Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coin papote des gros et petits bidons!

Aller en bas 
+34
chloe2603
Clacla
Skibbereen
myri73
Chouquette
berenice
Nous3
marieh
capucine
phydgette
Latoud
pataf
kitana
lilotte
melplan
Maria
Aurélie
Ury
Célinette
Mamode
didiluna
paulipo
djoulaye
Alice
lolilune
ingrid38
mailys
Cécile
Rompich
Monsieur V.
niro73
Aurély
sandra
Vougy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:31

sunny merci de lever le suspense Aurélie ! Et très bonne fin de grossesse à toi et ton petit gars flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:05

Super... Vraiment ravie pour vous flower
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:30

Ca aurait été drôle que tu aies des jumelles Aurélie ! :)

Trop bien un p'tit gars !
Et le prenom Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 585457 ?!
Revenir en haut Aller en bas
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:54

Ouais Super Aurélie!! bounce
Bonne 2eme moitié de grossesse!!! Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:59

sandra a écrit:
Mamode, quand aura lieu l'anniversaire de Roman? Pour dire à bébé de ne pas monopoliser R. Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 585457

c'était aussi une blague ici.
mais je vais lui envoyer une photo pour voir si elle le reconnaît lol!
pour répondre à ta question ... le 18/03
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:00

Youppi tralala Aurélie
vous êtes des championsssssssssssssssss

Bonne continuation
flower

Tu repasseras pour ton intuition. Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 92383
Je suis tombée dans le panneau
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:32

Lilotte ! On pourra bien échanger ! Wink

Kitana , lol !

Merci a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:11

Dernier rdv avec R. hier! Maintenant, soit on se revoit pour l'accouchement soit pour la surveillance du dépassement de terme Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 585457
On a récupéré la piscine, reste plus qu'à faire ma dernière pds et on attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:06

Allez, j'attends avec toi !!! Je me souviens encore très bien comme les derniers jours sont loooooooooooooooooooooooongs !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:29

Moi je ne les trouve pas longs, j'adoooore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:53

Et voilà, je quitte le coin papote des gros bidons (même si je l'ai peu fréquenté!!)... Notre petit Arthur est né jeudi 25 avril pour notre plus grand bonheur!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:59

Félicitations!!
Bienvenue à Arthur!!
J'espère que tout le monde va bien!!
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 915775
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:39

Félicitations !

J'Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 724350 beaucoup ce prénom, j'imagine une petit garçon tout coquin !

Et la grande soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:55

Félicitations Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 932303
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:50

Félicitations! Bienvenue à Arthur flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:13

Félicitations!!!
Bienvenue Arthur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:47

Bravo à toi et à Arthur, bienvenue à lui parmi les bons vivants !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:42

Ohhhh, bienvenue à Arthur!!!
J'espère que tout le monde se porte à merveille et que ces premiers instants de pouponnage sont savoureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:11

Bienvenue à ton fils, Lilotte !
Tous mes voeux de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:39

Félicitations Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 932303 sunny
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:53

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:13

flower Bienvenue au petit roi Arthur
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 932303 @ Lilotte
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:09

bienvenue à ton petit prince !!
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:37

Bienvenue à Arthur !!!
Félicitations à vous Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:28

Merci pour tous vos ptits messages... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 4:46

Bienvenue Arthur
Félicitations Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 915775
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 5:13

Quelques nouvelles , 

Bb est toujours dans le ventre en même temps il a encore 15 jours ;-) et je suis encore assez en forme ! 

Voilà les nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:54

J'adore le assez en forme d'Aurélie... tu disais que Sandra était une pub vivante pour la maternité, ça va tu peux postuler aussi!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:04

lol!

Moi je suis ravie de lire ses bonnes nouvelles. Je te dis à demain dans le pré Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 632249 et que bébé n'essaie pas de sortir avant que nous profitions encore un peu de toi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:34

Je relance le post

Qqun a t il un truc qui marche pour le manque de fer et qui ne soit pas du genre tard...ron ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:04

Ben la spiruline non ?
Ou alors la viande rouge, le boudin noir Wink... Ou les légumineuses, mais il ne faut pas oublier de manger de la vitamine C dans le même repas, pour rendre le fer bio-disponible (jus de citron, persil...)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:51

Juste pour rappel, le manque de fer est plutôt normal pendant la grossesse : on veut absolument appliquer les mêmes normes de taux d'hémoglobine et de ferritine qu'aux femmes hors grossesse, mais ce n'est pas possible... le volume sanguin étant augmenté, il y a une dilution inévitable de ses constituants.
Extrait du site Gyneweb : Les risques d'accouchement prématuré et de naissance d'enfants de faible poids sont respectivement 2,5 et 3 fois plus élevés chez les femmes présentant une anémie liée à une carence en fer que chez celles ayant une anémie d'une autre cause, suggérant que c'est bien la carence en fer et non l'anémie qui en est responsable. L'existence de saignements augmente aussi les risques d'accouchement prématuré et la conjonction des deux facteurs est additive, le risque étant alors multiplié par 5, mais l'anémie découverte après 28 semaines, c'est-à-dire correspondant à une carence gravidique, apparaît dépourvue de conséquences néfastes. De plus, l'anémie du post-partum n'est pas liée au statut martial au cours du troisième trimestre. Enfin, la prescription systématique de fer pendant la grossesse ne réduit pas l'utilisation des transfusions.

Enfin, les conséquences d'une carence de la mère sur le statut en fer du nouveau-né sont minimes, si elles existent. En effet, aucun argument n'indique que les nouveau-nés de mères carencées soient exposés au même risque. Au contraire, les réserves néonatales semblent tout à fait comparables, que les mères aient été carencées, en équilibre, voire même supplémentées en fer. Il n'a d'ailleurs jamais pu être démontré que la supplémentation en fer améliore en quoi que ce soit la santé du foetus et du nouveau-né, en dépit de la correction des index hématologiques maternels.

En conclusion, il n'y a aucune justification à la supplémentation systématique en fer des femmes enceintes.


C'est une grosse carence que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 6:38

oui mag bio tu prends du fer végétal, ça m'a remonté mon taux
c'est dégueu en sirop mais c'est moins pire et mes intestins m'ont dit merci :o
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 7:41

Je ne supporte rien en complément de fer, et enceinte c'est pire, mes intestins sont en vracs c'est l'enfer.

En fin de grossesse j'ai testé le fameux sirop en mag bio: nickel

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Sirop-vacgactal-kruidenelixer
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:51

Tout pareil que Julie Very Happy 
Et si vraiment tu dois être complémentée, le floradix est mieux assimilé. Il me reste de l'homéo si tu veux. C'est weleda qui fait ça: cela permet de mieux assimiler le fer contenu dans les aliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:07

sinon j'ai mangé du cheval et du canard
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:55

Merci Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 868997 

Je sais pas trop si mon taux est vraiment bas ou pas je vais en rediscuter demain avec la sf parce que là 2 cachets seulement et mes intestins sont vrillés
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:10

Ah oui le tardyferon c'est pas bon Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 35191
Alors qu'un bon boudin miam miam Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:20

Dans les petits maux de fin de grossesse, mes problèmes de circulation augmentent un peu et je redoute maintenant le moment où je vais devoir mettre mes tongs au placard pour des chaussures fermées... Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 116936 

Est ce que quelqu'un aurait des astuces?

Et comme ça vient du même problème, est ce que quelqu'une a eu des varices vulvaires? outre le côté inesthétique et parfois douloureux, et même si on me dit que tout disparait à la naissance... ben ça me stresse un peu tout de même... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:49

C'est quoi tes soucis de circulations? Jambes lourdes? Impatiences? (j'ai dégusté de ce côté avec ma dernière grossesse)

Pour le reste, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:34

C'est surtout les pieds et les mains qui gonflent, et un peu d'impatiences le soir. C'est loin d'être cata, mais assez pour m’embêter...
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:45

Merci les filles pour vos conseils ça marche super bien ce sirop :-) c'est pas très bon mais dans un jus de pomme ça se boit :-) et pas de souci d'intestin du coup ! Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:43

Me voilà donc par ici Wink
Côté santé RAS, puisque j'ai passé le cap des trois mois, pétard j'ai passé trois mois à avoir la nausée sans venir geindre ici, ça a été dur Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 585457 

Bébé prévu entre le 8 et le 12 mai selon comment les gens calculent avec les dates que je leur donne, qui sont pourtant toujours les mêmes Suspect Je suis super contente, parce que pour les deux premiers j'avais choisi d'accoucher à 40 minutes de chez moi de l'autre côté de la montagne, et cette fois-ci, heu non, on va essayer de se simplifier la vie ;)On va dire que tout va rouler comme pour deuz, et on ira à la mater locale en croisant les doigts. Ca allège énormément le suivi de grossesse.

On est donc allés à la mater pour la première écho. Déjà dans la salle d'attente, sympathique charte pour la promtion de l'allaitement et... note précisant que les parents peuvent tester gratuitement les couches lavables dès la mater cheers 

Bon après le contact avec l'obstétricien a été plutôt bon, et j'ai été rassurée de voir que le bébé bougeait toujours et qu'il était tout complet. Il ou elle ? Perso, je préfèrerais pas savoir, mais Darling n'en démord pas, comme il l'a précisé direct au médecin Neutral Ca me stresse qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord : du coup le médecin à marmoné un "a priori c'est mmmmh (truc incompréhensible que Darling à eu l'air de recevoir 5/5), mais il faudra vérifier au 5e mois de toute façon"Evil or Very Mad 

Ca me stresse parce que je veux essayer de faire abstraction de la question, et ça me coûte. Mais s'il m'annonce un troisième garçon maintenant je vais être déçue, et s'il m'annonce une fille je serais contente, mais j'aurais préféré garder la surprise pour la naissance ! Alors que si on en parle pas, à la naissance, garçon ou fille, ce sera forcément merveilleux I love you 

Bon pardon pour le pavé, du coup j'abrège sur la SF  en ville super chouette Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 612995  Mais voilà, si vous avez des retours d'expérience sur le sujet je suis preneuse... La dernière proposition que j'ai faite à mon homme, c'est d'attendre l'écho du 8e mois pour demander, histoire d'avoir moins de temps pour gaffer...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:13

J'en rajoute une couche, mais ce matin Darling m'a dit ce qu'il pensait avoir compris de l'obstétricien... Je lui ai fait remarqué que si à 3 mois il lachait déjà des infos, je voyais pas bien comment il allait tenir jusqu'à la fin de la grossesse, surtout s'il a des infos plus fiables...

Comment ça va Bérénice ? Latoud ? Pour quand est ton bb déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:24

Ici dernier RV ce matin avec mon gyneco, tout va bien.
Même si en vrai ça m'a un peu stressée... Le contexte: j-15, donc aucun soucis si Miniloup se décide, sauf que j'aimerai vraiment attendre au moins vendredi, juste pour une question d'organisation, car ma grande est en vacances jusque jeudi soir en région parisienne, que c'est important pour moi ( je pense aussi pour elle) qu'elle soit là en même temps que son frère pour la première rencontre...
Et donc rien d'alarmant du tout, col log et tonique, mais ouvert à 1 doigt. Sad  BB descendu mais pas en appui sur col
En gros ça ne veut rien dire, je le sais, mais ça ne m'empêche pas de stresser...
Donc au programme: repos mais en finissant les préparatifs tout de même....Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 724938  
Au moins son lit est monté depuis... hier. Embarassed
Mais chez nous c'est toujours à la dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:13

Même si Mini Loup arrivait mercredi ou jeudi, ta fille arriverait pile poile pour le rencontrer non ? De toutes façons, il ne viendra qu'au bon moment... pour lui, et la rencontre sera forcément merveilleuse I love you  J'ai regardé Baby boom en replay hier, d'un côté ça me faisait envie, d'un autre côté heu c''est bien que ce soit pas pour tout de suite Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 612995  Allez, bon courrage pour la dernière ligne droite Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 36833 
(ça me rassure qu'il n'y ait pas que chez moi où tout est à la dernière minute...)
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:02

Ici ça va aussi même si je me traine ..... Bb arriverait entre le 5 et le 8 décembre selon la personne consultée ;-)

Valise pas prête chambre quasi finie par contre

Mon angoisse du moment que Chouchou ne puisse pas venir de suite car au boulot / que Lana n'aime pas son petit frère .... Bref ça roule :-))
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:16

ouh, le deux derniers mois où on dort plus et on se traîne... bon courage ^^ Si Lana n'aimait pas son petit frère et qu'elle le verbalise ce serait plutôt sain, non ? Moi je trouve toujours ça louche les parents qui disent "elle adore sont petit frère !" Suspect 

Ici j'ai sorti le pantalon de grossesse aujourd'hui. Et vivement que j'ai fini d'annoncer la grossesse à tout le monde, parce que je commence à trouver les réactions lourdes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:50

Je me souviens d'un cours de psycho à la fac, le prof nous racontait l'histoire d'une petite fille qui passait son temps à regarder son petit frère dormir, elle ne le quittait pas des yeux et tout le monde s'extasiait "oh c'est mignon", "comme elle est attentionnée" etc ... Un jour quelqu'un lui a demandé ce qu'elle faisait toujours près de son frère et sa réponse fut: "Ben j’attends qu'il meure!" Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 389547 
Moi-même je chantais une chanson où les paroles étaient très sympas: "un jour je me promenais dans la rue quand tout à coup qu'est-ce que je vois? Mon petit frère écrasé!!" geek 
Juste une anecdote pour dire que les réactions des grands frères et sœurs peuvent nous effrayer parfois mais je pense que l'essentiel c'est de permettre de les verbaliser et juste de poser l'interdit de faire mal. Après tout ils ne sont pas obligés de s'aimer ...
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:21

Dans l'angoisse ne pas aimer j'entends en fait causer du tord .... Mais ça va aller hein ???

Je réalise que dans 5 semaines à peu près mini chouchou sera là sauf que je suis pas prête dans ma tête .......... Tout va bien tout va bien :-)

Alice c'est quoi les réactions de l'entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin papote des gros et petits bidons!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOUTER PAPOTE A VILLEFONTAINE
» gouter papote à Villefontaine, ça vous dit?
» Le mauvais coin
» coin repas
» Installer un coin jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: La grossesse-
Sauter vers: