Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

Tim s'oppose de plus en plus / on devient de plus en plus violents :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

MessageSujet: Tim s'oppose de plus en plus / on devient de plus en plus violents :(   Mar 26 Juin 2012 - 12:51

Tout est dans le titre...

Je vais essayer de trouver quelques exemples : on demande trois fois à Tim de venir manger. Trois fois il refuse. On lui propose plusieurs choses : il y a du concombre, du riz, tu pourras continuer de jouer après. Finalement son père l'amène de force dans la cuisine, et comme il refuse toujours de rester avec nous, lui crie dessus que dans ces conditions il peut aller dans sa chambre.

Hier, je pose les carottes rapées hors de portée de Simon, mais dans un endroit stupide, le temps d'aller hercher le sucre pour les accompagner. Pendant que je suis à la cuisine, j'entends Tim qui dit "non faut pas les mettre là les carottes" Je lui dis de ne pas les toucher, que j'arrive "oui oui" tu obéis ? "oui !" Bien sûr, quand je suis arrivée, le plat de carottes était renversé au milieu du salon...

L'autre jour, en se brossant les dents, Tim joue avec le bouchon du lavabo. Je rouvre et lui demande de ne plus y toucher. Ostensiblement, il referme le bouchon.

Ce sont des petites choses, mais je suis complètement désarmée pour y faire face de façon non violente. Je hurle et / ou je tape... Sad Par voie de conséquence, Tim commence à hrler sur Simon, occasionnellement à le taper.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

MessageSujet: Re: Tim s'oppose de plus en plus / on devient de plus en plus violents :(   Mar 26 Juin 2012 - 13:53

Louise (même âge que Tim) nous a aussi fait une période où elle trainait pour venir manger.
On lui a expliqué que nous, on mangeait et si elle ne venait pas il n'y aurait pas de deuxième service, mais que c'était son choix, qu'elle prenait le repas en route et que ce qui était débarrassé ne reviendrait pas sur la table. Bien sûr au début on lui répètait ça 25 fois (des fois qu'elle n'aie pas bien compris ).
Et puis lorsqu'on a rééllement lâché prise (c'est à dire que l'on a accepté qu'elle ne mange rien), elle est revenue à table à l'heure et sans discuter.
Maintenant elle le fait encore parfois lorsqu'on n'est pas chez nous.

Elle fait aussi parfois ostensiblement ce qu'on lui demande de ne pas faire.
Hier, elle commence à grimper sur la table et comme on n'y prêtait pas attention, nous le signal "t'as vu, je monte sur la table". Je lui réponds "ben écoute, on n'est pas en train de manger et tu es assez grande pour ne pas te faire mal, alors si ça te fait plaisir... " bien sûr elle me regarde et me dit "mais si, moi je suis en train de manger !" (avec un petit sourire bien sûr, elle mangeait un biscuit). Et puis comme j'etais occupée je n'y ai pas prêté attention et elle est redescendue.
Puis elle a pris un sac qui était sur la table et l'a jetté par terre en me disant " t'as vu, je jette le sac par terre !" Comme j'étais toujours occupée, je lui ai dit "alors quand tu auras fini de goûter, tu le ramassera et tu le mettras à la poubelle stp ?" .... Ce qu'elle a fait !

Bref, comportement hyper méga top agaçant... Mais qui s'arrête vite en lachant prise...
Maintenant, plus facile à dire qu'à faire, peut être peux tu réflechir à ce qui est très important pour toi et donc ne peut être laché, et ce sur quoi tu peux laisser couler...

COURAGE !!!
Alice

MessageSujet: Re: Tim s'oppose de plus en plus / on devient de plus en plus violents :(   Mer 27 Juin 2012 - 21:35

Oui oui, je confirme Maria, nous avons bien le même modèle en stock
C'est justement aux moments de fatigue, quand on a du mal à lâcher prise que c'est difficile... Et je trouve que dans ces moments-là, je deviens primaire, et des phrases comme "tu veux une claque ???" sortent de plus souvent de ma bouche Sad
Parfois je pense à fuir, ou à faire fuir mon fils, mais d'autre fois mon geste est trop rapide et plus immédiatement satisfaisant Embarassed
Merci pour ton message en tout cas flower
Célinette

MessageSujet: Re: Tim s'oppose de plus en plus / on devient de plus en plus violents :(   Ven 29 Juin 2012 - 19:41

http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Alice

MessageSujet: Re: Tim s'oppose de plus en plus / on devient de plus en plus violents :(   Ven 29 Juin 2012 - 21:26

Merci Célinette
(ça m'avance pas vraiment d'un point de vue pratico-pratique, mais bon c'est toujours ça de pris hein )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tim s'oppose de plus en plus / on devient de plus en plus violents :(   

Tim s'oppose de plus en plus / on devient de plus en plus violents :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1