Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
que pensez-vous de ça ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
que pensez-vous de ça ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
que pensez-vous de ça ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
que pensez-vous de ça ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
que pensez-vous de ça ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
que pensez-vous de ça ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
que pensez-vous de ça ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
que pensez-vous de ça ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
que pensez-vous de ça ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous de ça ?

Aller en bas 
+12
Maria
melusine
Miss Bruno
Célinette
Skibbereen
lara
djoulaye
Cadoro
Aurélie
insuline
ingrid38
Sandrine
16 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:02

que pensez-vous de ça ? 46852610

texte qui accompagne la photo :
Une infirmière aide mon fils de 1 jour à têter alors que je suis en réanimation suite à sa naissance. A ce moment-là, j'étais quadriplégique et je ne pouvais sentir sa peau et ses cheveux tout doux que lorsqu'il était placé sous mon cou. L'allaiter a rendu possible le fait de le garder avec moi à l'hôpital pendant 5 mois alors que je vivais sous assistance et que j'apprenais de nouveau à marcher (complications suite à l'accouchement). Je l'allaite toujours à 16 mois ! Si ce n'est pas une histoire d'allaitement réussi, je ne sais pas ce que c'est !


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:06

je suis juste sur le **l...je trouve cette histoire plus que merveilleuse : les soignants ont réussi à passer outre toutes les contraintes médicales pour permettre à cet enfant et cette maman de créer un lien unique...Et qu'elle ait bataillé encore et encore pour se relever, allaiter toujours après 16 mois, c'est juste que pensez-vous de ça ? 724350 et que pensez-vous de ça ? 117714
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:35

c'est tout simplement merveilleux. Quelle leçon de vie et d'amour!! où as-tu trouvé ça?
ça me donne envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:04

Je trouve ça merveilleux aussi mais tellement flippant sur la fragilité de la vie .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:12

ma première réaction a été de trouver cela magnifique... et complètement normal! (même si c'est extraordinaire que ça ait pu être mis en place)

Après je me suis posée la question de cette relation particulière qu'a eu ce bébé pendant les premiers mois de sa vie avec sa maman: pas de regard, pas de contact "actif": carresses, bisoux..., pas de paroles.. ça m'a fait un peu penser à ce qu'on dit des bébés ayant eu une mère dépressive, "absente"... après j'y connais rien non plus!


Mais en relisant le texte je vois qu'en fait elle n'a pas été dans le comma pendant 5 mois...donc c'est très différent
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:32

Il y avait sans doute le papa pas très loin pour les câlins plus enveloppants, ou d'autres membres de la famille, du moins je l'espère. Et aussi les soignants.
Et a priori cette phase "aigüe" n'a duré que quelques semaines, ensuite elle réappris à marcher donc a dû retrouver progressivement l'usage du haut de son corps, puis de ses jambes.
Sur la photo elle est tétraplégique, donc paralysée jusqu'au cou : elle doit pouvoir tourner un peu la tête, donc regarder son bébé, et lui faire des mini-câlins sur l'oreiller...
là le bébé a un jour, peut-êtreque l'assistance respiratoire n'a duré que quelques jours, elle a pu ensuite lui parler et le bisouiller un peu...
Je ne fais que supposer bien sûr Wink

Et a mon avis ça ne doit pas trop poser de problème concernant le bébé, si tout lui est bien expliqué, et qu'il reçoit suffisamment de contact en plus de celui que sa maman peut lui donner. D'après ce que j'ai pu voir sur Facebook vite fait, le petit garçon semble aller très bien aujourd'hui, et la maman aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:46

oui ! c'est vrai que j'ai réagit d'après la photo... et mieux lu le texte ensuite! (c'est pô bien)

C'est sûr que dans cette situation le rôle du papa est encore plus primordial Wink
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:39

Je trouve l'histoire jolie, mais la photo me dérange vraiment...
je ne sais pas expliquer vraiment pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:47

Peut-être la contradiction entre l'acte naturel d'allaiter, et tout ce matériel médical ?
le fait que la maman ne puisse pas sentir le bébé téter, que ce soit une infirmière qui doive le "brancher au sein", comme on pourrait lui donner un biberon ?
Ou peut-être juste le fait qu'on ait pris cette scène en photo et qu'elle soit rendue publique ?

Moi aussi ça me gêne un peu, de façon confuse, un peu pour toutes ces raisons je pense, mais c'est sûr que c'est une belle histoire, surtout quand on sait qu'elle finit très bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:11

Cadoro a écrit:

Après je me suis posée la question de cette relation particulière qu'a eu ce bébé pendant les premiers mois de sa vie avec sa maman: pas de regard, pas de contact "actif": carresses, bisoux..., pas de paroles.. ça m'a fait un peu penser à ce qu'on dit des bébés ayant eu une mère dépressive, "absente"... après j'y connais rien non plus!

Je me dis que, même s'il n'y a pas eu tout ça - et sans doute le bébé l'a-t-il eu de la part du personnel, du papa, du reste de la famille, ... - il y a au moins eu l'allaitement et donc un contact physique entre la mère et son enfant.

Je trouve ça préférable à pas de contact du tout ou des contacts très occasionnels à la fois pour la mère et le bébé. Au moins, ils se connaissent ne serait-ce qu'olfactivement.

Si cela n'avait pas été fait, le bébé n'aurait pas connu sa mère du tout avant ses 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:32

En dehors du fait que ce soit une chouette histoire d'allaitement et que la maman soit contente que cela ait pu se faire ainsi, personnellement de voir ça, ça m'a glacée!
Egoïstement, je pense à mon accouchement qui se rapproche et voir la fragilité de la vie et la possibilité de me retrouver dans cet état me fait flipper à fond !
Brrrr....
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:26

Moi aussi la photo m'a glacée... J'ai cru qu'elle était dans le coma.
Si le personnel médical a fait cet exploit de l'accompagner dans des circonstances aussi difficiles, c'est qu'elle avait exprimé son choix concernant l'allaitement, ou qu'elle pouvait le faire au moment où cela se passait. Et rien que pour le respect de ce choix et les efforts que le personnels a déployé je trouve ça extraordinaire. Sans compter ce que cet allaitement a pu apporté de "réparation" pour ce début cahotique.
La photo me emt donc mal à l'aise mais bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Miss Bruno

Miss Bruno


Nombre de messages : 100
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2012

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:02

Au delà d'un allaitement réussi, l'équipe médicale a permis à cette mère et son enfant d'établir un lien d'attachement, un contact, un toucher, bravo !!! cheers ça leur a permis de partir de moins loin après ces 5 mois.

Par contre, je ne suis pas choquée par cette photo, je n'ai pas tout compris au départ, je l'ai mieux comprise après lecture du texte ... pourquoi, je ne sais pas. Question
Par contre, cet état, suite à une naissance m'interroge plus !!! pale

Un jour, peut-être, ce genre d'action de la part d'une équipe médicale ne nous surprendra plus et sera dans la logique de la prise en charge des soins ... sunny

Une histoire toute mignonne que pensez-vous de ça ? 117714
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:38

Au-delà de l'état de paralysie de la maman, il y a aussi le fait qu'elle devait recevoir pas mal de traitements, au moins au début : malgré ça l'allaitement a été privilégié, c'est exceptionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:18

Je trouve ca chouette dans le sens ou j'hallucine sur le personnel médical qui a permis ca alors que dans certains hopitaux ils découragent limite les maman à allaiter ....

Je pense qu'il y avait au moins les regards qui ont participé à l'attachement !

Je me pose juste la question de si la maman était sous médication lourde car dans ce cas je ne suis pas sûre que c'était la meilleure solution pour bébé .. (vu qu'il en ingère forcément une partie ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:20

Je remarque l'écharpe de portage... un petit détail qui prouve la priorité donnée à l'attachement entre la mère et l'enfant... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:10

C'est vrai que ça bouscule car nous n'avons pas l'habitude de voir une mère dans cet état.

Concernant les médicaments que prend la mère, je n'ai aucune indication sur les traitements qu'elle avait. Ceci dit, les médecins fonctionnent généralement en rapport bénéfice/risques.
Il est clair que le bébé reçoit une dose de médicaments - souvent minime pour la plupart des molécules.
Les médecins pèsent alors les bénéfices de l'allaitement pour l'enfant ET LA MERE en contrepartie des risques des molécules chimiques reçues par le bébé. Dans ce cas, ils sont certainement estimé qu'il était moins risqué d'allaiter l'enfant avec les médicaments que de ne pas l'allaiter.

En France, les risques du non-allaitement ne sont généralement pas pris en compte dans ce genre de choix, notamment avec un nouveau-né (quand ils sont plus grands, les choses évoluent), les médecins partant du principe qu'il n'y a aucun risque à ne pas allaiter, ce qui n'est pas tout à fait vrai médicalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:47

Célinette a écrit:
Je remarque l'écharpe de portage... un petit détail qui prouve la priorité donnée à l'attachement entre la mère et l'enfant... I love you

Ou ca ??????????? je vois que le drap moi que pensez-vous de ça ? 585457

C'est sûr je suppose que les docs ont estimés mes risques mais je vois parfois (souvent Rolling Eyes )des mamans obligées de demander à leur médecin des médocs compatibles donc ca ne leur vient pas forcement à l'esprit ..
En tout cas cela a du bien aider cette maman a se remette de pouvoir se voir allaiter même si elle ne le sentais pas ..

Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:27

Ce que tu vois en bleu c'est une écharpe lana (à l'envers) ! Very Happy J'avais la même ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:07

La photo est en effet dérangeante... pour toutes les raisons données par Djoulaye.
Je trouve juste cette histoire complètement que pensez-vous de ça ? 117714 et sunny .
Mais surtout Shocked
Si elle était inconsciente en réanimation, il y a bien quelqu'un qui s'est démené pour qu'elle puisse allaiter ? Le papa ? Ou alors c'est à l'initiative de l'équipe médicale ? En tout cas les personnes qui entouraient cette maman ont déployé une sacré énergie, alors que le biberon était une solution facile ! Je crois que c'est ce qui m'impressionne le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:13

Et si le bébé avait aidé sa mère à réinvestir la vie grâce à ces contacts charnels quotidiens ?
Et si la mère retrouvait des sensations dans son corps grâce à ces tétées ?

Peut-être avait-elle écrit un projet de naissance (allaitement) ?

Très beau témoignage des forces de vie
flower
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:52

Mamode a écrit:
Et si le bébé avait aidé sa mère à réinvestir la vie grâce à ces contacts charnels quotidiens ?
Et si la mère retrouvait des sensations dans son corps grâce à ces tétées ?

Peut-être avait-elle écrit un projet de naissance (allaitement) ?

Très beau témoignage des forces de vie
flower

Je porte la même lecture sur cette image. Mon ressenti est que le bébé en têtant stimule la maman et son système nerveux, tout ça du côté d'une récupération des forces vitales et des circuits nerveux inhibés !

Sinon, je trouve l'image assez impressionnante ...

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:11

Maria a écrit:
La photo est en effet dérangeante... pour toutes les raisons données par Djoulaye.
Je trouve juste cette histoire complètement que pensez-vous de ça ? 117714 et sunny .
Mais surtout Shocked
Si elle était inconsciente en réanimation, il y a bien quelqu'un qui s'est démené pour qu'elle puisse allaiter ? Le papa ? Ou alors c'est à l'initiative de l'équipe médicale ? En tout cas les personnes qui entouraient cette maman ont déployé une sacré énergie, alors que le biberon était une solution facile ! Je crois que c'est ce qui m'impressionne le plus...

Elle était tétraplégique mais pas inconsciente (ça ne change rien concernant l'énergie déployée par l'entourage, mais pour eux c'était quand même sûrement plus motivant Wink) même si sur la photo on a l'impression qu'elle dort, je ne pense pas que ce soit le cas d'après son explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:33

Contact peau à peau... Le bébé a un jour, il pourrat avoir un pyjama... Vraiment tout et pris en compte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:20

A la fois pale confused Embarassed et I love you sunny que pensez-vous de ça ? 189469 en tout cas un sentiment bizarre de voir cette maman avec son tout petit mais c'est vraiment trés beau ,humainement parlant , d'avoir pu créer ce lien entre eux deux malgré l'état de la maman...
Mais c'est vrai aussi que ça me questionne à propos de ce lien qui s'établit entre un bébé et une maman inconsciente , le bébé ,de ce que je connais des bébés bien sur , a besoin de réciprocité dans les échanges avec sa maman , ici c'est tellement différent , c'est trés déroutant.
J'imagine comme le dit Julie que cet état n'a pas duré , et que dés qu'elle n'a plus été sédaté elle a pu établir ce contact avec son bébé malgré sa tétraplégie , mais que ça a du être dur pour eux deux( et pour leur famille et pour le personnel hospitalier) , malgré tout ils se sont accrochés , ils vont tous les deux bien et c'est l'essentiel .
En tout cas bravo à tous ceux qui ont permis à ce couple mère enfant de commencer à se connaitre "autrement" , avant de se connaitre tout court ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:08

Delph a écrit:
A la fois pale confused Embarassed et I love you sunny que pensez-vous de ça ? 189469

Moi aussi .. !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous de ça ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ça ?   que pensez-vous de ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» moon cup, vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi? Besoin d'avis!
» Et vous, vous allaitez où?
» Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: