Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Pas moyen de le coucher ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Pas moyen de le coucher ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Pas moyen de le coucher ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Pas moyen de le coucher ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Pas moyen de le coucher ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Pas moyen de le coucher ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Pas moyen de le coucher ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Pas moyen de le coucher ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Pas moyen de le coucher ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pas moyen de le coucher !

Aller en bas 
+4
Vougy
Mamode
ingrid38
Célinette
8 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:50

Nicolas bientôt trois ans, est impossible à coucher.
Il s'endort chaque soir vers 22h. Ce soir, encore levé à 22h15, j'ai un peu perdu mon calme et j'ai vraiment haussé le ton.
Il m'a dit "arrête maman, j'aime pas crie" Pas moyen de le coucher ! 724938 Pas moyen de le coucher ! 585457
Il est allé se coucher et s'est endormi à 22h30.

J'ai l'impression d'avoir tout tenté. Il se relève,joue, ne dort pas.
Mes soirées sont inexistantes, lorsqu'il dort enfin, à moi d'aller au lit sans avoir pu rien faire de tranquille.
Si vous avez des tuyaux... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:08

Je ne peux que compatir Pas moyen de le coucher ! 36833 ma Terreur ne s'endort tôt que depuis cet été...Avant, le seul moyen de le garder au lit était de me coucher avec lui.
Mais bon, tout est relatif, il dort depuis le printemps avec Margaux, dans le même lit...Ce qui fait qu'elle a pris le relais (après que ma Deuz l'endorme tout le printemps).

Il me semble qu'à l'âge de ton fils, 22h est un horaire biologique "normal" pour l'endormissement de l'enfant (sans vouloir te déprimer plus).
Après, est-ce qu'il peut rester calme dans sa chambre et jouer en attendant le sommeil ? (et tant pis s'il s'endort par terre, hein !). Arrive-t-il à rester dans sa chambre, ou vient-il te solliciter ?

J'espère que vous allez trouver une solution satisfaisante pour vous tous.
Pas moyen de le coucher ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:12

+ 1 avec Ingrid

Roman idem ici.
Filliozat disait que l'heure biologique est même de 23h et au CP elle redescend vers 20h30 (stat !)
Laisser l'enfant jouer et quand il est fatigué ... si c'est acceptable pour toi et qu'il ne choisit pas ses jouets pouet pouet hurleurs Pas moyen de le coucher ! 92383
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 6:45

Ca fait quelques mois que Marlène a du mal à s'endormir le soir...
Disons que pour avoir connu 6 mois de galère avec Charlotte, je refuse net de recommencer: les endormissements accompagnés physiquement, le cododo, les rituels qui durent à n'en plus finir.

Donc j'ai pas forcément été super sympa et ce dès le départ. Mais je me rends compte qu'en exprimant vraiment mes pensées (pas envie, envie d'être au calme, besoin de travailler, de regarder un film à moi, etc...) elle exprime parfaitement ce qu'elle ressent elle (peur du loup, de l'ombre, envie d'avoir la lumière du couloir, son eau, encore un calin, envie de s'endormir dans le lit de papa/maman...)

Du coup depuis quelques temps on a trouvé nos solutions qui font que ça roule pas trop mal, il lui faut environ 30min pour boucler le rituel et s'endormir.

On a aussi totalement laissé tombé la sieste depuis même le we et mercredi( surtout we et mercredi), et je m'aperçois qu'elle le gère parfaitement...

J'accepte qu'une fille se relève car pas sommeil, mais alors faut pas venir me déranger. Elles le savent et bouquine ou dessine loin de moi!!!! Pas moyen de le coucher ! 612995

Passé 20h30 je me transforme en bête non sociale avec les moins de 18ans!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:38

On a vécu ça aussi au même âge avec Anaëlle.
Au début je m'acharnais un peu à vouloir la coucher, mais ça me mettait dans des états pas possible qu'elle se relève 12 fois pour un oui ou pour un non. J'angoissais un peu pour sa rentrée scolaire à venir, son état de fatigue etc...

Et puis on a laché l'affaire, on l'a laissée se réguler seule.
Je lui ai expliqué que le soir, c'est le moment où papa et maman se retrouve, le moment où c'est à leur tour d'être tranquilles. Elle choisissait plusieurs livres et bouquinait jusqu'à ce qu'elle ait sommeil.Elle venait nous le dire et on la couchait sans difficulté. L'horaire variait de 21h à 22h30. mais plus de prise de tête toussa.

A la rentrée, elle a vite pris le pli et se couche, toujours avec le même principe de bouquins, entre 20h15 et 20h45.
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:53

Nous le soir on bosse une fois les enfants couchés , donc c'est pareil, ils ont eu vite l'habitude de ne pas nous déranger sinon ça part vite en vrille Pas moyen de le coucher ! 297302
Donc ils prennent un livre en général et bouquinent dans leur lit. Ils ont le droit d'aller aux toilettes, boire... dans la mesure où ils sont discrets pour ne pas réveiller les autres. Ils nous appellent assez rarement, seulement quand ils ont peurs ou qu'ils ont perdus un doudou lol
Et en allant me coucher, je ramasse les livres dans le lit, vu qu'ils s'endorment souvent dessus Sleep

Les miens se sont toujours endormis assez tot mais ils ont aussi tous arrêtés de faire la sieste assez jeune (vers 3 ans) ...

Est ce que Nicolas tient la journée si il ne fait pas la sieste?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:25

Nicolas ne veut pas faire la sieste mais l'école l'impose jusqu'à la section des moyens. Il dort une heure là bas. A la maison, c'est très aléatoire. J'ai quand même l'impression que c'est un cercle vicieux, moins il fait la sieste et plus il lutte le soir.
Vos propos me rassurent. Il est en pleine forme le lendemain mais surexcité tout le temps.
je tente un petit accompagnement en flower
C'est surtout à moi que ça pose problème.
Après 21h j'ai BESOIN de tranquillité et qu'on me lâche la grappe !
Ce soir je serai au boulot à cette heure là, je suis presque contente ! Pas moyen de le coucher ! 55942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Olina




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2012

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:32

Ma fille de 5 ans a aussi parfois du mal à s'endormir. Elle lit dans son lit en attendant. On la retrouve souvent endormie sur ses livres la lumière allumée... Donc ça va, on peut avoir des soirées tranquilles...

En revanche, nous c'est le matin qu'on a un problème ! Son sommeil est hyper léger, le moindre petit bruit de rien du tout la réveille. Et MEME SI ELLE EST CREVEE, elle refuse de se reposer. Donc elle est grognon...Ggggrrrrr rien que d'en parler je repense à ma journée d'hier tiens !
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:10

Bon alors voilà, en te lisant j'ai bien compris que tu avais besoin de calme le soir (en tout cas d'un moment rien qu'à toi).
Le problème c'est que tu ne peux pas exiger que ton besoin soit comblé par Nicolas.
Alors s'il ne peut pas ou ne veut pas satisfaire ton besoin, n'y a-t-il pas d'autres solutions?
Du type aller chez une copine deux trois soirs de suite jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est : ou tous les deux dans la même maison mais chacun sa tranquilité ou tous les deux séparés?

Après je sais pas si ça peut marcher, je bleuf... Pas moyen de le coucher ! 585457 Faut pas que ça le traumatise non plus, pov gosse Pas moyen de le coucher ! 116936
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:25

J'avoue que je fuis dans le boulot. Réunions à gogo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:41

Célinette à une époque, je partais faire les grosses courses de 19h à 21h le soir, quand M. Vougy rentrait. Malgré le fait que je déteste faire les courses, j'en étais presque à espérer ce moment pour ne pas avoir à gérer le coucher!!!

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:50

Les magasins ferment à 19h30 ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:07

Je m'asseyais sur mes grands principes et cédais à la tentation du l'hyper carrouf qui ferme à 21h!!!!! Mais bon je pense que au final les réunions de boulot c'est pas mal aussi!!!! (ça coute moins cher!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas moyen de le coucher ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le coucher !   Pas moyen de le coucher ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas moyen de le coucher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca sent la fin là!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: