Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Musique: ils écoutent quoi vos enfants?

Aller en bas 
+8
erika
Kathy
melplan
Sandrine
ingrid38
Alice
Cécile
Vougy
12 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptySam 16 Juin 2012 - 12:41

C'est de la simple curiosité et puis pour piocher dans vos idées...

Parce qu'on aura tenté la musique pour enfants, mais elles n'aiment pas. Sauf les albums des Ogres de Barbarck et leur Pittoresque histoire de Pitt'O'chat.
Sinon, elles ont des gouts très "métalisés" lol! (alors moi qui surveille tout ce qu'elles regardent comme dessins animés ou film, elles raffolent de clips gothiques, yeahhhhh geek , M. Vougy a bien fait la réflexion que si nos filles tournent mal faudra pas qu'on viennent se plaindre!!!)

Ceci dit, Charlotte se passionne pour les très belles voix lyriques, j'aimerais lui faire voir des opéras, mais j'y connais rien du tout. Vous connaissez des oeuvres abordables pour les enfants???

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptySam 16 Juin 2012 - 12:51

ils écoutent ce qu'on écoute ici Musique: ils écoutent quoi vos enfants? 116936
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptySam 16 Juin 2012 - 12:59

Ici Tim écoute ce qu'on écoute ici (fan de Thiéfaine Wink )... mais aussi Anne Sylvestre, en boucle en ce moment, ça me rappelle ma propre enfance, mais au bout de la 4 e fois dans la journée (tout le CD, le même) je sature Musique: ils écoutent quoi vos enfants? 52883
Sinon il a aussi un CD que qqn lui à offert qui venait avec un livre genre "comptines pour les pieds et les mains", qui est moins classique qu'Anne Sylvestre et très chouette.
Je peux pas t'ai der sur l'opéra, je suis ignare sur la question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptySam 16 Juin 2012 - 13:07

Ici elles écoutent ce qui est diffusé en ce moment sur les radios généralistes. Même les derniers :) J'ai des dizaines de CD de comptines/chansons pour enfants, etc...mais cela ne les attire pas du tout.

J'ai un CD "J'aime pas le classique, mais ça j'aime bien". Je le mets de temps en temps, ils apprécient.
Beaucoup de musique d'ambiance le soir, que je trouve en ligne (zen-radio, par exemple).

Et tout ce que j'écoute : Tryo, les Béru, et du jazz "New orleans"...etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptySam 16 Juin 2012 - 16:27

On écoute de tout ici, merci à mon mari et ses goûts très éclectiques.

Ils aiment vraiment tout selon les moments : de la musique classique, de la dance, de la pop, du métal - voir métal symphonique, de la techno (plutôt tendance goa), de la variété, bref vraiment de tout.

Bon ils sont encore petits mais ils aiment vraiment tout. Pourvu que ça dure !

Ils n'ont jamais trop aimé les chansons pour enfants même s'ils adorent les chants de Noël (Tino Rossi et autres grands classiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptySam 16 Juin 2012 - 20:02

Ici peu de musique, radio seulement de temps en temps en voiture.
Donc William n'a jamais réclamé de la musique, par contre Eliott adore, il se passe beaucoup les chants de Noël, un peu de comptines et très souvent Tryo.
Il pioche dans les CD selon son humeur et j'avoue que sans lui il n'y aurait jamais de musique à la maison, moi j'aime le silence, Seb et William aiment la Tv.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptySam 16 Juin 2012 - 21:05

Ici bébé montre la chaîne hi-fi en se mettant à danser pour que je lui mette de la musique ...
ces derniers jours c'est de la salsa que je passe à la maison ...

Ou dans sa chambre il y a un petit radio réveil et il va allumer la radio

Ruben Blades pedro navaja par lobo

Il aime bien aussi toutes les musiques qui bougent genre techno ... et le piano classique (je lui en passais quand il était tout petit).

Mais je ne laisse jamais la musique en permanence (ni la TV d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:44

Ici aussi , on a des fans de Pittocha Musique: ils écoutent quoi vos enfants? 915775

Ils n'aiment pas trop les trucs de "grands" ni le classique... par contre ils adorent chanter!
Du coup on a pas mal de disque "enfance et musique" : a l'eau, les p'ti loups du jazz, cocorio, cocodicocoda... qui sont des musts Very Happy
Nos dernières acquisitions c'est Vincent Malone : ils revisitent les contes, c'est des chansons trés rigolotes ( je suis pas sur qu'ils en comprennent toutes les subtilités, mais ils adorent!) et des CD du label tot ou tard : le zarbi zoo et le stylo à cancres. C'est une histoire (racontée par françois Morel) avec des chansons et ça plait autant aux parents qu'aux enfants Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:46

Chez nous, tout comme Erika geek
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:00

Ça aussi ça marche pas mal:
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyMar 19 Juin 2012 - 6:52

Et j'ai oublié : mes loulous sont des grands fans de Philippe Katherine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:12

Sandrine, ici elles adorent Didier Super. A les entendre chanter "y'en a marre des pauvres" ou "A bas les gens qui bossent", suis pas sur que ce soit très bon pour leur développement!!!! affraid

Encore des idées de leur père ça!!!!!!!!!!!!

Personne n'a une idée pour un opéra abordable à 7ans????
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:09

En classique il y a Pierre et le loup que je trouve sympa avec les différents instruments....

En opéra j'ai trouvé ça :
http://musique.fnac.com/a1954891/Enfant-Grands-airs-d-opera-pour-petites-oreilles-CD-album
à l'écoute de qq extraits c'est peut être pas très ludique dans les explications...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:14

Il y a deux ans, on a travaillé sur Carmen avec des CE2/CM2.
Ils ont adoré, nous sommes allés voir la pièce un soir au summum à Grenoble.
Ça me parait tout à fait abordable pour encore plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:16

Camille elle, écoute Charlie Parker en boucle... Avec son papa anti-musiques pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:12

J'ai qques réf sympas à noter ici.
Là je vais me coucher mais resonne-moi Vougy si j'oublie

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? 940300
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:10

Ici aussi ils écoutent comme nous mais préfèrent leur variété.
Ils ont une caisse avec leurs disques et ils vont chercher ce qu'ils veulent écouter.

Nos préférences

De la vraie musique comme les grands
> Abel (le frère d'Anaïs) / textes drôles et musique branchée
"1, 2 cha cha cha" (usé, rayé, à racheter) - vol 1
" Chocobelou" - vol 2

Des classiques toujours appréciés
> Jacky Galou - "Nagawicka" - je l'ai vu en concert il y a 35 ans Musique: ils écoutent quoi vos enfants? 116936
> Jean René - "Des câlins" - très belle musique

Des traditionnels bien orchestrés
> Agnès Chaumié - "Mon petit doigt m'a dit"
> la collection enfance et musique

Les "je sors de l'ordinaire !"

Une génialissime boite de production : > Gens de lorraine
orchestration superbe, instruments d'époque ...
nos enfants adorent et en redemandent
on les trouve à la médiathèque de BJ
- les musiques de bébé
- les chansons des petits
- les enfants chantent
- une année en Lorraine (chansons et histoires qui parlent des saisons et des fêtes. On les écoute dans l'ordre des mois : janvier (nouvel an), février (chandeleur) ... c'est très chouette
- contes et chansons de mon jardin (thème du jardin) extra

un génial musicien : > Philippe Roussel - violoniste
- comptines et chansons volume 2 : textes sympas + quatuor à cordes. C'est sublime.
on le trouve à la médiathèque de BJ

Minos n°3 est un album qui regroupe des artistes variés.
La sélection des chansons est intéressante. Moderne et pleine d'humour.
Médiathèque.

Nous avons aussi des disques-contes pour la route.

voilà pour nos trouvailles de l'an passé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Musique: ils écoutent quoi vos enfants?   Musique: ils écoutent quoi vos enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique: ils écoutent quoi vos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le
» Session automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent""
» Session d'automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Atelier "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" sur Chambéry et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: