Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? Empty
MessageSujet: Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?   Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptySam 21 Juil 2012 - 19:33

Bonjour,
J'ai commencé à bien diminuer ma conso de viande. En effet, j'ai de plus en plus de mal à la digérer et je ne prends plus de plaisir à en manger.
Le problème c'est que j'ai tendance à abuser du tofu en remplacement.
Or il me semble que le soja contient des oestrogènes, je pense que ce n'est pas très bon pour mon fils que j'allaite.
Par ailleurs, j'évite les haricots rouges et les pois chiches sinon c'est colique garantie.
Je suis un peu bloquée là, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?   Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:20

Je me suis posée sensiblement la même question car nous mangeons peu de viande (mais nous ne compensons pas avec le tofu) et j'avais trouvé cet article
http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheproteines
Nous mangeons pas mal de lentilles, sous toutes ses formes, chaudes, froides, en galettes, en boulettes...
Sinon il y aussi les œufs ou le poisson Wink (mais peut-être n'en consommes-tu pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?   Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:13

Oui c'est pas mal ça les lentilles surtout qu'il en existe plusieurs variétés ça permet de changer.
Ici aussi on consomme pas mal de légumes secs du style pois cassés et pois chiches ( bon pr toi ça entraîne des pbles de colqiues, dommage!)
Sinon il y a aussi les fèves, les haricots mungos je crois qu'ils apportent pas mal de protéines.
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? 342636 tu es de Décines je vois, j'en ait déménagé l'année dernière.. il y a un super ostéo ds le coin branché végétérianisme (ça ce dit?) médecine douce, écologie etc...
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?   Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:42

Merci Sandra super le lien, il y a même des liens vers des recettes.
Je savais même pas que les petits pois étaient des légumineuses.
Entre ça, les haricots mungo, les fèves et les pois cassés, y a finalement de quoi faire.
Mais attends, les pois cassés et les petits pois c'est pareil?
Oui Mystille c'est Bruno Pardon, c'est lui qui m'a suivi pendant ma grossesse et continue de nous suivre avec mon fils.
Merci les filles, je crois que cette fois je vais m'y mettre.
Donc vous confirmez bien que le soja apporte des oestrogènes et que c'est un peu craignos?
Ca influe peut être sur le retour de couche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?   Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyLun 23 Juil 2012 - 6:55

Non non petits pois et pois cassés c'est pas du tout pareil, les pois cassés il me semble que ça appartient à la famille des légumes secs (en tout cas ils sont bien secs avant de les faire cuire!)
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?   Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:22

Coucou, y a aussi le QUINOA qui apporte bcp de protéine. Aprés, il faut bien bien le rincer avant de la manger car je trouve souvent du sable dedans. C'est une céréale Inca Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?   Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:58

Merci ! En effet je connais le quinoa c'est bon et ils font même des pates avec !
Trop mignon ce bébé hérisson Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? 654658
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?   Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:25

L'association céréales et légumineuses est intéressante quand on ne mange pas de viande. Pour les légumineuses, je les utilise pas mal en flocons dont je fais des terrines (ex : flocons de pois cassés, flocons de riz, lait et oeufs, légumes rapés et épices ou herbes aromatiques, je mélange, je laisse gonfler et je cuis dans un moule à cake au four 45min. Délicieux avec une bonne salade. On peut varier à l'infini les légumes et flocons utilisés. Pois chiche, azukis, quinoa, pois cassés, lentilles, riz, avoine, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?   Régime végétarien comment ne pas abuser du soja? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime d'éviction PLV....comment faire ?
» végétarien??
» Régime APLV et apports en calcium
» Yaourt de soja maison sans yaourtière
» lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: