Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Césarienne et allaitement EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Césarienne et allaitement EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Césarienne et allaitement EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Césarienne et allaitement EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Césarienne et allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Césarienne et allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Césarienne et allaitement EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Césarienne et allaitement EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Césarienne et allaitement EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Césarienne et allaitement

Aller en bas 
+8
sandra
Ariiiane
Cécile
Nous3
Kathy
melplan
Sandrine
Leslie737
12 participants
AuteurMessage
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptySam 24 Mar 2012 - 21:12

Je me pose la question de la montée de lait lorsqu'il est prévu une césarienne prophylactique ?

En gros à 34 SA, on me dit "ah, siege, donc, césarienne... Que pensez vous du *** avril ?? / Si toute l'équipe est ok, on peut vous déclancher telle date !"

C'est juste cauchemardesque pour moi ! J'ai l'impression d'aller faire mes courses !

La césarienne me donne l'impression de retirer les bébés du ventre alors qu'ils dorment paisiblement et que ce n'est pas le moment. Le déclanchement, c'est la même chose, sauf que là, y a l'avantage de la voie basse, mais les risques des sièges...

Et biensur la question qui vient ensuite : et la montée de lait ?

Comment cela se passe si ce n'est pas le moment ?

Pour ma fille, elle est restée longtemps en siège. Mais on ne m'a jamais parlé de déclanchement car il y avait qu'un bébé.
Je suis déçue de Voiron. Je pensais qu'ils étaient moins interventionniste...
Je ne sais pas quelle position adoptée en journée et quel comportement avoir.
On m'a répété depuis le début qu'il fallait que je reste tranquille chez moi car grossesse à risque.

Je suis tellement tranquille pour éviter la prématurité, qu'on va me déclancher ! C'est pas le monde à l'envers ?? Faut il que je me fasse des ballades tous les jours, que je reprenne la voiture et parcours des KM comme avant ?
Je suis........Dégoutée, déçue, ennervée, ras le bol !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptySam 24 Mar 2012 - 21:40

Oui la césarienne, dur dur si on a envie d'une naissance plus naturelle Sad ...
Celles qui en ont eu une pourront mieux te répondre.

Concernant la montée de lait, c'est l'expulsion du placenta qui la déclenche et elle a lieu, quel que soit le mode d'accouchement, à partir du moment où l'intégralité du placenta est retiré de l'utérus, quelle que soit la manière de l'enlever.

En général, la césarienne ne pose pas de pb pour l'allaitement sur le plan physiologique. Sur le plan pratique oui car il faut de l'aide pour prendre le bébé, appeler souvent pour cela et donc ne pas hésiter à déranger pour que ça se passe bien.

Je me souviens d'une amie à moi qui a accouché par césarienne à 29 semaines de grossesse (un seul bébé dans son cas) et qui a eu sa montée de lait en 3 jours, sans jamais mettre le bébé au sein du tout durant ces 3 premiers jours et avec une stimulation minimale au tire-lait puisqu'elle ne tirait que qq gouttes.

Bon courage pour cette fin de grossesse ... j'espère que tout va vite se décanter ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptySam 24 Mar 2012 - 22:20

J'ai eu une césarienne pour eliott à 38SA. Montée de lait sans soucis. Astuce pour mettre au sein à volonté : garder bébé avec toi dans le lit. Il faut parfois se battre tres dur contre la peur de l etouffement de l equipe.
La seule fois où j ai appellé, c était pour avoir une couche la nuit (pense à en garder sur ta table de chevet) et elle m ont oubliée, y avait une urgence. La césarienne c est sur pas génial en plus si tôt, mais je pense que tu as toujours le choix (consentement libre et éclairé) d attendre un déclenchement naturel.
Bon courage entre les infos à trouver, la peur de se mettre l equipe à dos et votre prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptySam 24 Mar 2012 - 23:13

Deux mamans dont les bébés étaient en siège à la dernière écho, m'ont raconté qu'ils s'étaient retournés peu avant l'accouchement ... il n'y avait qu'un bébé à chaque fois (mais deux fois de suite pour la première maman, donc ça fait trois fois).

Même pour des jumeaux d'ici avril, il y a peut-être possibilité que les bébés se repositionnent correctement ? Avant de procéder à la césarienne, ils vont quand même vérifier je présume ? (tu peux éclaircir ce point avec eux) les positions des foetus doivent se sentir à la palpation, peut-être une dernière écho ...(c'est surtout l'équipe qui va t'accoucher qui aura besoin de se rassurer pour laisser faire au naturel).

Tu peux peut-être essayer te préparer un peu mentalement à vivre le mieux possible la césarienne programmée, ceci pour mieux lâcher prise et ouvrir la porte à l'accouchement spontané.

Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyDim 25 Mar 2012 - 5:46

J ai accouché deux fois par VB.
Bébé 1: pas de souci allaitement nickel pendant 8 mois
Bébé 2 rétention placentaire et aucune montée de lait pas d allaitement et gros coup de blues pour moi.
Avec du recul j ai neaucoup de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyDim 25 Mar 2012 - 8:12

j'ai une connaissance qui a accouché 1 mois 1/2 en avance de jujus en urgence par césarienne et qui a allaité
je peux lui demander si elle veut bien partager son expérience avec toi
elle était à HFME
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:57

Bonjour Leslie

J'ai aussi eu une césarienne en urgence et la montée de lait a eu lieu 5 jours après l'accouchement.
J'allaite toujours ma fille de 4 mois.
Heureusement dans la maternité ou j'ai accouché le papa pouvait rester les 2 premières nuits, donc mon compagnon m'a beaucoup aidé, mais il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aussi souvent que tu en as besoins.

Ce n'est vraiment pas drôle une césarienne mais il y a toujours des points positifs.

Tes bébés seront beaucoup plus beau que les autres cheers ben oui ils auront pas la tête toute écrasée.
Le périné prend netement moins cher Rolling Eyes
Pas d'episio et pis tu peux reprendre les galipettes beaucoup plus vite Césarienne et allaitement 724350

Voila j'ai quand même essayé de trouver du positif dans ma césarienne histoire que la pilule passe mieux, surtout que je souhaitais un accouchement physiologique. Je sais que c'est pas facile. Si tu veux en parler n'hésite pas.



Dernière édition par Ariiiane le Lun 26 Mar 2012 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:33

Je te met un lien vers la fiche de césarine sur l'allaitement après une césarienne:
http://www.cesarine.org/apres/allaitement/

Voilà également ce que j'y ai trouvé:
"Jumeaux

Selon la position (siège ou céphalique) de chacun des jumeaux, une césarienne peut être décidée. Cependant, dans le cas de faux jumeaux, le CNGOF semble indiquer que la voie basse serait possible dans tous les cas[2] (J1 en céphalique : pas d'indication à réaliser une césarienne ; J1 en siège : pas de données permettant de conclure)."


Je t'invite à contacter une animatrice de césarine si tu souhaites avoir plus de précisions sur ton cas particulier. On n'a jamais trop d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:51

Merci Ariiane. ca me rassure de savoir que tu allaites toujours alors que la montée de lait s'est faite au bout de 5 jours. J'avais peur qu'on me dise à la mater que si montée de lait trop tard, alors bibi.
Merci Sandra, je vais regarder ton lien. En effet, on n'a jamais assez d'info !

J'ai rdv mi avril avec l'obstétricien. Histoire de voir si céphalique ou siege. Et donc, si césarienne ou non.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:52

Pour l'allaitement, tout le personnel n'est pas forcément formé, alors prend tes infos avant le top départ.
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:00

Leslie737 a écrit:
Merci Ariiane. ca me rassure de savoir que tu allaites toujours alors que la montée de lait s'est faite au bout de 5 jours. J'avais peur qu'on me dise à la mater que si montée de lait trop tard, alors bibi.

A la mater ils m'ont quand même mis une pression monstrueuse parce que ma fille perdait du poid, affraid j'ai appris après, qu'il arrive que la montée soit un peu plus tardive avec un césarienne.
Du coup on a décidé de sortir contre avis le cinquième jour.

Je pense que tu as raison de tout essayer pour éviter la césarienne, les hôpitaux ne veulent prendre aucuns risques et la pratiquent un peu trop facilement. Césarienne et allaitement 139896

Personnellement je regrette un peu de ne pas m’être battu plus pour l’éviter.

Bon courage dans ton cheminement. flower

Revenir en haut Aller en bas
alxa




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2012

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:06

Césarienne pour moi aussi, et allaitement nickel. Montée au bout de 3 jours et colostrum avant.
Bon, c'est sur que la césarienne c'est franchement pas ce qu'on imagine de l'accouchement.
Mais après avoir accepté que j'y aurai surement le droit (siege, mais test par vb).
On se dit que la finalité, c'est d'avoir son (ses) bébés dans les bras pour toute une vie. Peu importe la manière dont ils arrivent à toi.
C'est comme ça que je me remontais le moral.

Et aujourd'hui, quand je regarde ma cicatrice, je revois mon accouchement Césarienne et allaitement 724350
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:53

parce que la cicatrice se voit... Sad sniff.
J attends avec hate le rdv avec le gygy et j espere qu'il me dira "ok pour vb, mais si 2 X siege".
J'ai l impression qu une cesa n est pas un accouchement. Il n y a rien a dire. on nous ouvre, on sort les BB et on nous recout. Terminé.
Le pire, c 'est de savoir la date, l heure, etc.
Alors qu'un accouchement par vb est impromptu, surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:02

... je pense qu'en termes de "surprenant", avec la césarienne ça doit être sensations garanties lol! Césarienne et allaitement 585457 (pardon Embarassed)
Ce serait intéressant que tu puisses en parler avec une SF, un doula, ou qqn comme ça, pour pouvoir antciper >> "comment je peux m'aproprier mon accouchement même si je dois subitr une césarienne ?"
Dans le reportage sur plusieurs accouchement que Vougy avait indiqué, on voyait une césarienne accompagnée en hypnose, et la maman avait l'air de l'avoir suer bien vécue... Bon, après l'hypnose, j'imagine qu'on en trouve pas à tous les coins de rues, mais je suis sûre qu'il y a moyen de se préparer à la césarienne aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyVen 6 Avr 2012 - 5:14

Ma doula m'a beaucoup aidée pour ne pas subir la césarienne, j'avais fait un projet de naissance avec des petites choses qui peuvent se faire en salle d'op. Par exemple dire quand le bébé sort et tu "pousses", demander à lui faire un caresse avant qu'il sorte, capter son regard, l'avoir en salle de réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:45

Leslie737 a écrit:
parce que la cicatrice se voit... Sad sniff.
J attends avec hate le rdv avec le gygy et j espere qu'il me dira "ok pour vb, mais si 2 X siege".
J'ai l impression qu une cesa n est pas un accouchement. Il n y a rien a dire. on nous ouvre, on sort les BB et on nous recout. Terminé.
Le pire, c 'est de savoir la date, l heure, etc.
Alors qu'un accouchement par vb est impromptu, surprenant...

Rien à dire ? Rien à dire à un bébé qui ne vit pas ce qui est prévu pour lui ? Au contraire, je crois que tes bébés auront besoin que tu les accompagnes dans ce moment qui, s'il n'est pas impromptu ni surprenant pour toi, le sera pour eux ...

Quant au fait qu'une césarienne n'est pas un accouchement ...
Citation :
L'accouchement (également appelé travail, naissance ou parturition) est l'aboutissement de la grossesse, la sortie d'un enfant de l'utérus de sa mère

Techniquement une naissance par césarienne est un accouchement ...
Que toi, tu ne le vives pas comme tel pose plutôt la question de comment tu envisages la naissance de tes enfants. J'avais entendu une jolie phrase un jour à ce sujet qui disait quelque chose comme :
Citation :
"vous ne pouvez pas rater votre accouchement ... Il ne sera peut-être pas tel que vous l'avez imaginé mais vous aurez donné naissance à votre enfant quoi qu'il arrive."

programmer une césarienne quand on voulait un accouchement par voie basse, c'est aussi se confronter à la déception de ne pas avoir le choix et de vivre quelque chose qu'on n'avait pas prévu.
Je rejoins les autres dans le fait de pouvoir en parler avec une sage-femme (ouverte !) ou une doula à qui tu pourras parler de ta déception et de tes craintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:52

j'ai discuté avec ma coiffeuse, c'est elle comme dit plus haut qui a eu une césa en urgence à 7 mois 1/2
on lui a baissé le champ op. pour qu'elle puisse voir les bébés sortir, reliés encore à elle par le cordon Césarienne et allaitement 724350
rien que ça je trouve génial, je ne savais même pas que c'était possible
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:05

Cécile a écrit:
j'ai discuté avec ma coiffeuse, c'est elle comme dit plus haut qui a eu une césa en urgence à 7 mois 1/2
on lui a baissé le champ op. pour qu'elle puisse voir les bébés sortir, reliés encore à elle par le cordon Césarienne et allaitement 724350
rien que ça je trouve génial, je ne savais même pas que c'était possible

Ah oui, c'est chouette qu'on puisse faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:09

elle a été la 1ère surprise
ça et la douceur et le réconfort de la soignante à côté d'elle qui lui parlait avec une voix toute douce et lui faisait des caresses sur la joue
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:24

Pour la cicatrice apparemment c'est très variable.
La mienne est super discrète, très fine et se "fond dans les poils".
Même nue, et fraichement tondue, on ne la voie pas il faut le savoir et être le nez dessus.
Je l'ai souvent massée, j'ai rouloté la peau sous les doigts. Ça a du aider.

Pour le fait de se dire qu'une cesa n'est pas un accouchement, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, 3 ans après j'ai toujours du mal avec ça.
Mais ce que marque Sandrine est pourtant si vrai: un accouchement, c'est quand bébé sort du corps de sa maman, peu importe le moyen. Ce n'est pas ça qui détermine la mère que tu seras avec ces bébés.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:57

Je ne sais pas comment ça se passe pour une césa planifiée mais pour moi césa et aucun problème pour l'allaitement.
Ma puce voulait téter tout le temps et du coup le démarrage s'est fait facilement.

Je comprend ton ressenti. Le pire scénario pour mon accouchement, c'était la césa... Après 3 nuits de contractions l'obstétricienne m'a annoncé très froidement que je n'accoucherais pas par VB et je me suis effondrée. Elle n'a pas accepté le papa dans la salle d'opération.
Mon grand regret c'est vraiment de ne pas avoir rencontré ma fille aux côtés de son papa, de ne pas l'avoir vu la découvrir.

J'ai mis des mois à accepter cet accouchement, et encore je ne sais pas si je l'ai vraiment accepté. Ma cicatrice est très visible.
Contrairement à Melplan je n'ai pas réussi à la masser, elle me dégoute...

Je te conseillerais également de faire un projet de naissance. Ainsi tu peux "maitriser" un peu les circonstances de ton accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:57

ma copine m'a montré sa cicatrice, même dans l'urgence elle a été très bien faite, 10cm, ras la touffe :p , 8 mois après elle est super jolie
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:42

Alice a écrit:
... Bon, après l'hypnose, j'imagine qu'on en trouve pas à tous les coins de rues, mais je suis sûre qu'il y a moyen de se préparer à la césarienne aussi flower

Ben en fait, on m'a proposé de faire de l'hypnose justement le jour J. L'anesthesiste m'a donné son portable.
Dés que j'arrive, hop, je dois l'appeler et il sera là pour moi !
Je pense que cela peut m'aider à me détendre.

J'ai parlé de "ça" avec mes 2 SF ! (oui, j'en ai 2 !!) Elles m'ont fait prendre conscience que ce qui me gênait c'était surtout l'appréhension de la séparation avec les BB, plus que l'intervention.

J'ai compris que les BB seraient conduits dans un endroit chaud (plus qu'une salle d'op) et que, finalement la chance qu'elles auront, c'est d'être 2. Donc, je demanderai qu'elles soient ensemble dans le même berceau.

Puis, aujourd'hui, j'ai rencontré une maman de juju qui a eu une césa. Elle m'a répété, ce que les SF m'avaient déjà dit. Le temps de séparation serait de 2h max.

Maintenant, il va falloir que je travaille sur ma peur "d'accoucher" seule. En effet, mon conjoint travaille à l'étranger et sera là que le 30 avril ; Il ne rentrera que ce WE de Pâques et 2 jours le 17 avril.
Biensur, j'ai déjà prévu des sénarios et leurs solutions... Mais bon...





Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptySam 7 Avr 2012 - 5:00

Pour la séparation avec les bébés, il y a des hôpitaux où les bébés sont laissés en peau à peau avec la maman pendant que les medecins la recousent.
Si c'est ça qui te gêne, pourquoi ne pas le demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptySam 7 Avr 2012 - 7:18

Sandrine a écrit:
Pour la séparation avec les bébés, il y a des hôpitaux où les bébés sont laissés en peau à peau avec la maman pendant que les medecins la recousent.
Si c'est ça qui te gêne, pourquoi ne pas le demander ?

J'ai posé la question, tu penses bien ! Mais on m'a répondu qu'il y avait un champ stéril jusqu'à la poitrine et que nous avions les deux bras pris (tensio + perf). Donc... pas de peau à peau.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:40

Et en salle de réveil? J'ai fini en anesthésie générale dès qu'eliott est sorti parce que la rachi avait mal pris (j'ai franchement senti le gynécologue le sortir). Réveil dès la fin de l'opération, Seb et bébé m'ont rejoint en salle de réveil, il a teté pendant les 2 heures, on n'a été séparés qu'une petite 1/2heure. Renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:32

Leslie737 a écrit:
Sandrine a écrit:
Pour la séparation avec les bébés, il y a des hôpitaux où les bébés sont laissés en peau à peau avec la maman pendant que les medecins la recousent.
Si c'est ça qui te gêne, pourquoi ne pas le demander ?

J'ai posé la question, tu penses bien ! Mais on m'a répondu qu'il y avait un champ stéril jusqu'à la poitrine et que nous avions les deux bras pris (tensio + perf). Donc... pas de peau à peau.
Les bébés peuvent faire du peau à peau avec le papa aussi. Ca se fait dans beaucoup de maternités aussi.

Et là aussi, ça peut se négocier, champ stérile un peu plus bas, et la perf n'empêche pas de tenir un bébé dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:09

Bonsoir !
Je n'ai pas eu de césarienne (mais j'ai accouché à Voiron lol). Ma copine a eu des jumeaux par césarienne pour cause de décollement de rétine de maman + transversale du premier qui devait sortir et de siège du second (elle avait mal rangé ses affaires quoi !)... La césarienne était prévue, programmée... et le travail s'est spontanément déclenché la veille ! Et là pour du surprenant, elle a eu du surprenant... Arrivée à dilatation presque complète, la césarienne a été faite en urgence+++
Elle a allaité ses jumeaux plusieurs mois sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyLun 9 Avr 2012 - 6:37

melplan a écrit:
Et en salle de réveil? J'ai fini en anesthésie générale dès qu'eliott est sorti parce que la rachi avait mal pris (j'ai franchement senti le gynécologue le sortir). Réveil dès la fin de l'opération, Seb et bébé m'ont rejoint en salle de réveil, il a teté pendant les 2 heures, on n'a été séparés qu'une petite 1/2heure. Renseigne toi.
Et pendant ce temps il était en peau à peau avec papa.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:03

Sandrine a écrit:
Leslie737 a écrit:
Sandrine a écrit:
Pour la séparation avec les bébés, il y a des hôpitaux où les bébés sont laissés en peau à peau avec la maman pendant que les medecins la recousent.
Si c'est ça qui te gêne, pourquoi ne pas le demander ?

J'ai posé la question, tu penses bien ! Mais on m'a répondu qu'il y avait un champ stéril jusqu'à la poitrine et que nous avions les deux bras pris (tensio + perf). Donc... pas de peau à peau.
Les bébés peuvent faire du peau à peau avec le papa aussi. Ca se fait dans beaucoup de maternités aussi.

Et là aussi, ça peut se négocier, champ stérile un peu plus bas, et la perf n'empêche pas de tenir un bébé dans ses bras.

Comme je disais, il y a de grands risques pr que le papa soit absent le jour j car il s agirait d une cesa programmee. Dc pas de peau a peau ni avec lui, ni avec moi. Ils m'ont bien dit qu avec le champs, les bras pris et le froid de canard au bloc c etait juste pas envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:43

heu ... je ne comprends pas ... le plus gros avantage d'une césarienne programmée, c'est justement que le papa peut être là puisqu'il sait à l'avance quand ça se passe.
Certaines maternités autorisent même sa présence au bloc.

Ça veut dire quoi ? tu vas être seule à la maternitè ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:21

il va se passer combien de temps entre la fin de la césa et ton entrée en salle de réveil?
parce que le peau à peau dont parlait Armelle, si j'ai compris c'est à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:47

Sandrine a écrit:
heu ... je ne comprends pas ... le plus gros avantage d'une césarienne programmée, c'est justement que le papa peut être là puisqu'il sait à l'avance quand ça se passe.
Certaines maternités autorisent même sa présence au bloc.

Ça veut dire quoi ? tu vas être seule à la maternitè ?

Je me suis mal exprimée. En fait, le papa travaille à l'étranger. Donc, quelle que soit la date, il ne pourra pas être là en dehors de ses jours de repos.
C'est à dire mi avril pendant 2 jours et fin avril, le 30.
Donc que ce soit programmé ou non, de toute façon, ça ne changera rien sur sa présence.
Alors, oui, il y a de fort risque pour que j'accouche toute seule. Donc, pas de peau à peau a priori sauf si accouchement par vb. (je ne fais que relater les dire de gygy)

La programmation de la césarienne est pour éviter que je dépasse une certaine date. Ils disent qu'au delà, on prend des risques.
Maintenant, le 12, on peut aussi me dire que finalement, elles sont bien placées et donc je pourrai accouchée VB...Croisons les doigts.

Honnetement depuis le mois dernier, je me suis beaucoup renseignée (info au prés des professionnels, témoignages...) et j'ai donc pris pas mal de recul quant au risque d'avoir une césa, acte qui me rebutait.
Je me sens plus détachée et essaye de voir le bon coté de la césa par rapport aux risques BB/maman.

Ce qui me faisait peur :
1. la césarienne (cicatrice, difficulté à bouger, douleur)
2. la séparation BB (s'ils pleurent, comment les reconnaitre, les rassurer, le peau à peau, l'angoisse, le mauvais accueil sur cette terre...)
3. les débuts difficiles d'allaitement (mise au sein tard, montée de lait lente...)

Et puis, finalement, je comprends que c'est beaucoup de fantasmes de ma part, et que, peut être la maternitée où je serai me permettra de vivre le moins mal possible toutes mes craintes.
C'est ce que je tenterai d'exprimer lors de mon RDV du 12.

Demain sera le jour de ma derniere echo. Je me demande si mes BB ont encore une présentation par siège malgré mes super positions Wink Je pense que la 2e s'est retournée, mais est-il possible d'accoucher par vb avec un siege en 1er et cephalique en 2e ???
A suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Césarienne et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Césarienne et allaitement   Césarienne et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Césarienne et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antihistaminique et allaitement
» Cesarienne ?
» Mon allaitement
» Thé et allaitement
» Allaitement et grippe A ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: