Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...

Aller en bas 
+3
Maria
Sandrine
Vougy
7 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:06

C'est pour une amie nounou, son p'tit gars de 2 ans qu'elle garde est particulièrement compliqué à gérer en ce moment concernant le partage des jouets notamment avec les autres enfants et montre bcp de "jalousie" envers le petit bébé qui est gardé avec lui...
Elle cherche des idées lecture pour trouver quelques solutions.

Vous auriez des titres à lui conseiller???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:56

"jalousies et rivalités entre frères et soeurs" de Faber et Mazlish.
Ca marche aussi pour les jalousies entre des enfants qui ne sont pas de la même fratrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:08

J'y avait pensé, mais il y a peut-être d'autres livres...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:03

"L'autre", Zaza Pinson et Geoffroy de Pennart, Kaleidoscope.
Top, un peu dur pour un deux ans si il n'a pas trop l'habitude des albums un peu long, mais peut être lu à plusieurs niveaux, ou raconté, commenté, pbserver les images et les réactions du chien (qui se fait piquer sa maitresse d'abord par un homme, puis un bebe, puis ...).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:59

Il y a aussi celui de Catherine Dumonteil-Kremer sur le même thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:14

Sandrine a écrit:
Il y a aussi celui de Catherine Dumonteil-Kremer sur le même thème.

"relation frères-soeurs
du conflit à la rencontre"

je l'ai lu cet été.
Elle peut trouver des idées en fin de livre.

Il est agréable à lire et nous permet de revisiter notre aventure de parents
et l'accomplissement de notre famille. On se retrouve facilement dans le vécu
(psychique, émotionnel, mental, comportemental) de C. D-K à l'égard de sa vie de mère.
Bref je me suis sentie concernée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:27

tu veux des vrais livres pour l'adulte ou des albums qui explique à l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:56

Vougy a écrit:
C'est pour une amie nounou, son p'tit gars de 2 ans qu'elle garde est particulièrement compliqué à gérer en ce moment concernant le partage des jouets notamment avec les autres enfants et montre bcp de "jalousie" envers le petit bébé qui est gardé avec lui...
Elle cherche des idées lecture pour trouver quelques solutions.

Vous auriez des titres à lui conseiller???

Le fait de ne pas vouloir partager ses jouets ne devrait pas être contrarié à cet âge là, ça fait parti du processus normal d'individuation (soi/ non-soi, ce qui est à moi/ pas à moi) ... de mémoire je crois l'avoir lu dans un livre de Filiozat et je trouve cela cohérent pour un enfant de deux ans ...

Donc la solution pour moi serait de respecter le désir de l'enfant de ne pas partager ...

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:57

Kathy a écrit:
Vougy a écrit:
C'est pour une amie nounou, son p'tit gars de 2 ans qu'elle garde est particulièrement compliqué à gérer en ce moment concernant le partage des jouets notamment avec les autres enfants et montre bcp de "jalousie" envers le petit bébé qui est gardé avec lui...
Elle cherche des idées lecture pour trouver quelques solutions.

Vous auriez des titres à lui conseiller???

Le fait de ne pas vouloir partager ses jouets ne devrait pas être contrarié à cet âge là, ça fait parti du processus normal d'individuation (soi/ non-soi, ce qui est à moi/ pas à moi) ... de mémoire je crois l'avoir lu dans un livre de Filiozat et je trouve cela cohérent pour un enfant de deux ans ...

Donc la solution pour moi serait de respecter le désir de l'enfant de ne pas partager ...


+1

je crois que cet acte s'apprend plus naturellement plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:47

euh, là le soucis, est que le petit il veut pas partager les jouets chez sa nounou, donc à la base c'est pas ses jouets, mais ceux des enfants de la nounou qui n'auraient plus le droit s'y toucher???

Bon je prends note en tout cas des références. Après elle m'a juste demander des titres de livres pour elle, mais je prends aussi des idées pour le petit qui adore qu'elle lui lise des histoires!

Merci en tout cas... flower
Revenir en haut Aller en bas
Elo




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2013

Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:20

La nounou peut dire quelque chose du genre :

"Je vois deux enfants qui veulent le meme jouet, comment on va faire ?"
en les sollicitant

Et si ils ne proposent pas parce que pas d'idée ou ne parlant pas encore assez, qu'elle propose quelque chose du genre :
"Bastien, tu joues avec et quand tu as terminé..."
à Simon "... Simon, ça sera à toi de jouer"

Si Simon est frustré, l'accompagner dans sa frustration.
Veiller à ce que Bastien respecte le "deal"
Si pas, les aider à régler le conflit (conflit créatif)

Voilà ce qui me vient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...   Livre sur la jalousie, le prêt des jouets... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur la jalousie, le prêt des jouets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande prêt de livre : "TV lobotomie ..."
» Prêt ou loc d'un livre de parole en signe BB
» Recherche en prêt "Le Choeur des femmes" de M. Winckler
» Bientôt prêt !
» Cherche Prêt Tonga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le coin des livres-
Sauter vers: