Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???

Aller en bas 
+4
Chouquette
ingrid38
Vougy
Titalouve38
8 participants
AuteurMessage
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:46

Bonjour à toutes,

Voilà quelques semaines que je ne suis pas venu sur le fofo ; pas assez de temps, et un peu préoccupée par quelques soucis post retrait de mon stérilet le 15 mai dernier....
Or hier, j'ai appris que j'étais enceinte !!! Quel bonheur !!!!!!!

A présent, mille et unes questions se bousculent dans ma tête ; où accoucher (pour mes deux ainés, j'avais accouché à la clinique de Jallieu, mais il semble que leur réputation a pris un coup dans l'aile ces dernières années, alors je ne sais pas trop si j'ai envie de réitérer) ? Vers qui me tourner pour le suivi de cette grossesse ? Sage femme ? Gynéco ?

Je sis sur Fitilieu.. Quelqu'un pour me faire part de son expérience et/ou me dispenser quelques conseils ?

Au plaisir de vous lire !!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:28

Quelle belle nouvelle, c'est allé super vite!!!! flower

Difficile de te dire quoi faire, perso, je n'ai jamais fait de suivi par gynéco car grossesses sans soucis qui le nécessite (j'espère que ce sera pareil pour cette 3ème).
J'ai être suivi par une SF libérale. Question de gouts, d'envie, de confiance...

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:33

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  915775 Félicitations !!

pour le suivi, je ne peux hélas te conseiller, j'ai été suivie à chaque fois par la structure où j'ai accouché...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:16

Quelle rapidité !!!
Très contente pour toi

J'ai été suivie par mon médecin traitant jusqu'à la fin du 7ème mois, car je n'avais aucune complication
J'ai passé les 2 dernières visites à la Clinique de BJ où j'ai accouché (il y a 2 ans 1/2)
Et moi j'en ai été très contente, ms il est vrai que c'était pendant l'épidémie de grippe A, donc aucune visite et le personnel soignant était très présent et bienveillant (pr allaitement et début de cododo)
Laisse toi le temps de choisir

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:23

Félicitations!

Tu as ce post qui a pas mal de témoignages:

https://simplementparents.forumactif.org/t2896-ou-accoucher-sur-bourgoin-jallieu
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:33

Merci beaucoup les filles !!!!
Le suivi par une sage femme me tente beaucoup, mais toutes les SF libérales le font-elles ? Qui me conseillez-vous dans mon coin ?
Je suppose qu'il faut tout de même que je m'inscrive dans une maternité et que j'ai au moins une visite avec un gynéco qui y exerce, non ?
Bisettes les filles, et plein de merci pour votre aide et pour vos gentils mots qui me touchent beaucoup. C'est vrai que c'est allé très vite ; nous ne nous y attendions pas.
J'espère juste que tout ira bien (j'ai déjà perdu 2 bébés avant mon ainé :-( )
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:33

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  36833 Je vous souhaite d'accueillir dans quelques mois un magnifique Bébé flower

Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:34

Félicitations! besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  915775
Je te met un mp pour les SF.
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 5:25

C'est très gentil, Ingrid !!!!! Very Happy
Erika, je viens de lire ton MP et d'y répondre. Je te suis reconnaissante pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 6:07

Sur Pont de beauvoisin il y a une chouette sage-femme aussi ! Qui fait les suivis, la préparation, tout ce qu'il faut (et même les AAD parfois ;-)).

Fais-moi signe si tu veux ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:10

Félicitation Titalouve.
Il était derrière la porte ce bébé lol!

J'ai aimé l'accompagnement global avec ma SF (grossesse+accouchement+suivi)

J'avais l'impression d'être épaulée par une femme qui me connaissait intimement. Et pour cet événement si particulier, ce ressenti me paraissait essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:52

Lol, Mamode, comme tu dis, il était juste derrière la porte !!! ^^

Sandrine, je suis preneuse pour les coordonnées de la sage-femme sur Pont ; c'est près de chez moi !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptySam 23 Juin 2012 - 6:20

Coucou les filles,
Encore moi !! lol
Dites, j'ai un peu avancé dans mes projets et mes choix. Voilà où j'en suis : j'ai choisi ma maternité ; ce sera Voiron. J'ai lu beaucoup de choses positives. J'ai aussi décidé de faire suivre ma grossesse par une sage-femme (reste à définir laquelle car j'hésite encore). J'ai pris RDV pour mon echo de datation avec Mr Barbier de Voiron (là encore, j'ai eu beaucoup d'écho positifs !!).
Reste à choisir quel gygy j'aimerais consulter pour mes dernières visites. Aussi, à nouveau, je sollicite vos conseils, pour celles ayant accouché à Voiron. Par qui avez-vous été suivi ?
Des grands mercis pour vos précieux conseils !!!
Bisettes et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptySam 23 Juin 2012 - 7:06

Titalouve38 a écrit:
Coucou les filles,
Encore moi !! lol
J'ai pris RDV pour mon echo de datation avec Mr Barbier de Voiron (là encore, j'ai eu beaucoup d'écho positifs !!).

Il est super, j'ai adoré sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptySam 23 Juin 2012 - 19:49

Oui apparemment, il est vraiment chouette !! Et sa secrétaire est très sympa et m'a dit qu'il était le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptySam 23 Juin 2012 - 20:46

Comme il est Sage-Femme, il connait la suite de l'opération Wink
Moi aussi je l'ai bien aimé.
Les echos suivantes je suis allée sur Lyon et la radiologue nous a dit qu'il travaillait tb.
Bref tu es entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:59

Après une mauvaise expérience de suivi gynécologique à la clinique de Bourgoin, je me suis aussi tournée vers Christophe Barbier pour ma 2nde grossesse.
J'y ai trouvé beaucoup d'écoute et d'explications devant les soucis qu'on a pu déceler chez ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:06

Mince, Aurély, j'espère qu'il n'y avait rien de grave pour ta puce ???
Concernant Mr Barbier, sa secrétaire m'a dit qu'il n'exerçait plus en temps que sage femme, mais c'est déjà bien d'avoir un échographiste compétent !!^^
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:21

Moi aussi trés bon souvenir.
On avait été obligé d'emmener les enfants à la 2eme echo et il leur avait montré et expliqué comment était le bébé et répondu à toutes les questions de Martin ( ce qui n'est pas une mince affaire Very Happy )
Vraiment super gentil et super patient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???    besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide ; choix maternité, praticien... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry
» Maternité / papiers
» Maternité et handicap - émission sur France Culture
» lingettes lavables à la maternité
» Visites interdites à la maternité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: