Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:33

Bonjour à tous !

Après bien des péripéties, j'ai enfin trouvé une couche qui va bien à ma fille, et je ne tourne qu'avec ça depuis 1 an : la flip. Elle est absolument parfaite pour moi !

Oui mais... L'été arrive, et maman fait un petit caprice : elle voudrait bien des jolies couches pour mettre sous les petites robes de fifille Embarassed Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... 402877
Comme ça en plus peut être que ma famille trouvera un intérêt à ses belles couches et arrêtera de me prendre pour une écolo-hippie-soixante huitarde, qui sait ? Suspect
Et puis j'aurais bien aimé pouvoir mettre des inserts jetables dedans, pour pouvoir les utiliser en vacances aussi...
D'ailleurs, si vous aviez des retours sur les inserts jetables ? J'ai des "demain propre" mais en 1h l'insert est tout plein ça fuit grrrr ! Et les autres me paraissent bien plus chers, pas sûr que ça vaille le coup !

Enfin voilà si vous avez des conseils pour moi ?
J'ai essayé
- des TE3 : gdiaper, bivouak, hamac -> catastrophe, méga marque rouge aux cuisses, j'ai tout revendu... J'adore les TE3, mais ça ne va pas à ma fille, dommage...
- des TE2 : Itti bitti. ça allait bien à l'époque, mais j'ai l'impression qu'elle va avoir hyper chaud avec (minky extérieur, suédine intérieur). Et puis à 18 mois on fait beaucoup pipi, alors je sais pas si ça irait encore...
Des piwapee : elles vont bien ! Elles sont jolies ! Je garde celles que j'ai. Mais elles font un gros popotin et on ne peut utiliser que les inserts de la marque... (et pas d'insert jetable en tous cas)
Là je teste des grovia, ça me paraissait bien... Ben en fait j'ai que des fuites avec, j'arrive pas à savoir pourquoi? Je teste encore un peu et si ça fuit toujours je revends...
- des TE1 à poche : décidément j'aime pas la micropolaire. ça tient chaud au cucul, ça s'encrasse de suite, le pipi déperle, bref c'est nul...

- les "culotte PUL + insert" c'est ce qui marche le mieux : les flips. Les bambino mio aussi, mais elles sont pas très jolies, le scratch irrite le ventre et en + ma fille adooore enlever les scratchs...

Bon j'en ai marre de chercher, acheter (d'occase), tester, revendre... Perdre des sous à chaque fois, même si le marché de l'occasion marche plutôt bien dans le domaine, on revends toujours moins cher que ce qu'on achète et puis il y a les frais de port...
Et puis j'ai un budget limité : il existe de superbes couches de "mamans couseuses", mais au vu du prix ça m'embêterait clairement que ma fille fasse pipi/caca dedans lol!

Bon je sais c'est pas absolument indispensable, puisque j'ai déjà mes flips. Mais c'est plus facile de se défendre contre les détracteurs des CL quand son môme a de jolies petites fesses colorées que dans des couches ternes et un peu grosses quand même (j'utilise des prépliés car les inserts flips ne sont plus assez absorbants pour ma puce... Du coup forcément ça fait un plus gros popotin)...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:45

Si tu veux utiliser les langes flip, tu peux prendre de belles culottes de protection!!! C'est vrai que chez Bumgenius c'est un poil fade niveau couleur!

Là tout de suite, je pense aux
Belleausec de Calinouche, mais chez les mamans couseuses, tu as de quoi te faire vraiment plaisir. Tu as de très belles culottes de protection chez Fleur de Mai, poudouxin, en PUL et super douces pour les peaux sensibles.

Et si tu regardes tout chez Fleur de Mai, tu as des culottes bouffantes, des culottes à froufrou, des bloomer! De quoi se faire plaisir...

Enfin, ce ne sont que des ex, tu as bien d'autres mamans couseuses qui font de chouettes choses...







Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:35

Ah oui Fleur de Mai et Belleausec de Calinouche Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... 724350
Belles et efficaces flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyMer 16 Mai 2012 - 5:42

Et utilisables avec juste des inserts dedans? Ou il faut une couche simple en dessous?

Les poudouxin me plaisent bien à priori, mais... je sais pas je suis pas convaincue encore lol !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:07

Poudouxin, sur de sur que ça va avec des langes style flip dessous...
Fleur de Mai, faudrait lui demander, ça dépend des modèles....

Faut vraiment pas hésiter à leur poser la question à ces mamans couseuses par mail, elles répondent rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:08

Je rajoute que si tu leur demande par mail, elles pourront peut-être aussi rajouter des rabats à l'avant et l'arrière des culottes pour maintenir les langes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:03

Oui j'ai vu que certaines le faisaient en option, je trouve ça très bien !
Non seulement ça maintient l'insert, mais en plus (et surtout je dirais, car sinon l'insert tiendrait bien tout seul lol !), ça empêche l'humidité de remonter vers l'avant et vers l'arrière, et on n'est pas obligé de serrer la couche à la taille. Même si ça baille un peu, ça ne fuira pas !
Et pour ma mistinguette qui ne supporte pas la moindre gène, c'est top !

Vougy, c'est un podeagi que je vois sur ton avatar ??
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:41

Un laotien, un peu le même principe... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:01

J'avais essayé un podeagi, moi j'aimais bien mais pas ma pupuce Sad
J'avais adoré la simplicité de la chose !

Pour revenir aux couches, finalement j'ai commandé une TE2 de chez Planète Daurée (maman couseuse en haute savoie). ça fonctionne avec des inserts posés comme les flips, on verra bien si ça va !!
Mais 5 semaines de délais de confection, je ne l'aurais pas de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:19

C'est très beau ce que fait Planète Daures!!!! J'espère que ça te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...   Je cherche des couches jolies et pas hors de prix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des couches jolies et pas hors de prix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de couches d'occasion à petits prix...
» Couches lavables : Mise à jour et baisse des prix
» couches classiques CALINOUCHE taille L - baisse de prix !
» cherche couches sweet classic taille xl fille
» Transat, chaise haute, caches prises, couches de piscine, couches à enfiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: