Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner Empty
MessageSujet: Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner   Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:49

Salut les filles,

Alors voilà la semaine prochaine je vais chez ma sage femme pour ma visite post natale. Le hic c'est qu'elle est un peu à l'opposé de chez moi scratch (convictions oblige j'ai choisi la seule qui pratique la gymnastique sensorielle périnatale).
Je laisse bibou à son papa, mais en bonne mère anxieuse que je suis pale (on sait jamais des fois qu'il perde 10 grammes) je ne veux pas partir sans laisser un biberon de lait maternel à papa au cas où. La patience n'est pas la qualité la plus remarquable chez mon fils... Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner 773706
J'ai donc été à la pharmacie louer un tire lait électrique, c'est une grande première pour moi !! Je compte donc essayer mardi de tirer quelque chose avec ce machin là. Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner 891206
Si je franchis avec succès cette première étape, ouf... Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner 940300 , comment son papa va-t-il lui donner le lait?
En effet j'ai lu que certains bébés n'aimaient pas ou ne savaient pas téter le biberon, quand d'autres aiment tellement ça (pour sa facilité) que finalement ils rechignent à tirer à nouveau sur le sein, et d'autres sont complètement confus, ils savent plus où ils en sont...
bref comment dois-je lui donner? pipette, biberon, tétine spéciale, softcup?

HELP ME PLEASE
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner   Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptySam 21 Juil 2012 - 8:25

Je suis toujours allée à la rééducation avec mes bébés. Ils étaient à côté de moi dans un transat et si besoin de tétée, hop hop hop au sein. C'est rapide. Bébé est serein et rassuré. Maman n'a pas les seins qui coulent. Que t'a proposé ta SF ?

Il me semble que lorsqu'on allaite, la rééducation ne doit pas être faite tout de suite car nos hormones rendent les tissus souples et le travail de remusculation se fait mal. Pour mon 1er, j'ai du recommencer un soin 6 mois après. Rolling Eyes

As-tu un projet d'allaitement ?
Quel type de tire-lait as-tu loué en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner   Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptySam 21 Juil 2012 - 14:09

Je pensais que la rééducation du périnée commençait tout de suite après le visite post natale. En effet, la gymnastique sensorielle périnatale redonne du mouvement au corps pour qu'il se "répare" de lui-même. Il est conseillé de commencer le plus tôt possible, et surtout avant que les abdos ne se refassent pour éviter que l'éventuelle descente d'organes ne s'inscrive de façon permanente.
C'est vrai que je n'ai pas demandé à la sage femme si je pouvais venir avec mon fils. Vu que son papa est en congé cela me permettra d'éviter qu'il ne pleure pendant toute la séance (c'est ce qu'il m'est arrivé l'autre fois chez l'ostéopathe et je n'ai pas pu me détendre du tout).
De toute façon il est temps je pense que je commence à essayer de tirer mon lait car je reprends mon activité professionnelle le 10 Août et je voudrais être sûre que j'y arrive.

Par projet d'allaitement, tu veux dire la durée que je souhaite allaiter? Je me suis toujours dit qu'on verra au jour le jour, j'ai du mal à planifier cela, tant que tout se passe bien je ne vois pas pourquoi arrêter. Ca se passe bien et j'ai de la gratitude pour ça chaque jour.
Je pensais commencer à tirer mon lait et à ne plus le mettre au sein à partir du moment où il aurait des dents. En plus, cela me parait sain qu'il ne reste pas dépendant uniquement de moi trop longtemps.

Et la tétine Calma de Medela, est-ce que quelqu'un a testé?
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner   Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:20

Je vais pas trop t'aider mais j'ai rencontré la même chose que toi, j'ai tiré mon lait pour m'accorder quelques heures de sommeil d'affilée mais ma fille n'a jamais voulu du biberon...
Idem elle a un très fort besoin de succion le soir, essaie de téter son poing, l'écharpe... mais sans succès alors ça l'énerve, elle prend le sein aussi pour le téter mais comme du lait sort sans cesse alors qu'elle n'a plus faim, ça la frustre et ça l'énerve encore plus.
Elle ne veut aucune sucette. Là je viens de commander la goldie en caoutchouc sur bébé au naturel, il paraît que les bébés allaités l'apprécie, je vais voir...
Par contre, pour le tire lait, j'en avais loué un la pharmacie lors de l'allaitement de ma première fille et malgré du lait en abondance, je galérais trop à remplir ne serait-ce qu'un demi biberon (c'était un gros tire-lait électrique encombrant dans une malette rouge).
Ce coup-ci, je le tire à la main et je vais beaucoup plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner   Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:15

Ah oui? je pensais pas qu'en tirant à la main on pouvait arriver à bien tirer du lait. J'avais essayé une fois lors d'un engorgement, en plus sous la douche avec de l'eau bien chaude, mais rien du tout n'est sorti.
En revanche lorsque je mets de la crème le matin après ma douche mes deux seins font du goutte à goutte.
J'y comprends rien.
Je vais essayer avec le tire lait, c'est ma première fois j'avoue que j'appréhende un peu d'y arriver.
Merci je vais me renseigner pour la goldie.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner   Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:10

Pour mon premier allaitement aussi j'arrivais pas à le tirer mais là en plus avec un réflexe d'éjection fort, je te remplis un bib' en 10 secondes Rolling Eyes !
Peut-être que quand tu mets ta crème tu fais un mouvement qui fais sortir le lait plus que celui que tu faisais dans ta douche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner   Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment donner mon lait?
» qui a mon tire lait?
» Allaitement au tire lait??
» Location de tire lait
» tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: