Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Camping avec les enfants EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Camping avec les enfants EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Camping avec les enfants EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Camping avec les enfants EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Camping avec les enfants EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Camping avec les enfants EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Camping avec les enfants EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Camping avec les enfants EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Camping avec les enfants EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Camping avec les enfants

Aller en bas 
+11
Delph
lilotte
Kathy
erika
Monsieur V.
Maria
Alice
Vougy
Aurély
Sandrine
Mamode
15 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:50

Nous envisageons de camper avec les enfants pendant une semaine fin août.
Comment vous êtes-vous organisés concernant le couchage ?
Auriez-vous par ailleurs des idées/astuces à nous transmettre
Âges : 2.5 ans et 4.5 ans

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:48

On avait fait mais juste une nuit avec les enfants à 1 an et 3 ans.
Nous avions tous dormi dans la même tente.

Perso j'aime bien le camping à l'occasion, mais je ne me vois pas camper une semaine entière avec 2 enfants, mon sommeil en prendrait un trop grand coup ;-), déjà qu'en camping, c'est pas idéal.

Vous dormiriez sous la tente ou en bungalow ? Si bungalow ou mobil-home alors c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:54

Si camping sous tente, tu as une tente comment? PLusieurs "pièces"?

Ici, on est fans du camping, sauvage si possible. Mais on a jamais testé avec les filles, hors mobil-home, on attend qu'elles soient un chouïa + grandes Wink

Après, niveau astuces, ça dépend de la taille de ton coffre Camping avec les enfants 116936
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:56

Flûte M. Vougy est déonnecté!!! Lui il adore ça, à l'arrache, dormir avec les filles sous la tente... Moi je déteste!!!!!!!
Les filles sont fans, mais pour le moment ce ne sont qu'une nuit de temps en temps, une semaine s'ils ont envies, mais sans moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:03

moi je pense tester une ou deux nuits dans le jardin, en vacances cet été... On partagera nos expériences flower (sous tente à 18 mois... je sais pas pourquoi, parfois quand j'y pense j'ai comme un doute geek )
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:27

Moi ce qui m'embête dans le camping avec des enfants, c'est pas la nuit, mais la journée, parce que si la tente est en plein soleil, impossible de faire la sieste.
Alors on a campé l'été dernier avec Louise deux ans et demi, juste à la nuit et c'était nickel.
Cette année on a fait une nuit avec les deux : 3 ans et demi et 5 mois, super bien passé.
On a une tente 3/4 places, on tient tous dedans, mais on est petits.

Nous aussi on était fan du camping sauvage (ahhhhh la Corse pour ça !), mais avec les filles on oublie...

LE truc pour dormir correctement en camping c'est de planter sa tente à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:43

Comme pour plein d'autres activité le succès du camping avec les enfants dépends surtout de l'enthousiasme des parents... :)
Après une bonne idée pourrait d'être de faire des essais avant (jardin, balson, une nuit un WE, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:11

je crois aussi beaucoup à l'enthousiasme des parents.
J'ai des amis qui pratiquent le camping depuis toujours et l'arrivée de leurs enfants n'y a rien changé. Cela c'est tjs bien passé.

Nous allons sans doute tester dans notre jardin.
(Roman a peur des grillons qui chantent le soir.)

Nous campions avant les marmots et connaissons la vie en/hors camping.
Et aussi le pbme de l'ombrage.
Nous avons une grande tente pour au moins 4 personnes avec 2 ou 3 espaces séparés. Nous comptions dormir dans la même chambre.

Vos enfants dormaient dans votre sac de couchage ?
Sur un matelas gonflable ?
Sous une couette ?
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:52

Nous on a une tente avec 2 chambres. Ils dorment dans leur chambre et nous dans la notre sur des "camping bed" (matelas gonflable avec sac de couchage intégré de Decat)
On a fait 2*2 nuits il y a 2 ans ( les petits avaient 19 mois et 4 ans), ils ont adoré... les seuls bémol c'était la logistique des couches et de la sieste de la petite...
Et l'année dernière presque 1 semaine ( donc 2,5 ans et 5 ans) et ils étaient ravis, ils adorent dormir dans la tente. Ils y dorment trés bien. Le seul souci, c'est la fatigue qui a tendance à s'accumuler car ils se couchent plus tard et se lèvent plus tôt !
Bref une semaine c'est bien, pas plus pour nous! (accessoirement, je crois que mon dos, ne supporterait pas plus non plus geek

Cette année ils le réclament, donc je pense qu'on va faire des nuits dans le jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:09

Chez Deca ils font des duvets-turbulette jusqu'à 105 cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyMer 25 Juil 2012 - 5:22

Sandrine a écrit:
On avait fait mais juste une nuit avec les enfants à 1 an et 3 ans.
Nous avions tous dormi dans la même tente.

Perso j'aime bien le camping à l'occasion, mais je ne me vois pas camper une semaine entière avec 2 enfants, mon sommeil en prendrait un trop grand coup ;-), déjà qu'en camping, c'est pas idéal.

Vous dormiriez sous la tente ou en bungalow ? Si bungalow ou mobil-home alors c'est différent.

Notre famille n'est pas équipée pour camper, on y songe ...

Les mobiles homes c'est chouette, mais en fonction de la météo ça peut être dur à supporter aussi surtout si pas isolés et mal ventilés ...
En cas de forte chaleur on se trouve peut -être mieux sous une tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:29

Nous allons faire un test dans notre jardin.
Les enfants sont enthousiastes mais mais mais ils ont peur de la venue du loup !
Nous sommes donc en train de fabriquer un piège à loup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:54

Kathy a écrit:
Sandrine a écrit:
On avait fait mais juste une nuit avec les enfants à 1 an et 3 ans.
Nous avions tous dormi dans la même tente.

Perso j'aime bien le camping à l'occasion, mais je ne me vois pas camper une semaine entière avec 2 enfants, mon sommeil en prendrait un trop grand coup ;-), déjà qu'en camping, c'est pas idéal.

Vous dormiriez sous la tente ou en bungalow ? Si bungalow ou mobil-home alors c'est différent.

Notre famille n'est pas équipée pour camper, on y songe ...

Les mobiles homes c'est chouette, mais en fonction de la météo ça peut être dur à supporter aussi surtout si pas isolés et mal ventilés ...
En cas de forte chaleur on se trouve peut -être mieux sous une tente ?

t'as jamais dormi sous une tente toi Camping avec les enfants 116936 ?
Je crois que question chaleur, j'ai rarement eu aussi chaud que dans une tente. Impossible d'y faire une sieste l'après-midi par exemple, du moins dans mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:21

C'est ça le kif: faire la sieste DEVANT la tente, à l'ombre d'un arbre...(nostalgique la Aurély Wink )

Bonne nuit Mamode and co!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:44

Je n'ai pas récemment dormi dans une tente ... mais dans un bungalow justement, et les jours les plus chauds, j'aurais préféré être dans une grande tente avec un bon emplacement à l'ombre toute la journée - du moins pour dormir - ...

le bungalow c'est confortable c'est sûr mais si le bungalow est en plein soleil toute la journée, ça peut devenir moyen moyen surtout pour bébé ... pour notre récente expérience, il n'aurait jamais pu faire la sieste en journée dans le bungalow (la température est montée jusqu'à 28 à l'intérieur), l'air était quasiment irrespirable pour moi en tout cas ... et pourtant à la maison on dort par 26 degrés fenêtre fermées (pour ne pas faire rentrer l'air encore plus chaud du dehors), ça arrive même dans la chambre de bébé, mais il n'y a pas du tout la même sensation (c'est pesant mais respirable) que dans le bungalow à la même température

Nous le truc : bébé faisait la sieste dans sa poussette entre 2 baignades et on pouvait rester comme ça au bord de l'eau pendant 5 heures d'affilé : bien sûr à l'ombre et au moment des baignades (ou il n'y avait pas d'ombre) protection maxi avec casquette de compétition et combi anti-vu + écran 50 sur les bras et jambes non couverts ...

Du coup je n'ai pas regretté d'avoir emmené la poussette (j'avais beaucoup beaucoup hésité vu le manque de practicité niveau bagage) mais finalement j'avais oublié le rehausseur de table, donc la poussette a servi aussi de siège pour les repas.

Pour celles qui sont des pros du camping, j'ai ma question : est-ce que vous laissez des ouvertures pendant la nuit pour faire des genres de courant d'air dans la tente ?

Je pense que ce qui provoque une surchauffe dans une tente (même grande) c'est de dormir à plusieurs dans un volume restreint ... Dans un bungalow (enfin celui ou on était et qui était très chouette mise à part le manque d'air et la température) les ouvertures sont assez petites, le volume d'air restreint aussi ... en plus si on part pour la journée en général on ferme les fenêtre et tout donc quand on rentre le soir ....
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptySam 28 Juil 2012 - 19:57

Alors nous on campait avant et encore maintenant avec Rose... Au début on emportait le lit parapluie que l'on pouvait mettre dans l'une des 2 chambres de notre tente... C'est du camping de luxe!!! Wink Et pour la sieste le lit parapluie prenait place à l'ombre d'un arbre (si trop chaud dans la tente)!! Maintenant plus de lit parapluie, et sieste à l'ombre si on a vraiment sommeil!! L'idéal étant évidemment d'avoir un emplacement bien à l'ombre!!!!
Sinon pour les petits trucs, Mamode je te conseille des chaussures (type tongs) pour la douche parce que c'est pas toujours super agréable de poser ses pieds nus par terre....
Les matelas gonflables+duvet intégré dont parle Erika nous conviennent parfaitement, les petits sont selon moi plus à l'aise que ds un duvet mais bien couvert quand même ( ça n’empêche pas de prendre un plaid au cas où il fasse frisquet!!).
Les lampes frontales sont pratiques, ça permet de lire quand tout le monde dort et surtout d'avoir les 2 mains libres!!!
Voilà je ne pense à rien d'autre pour l'instant...
Je vous souhaite de belles vacances sous la tente!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:26

Thank you tout le monde.
Le test de ce week end a été reporté because bad weather.

Mais nous avons fini notre piège à loup Very Happy

1. il se pose à l'entrée de la tente

Camping avec les enfants Dsc07811

2. le loup qui rôde dans les parages sent une odeur de viande. Intrigué, il cherche et trouve notre boite noire. Alléché par l'odeur, il dévisse les yeux et regarde à l'intérieur, le museau collé à "l'hygiaphone".

Camping avec les enfants Dsc07812


3. Par l'hygiaphone, il renifle du poivre moulu dans les naseaux !!! Et ses yeux rivés "aux jumelles" se reçoivent du piment sous forme de graines, bombardées par des ressorts-catapulte !!! L'intérieur du piège est tapissé par des affiches de viandes aspergés de parfums !!!

Camping avec les enfants Dsc07813

Le loup s'enfouit en courant. Les yeux gonflés et le nez irrité ! Il éternue et pleure ! C'est le désastre !!!! On a gagné Camping avec les enfants 915775
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:04

C'est juste GÉNIAL ! Camping avec les enfants 189469 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:26

genial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:35

Mamode Camping avec les enfants 915775
Moi je rajoute ma petite participation , j'ai campé il y a quelques années avec ma puce qui avait 2ans et demi à l'époque , on était juste toutes les deux , et ce que j'en ai retenu : de l'ombre !!!! impératif pour pouvoir espérer siester un brin l'aprés midi sinon c'est juste impossible , c'est l'étuve pire qu'une voiture en plein soleil !!!
J'avais donc acheté une grande bache que j'avais tendue au dessus entre les arbres et ma voiture pour avoir un peu d'ombre , ça faisait super moche mais au moins on ne cuisait pas ( de plus le camping ou j'etais reservait les place ombragées au caravanes il a fallu négocier sec pour avoir un brin d'ombre et se retrouver au mileu des caravanes ! )
Autre leçon , la sieste en plein air , faut pas la faire !! lol !!!!j'ai retrouvé ma fille se baladant à l'autre bout de l'allée , je ne l'avais pas entendue se lever alors que j'étais tout contre elle ! Pour moi vigilance impérative en permanence et bracelet d'identification au poignet de ma puce avec mon tel obligatoire!
+ 1 pour les tongs et la frontale !
Ici on dormait sur un matelas pneumatique 2 places avec une couette même en aout sur la cote d'azur on avait bien bien frais en fin de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:10

Mamode, quelle imagination vous avez !!! I love you
En tout cas, c'est vraiment génial !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:43

Mamode, j'adore! flower
Pas de conseils pour le camping en revanche, autant je l'ai fait sans enfants autant là ce serait trop l'aventure Camping avec les enfants 585457 Quand ils seront plus grands peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:05

On s'est bien amusés Camping avec les enfants 632249
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:21

Pinaise le loup n'a qu'à bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:54

Et ce camping, ça a donné quoi alors ? ... Vous avez attrapez des loups ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:01

Alors ...

Zhom a fait une tentative dans le jardin début août.
Roman a sauté sur le matelas gonflable pd 1 heure.
Suite à quoi il a été consigné à la maison.

Zhom et Titou ont réussi à dormir.
Enfin pas trop bien pour chéri car il y avait pas mal de bruit de routes.
Mais ils étaient Very Happy

Nous n'avions rien réservé pour notre dernière semaine de vacances.
Seulement zieuté des campings dans le Jura.
Nous nous sommes décidés en fonction de la météo.
Comme elle était orageuse toute la semaine à l'Est de la France,
nous sommes restés en Aveyron. Very Happy

Nous pensions tester l'affaire sur un week end d'abord.
Histoire de ne pas se griller une semaine de vacances complète Camping avec les enfants 389547

D'ailleurs nous pourrions faire une sortie camping SP lol!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:26

Maverick sort de sa chambre 3 minutes après le coucher
- J'ai peur de faire de mauvais rêves
- Tu devrais faire un attrape-rêves, répond Tanguy
- Tu veux fabriquer un attrape-rêve comme Yakari ? Et je repense alors à
Mamode a écrit:
Nous sommes donc en train de fabriquer un piège à loup. Very Happy
- Oui confirme Maverick

Et nous avons fabriqué en qq minutes avec des cubes, un couvercle de boîte à chaussures, une soucoupe pour mettre du poison.
Revenir en haut Aller en bas
9marianne9




Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 11/12/2012

Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:17

Après il y a camping et CAMPING. En tente, en caravane, en mobilhome, etc....
Je me rappelle avoir souvent été en galère avec mon premier enfant lorsque nous partions en vacances avec les enfants, pour finalement passer des vacances médiocre pour tout le monde. Et puis je pense que nous n'avons pas "l'âme campeur".
Avec l'arrivée du second enfant, l'été prochain sera plus tranquille. Nous avons déjà réservé une petite maison en location saisonnière en Bretagne, vers Quiberon. Direction Belle Ile En Mer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Camping avec les enfants   Camping avec les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping avec les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le
» mercredi avec les enfants
» Bowling avec les enfants
» Association Philo et Partage : permanences parentalité
» Les pédagogies alternatives pratiquées avec nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: