Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans

Aller en bas 
+4
Liliaustralia
sandra
Vougy
Skibbereen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:36

Bonjour,

Je souhaite acheter un siège auto Rf. Ils sont introuvables en France, il faut les commander en Suède. Je souhaiterais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et par quel site (je pensais à carseat) Je pense prendre le Graco Duologic si quelqu'un l'a ?

Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:38

Pour en apprendre plus, voici un témoignage :
" Quelle surprise lorsque je me suis aperçue que de nombreux pays européens (Norvège, Suède, Finlande, Allemagne) et les Etats-Unis d'Amérique, recommandent fortement aux parents de jeunes enfants de les garder en position dos à la route en voiture jusqu’à l’âge de 4 ans! Peu de parents en France le savent, et la législation française en cette matière semble retarder un peu...
En effet, notre pays ne prend en compte que le poids de l'enfant et non son âge réel, or, il est surtout question de la maturité de leurs os, muscles, ligaments qui évolue en fonction de l'âge de l'enfant et non de son poids.

Nombreux sont les crash tests démontrant la vulnérabilité de la nuque lorsque l'enfant est en position face à la route, alors que lorsqu'il y fait dos, le choc est mieux amorti. En effet, le harnais dans un siège auto face à la route peut distordre la cage thoracique d’un jeune enfant et abîmer les organes internes mais également que la colonne vertébrale et les os de la nuque peuvent être étirés jusqu’à causer de graves lésions à la moelle épinière (pouvant aller jusqu'à la rupture à une grande vitesse). Certes, de nombreuses critiques de cette position persistent telles que la possibilité que l'enfant ne se casse une jambe ou la hanche, mais les lésions à la moelle épinière sont quant à elles irréversibles, contrairement aux premières. De plus, les blessures à la tête et la nuque sont les causes de blessures les plus répandues chez les jeunes enfants et les bébés lors d’accidents.

Ce qui est intéressant, c'est que des sièges autos agréés ECE, dos à la route pour des enfants de la naissance jusqu’à 18kg (environ 4 ans max) sont en vente à l’étranger mais pas en France. Ces sièges sont conçus en prenant en compte les jambes de l’enfant et sont positionnés plus en hauteur dans la voiture pour que l’enfant puisse voir le paysage ; et enfin ils remplissent tous les critères de sécurité et sont conformes à l'ensemble des normes en vigueur en France, et bien souvent les surpassent.

Ce qui reste le plus surprenant est que ces sièges soient construits par les mêmes marques qui proposent des sièges face à la route en France, et ne sont pourtant pas en vente dans l'hexagone! Mais ils sont disponibles en Suède, Norvège, Finlande, Allemagne, les Etats Unis, etc.

s

https://www.youtube.com/watch?v=qqdtdHmW338

Informations: site www.rearfacing.co.uk .
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:55

Je te laisse le lien vers une discussion sur Doctissimo, pas mal de lecture, j'ai pas tout parcouru, mais il y a surement des bons plans pour en trouver!!!

Et des témoignages de parents qui utilisent ces sièges!

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:20

Alors là tu tombes à pic, j'ai commandé lundi Very Happy Siège expédié mardi, il ne devrait pas tarder Wink
Et pour info j'ai choisi le Britax Max-way
Et j'avais posé la même question que toi lol!
https://simplementparents.forumactif.org/t4781-voyager-dos-a-la-route?highlight=dos+a+la+route
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:49

tu l'as commandé où du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptySam 29 Sep 2012 - 5:42

Embarassed C'est vrai j'avais pas regardé avant de poser ma question !
Je pense que je vais commandé auprès de Carseat, le vendeur m'a conseillé de prendre le duologic car il est plus compact pour rentrer dans ma voiture et car il est plus allongé et plus adapté pour un bébé de 3 mois. par contre il va "que" jusqu'à 18 kg alors que le britax jusqu'à 25, il me semble... Je réfléchis encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptySam 29 Sep 2012 - 13:09

Liliaustralia a écrit:
tu l'as commandé où du coup ?

Chez carseat Wink C'est un vendeur qui ervient beaucoup sur les forums avec de bons retours donc je n'ai pas cherché plus loin

Mystille a écrit:
Embarassed C'est vrai j'avais pas regardé avant de poser ma question !
Je pense que je vais commandé auprès de Carseat, le vendeur m'a conseillé de prendre le duologic car il est plus compact pour rentrer dans ma voiture et car il est plus allongé et plus adapté pour un bébé de 3 mois. par contre il va "que" jusqu'à 18 kg alors que le britax jusqu'à 25, il me semble... Je réfléchis encore un peu...

C'est dur de choisir hein?! Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 389547 Mon loulou a déjà 18 mois donc c'était plus simple Wink Et le prochain ira aussi dans la coque au maximum donc plus d'un an facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptySam 29 Sep 2012 - 13:38

Oui dur dur de choisir! Ma fille hurle tous les trajets dans sa coque donc je me disais que peut être en hauteur, avec plus de visibilité ça irait mieux... d'où un siège auto utilisable dès maintenant... Je vais participer à une commande groupée de novembre je pense pour économiser les frais de port...

Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptySam 29 Sep 2012 - 19:54

Où est-ce qu'on peut s'inscrire pour une commande groupée?
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 1 Oct 2012 - 5:45

Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 1 Oct 2012 - 6:32

@Sandra : peut-être aujourd'hui pour ton siège ? tu me diras ce que ça donne une fois installé! (facile d'installation? et s'il reste de la place pour celui qui est sur le siège de devant!)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:52

Siège reçu aujourd'hui Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 915775 Par contre je voulais noir et rouge et il est noir et fushia Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 585457 Quelle idée a eu Britax de modifier son coloris "elena" geek
Il est arrivé en super état, carton nickel malgré son long voyage depuis la Suède.
Petit bémol: pas de notice...(à moins qu'elle ne soit cachée je ne sais où, j'ai pas fouiné dans le siège) Installation dans la journée, je te dirais ce qu'il en est Mystille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:42

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 915775 Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 915775 Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 915775 Bienvenue Siège-Auto ! J'attends avec impatience les news installation et test par bébé !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:20

Après un creusage de cerveau assez approfondi et une lecture de schéma difficile, j'ai quand même réussi à installer le siège Very Happy
Le truc nouveau ce sont les sangles que je ne voyais pas trop comment attacher. Finalement on y est, Ilan est tout fier de voir dehors et de bien voir son frère et sa sœur à l'arrière (il est installé devant pour le moment)
Par contre investissement à prévoir: une protection pour le siège de la voiture!! Car même s'il y a un espace entre siège et siège auto, les petites chaussures viennent quand même se frotter Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 389547 Je vais acheter aussi une housse de protection pour le siège, je me demande si je ne vais pas profiter de la commande groupée de novembre pour éviter encore les ports.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:23

ça ne te gène pas dans le rétro extérieur pour conduire?
j'ai jamais pu à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:25

Merci pour ce retour ! Il peut rester installé à l'avant jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:26

Pareil qu'à l'arrière :) C'est pour ça qu'on cherchait à la base un siège dos à la route, car 3 sièges auto ne passent pas à l'arrière de notre voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:28

Mais nous allons bientôt changer de voiture et il ira à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:58

Une commande groupée afin d'économiser les frais de port (30 euros) est en train de s'organiser pour cette semaine, si certains sont interessés...
Revenir en haut Aller en bas
Softis

Softis


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2012

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:45

J'habite en Norvège, je peux t'aider à trouver si ca t'intéresse :)
Même d'occaz ca se trouve ici, ils sont nickels et peu chers. Neufs par contre, c'est tout un budget ^^ Mais bon au moins on est sur qu'il tient la route.
On a un BESAFE, plutot satisfaits. Mes enfants y sont allés jusqu'à 4 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:19

@Softis :

Merci pour ton message. Par contre je pense que ça risque d'être un peu compliqué de passer par un particulier... ça me fait un peu peur d'envoyer mon chèque comme ça aussi loin, sans garantie derrière...
mais c'est vrai que neuf les prix sont affraid ! c'est un sacré gros budget à sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
Softis

Softis


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2012

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:39

Ah de toute facon, ils n'acceptent point les chèques ici, ca fait au moins 20 ans que ca n'existe plus ^^
Cela dit je comprends tes craintes...
J'ai acheté les miens il y'a quelques années, maintenant ils les ont amélioré avec un socle isofix je crois, ca coute plus de 650 euros le siège auto Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:18

Sacré budget oui! C'est pour ça que nous avions demandé des sous pour les 1 an d'Ilan Wink Du coup on ne l'a payé "que" 120 euros (ce qui est déjà pas mal!)
Allez c'est bientôt noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:03

Sauf que j'en ait 2 à acheter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:41

coucou
je reviens à la charge du sujet sièges dos à la route Very Happy

Finalement, est-ce que d'autres d'entre vous ont aussi acheté ce type de siège ?

Car j'ai enfin réussi à convaincre mon Homme, mais le choix est difficile. C'est un gros budget pour un siège qu'il considère que l'on a déjà. Là Léna est encore dos à la route mais ça devient compliqué le siège est prévu pour être face maintenant qu'elle a 2 ans et elle est vraiment coincée.
Donc ça veut dire racheter un siège pour 2 ans ou 3 ans.
J'ai trouvé chez Carseat un siège qui va jusqu'à 36kg et peut se mettre face à la route après 4 ans mais il n' a pas subi tous les tests apparemment et est très récent et donc pas forcément compatible avec des voitures un peu "âgées" :-)
Il s'appelle Klippan Triofix, c'est Finlandais.
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent ?
Ou auraient des infos qui pourrait m'aider ?

J'ai vu que le Max-Way est en vente chez Autour de bébé à St Martin d'Hères. J'irai me renseigner mais ce siège reste dos à la route jusque 5 ans, on ne peut pas le mettre face à la route. Et il va jusque 25kg c'est donc un groupe 2 donc moins évolutif que l'autre.

Si vous avez des infos, merci d'avance ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:11

Pour ma part, j'ai le Duologic (lExcellent au Plus Test), aussi appelé "Kiss Klippan" Il s'agit du même constructeur que le Klippan Triofix.
Il provient donc d'une marque qui a fait ses preuves.
Pour autant, je ne pense pas qu'il passera le Plus Test, car il peut s'installer également face à la route et ça lui ferait échouer le test...

Il peut être installé avec Isofix ou la ceinture de sécurité(donc dans ta voiture également si elle est vieille et n'est pas équipée isofix? A voir la longueur de ceinture nécessaire pour l'installer dans ce cas là?)

Tu as noté qu'il peut être utilisé arrière ou face à la route, c'est sa spécificité et peut être donc utilisé de 9 à 36 kg (jusqu'à 18 kg face arrière)aussi je pense que peut-être le risque de ce siège par rapport à un RF non évolutif c'est que lorsqu’on le passe en position face à la route, il protège beaucoup moins bien qu'un bon siège auto réhausseur avec dossier type cyble solution X fix 2....

Souvent très bon en mode RF et en mode FF beaucoup moins performant qu'un siège uniquement conçu pour du FF...

Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:27

ah oui c'est ce que je m'étais dit aussi, que les sièges construits spécifiquement pour du dos à la route ou face étaient plus performants......
Et oui j'ai l'isofix sur les 2 voitures.
Merci beaucoup pour ces infos, ça m'aide bien parce que finalement, le face à la route durerait plus longtemps avec ce siège....

Et je comprends mieux pour les tests merci !

Bon je pense que je partirais sur le Max-Way mais pas sûr que mon Homme soit toujours ok du coup :-((

J'ai vu le Duologic sur leur site, j'avais la traduction google et ça m'affichait siège "baiser" :-)) je comprends maintenant :-D

Merci en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:39

"Bon je pense que je partirais sur le Max-Way mais pas sûr que mon Homme soit toujours ok du coup :-(("
: oui parce qu'il faudra le changer dans quelques kilos de plus.... Sad
PS : La grande soeur 4 ans(15 kg/1m00) rentre aussi dans le Duologic
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:10

je n'ai pas vraiment regardé les caractéristiques du Duologic mais il préférait aussi qu'on puisse le voir. Et comme le Max-Way est vendu en France et en plus pas trop loin, j'ai encore mes chances ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:04

Mystille a écrit:


Tu as noté qu'il peut être utilisé arrière ou face à la route, c'est sa spécificité et peut être donc utilisé de 9 à 36 kg (jusqu'à 18 kg face arrière)aussi je pense que peut-être le risque de ce siège par rapport à un RF non évolutif c'est que lorsqu’on le passe en position face à la route, il protège beaucoup moins bien qu'un bon siège auto réhausseur avec dossier type cyble solution X fix 2....



Je ne connais pas du tout cette marque, je suis allée voir sur internet, est-ce que c'est ce type de siège que tu as pour ta Grande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:10

Je ne connais pas le siège dont tu parles mais je rejoins Mystille sur les performances des sièges spécifiques RF (d'après mes diverses lectures quand je cherchais)
Sinon pour voir le duologic en vrai vous pouvez peut-être vous croiser à la perm de Vilelfontaine non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:03

j'ai déjà bien regardé les vidéos du Klippan pour l'idée de la marque et le Duologic en particulier ne correspond pas à ce dont j'ai besoin... Et surtout je dois décider vraiment maintenant. Sinon oui j'avais pensé même à voir le tien Wink Mais ça ne sera pas possible car j'aurai décidé d'ici mercredi.

j'ai contacté Carseat et il me dit que le Klippan est aussi sûr que le Max-Way, mais je n'arrive pas à avoir totalement confiance dans le système dos et face route... Et finalement Léna passera 2 ou 3 ans dos à la route et autant face à la route donc j'aimerais que le face route soit plus sûr quand même...

Moi je suis décidée pour le Max-Way, mais apparemment il prend plus de place. Je vais appeler Autour de bébé pour avoir leurs infos et j'espère l'acheter...! Si j'arrive à convaincre pour de bon mon Homme.......

Merci Sandra pour ton avis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 6:59

Pour ma grande fille, elle est encore dans son premier siège car elle ne fait pas encore 18 kg et qu'elle rentre encore dedans par contre ça commence à être juste niveau taille donc j'ai commencé à faire mes recherches pour le prochain...(achat cet été je pense)
C'est le Cybex Solution X Fix 2 qui a les meilleurs résultats aux crash test donc c'est celui que j'ai choisi. De plus, ma fille adore le coloris spring violet Very Happy
Sinon, en très bons aux crash tests 'il y a aussi le Römer Kidfix et le Concord Transformer T tojours pour la catégorie 2/3 (jusqu'à 36 kg)
Le Duologic oui tu as raison il ne correspond pas à ce que tu recherche car il va jusqu'à 18 kg seulement, il est plus adapté quand tu veux l'utiliser pour l'enfant dès après sa naissance.

Je pense que chez Carseat ils te disent qu'il est aussi sûr que le Max Way en mode RF mais à mon avis pas dans l'autre mode (FF)
Le Max Way est un bon choix, son petit défaut c'est qu'il assez raide donc pour les dodos en voiture moins confortable mais bon ta puce a l'habitude d'un classique en dos à la route donc ça ira bien! et oui il prend un peu plus de place, le siège du passager qui se trouve devant doit être avance (donc ne pas le mettre derrière le siège conducteur si besoin de bcp d'espace pour les jambes)
Au pire dans 3 ans tu le revendras... et prendra un bon FF!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:05

Ah oui si tu souhaites pouvoir l'incliner un peu tu peux prendre la cale (Britax wedge) qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:21

merci Mystille ! ça m'aide vraiment bien ces échanges !!

Alors c'est la cata, parce que je viens de téléphoner au magasin et le Max-Way s'installe avec une jambe de force qui prend appui parterre. Et nous, on a 2 Scénics et il y a des trappes de rangement au dessous des sièges, et donc on ne peut pas du tout installer la jambe de force dessus !!
Donc la solution, mettre le siège au milieu.... Et je me demande si c'est aussi bien niveau sécurité ?? ça me fait bizarre ? En même si temps si on a 3 enfants, il y en a bien un qui va au milieu Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 585457

Du coup en écrivant je me rends compte que ce n'est pas si grave que ça, mais par contre c'est encore un truc qui va freiner mon Homme.......
Et puis elle verra moins bien le paysage ?

Et du coup Mystille oui je m'étais dit aussi que je le revendrai et pendrai un bon FF ! :-) C'est pour ça que ça m'intéressais la marque dont tu parlais :-)

Oui pour les dodos je pense que tous les sièges seraient mieux que celui qu'elle a ! :-))

A Autour de bébé ils ont aussi le Britax Multi-Tech, qui peut passer face à la route mais ne va que jusque 25 kg aussi donc ce n'est pas vraiment un avantage et puis il est plus cher.
Mais c'est bien de voir que le magasin a au moins 2 modèles !

Merci pour l'idée de la cale ! Je pense que je prendrai ça car lorsqu'elle s'endort elle a vraiment la tête qui part en avant, et puis ce sera plus agréable pour elle.

En tous cas ce n'est vraiment vraiment pas simple de s'équiper d'un siège dos à la route en France !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:53

Oui vraiment difficile de s'équiper en France, j'étais pleine de doutes quand j'ai commandé mon Duologic (installation? adaptation? etc...)
Alors pour ton problème...Je vois plusieurs solutions:

- la jambe de force peu parfois se fixer assez loin vers le siège avant, elle ne repose pas sur la trappe (dépend du siège auto et du véhicule)

- la laisser sur la trappe, ce n'est pas un problème si c'est une trappe très costaude du type SMax Ford.
Si elle est souple, pas très rigide :

- remplir la trappe d'annuaires de façon à ce qu'elle soit complètement comblée

- utiliser du tyrodur ou styropor ( isolant très résistant à la compression et à l’humidité), c'était la réponse apportée par Britax sur ce sujet là.

D'ailleurs, avec fixation en mode isofix, le problème à mon avis ne se pose pas vraiment la jambe de force est un + mais le siège est déjà très bien fixé sans.

En dernier lieu, Il y a le Two Way qui n'a pas de jambe de force sinon (Two way Plus RF jusqu'à 25 kg)
Je trouve dommage aussi de la mettre au milieu car elle à l'habitude d'être à côté d'une vitre et c'est carrément plus agréable, en plus son siège touchera les 2 sièges avant et donc les 2 devront être avancés au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:54

Le two Way Plus est un Britax aussi par contre je ne sais pas où il se trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:55

Encore merci beaucoup Mystille ! Je vois que tu avais beaucoup étudié le sujet aussi ! je me sens moins seule avec mes doutes et mes recherches !

La trappe n'est pas costaude, du coup c'est une super idée les annuaires !
Carseat vient de me donner la même réponse, c'est à dire de remplir le bac, et que sinon le seul siège sans jambe de force est le Two Way, je vais le chercher.

Le Max Way n'est pas Isofix...

Et j'ai aussi contacté Securatot, et ils sont super sympas et m'ont donné des infos aussi, me disant que c'était quand même difficile de conseiller sans se voir car en effet la jambe pouvait passer plus loin dans certaines voitures mais en gros il faut essayer.

Du coup elle me propose le Axkid Minikid
très bien noté, je l'ai trouvé ici aussi
http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30

il est moins encombrant que le max-way
il a toujours une jambe de force...

La dame d'Autour de bébé me rappelle, elle devait se renseigner pour cette fameuse jambe...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:56

le two way est chez Carseat
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:02

le axkid avait échappé à ma recherche. je ne connaissais pas! dur dur de s'y retrouver... bon courage! tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:44

alors, finalement, j'ai lu que l'Axkid était vendu chez Carseat mais qu'ils l'ont retiré de la vente à cause de mauvais retours. Il est très récent donc je laisse tomber celui-ci.

Je pense que je vais quand même opter pour le Max-Way.
La dame d'Autour de bébé s'est renseignée et en effet la réponse est de se tourner vers le constructeur de la voiture pour "boucher" ces fameuses trappes.
J'ai appelé Renault, le garage et deux concessions et je suis passée pour une extra-terrestre Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 891206 , que c'était bien compliqué et que personne n'avait jamais demandé une chose comme ça... Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 420240
Et que donc personne ne prendrait cette responsabilité et que je vais donc devoir le faire moi-même.

J'ai quand même pré-réservé le Max-Way à Grenoble et on va l'essayer samedi, avec un peu de chance, la jambe de force sera assez longue et touchera le fond de la trappe.

C'est vraiment très compliqué !!!
C'est pour ça que je détaille, je me dis que ça pourra peut-être servir pour qq'un :-)

Là je m'en vais convaincre mon Homme et vu toutes les embûches c'est pas gagné...
Sinon verdict samedi !

Merci beaucoup encore pour ton aide Mystille !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:38

Je t'en prie, avec plaisir Very Happy

J'espère que la jambe de force ira plus loin sans gêner mais tu vois dans le pire des cas tu pourras toujours la bloquer même l'entreprise Britax recommande de faire comme ça
( ceci dit je ne sais pas trop où on peut trouver du styropor... Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 324430 )

Sinon, j'ai bien une solution que je ne t'ai pas encore soumise... changer de voitures! :
Là, ton homme va voir rouge lol!

N'hésite pas si je peux encore t'aider, j'ai bien potassé le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:42

Ils le vendent à combien à Autour de bb ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:31

J'y ai pensé aussi à la voiture !!!! lol!

oui je ne sais pas non plus où trouver ce produit !
mais je pense que dans un magasin de bricolage ça doit se trouver...

En tous cas encore une étape passée : mon Homme est ok pour remplir la trappe et aller au magasin samedi pour faire les essais :-D

Autour de bébé le vend 359€ contre 310€ chez Carseat... mais pour Carseat il faut compter 30€ de FdP. Et là chez A de BB j'ai obtenu 20% en bon d'achat car le mois dernier était le mois du siège auto et elle était ok pour me faire encore la remise de mars :-)

ça reste plus cher au final mais je l'aurai samedi et surtout je peux tester et essayer. ça me permettra de prendre la cale avec le réduc ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:54

Ok, parce que sur le site à partir duquel j'ai commandé (on a organisé une commande groupée), il revient à 259 euros.
Par contre, en effet, tu ne peux pas le tester ni l'avoir rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:14

ah oui ça fait une sacré différence quand même, c'était quel site ?
Le délai est de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:38

Liliaustralia a écrit:
ah oui ça fait une sacré différence quand même, c'était quel site ?
Le délai est de combien de temps ?

C'était sur ce site http://puericulture.forumactif.com/f8-bebe-en-voiture

Farfouille, il y a des commandes régulièrement.

Et je te donne un argument pour convaincre ton homme : tu vas pouvoir vendre celui que tu as sur le bon*oin, au moins 60€ !

Du coup, ta réflexion me fait me dire que ce serait bien que je me penche sur le sujet vu que ma petite poulette ne va pas rester indéfiniment dans la coque Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 116936.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:16

Liliaustralia a écrit:
ah oui ça fait une sacré différence quand même, c'était quel site ? :
http://puericulture.forumactif.com/t23027p380-sauvel-natal-suivi-de-la-commande-groupee

La commande groupée a eu lieu auprès de Sauvel Natal qui est une entreprise basée à Paris mais je vois qu'elle est maintenant terminée. Il faudra attendre une prochaine.

Le délai est de combien de temps ?

ça dépend car comme il s'agit d'une commande groupée, il faut un certain nombre de personnes prêtes à acheter (pour avoir la réduc).

Pour mon Duologic, il fallait être 10 et on est arrivés rapidemment à se réunir + la livraison en tout est pour tout ça a pris 2 semaines mais là, la dernière commande du Max Way a pris plus de 1mois et demi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:53

ah oui j'avais vu cette commande en épluchant ce forum où on trouve plein d'infos.
Là il y a une commande en cours auprès de Carseat avec 10% de réduc je crois mais le temps de réunir tout le monde ce sera trop long pour moi...

Rompich a écrit:


Et je te donne un argument pour convaincre ton homme : tu vas pouvoir vendre celui que tu as sur le bon*oin, au moins 60€ !

Du coup, ta réflexion me fait me dire que ce serait bien que je me penche sur le sujet vu que ma petite poulette ne va pas rester indéfiniment dans la coque Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans 116936.


oui c'est vrai je n'avais même pas pensé à revendre l'actuel !
en plus il va dos à la route longtemps donc c'est bien :-)

Le jour où tu te pencheras sur le sujet on pourra un peu t'aider du coup !
Je n'en reviens pas des 2 journées que j'ai passées à me renseigner sur le sujet et me rendre compte de toutes les difficultés d'installer ce type de siège en France !

Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans   Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche siège auto dos route d'occasion
» siège auto
» Siège auto
» siege auto
» Vend siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: