodi* que j'achetais en phramacie, plus cher mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:57

Cécile a écrit:
que deux fois par jour les coussinets ???

au départ de l'allaitement, je devais effectivement changer de coussinets (jetables) environ 6 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:08

Ah c'est ça... en fait, je ne change pas assez souvent mes coussinets.
C'est complétement idiot, ils sont juste pleins... Embarassed
Quand je pense que je n'y ai même pas pensé toute seule... Marre d'être trempée... Vos astuces ? 585457

J'utilise des lavables, je devrais peut-être prendre des jetables au moins pour les débuts... mais ça va me faire mal de jeter à tour de bras...

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:12

changes plus svt Wink
je changeais après chaque grosse tétée
sinon, tu peux récupérer le lait coule de l'autre sein pdt la tétée pour laver les fesses par exemple
t'as essayé de mettre ton doigt pour empêcher de couler?

ça t'aidera pas mais j'ai encore des montées de lait intempestives à 16 mois 1/2, j'en avais déjà eu très tôt pdt la grossesse


Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:23

Cécile a écrit:
ça t'aidera pas mais j'ai encore des montées de lait intempestives à 16 mois 1/2, j'en avais déjà eu très tôt pdt la grossesse

Non, ça ne m'aide pas, mais je me sens moins seule... Very Happy

Bon, je vais changer BEAUCOUP plus souvent mes coussinets.
Pour l'instant, je cale un lange dans mon soutif pendant les tétées... top sexy !
Je n'ai pas essayé de stopper avec mon doigt, j'ai super peur de l'engorgement et du coup je préfère laisser couler, mais ça n'a peut-être rien à voir...
Je vais aussi tenter de récupérer le lait pour laver les fesses tiens, c'est une bonne idée, et puis ça n'encrassera pas les couches de Vougy comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:26

j'ai eu des fuites tout le long de mon allaitement, donc 28 mois ^^ J'en ai passé des coussinets jetables et lavables, pff..

Sandrine m'avait parlé de "pads", des coussinets en silicone qui se ventousent sur le sein...Je n'ai pas essayé, mais peut-être que d'autres ont tenté.

Pareil que Cécile, je récupérais le lait de l'autre sein pdt la tétée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:29

ingrid38 a écrit:
j'ai eu des fuites tout le long de mon allaitement, donc 28 mois ^^ J'en ai passé des coussinets jetables et lavables, pff..

Sandrine m'avait parlé de "pads", des coussinets en silicone qui se ventousent sur le sein...Je n'ai pas essayé, mais peut-être que d'autres ont tenté.

Pareil que Cécile, je récupérais le lait de l'autre sein pdt la tétée ^^

j'en ai des lilpads bah j'ai pas aimé du tout et vu que je suis sujette au muguet à répétition/allergies, je pense que ça y a pas mal contribué
si je les retrouve je peux les passer à Laurence Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:17

Maria a écrit:
Pour l'instant, je cale un lange dans mon soutif pendant les tétées... top sexy !

Marre d'être trempée... Vos astuces ? 632249 Je faisais ça aussi.
A 8 mois d'allaitement les fuites se sont bien calmées mais j'ai galéré avec...
J'avais tout le temps des auréoles, très classes pour sortir... Même avec des hauts d'allaitement parce que ça continuait à couler quand elle lâchait le sein.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:51

Arf, finalement, ça te fait pareil que pour Louise alors...
Je vais pas faire avancer le shmilblick, puisque je n'ai pas connu ça, mais j'espère que tu trouveras une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:17

Coucou !
Ici aussi les coussinets étaient changés bien plus souvent que ça et le matin j'étais trempée sauf à mettre une serviette de toilette sur mes seins.
Je n'ai jamais pu utiliser les lavables. Tout cela s'est calmé après quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:51

Moi j'avais des coussinets lavables de Kiddybips, bien enveloppants (forme de "goutte d'eau", beaucoup moins voyants que les disques !). Ils existent avec ou sans PUL (tissu imperméable comme les culottes lavables), du coup on peut les supperposer si besoin.

Achetés chez Icilavie : http://www.icilavie.com/917-coussinets_d_allaitement.html

J'avais quand même moins d'inondations que toi Maria Wink mais en tout cas je préférais largement ceux-là aux jetables !

Pendant la tétée au début c'était pareil, lange sur l'autre sein, et par la suite, compression du sein (plus discret en public !), ça marchait pas mal et je n'ai jamais eu d'engorgement.


Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:27

Moi j'ai adoré les Lilypadz ! je les ai trouvés super pratiques : jamais de fuites, les seuls invisibles sous un t-shirt moulant, portables sans soutif (ça colle).

A tester pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:35

Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les Lilypadz ?
Ils empêchent le lait de couler ?
Cécile, si tu les retrouves facilement, je veux bien pour tester... quitte à te les racheter d'occaz, si tu ne t'en sers plus.

Les kiddybips ont l'air sympa aussi...

Merci pour toutes vos idées !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:52

les Lilypadz sont en silicone légèrement collant. Ce sont des coques souples qui maintiennent le téton enfoncé, ce qui empêche l'éjection du lait.
Donc oui il n'y a pas de lait qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:29

Maria a écrit:

Pour l'instant, je cale un lange dans mon soutif pendant les tétées... top sexy !
.

C'est ce que j'allais proposé Wink J'ai vite laissé tomber les coussinets car ils étaient plein en moins d'une tétée... et c'est la seule solution efficace que j'avais trouvé Rolling Eyes
Donc finalement, je ne peux pas trop t'aider Marre d'être trempée... Vos astuces ? 585457
Revenir en haut Aller en bas
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:33

Perso seulement les coussinets Advent etaient efficaces pour moi, les autres durer meme pas 1 heures. Pourtant j'ai essaye un pacquet de marques. J'ai aussi essaye des lavables mais je n'ai pas trouver ca pratique.

Les Lilypadz je ne connaissais pas, ca l'air bien mais quid de la respiration du peau?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:45

Les Lilpadz ne sont pas super grands hein, environ 10 cm de diamètre si je le souviens bien. En plus ce n'est pas une zone où on transpire beaucoup. Je n'ai jamais eu de soucis par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Lilymusique




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:29

Moi aussi, je dégouline!!! C'est charmant, je pense que je vais investir dans les Lilypadz. je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:19

Ayé ! J'ai des Lilipadz depuis vendredi soir et c'est en vrai bonheur de :
- Dormir sans soutien gorge.
- Ne plus être trempée (même si ça c'était déjà bien amélioré naturellement)
- Ne plus sentir le lait fermenté.
-Remettre des t-shirt un peu moulant sans que des grosses compresses rondes apparaissent dessous.
- Remettre certains soutifs dans lesquels les coussinets dépassaient.
- Ne plus avoir des coussinets mouillés qui trainent dans toute la maison.

Bref, adoptés !
Merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
Lilymusique




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:12

Tout pareil, je les ai reçu cette semaine! Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Marre d'être trempée... Vos astuces ?   Marre d'être trempée... Vos astuces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre d'être trempée... Vos astuces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre des regards ou reflexions a bon entendeur lol
» Je ne comprends pas, je suis fatiguée et j'en ai marre
» J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...
» y en a marre ... petite réaction à des infos récurrentes ... et agaçantes
» Astuces, bons plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: