Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Parler avec son bébé EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Parler avec son bébé EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Parler avec son bébé EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Parler avec son bébé EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Parler avec son bébé EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Parler avec son bébé EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Parler avec son bébé EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Parler avec son bébé EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Parler avec son bébé EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Parler avec son bébé

Aller en bas 
+3
loona
capucine
Ariiiane
7 participants
AuteurMessage
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:52

Bonjour à toutes et tous

J'avais envie de partager avec vous sur un sujet qui me tiens particulièrement à cœur : parler avec son bébé. Parler avec son bébé 189469

J'ai entendu à la radio hier qu'une équipe américaine avait fait des expériences sur la compréhension des mots par les bébés:

Je peux pas poster le lien parce que je suis une p'tite nouvelle Parler avec son bébé 612995 Mais en gros les expériences ont montré que des bébés de 6 mois comprennent réellement le sens des mots car ils regardent plus intensement un objets dont on lui parle sur une image.

Espérons que cela fera avancer un peu les choses, car je suis impressionnée par le peu de personne qui parlent au bébés. J'en profite d'ailleurs pour remercier Mamode, j'adore ta façon de parler à ma fille, de la prendre en considération c'est rare et c'est vraiment très agréable Parler avec son bébé 702529
J'aime pas trop quand des personnes touchent ma fille mais par contre quand on lui parle j'adore.

Petite anecdote

Arrow La semaine dernière chez la pédiatre ma fille est sur la table d'osculation et regarde intensément la pédiatre, elle me dit : « tien c'est byzarre on dirait qu'elle veux que je lui dise quelque chose mais qu'est ce que je pourrai bien lui raconter » Parler avec son bébé 55942
J'ai pas osé lui dire, ben peut être qui vous êtes et ce que vous allez faire, du coup j'ai expliqué directement à ma fille ce qui allait se passer.



Arrow Ma tante est chez moi, je lui demande de garder ma fille 2 s elle se met à pleurer du coup pour "rigoler" ma tante lui dit ben oui maman t'abandonne, je bloque et je lui dit gentiment que je ne veut pas qu'elle dise ça à ma fille. Elle me répond mais à cette age elle comprend rien c'est juste l'intonation qu'elle comprend. Et non ce n'est pas un animal, les mots aussi elle les comprends. Parler avec son bébé 186269



Et vous, arrivez vous facilement à parler avec vos bébés? votre entourage l'accepte t'il bien? connaissez vous des professionnel de santé qui parlent aux bébes comme à des êtres humains? Parler avec son bébé 705625
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:55

J'ai vu hier soir un reportage sur ce sujet. Moi, j'ai été surprise qu'on présente cela comme une grande trouvaille car il me semble bien que Dolto a dit qu'il fallait parler aux bébés car ils comprenaient tout.

Je trouve tes réactions par rapport à l'entourage très bienveillantes vis à vis de ta fille.

Qd mes enfants étaient bébés, je décrivais bcp ce qui se passait et ce qui allait se passer, et maintenant qu'ils sont plus grands, c'est pareil ! L'entourage s'y est fait !

Sinon, on s'est vues à la permanence lundi : je suis la maman brune qui est venue sans enfants.
Revenir en haut Aller en bas
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:04

Bonjour Ariiane, je suis anglaise et dans ma culture on parle beaucoup au bebe. Je trouves bien que tu expliques a ton bebe qu'est-ce que le pediatre va faire et que tu grondes ta tante! Nos petits bouts sont tres sensibles a nos mots, a notre ton de voix et aussi a nos expressions. Personellement j'ai beaucoup parler avec ma puce car j'ai vecu enormement des choses difficile depuis qu'elle est nee et j'ai tres vite compris qu'elle me comprennait.

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:12

Moi aussi je parle à mes bébés, de ce qu'on fait ou va faire, de ce qu'on voit, de ce que je comprend de leurs émotions. En fait, je dois les saouler Parler avec son bébé 585457
Ça doit être pour ça que j'ai deux pipelettes à la maison maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:18

LOL Sandra! Mon mari dit que je dois saouler ma puce aussi! Elle parles beaucoup aussi (mais elle a que 10 mois donc je ne sais pas qu'est-ce qu'elle dit!)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:28

loona a écrit:
LOL Sandra! Mon mari dit que je dois saouler ma puce aussi! Elle parles beaucoup aussi (mais elle a que 10 mois donc je ne sais pas qu'est-ce qu'elle dit!)

Elle gazouille dans quelle langue Loona ?
Revenir en haut Aller en bas
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:36

Dans une langue bien a elle :) J'ai entendu dada (pour Daddy) plusieurs fois et aujourd'hui un NON bien clair quand elle ne voulait pas gouter. Ah les bebes bilingues... je me demande si je vais comprendre quand elle parle!
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:16

ici aussi je cause beaucoup a bébé et je vois bien que qd il ne "comprends" pas c'est qu'il le fait exprès !

et tous les gens qui prennent les bébés pour des légumes "de toute faon il comprends pas" ca m'enrage !
le pire c'est que c'est trèèèèèèèèèèèès courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:22

Je parle a longueur de journee a mon fils et ma fille. D ailleurs parfois ils doivent en avoir marre tellement je leur explique tout ce que j estime important. Où on va, pourquoi, ce qui se passe. Je vois bien parfois le regard bizarre de l entourage et des passants mais perso cela ne m atteint pas
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:20

Ca fait plaisir tout ces parents qui parlent à leur enfants.

capucine a écrit:
Moi, j'ai été surprise qu'on présente cela comme une grande trouvaille car il me semble bien que Dolto a dit qu'il fallait parler aux bébés car ils comprenaient tout.


Oui je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas on dirait que c'est une découvert alors que Dolto à plus de 50 ans. Certains parents peuvent admettre que leur bébé fait des caprices à 1 mois mais pas qu'il comprennent le langage. D'ailleur en parlant de Dolto je viens de lire tout est langage et c'est fascinant.

sandra a écrit:

Ça doit être pour ça que j'ai deux pipelettes à la maison maintenant

Ah ah ah c'est tout ce que je veux que ma fille me raconte plein de chose, mais elle commence à être pas mal dans sa catégorie. Parler avec son bébé 702529

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler avec son bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son bébé   Parler avec son bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler avec son bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nuits avec bébé...
» Piscine avec bébé ?
» Comment parler de la sexualité?
» Communication connectée pour discuter avec son bébé dès la naissance
» Vivre avec un bébé, mes 6 techniques de survie - C. Dumonteil-Kremer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: