Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Coupe menstruelle EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Coupe menstruelle EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Coupe menstruelle EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Coupe menstruelle EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Coupe menstruelle EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Coupe menstruelle EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Coupe menstruelle EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Coupe menstruelle EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Coupe menstruelle EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Coupe menstruelle

Aller en bas 
+10
Cadoro
Célinette
djoulaye
Sandrine
Cécile
melplan
youpi38
ddelph
sandra
lelutinperlimpin
14 participants
AuteurMessage
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:15

le sujet avait été abordé par cécile il y a quelques mois.
mais je ne retrouve plus où... scratch
bref suis pas douée avec les forums... :lol:

Juste parce que certaines se posaient des questions, je reviens avec mon expérience au bout de 6 mois d'utilisation... Ben franchement, je ne regrette pas. Comme je le disais, il y a quelques mois : il faut prendre le coup. Mais après quel confort ! je me suis même rendue compte que je pouvais la laisser une nuit complète sans la vider. Génial, non ?
D'autres utilisatrices ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:28

Un jour peut-être quand j'aurai de nouveau besoin de protections lol!
Plus sérieusement, je vais m'en acheter une et je viendrai donner mon avis aussi Wink Mais c'est vrai qu'un retour positif est encourageant, merci madame!
T'as quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:34

La classique Moon cup... mais je vais tester sous peu la petite nouvelle "femme cup". En vrai, on en a besoin que d'une pour 5 ans environ mais c'est pour voir la différence...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:13

J'attend tes impressions alors. Si c'est comme pour Liam je n'en aurai pas besoin avant quelques mois (sûr qu'en disant ça je vais avoir mes règles bien plus tôt...)
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:54

La mooncup a changé ma vie cheers et j'exagère à peine, une fois qu'on s'est rodé pour la mettre (mais surtout pour l'enlever) c'est vraiment très confortable, pas contraignant. Bref, j'adhère complètement, même si je ne suis pas trop pressée de la réutiliser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:37

A dire avec le même ton que flash McQueen dans Cars :
"AAhhhhhhhhhhh ! que j'aime être un homme !"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:54

J'arrive dans le club des coupemenstruelleuses!
RdC mercredi soir, quand j'ai sorti mes serviettes et tampons (jetables!) je me suis sentie en complet décalage, c'était pas moi. Comme j'avais lu les temoignages, le lendemain j'ai couru acheter une diva cup. je me suis bien appliquée pour la 1ere mise en place et le 1er retrait, mais ça se fait bien, il faut quand même être très à l'aise avec son corps surtout quand il faut pousser la parroi du vagin pour permettre de la déplier completement.
je sais pas si c'est toutes les coupes, mais une fois mise en place et dépliée, il faut la faire tourner pour qu'elle fasse bien ventouse = hermetique anti-fuite. et comment je sais si c'est bon? quand je la retire, je sens que l'effet ventouse s'en va, il y a un "appel d'air". mais pendant la mise en place, je vois pas comment le verifier.
et je voudrais aussi des avis, il faut quand même mettre une petite protection de type gros protege-slip ou petite serviette (le temps de courir laver la chose au lavabo), je voudrais donc me mettre au lavable. je veux pas de truc en synthétique au contact de la peau. il existe quoi? pour les faire, je peux utiliser quelles matières? il faut du PUL pour le dessous?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:15

autre question, vous la lavez avec quoi? ils marquent "un savon doux et sans parfum". alep ça va? ou je prend du savondfoun?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:12

du savondefouf j'adore le terme ( je pique lol!)
moi je rince à l'eau, pdt le cycle et à la fin je lave savon (alep très bien) puis sté.
enfin je faisais, je supporte pas la moumoune cup
pour les shl : pul et tout ce que tu veux comme tissus, ici c'est tout sauf polaire et suedine donc velours de coton, jersey de coton, micro-éponge de bambou, molleton de chanvre etc
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:18

sandra a écrit:
J'attend tes impressions alors. Si c'est comme pour Liam je n'en aurai pas besoin avant quelques mois (sûr qu'en disant ça je vais avoir mes règles bien plus tôt...)

j'ai acheté une Mooncup ... Mais j'attends aussi, mes dernières règles datant du ... 4 novembre 2005 :cyclops:
mais chuis pas pressée non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:24

Cécile a écrit:

moi je rince à l'eau, pdt le cycle et à la fin je lave savon (alep très bien) puis sté.
...
pour les shl : pul et tout ce que tu veux comme tissus, ici c'est tout sauf polaire et suedine donc velours de coton, jersey de coton, micro-éponge de bambou, molleton de chanvre etc

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:27

Sandrine a écrit:
sandra a écrit:
J'attend tes impressions alors. Si c'est comme pour Liam je n'en aurai pas besoin avant quelques mois (sûr qu'en disant ça je vais avoir mes règles bien plus tôt...)

j'ai acheté une Mooncup ... Mais j'attends aussi, mes dernières règles datant du ... 4 novembre 2005 :cyclops:
mais chuis pas pressée non plus lol!

Août 2005 pour moi et pas pressée non plus lol!
D'ailleurs je n'ai toujours pas acheté de coupe, elles ont quoi de différent les unes entre les autres,
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:32

Pour la bonne mise en place, je ne saurais trop te répondre Melplan, moi même ça fait quelques cycles que je l'utilise, je commence juste à être à peu près au point Wink Disons que l'effet ventouse on le sent bien en la mettant, elle remonte quasiment toute seule lol! Quant à savoir si c'est vraiment bien en place, parfois je me demande, parce que y a quand même souvent des fuites : donc soit je la mets mal, soit elle trop grande / trop petite (vais tester une plus petite pour voir, et ne autre marque je pense...).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:14

Pour ajuster, fais la pivoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:17

Merci les filles!
Je pense que je maitrise de mieux en mieux l'effet ventouse, il faut la laisser ouvrir dès le début et "hop elle remonte toute seule" comme dis djoulaye!

L'assoc vend pas des SHL? j'ai pas de surjeuteuse. ou une adresse.

Sandra et Sandrine, c'est pas la peine d'en rajouter lol!
Je l'ai très mal vécu sur la coup et maintenant, rdc et eliott qui fait ses nuits en même temps, j'ai l'impression d'avoir passé un cap et d'être de retour dans "la vraie vie" , c'est tout bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:24

l'assoc non, moi bientôt Wink
pourquoi ne les fais tu pas en cousu retourné?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:25

je me dis qu'on doit sentir les bords

bientôt quand? plutôt un mois ou un an? j'veux bien attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:45

j'ai fait les deux modèles et on ne les sent pas
sinon, si tu as ce qu'il faut iil y a des tutos et patrons sur le net
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:06

j'ai rien, faut que j'achète le tissu et que je regarde des tutos alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:29

melplan a écrit:
Merci les filles!
Je pense que je maitrise de mieux en mieux l'effet ventouse, il faut la laisser ouvrir dès le début et "hop elle remonte toute seule" comme dis djoulaye!

L'assoc vend pas des SHL? j'ai pas de surjeuteuse. ou une adresse.

Sandra et Sandrine, c'est pas la peine d'en rajouter lol!
Je l'ai très mal vécu sur la coup et maintenant, rdc et eliott qui fait ses nuits en même temps, j'ai l'impression d'avoir passé un cap et d'être de retour dans "la vraie vie" , c'est tout bizarre!

Il y en a ici:
Serviette hygiéniques lavables et coupe menstruelle ici


Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:28

depuis un an, je me suis équipée en shl ET surjeteuse!
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:23

Ca y est moi aussi je me suis lancée!
j'ai la lunacopine

et je suis ravie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:00

avec un peu de recul j'ai l'impression d'avoir quelques petites fuites urinaires que je n'avais pas avant, ou bien d'avoir plus de mal à me retenir (entre les règles, quand je n'ai plus la coupe) ...
est-ce que ç'est arrivé à d'autres et ça peut avoir un lien avec la coupe? je me demande si c'est pas un peu psychologique aussi (l'effet ventouse..)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:15

J'aurai tendance à penser que ça aurait l'effet inverse scratch Puisque le périnée doit "tenir" la coupe il devrait être plus tonique Very Happy
Comment la retires-tu? Peut-être que tu pousses trop et donc tu forces sur le périnée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:44

je ne crois pas effectivement que les fuites urinaires soient liées à l'utilisation de la coupe scratch ...
Comme Sandra, j'aurais tendance à penser que c'est l'inverse = le périné est mobilisé pour "tenir" la coupe.

Au niveau rééducation du périné, ça s'était passé comment pour toi ?
Ton périmé était plutôt tonique ou plutôt un peu faible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:48

+1,

j'utilise une coupe depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu ce probleme en dehors des grossesses et post partum immédiat...
Peut etre voir côté rééducation du périnée effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:28

merci, c'est bien d'avoir ces retours...

En fait c'est plus une vague impression qu'un réel problème.

Si ça se confirme réellement je verai coté périnée...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:08

J'ai ce genre de soucis mais avec ou sans coupe c'est pareil, c'est mon périnée qui est moisi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:31

Célinette a écrit:
c'est mon périnée qui est moisi !

oups! pas cool ça!

le mien je crois pas à priori ... faut que j'observe si ça évolue

par contre c'est bien de savoir que ça n'a rien a voir avec la coupe, je vais arréter d'être inquiète par ça
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:30

Ah oui moi il est moisi de moisi... interdit d'éternuer sans croiser les jambes ou de tousser en marchant ! Et pas de rééduc avec stimulation possible. Un jour viendra où je trouverai le courage d'y remédier... si si...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:55

djoulaye a écrit:
Pour la bonne mise en place, je ne saurais trop te répondre Melplan, moi même ça fait quelques cycles que je l'utilise, je commence juste à être à peu près au point Wink Disons que l'effet ventouse on le sent bien en la mettant, elle remonte quasiment toute seule lol! Quant à savoir si c'est vraiment bien en place, parfois je me demande, parce que y a quand même souvent des fuites : donc soit je la mets mal, soit elle trop grande / trop petite (vais tester une plus petite pour voir, et ne autre marque je pense...).

Est ce que tu peux dire la marque ?
Est ce que depuis que tu as changé ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:54

A mon tour d'avoir sauté le pas  Very Happy . J'ai acheté une lunacopine (parce qu'elle est violette, c'est girly non  geek ).
Et là retour de couches oblige, je l'ai testé pour le premier cycle et j'en suis ravie. Les premiers jours, j'ai eu pleins de fuites, donc serviettes puis après, non. Je ne sais pas si c'est parce que c'est la reprise des règles depuis très longtemps, donc il faut que ça se remette en route, le flux important ou qu'il fallait que je prenne le pli. On verra bien au prochain cycle.
Pas de souci à l'insertion, ni pour l'enlever. Comme j'étais chez moi pas de problèmes pour la nettoyer. J'ai coupé la tige à presque ras parce qu'elle me gênait et d'ailleurs, je me demande si les fuites ne ce sont pas estompées dès qu'elle a été coupée.

En tous cas, les tampons c'est terminé pour moi, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:16

J'ai également une lunacopine et il m'a fallu plusieurs cycles avant d'être à l'aise avec; j'avais un peu de mal à la placer correctement et elle me gênait, descendait, j'avais des fuites; j'ai rééduqué mon périnée et depuis je sens vraiment la différence, je suis bien avec.

J'ai laissé tomber les tampons, juste un protège slip au cas où et c'est tout: quand je suis au boulot, comme on a un petit lavabo dans les toilettes, j'en profite pour enlever ma coupe et la rincer à la pose pipi; c'est vrai au début j'avais un peu du mal à voir tout ce sang, le vider dans le lavabo etc... mais maintenant je suis à l'aise avec ça, je trouve que c'est même plus clean que les tampons imbibés qu'on jette.

Par contre, j'en parle pas encore autour de moi, à mes copines, collègues etc... malgré l'envie de leur faire découvrir pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe menstruelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: