Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Nouvelle maman gaga  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Nouvelle maman gaga  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Nouvelle maman gaga  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Nouvelle maman gaga  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Nouvelle maman gaga  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Nouvelle maman gaga  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Nouvelle maman gaga  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Nouvelle maman gaga  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Nouvelle maman gaga  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nouvelle maman gaga

Aller en bas 
+2
melplan
paulipo
6 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Nouvelle maman gaga  Empty
MessageSujet: Nouvelle maman gaga    Nouvelle maman gaga  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:51

Nouvelle maman gaga  287604 Bonjour à tous,
Je suis maman d'un petit garçon né le 30 Mai dernier. C'est mon premier et je suis gaga Nouvelle maman gaga  36833 . Je l'allaite et ça se passe bien, il prend un kilo par mois et fait des réserves dans ses joues !
J'ai vécu une super grossesse, avec quelques nausées et maux de dos au tout début (et oui utérus rétroversé), puis ça a été vraiment cool, sans prise de poids et sans maux de dos car je me suis fait suivre par un ostéopathe qui m'a bien aidé.
J'ai accouché à la clinique de l'Union à Vaulx-en-Velin (j'habite à Décines, dans l'Est lyonnais). J'avais rédigé un projet de naissance car je souhaitais un accouchement physiologique autant que possible, bien que la clinique soit déjà orientée Bonapace, peau à peau, allaitement etc. Avec mon fils, nous avons fait de notre mieux mais la nature a décidé de nous compliquer un peu la tache puisqu'il ne s'est pas tourné et est né en regardant le ciel, le médecin a donc dû m'aider avec une ventouse. Heureusement les séquelles de l'accouchement ont été vite réparée auprès de l'ostéopathe qui m'a suivi durant toute la grossesse.
Je vais également débuter mes séances de rééducation du périnée auprès d'une sage femme pratiquant la gymnastique sensorielle périnatale à Ecully.
L'allaitement c'est pas facile, au début il faut s'accrocher car les bouts de seins sont douloureux et il faut pas hésiter à chercher du soutien! Je vais bientôt commencer à tirer mon lait car la reprise du travail approche. J'ai trouvé une super assistante maternelle formée à Faber et Mazlich, et qui accepte l'allaitement, ce qui me permet d'aborder la reprise plus sereinement. J'ai cependant pleins de questions sur le fait de tirer son lait, les moyens disponibles pour éviter qu'il ne s'habitue au biberon et rechigne à prendre le sein etc... ce qui m'a poussé à faire des recherches et découvrir cette association et ce forum.
Mon fils est suivi par une médecin homéopathe.
Il vient de nous faire la varicelle, il parait qu'il y a une épidémie en ce moment...

Merci de m'avoir lu, désolée pour la longueur Nouvelle maman gaga  743771 , je voulais que vous puissiez me connaitre un peu. A tout bientôt sur le forum pour de nouvelles aventures !
Nouvelle maman gaga  342636
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle maman gaga  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman gaga    Nouvelle maman gaga  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:03

Bienvenue ici!
Pour éviter la confusion sein tétine, je sais qu'il existe des biberons avec des tétines en forme de cuillère. Et puis tout dépend de tes heures, il suffira peut être juste d'un bib chez la nounou, il se rattrapera avec toi! Et puis il pourra vite prendre des laitages à la cuillère à la place.
Les pro de l'allaitement te diront tout ça mieux que moi...
Mais sans infos qui m'auraient bien aidée, sache que pour mon 1er j'ai repris à ses 4 mois, il buvait du lait maternisé chez la nounou en biberon classique et il a continué à prendre le sein jusqu'à 9 mois, après plus de lait, manque d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouvelle maman gaga  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman gaga    Nouvelle maman gaga  EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:24

Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle maman gaga  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman gaga    Nouvelle maman gaga  EmptySam 21 Juil 2012 - 8:14

Very Happy bonjour et bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Nouvelle maman gaga  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman gaga    Nouvelle maman gaga  EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:10

Bienvenue sur ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Nouvelle maman gaga  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman gaga    Nouvelle maman gaga  EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:40

Nouvelle maman gaga  57459
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maman gaga  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman gaga    Nouvelle maman gaga  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maman gaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maman
» Nouvelle maman
» nouvelle maman à Bourgoin
» Nouvelle maman "maternante"
» Nouvelle et futuer maman sur Voiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: