Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Surlactation et tisane de sauge EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Surlactation et tisane de sauge EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Surlactation et tisane de sauge EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Surlactation et tisane de sauge EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Surlactation et tisane de sauge EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Surlactation et tisane de sauge EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Surlactation et tisane de sauge EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Surlactation et tisane de sauge EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Surlactation et tisane de sauge EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Surlactation et tisane de sauge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Surlactation et tisane de sauge Empty
MessageSujet: Surlactation et tisane de sauge   Surlactation et tisane de sauge EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:34

En pleine grosse galère d'allaitement avec REF+ surlactation, je voulais savoir avant de me lancer si quelqu'un avait testé la fameuse tisane de feuilles de sauge pour faire baisser la lactation et si c'était réellement efficace ou juste un "mythe"...?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Surlactation et tisane de sauge Empty
MessageSujet: Re: Surlactation et tisane de sauge   Surlactation et tisane de sauge EmptyLun 9 Juil 2012 - 6:54

Mystille, ce sont des moments galèrent mais tu peux trouver des solutions de confort.

POur répondre à ta question : "Je ne sais pas."
Sinon qu'une certaine sauge en huile essentielle est interdite car elle coupe le lait.
Si ce n'est pas un mythe, comment savoir la quantité à boire pour diminuer sans arrêter ta production ?
Je n'ai pas bu de tisane quand j'allaitais mon bébé, hormis la tisane galactogène, car certaines plantes sont dangereuses pour le nourrisson et d'autres le deviennent selon la quantité consommée. Là aussi comment savoir quand la limite est dépassée ?

Il existe une technique très efficace de vidage de sein. Je crois que je l'avais écrite dans un post. Remonter la lecture dans la thématique allaitement jusqu'à il y a 2 ans.
Maria a du donner des conseils il y a 6 mois.

Tu peux aussi demander de l'aide ici (MP)
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Surlactation et tisane de sauge Empty
MessageSujet: Re: Surlactation et tisane de sauge   Surlactation et tisane de sauge EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:47

Perso, je ne prendrais pas de tisane de sauge sans les conseils d'un bon herboriste.
Ce n'est pas une plante anodine du tout, qui a pas mal d'actions fortes sur le système homonale féminin... J'avais un livre sur la sauge mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Pour moi, j'ai géré mon hyper lactation en vidant trèèèès souvent mes seins au verre d'eau chaude (technique Vougy, tu remplis en verre d'eau trè chaude, tu appliques sur le sein, ça fait ventouse etvle lait s'écoule tout seul), j'ai aussi mis pas mal de feuilles de choix dans mon soutien gorge, ça soulage vraiment, et fait quelques cataplasme d'argile, bien aussi mais moins pratique.
Ma sage femme m'avait aussi prescrit de l'homéo, mais là c'estvplus fin, la prescritption va dépendre de tes sensations...

Puis pour le REF, Camille a beaucoup vomit pendant une dizaine de jours, puis elle s'est habituée et a super bien géré... Mais ça prend du temps...

Courage à toi ! Tes difficultés doivent te paraitre sans fin, mais tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Surlactation et tisane de sauge Empty
MessageSujet: Re: Surlactation et tisane de sauge   Surlactation et tisane de sauge EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:23

Du coté de l’homéopathie, il y a des médicaments qui semblent très efficaces. Mes livres conseils pulsatilla 9CH 3 granules 3 fois par jour Mais il vaut peut être mieux voir un homéopathe.

La sauge est une plante pleine de propriétés bénéfiques....mais qui peux aussi faire beaucoup de mal (Secrets d'une herboriste M.A Mulot)

J'espère que ton allaitement se déroulera rapidement comme tu le souhaites. flower
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Surlactation et tisane de sauge Empty
MessageSujet: Re: Surlactation et tisane de sauge   Surlactation et tisane de sauge EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:01

Salut Mystille,

Apparemment le persil a été utilisé pendant très longtemps pour couper la lactation. La menthe semblerait avoir le même effet.
Je n'ai pas voulu tester et évite d'en manger depuis que j'ai accouché.
Est-ce que tu souhaites faire un sevrage ou juste diminuer la lactation?
Combien de fois par jour ou toutes les combien d'heures est-ce que tu allaites?
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Surlactation et tisane de sauge Empty
MessageSujet: Re: Surlactation et tisane de sauge   Surlactation et tisane de sauge EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:24

je me suis fait des omelettes au persil et des taboulés aux feuilles de menthe fraîche... sans succès!
En fait je souhaitais juste diminuer la lactation car bébé a un mois et je suis noyée dans l'afflux de lait!
Bon là, 10 jours après avoir posté ce message ça va quand même mieux suite appel à la LLL, je fonctionne avec un sein "de jour" et un sein "de nuit" en vidant celui inutilisé de tps en tps... mes seins commencent à comprendre (doucement) qu'il n'y a qu'un seul bébé à allaiter et non pas 3 !
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Surlactation et tisane de sauge Empty
MessageSujet: Re: Surlactation et tisane de sauge   Surlactation et tisane de sauge EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:08

Est-ce qu'ils t'ont dit à quoi c'était dû?
Est-ce que ton bébé tétait souvent (donc stimulait beaucoup la lactation) sans beaucoup consommer de lait? ou est-ce que tu portais des coquilles d'allaitement en permanence?
Je pense en effet qu'il vaut mieux éviter le persil et la menthe en début d'allaitement, mais lorsque celui-ci est bien en place, je ne pense pas que cela suffise malheureusement. Ca peut probablement aider au moment du sevrage (je crois que c'est comme ça que ma grand mère a fait pour ses quatre enfants en l'absence de médicament qui stoppe la lactation)
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Surlactation et tisane de sauge Empty
MessageSujet: Re: Surlactation et tisane de sauge   Surlactation et tisane de sauge EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:11

Non, non, pas de coquilles d'allaitement et un bébé qui tétait assez peu au final (tte les 3 heures dès la maternité)
Je pense que c'est physio peu importe ce que tu fais, j'en avais déjà beaucoup trop pour ma première... et là encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surlactation et tisane de sauge Empty
MessageSujet: Re: Surlactation et tisane de sauge   Surlactation et tisane de sauge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surlactation et tisane de sauge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP : Allaitement & HE Sauge
» Tisane pour déclencher l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: