Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coin papote des gros et petits bidons!

Aller en bas 
+34
chloe2603
Clacla
Skibbereen
myri73
Chouquette
berenice
Nous3
marieh
capucine
phydgette
Latoud
pataf
kitana
lilotte
melplan
Maria
Aurélie
Ury
Célinette
Mamode
didiluna
paulipo
djoulaye
Alice
lolilune
ingrid38
mailys
Cécile
Rompich
Monsieur V.
niro73
Aurély
sandra
Vougy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:33

Ben les gens nous disent : ah oui et vous êtes contents ? Ma mère : "vous étiez déjà fatigués... enfin celui là vous lui mettrez peut-être pas de couches lavables..." Ou bien : "Mais tu voulais pas travailler d'abord ? Ca va être chaud... Enfin de toutes façons on pouvait pas vous en empêcher" Ou encore :"Ah, d'accord."

C'est un bébé les gars, c'est pas une maladie grave Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 724938 
Du coup j'apprécie d'autant plus les qq félicitations, c'est super etc... flower
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:38

bérénice a écrit:
Dans l'angoisse ne pas aimer j'entends en fait causer du tord .... Mais ça va aller hein ??
Oh ben oui, des fois ils leur foutent des baffes ou ils mordent, ou ils essaie de les étrangler... Mais pas forcément en fait ! Very Happy Ce qui est bien c'est que ta louloute est assez grande pour verbaliser Wink

Moi j'ai très peur de la réaction de mon deuxième qui est encore mon bébé chéri... Je sais pas comment je vais faire pour lui garder de la place, pour que ça ne soit pas trop violent pour lui. J'angoisse d'autant plus que j'avais complètement échoué à passer ce cap avec Tim, je pense qu'on en porte encore les stygmates Sad

Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:04

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 932303 Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 932303 9ème mois entamé y a plus qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:59

Les plus grands peuvent aussi adoré leur petit frère/soeur et être tout chamboullé quand même.
C'est le cas de Marlène.
C'est le cas de la relation entre les 2 ainées, l'arrivée du dernier dans leurs jeux est super compliqué en ce moment, source de disputes et de désaccords. C'est ainsi, s'adapter, trouver de nouvelles façons de faire, mais je trouve que nos enfants y arrivent plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:12

Merci de m'aider à relativiser

Là depuis 2 jours la chambre est faite et le lit prêt depuis hier elle fais semblant d'aller le coucher le lever lui mettre de la musique

Croisons les doigts pour que ça continue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:01

bérénice a écrit:
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 932303 Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 932303 9ème mois entamé y a plus qu'à !!!
Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 915775 profites en bien, bon courage pour la dernière ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:04

Echo du 5e mois faite cette semaine.
Je vous passe les rebondissements, j'ai dû y retrourner 3 fois : une fois parce qu'il n'était pas sûr que le bébé ait des doigts  (Shocked ) et la deuxième fois ce matin parce qu'il trouvait qu'une partie du cerveau était trop grosse, faisait le double de ce qu'il avait l'habitude de voir, et du coup il voulait regarder sur Internet (!) s'il trouvait des images similaires dites "normales". Ce qui est finalement le cas.

Par contre je suis dégoutée, parce que je lui ai bien dit en m'installant que je ne voulais pas connaître le sexe, et la première image sur laquelle il s'arrête... une paire de boules Sad ("Ah pardon, c'est vrai, vous ne voulez pas savoir") Et à la deuxième écho, toute la robineterie de face..."bon le sexe vous le connaissez hein..." Ah ben oui, maintenant oui Sad

Je suis dégoutée tellement je voulais encore croire à ma fille et tellement je voulais éviter cette situation. Darling me dit qu'il préfèrera se faire stériliser plutôt que de risquer un 4e Sad

On va déjà commencer par un 3e en bonne santé, et on verra après, hein Sandra ? Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 585457 
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:23

Es-tu certaine d'être en phase avec ton échographe?
Tu pourrais changer?
Quel manque de tact  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 271814 

Lors de la naissance, j'suis sure que tu vas compter les doigts   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 724938 

Je comprends ta colère, il te reste quelques mois pour la digérer
Mais quand même quel naze !!!!

Courage, un p'tit zizi qui sera amoureux de sa maman  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 724350
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:24

Oui tout à fait!  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 585457 
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:25

(sinon je ne dirais pas ce que je pense de ton échographe, on arrête les gros mots chez nous  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 402877 )
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:58

Non mais quel con cet échographe !!!  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 36833 

Quelques mois pour digérer effectivement et te laisser le temps de t'y faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:07

Merci les filles  I love you
Oui je pourrais changer, il a une collègue dans la même mater. Ceci dit je pense qu'il a fait preuve de profésionalisme ?... enfin, qu'il a été consciencieux pour cette histoire au cerveau, et je ne voudrais pas qu'il pense que nous l'abandonons pour cette raison. Enfin, c'est vrai, j'ai du mal à aller au conflit, je me dit qu'il n'y a plus qu'une écho, et que pour l'accouchement normalement je serai avec les SF.
Je suis sûre que mon 3e p'tit zizi sera très mignon et que je l'aimerai très fort, j'aurais juste tellement aimé avoir une fille, j'aurais été tellement soulagée qu'elle vienne maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:59

200e jour de grosesse aujourd'hui, il en reste 74...
Je rêve d'un matelas avec un trou pour le ventre  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 585457 
En vrai ça me premettrait de dormir un peu, 74 jours sans dormir plus les premiers mois après,je sais pas trop comment je vais faire Rolling Eyes
Je suis reournée voir le gynéco qui m'avait suivie pour mes aînés, il m'a rassurée, il va faire l'écho du 8e mois, et s'il constatait un quelconque signe anonciateur d'un accouchement difficile (siège...), je saurais que j'ai 40 min de route pour aller accoucher dans son hôpital. Sinon mater locale avec les SF.
Je suis sidérée du nombre de personnes, toutes à qui j'en parle en fait, qui ont eu des mauvaises expériences avec le doc qui m'a fait mes écho douteuses  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:15

Et voilà, j'étais crevée à 18h, mais là 2h du mat devant l'ordi  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 724938  Oh mais quelle bonne journée en perspective  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:59

c'est quand ton démoulage?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:41

pfff DPA 12 mai  Rolling Eyes  J'ai pas souvenir d'avoir été dans cet état là pour les deux autres, sûrement parce que je trouvais plus de temps dans la journée pour dormir. La kiné et l'osthéo ne peuvent pas me prendre avant jeudi, j'espère arriver à dormir un peu plus d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:16

Moi ca fait depuis que je suis enceinte que je ne dors pas bien :)
Je me paie au moins une heure d'insomnie dans la nuit, voire plus...

Mon DPA etant pour juillet, j'ai pas fini ^^

Sinon, je prépare un AAD en espérant que ma grossesse se déroule en bonne et due forme !
Et toi Alice mater ? plateau technique ? maison ?

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:54

youpi, qqn pour discter avec moi  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 780180 geek 
Je me souvenais pas que tu avais annoncé ta grossesse Ury, félicitations Wink

Moi aussi j'ai eu des insomnies en début de grossesse, ça c'était calmé et là c'est différent, c'est parce que j'ai trop mal au dos en fait. L'osthéo dit que c'est une inflamation du muscle, un peu comme une tendinite. Il pense qu'à cause de mon gros bidon, je me contortionne pour porter mes mômes et que les muscles morflent...

J'espère que tu auras un moment pour dormir avant d'arriver au 3e trimestre, Ury. Quel âge a ton premier, déjà ?
J'aurais adoré accoucher en plateau technique, mais il n'y en a pas près de chez moi. L'AAD me plaît moins dans l'idée, j'aime bien être à proximité des médecins si souci, et j'aime bien aussi n'avoir à m'occuper de rien pendant qq jours... Enfin de toutes façons il n'y a pas de SF qui font des AAD à proximité, le temps qu'elles arrivent, je risquerais d'avoir accouché  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 724938
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:43

Je ne l'avais pas encore dit en fait ^^
Mais merci !

Je ne suis qu'à 5 mois et je suis déjà cassée en 2 ! J'ai une ainée de 2 ans dont je m'occupe tous les jours et bien c'est pas simple ! limite je regrette mon bureau et mon ordi Wink

Je sais pas comment tu geres toi, j'imagine qu'ils sont à l'école en journée pour te laisser reposer :)

Pour l'AAD, étant dans le Nord, j'aurais à faire avec une SF belge qui n'est pas tout près non plus, mais comme je souhaite accoucher le plus physio possible, je n'aurais pas ma réponse en mater.
On prépare cela tout doucement...j'espère que mon placenta remontra et que mon aînée me laissera aller au terme lol !

Au plaisir d'échanger avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:05

Quand j'étais enceinte de mon deuxième, j'avais le premier de moins de deux ans à plein temps, donc je vois bien de quoi tu parles  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 324430  Là effectivement ils viennent d'avoir 5 et 3 ans, donc ils vont à l'école toute la journée tous les deux, ça décharge bien, même si je les récupère tous les deux tous les midis... et même si au bout d'une semaine et demie de vacances, je commence à fatiguer un peu. Mais on en profite bien, il fait super beau.
Tu as de la chance d'être proche de la Belgique, la réalisatrice Belge de Entre leurs mains avait l'air de dire que les choses sont "un peu" plus simples pour les SF là-bas.
Pour ta première tu avais pu avoir un accouchement physiologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:23

Félicitation Ury!!!  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 915775 Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 915775 Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 915775 

Courage les filles!!!! Alice, 3ème grossesse, avec peu d'intervalle entre chaque, ton corps prend un coup... Mais ça va le faire, ça va le faire....  Wink 
Tu arrives à dormir en journée??? Pour Armand, le canapé était devenu une seconde maison pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:35

Ben non en fait, j'arrive rarement à dormir dans la journée... Faut dire que je suis beaucoup moins organisée que toi et qu'il me reste énormément de choses à faire, je crois que de dormir alors qu'il ya tant à faire, ça me stresse... J'ai aussi pas mal d'impatiences, même en journée, je me souviens plus ce que tu m'avais dit : faire une cure de magnésium c'est ça ? Mais oui oui, ça va le faire, ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:10

Merci Vougy :)

@ALice :
Je sais pas comment tu as vécu ta 2eme grossesse, mais moi c'est carrément plus dur :/ (bon dans le carrément j'exagère, vu que pour ma première grossesse, à part les contractions j'ai pas senti mon corps plus que ca !)
La je suis à 5 mois pile aujourd'hui, j'ai le bassin parfois douloureux, le dos mais je dois pas m'abattre car j'ai mon aînée à m'occuper qui parfois ne veut pas trop coopérer et donc portage toussa...
Ca me stresse un peu car je suis encore à 4 mois du terme, j'ai déjà un bide énorme qui me comprime :/
Je sais donc pas toi comment tu l'as ressenti à ce moment là...
Concernant mon premier accouchement, il s'est bien passé, "sans douleurs" mais quand je me suis repassée le film je me suis dit de plus connaitre ca : qlq chose de déshumanisé, j'ai laissé ma fille tout faire et avec du recul je crois que j'ai eu de la chance tellement elle a été formidable de passer le cap avec peri et position sur le dos !
Et ne parlons pas du post accouchement et allaitement à moitié raté :/
Les Belges ont une approche plus familiale, basée sur le suivi le moins invasif possible, basé sur l'observation. Ils ont aussi l'esprit parfois fermé comme ici, mais les SF qui pratiquent l'AAD ou accouchement physio ont une approche qui me plait.
Maintenant, je fais la maline, mais en approchant du terme, je crois que je vais flipper de plus en plus quant à ma capacité de gérer ma douleur lol !
Mais tout ca c'est pour mon ptit boy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:25

Alice pour les impatiences:
Cure de magnésium oui ça aide parfois, relever les jambes régulièrement en journée et la nuit mettre un coussin sous le matelas, bannir tous les excitants (café, thé, chocolat, coca, etc...), marcher de manière régulière mais pas trop non plus. Douche froide sur les jambes. Ed peut aussi faire des massages tonique du bas des jambes vers le haut (mon chéri était un peu bourrin pour ça, mais faut avouer que ça soulage un temps)...
Sinon bas de contention!!!!

Ury, tu as vu un ostéo??? Il peut te soulager toutes tes tensions, au moins un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:31

Merci Vougy Wink Aujourd'hui avec un peu plus de sommeil et de marche à pieds, ça va mieux.
Ury pour les douleurs dans le dos et le bassin, l'osthéo m'a prescrit de l'homéopatie, je sais pas les noms de tête, mais je pourrais te les mettre si ça t'intéresse.
Je me souviens pas trop de la fatigue à 5 mois de grossesse, je me souviens juste qu'à la toute fin, genre 8 ou 9e mois, j'en pouvais plus, m'occuper de mon aîné était au dessus de mes forces. Et je vois bien de quoi tu parles quand tu dis "manque de coopération, donc portage"... Est ce que tu as la possiblité d'incrire un peu ta fille à la crèche, au moins en occasionnel ? C'est vers 5 mois de grossesse justement que j'avais commencé à y mettre prem's, em me disant que c'était bien de ne pas commencer à la naissance du deuxième, qu'il ne pense pas que je le mettais dehors à cause de son frère.

Je te trouve bien dure avetc toi-même quand tu décris ton premier accouchement : tu as fais comme tu as pu, avec les informations que tu avais. Ceci dit un enfant qui se met au monde tout seul, ce n'est pas forcément un mal, c'est exactement la sensation que j'ai eu pour deuz, qui pourtant est né très naturellement.

J'espère que tu pourras réparer tout ce qui en a besoin avec cette deuxième naissance. La naissance de deuz m'a bien aidée à "guérir" de celle de prem's, c'est vrai.

Mais même en étant convaincue des bienfaits de l'accouchement sans péri, plus le terme approche, et plus comme toi j'apréhende la douleur... J'en parlerai à ma SF la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptySam 15 Mar 2014 - 8:08

@Vougy : j'ai déjà vu un osthéo mais ca n'a pas trop l'air de marcher sur moi.
Et puis c'est plus une fatigue musculaire et osseuse que je ressens quand je suis trop sur mes pattes ou que je porte trop.

@Alice : Oui c'est flippant d'être déjà à faire gaffe à se ménager mais ca a été dès le départ de ma grossesse ! Comme quoi d'une grossesse à l'autre !
J'ai fort heureusement la possibilité d'amener ma fille 2 jours par semaine à la halte, ce qui me soulage bien et de son côté, ca me ravit aussi qu'elle puisse se sentir bien un peu loin de moi...Ca la prépare en douceur à la rentrée prochaine :)

Concernant mon accouchement, bien sur je n'étais pas au courant de grand chose, mais aujourd'hui je le suis, j'aurais donc du mal de prendre un autre chemin, sauf si pathologie bien sur !
Je ne compte pas sur bb2 pour réparer mais simplement pour vivre dans mon être ce formidable coup de la vie. D'autant qu'il y a plus de chance que ce soit ma derniere grossesse ^^

Après oui la douleur ! c'est tout de même dommage qu'on ait créé la péri car c'est bien elle qui a insinué en nous le fait qu'on puisse pas supporter un enfantement !
Nos mères ne se posaient pas de questions et y allaient, c'était une fatalité, et puis les SF étaient aussi formées et bcp + dispo pour accompagner la maman meme en mater !
Cette foutue péri (entre autres) a transformé nos mater en usines à BB avec des gens qui n'ont plus le tps pour vous et votre bb ! C'est ce premier fait que je rejette avant d'etre une aficionados du tout naturel :)
Besoin d'humanité bordel de m**** Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:22

Heu, je suis d'accord sur le besooin d'humanité, après dans le film Entre leurs mains, une SF dit :" si le droit à l'avortement à été une avancée, un avortement lui-même est plutôt un échec. Il en va de même pour la péridurale." Je suis assez d'accord. Heureusement que la péridurale existe pour tous les cas où on arrive pas à faire sans. Ma mère a accouché sans péri, en position gynéco, pubis rasé, sans son mari, avec plusieurs matronnes qui lui pétrissaient le ventre... On est loin de l'accouchement physio Sad....
Mais j'espère pour toi que tu pourras avoir un accouchement plus humain que ton premier, qu'il soit médicalisé ou non, ça fait toujours du bien Wink

Rien à voir mais j'essaie de mettre un petit mot discret ici sans me faire choper par mon Darling : je voudrais lui trouver un petit cadeau pour la naissance, pour qu'il ait aussi de l'attention (au lieu d'être seulement derrière à assurer la logistique) et lui rappeler qu'il est aussi mon chéri en plus du père de mes enfants... Sur le concept je crois que je suis assez au clair, par contre, aucune idée  scratch 
Est ce qqn a déjà fait / est plus inspiré(e) ? Merci  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:44

Félicitations Ury.

Acupuncture les filles, ça peut bien soulager  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:45

Pour le papa je sais plus si c'est ici ou ailleurs :-p , il y a l'idée de la boite a papa avec des petites surprises a l'intérieur ;-)
A toi de trouver les surprises , un petit mot , un petit cadeau , un bon pour ...

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:04

Merci Aurélie Wink
Si si c'est ici que j'avais posté au sujet du papa. Je pense à la fois soigner la préparation du sac de mater en pensant à lui, et à la fois lui faire un cadeau ensuite. Pour le sac je n'ai pas énormément d'idée parce qu'il n'aime pas spécialement le sucré... mais un paquet de chips bien crade le touchera certainement  lol! , de la monnaie pour un café, des clopes... Si qqn pense à autre chose ? Je pense que ça pourrait le toucher parce qu'il a tendance à être très ému au moment de partir à la mater, donc il aura peut-être pas le réflexe d'y penser lui même (+ il devra peut-être me rejoindre depuis le boulot, j'en sais rien. Ca me fait penser, je lui prendrai un jean et un t-shirt, ça me ferait bizarre qu'il soit en costar dans la salle de travail Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 116936 )

Pour le cadeau en définitive je pense essayer de lui trouver une bague : il a une chevalière qu'il ne quitte jamais, et récemment il s'est aproprié une de mes bagues que je ne mettais pas. J'ai trouvé la boutique où il y en a plein plein plein, je suis juste embêtée pour la taille parce que je n'ai pas encore trouvé de prétetxte pour lui faire enlever un des deux anneaux  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 585457 

Mais merci en tout cas flower
Ury, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:09

Une boite de RESCUE en pastille ou tu vaporises les CHIPS de Rescue  lol!
Nouvelle formule : Chips au goût de Brandy lol! 


Dernière édition par Mamode le Mar 8 Avr 2014 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:09

Oui oui je sais que c'est ici ! Lol

C'est moi qui ne savait plus ou j'avais lu l'idée ...

Mais la tu as pleins de supers idées ! C'est chouette :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:33

 
Mammode a écrit:
Une boite de RESCUE en pastille ou tu vaporises les CHIPS de Rescue  lol!
Nouvelle formule : Chips au goût de Brandy lol!

 lol! 
ceci dit je note : j'ai du rescue en granules, c'est une très bonne idée  flower Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 116936 
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:46

@Alice : oui ca va :) Je me détends avec le temps qui passe...en attendant la date imminente avec un accouchement physio et tout ce qui va avec ^^
Et toi ton terme c'est quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:16

Moi c'est pour début mai, entre le 8 et le 12... enfin, je voudrais le garder encore 3 semaines minimum, et après c'est quand il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:17

Aurélie a écrit:
Oui oui je sais que c'est ici ! Lol

C'est moi qui ne savait plus ou j'avais lu l'idée ...
 Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 585457 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:18

Ca file!!!! Tu n'as jamais été aussi proche...  lol! 

Ca va???
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:20

Heu à vrai dire pas trop...
Ca fait deux jour que j'ai super mal dans le bas du dos et dans les jambes, j'ai du mal à marcher, je me traîne... J'ai rendez-vous chez un super osthéo parait-il, mais c'est pas avant le 18, je me tate sur les mesures à prendre en attendant. J'ai remis la ceinture que j'avais eu après ma chute pour ma précédente grossesse. Je vais voir ce qu'en pense la SF que je vois tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:45

Bon, les douleurs au dos sont passées toutes seules, mais là... je tousse  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 724938 
Des quintes de toux sèche "genre coqueluche" m'a dit m'a kiné, surtout la nuit, j'en peux plus. En plus comme je n'ai pas fait ma rééduc après les deux autres grossesses, à chaque toux, je pisse  Suspect  Donc je suis en couche, c'est mouillé, ça me gratte, c'est super sex... Je commence à fatiguer là, les hormones de grossesse c'est merveilleux, mais j'arrive au bout (bon au 9e mois de grossesse, c'est peut-être noramal...)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:44

Tu as essayé l'oignon ? (oui bon ça va pas rajouter du glamour c'est vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:49

Tu arrives à la fin de ta grossesse et tu en as marre, d'autant plus que tu n'es pas en super forme!
Je me souviens, le dernier mois, j'avais mal partout, au dos, au bassin, au pubis (une horreur affraid)
je me demandais comment c'était possible d'être si mal en point!!
Alors, me dire que j'allais en plus en baver le jour J, c'était pas gagné; et puis le fameux jour est arrivé et adieu les douleurs: c'est allé très vite, des contractions douloureuses mais supportables et très rapidement l'envie de pousser; et là plus aucune douleur, incroyable! Je me dis que j'ai plus eu mal avant!
Courage Alice, c'est la dernière ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 7:52

Oui alice, oignon, oignon, pour pouvoir dormir et arrêter de tousser!!!!!!

Et bcp de courage, de toute façon en fin de grossesse, on oublie le glamour!  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 724938 
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:09

Merci les filles  I love you 
Honnêtement j'ai pas essayé l'oignon parce que je l'ai fait avec les garçons et j'ai jamais constaté d'effet très significatif.... Là j'ai pu un peu mieux dormir grâce à de l'eau de mer pulvérisée dans le nez, et on m'a refilé un truc à la pharmacie, des comprimés à base de pin sylvestre, à tout hasard je prends, je suis prête à tout essayer  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 116936 
Oui Myriam, je me souviens de ce sentiment de ne plus en pouvoir et de guérir de façon magique à la naissance... je m'y accroche, pourvu que ce soit plutôt tôt que tard !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:31

Ben ici c'est radical, ça fait une semaine que je dors avec, la différence est plus que net!!!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:43

J'essaie ce soir, quand je te dis que je suis prête à tout  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 585457 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:19

miel de thym aussi c'est pas mal
sinon, j'ai un tee shirt d'allaitement hyper glamour jaune presque poussin et noir manches courtes tu veux ? et aussi un babynomade en polaire fine et coton coloris mixtes
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:24

ah c'est gentil Cécile, tu tombes à pic, il me manque un t-shirt d'allaitement manches courtes qui puisse faire haut de pyjama pour la mater, est ce que le noir pourrait aller ? Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:03

le tee shirt est bicolore  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 585457 
c'était un test patron :p
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:23

ah compris  Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 585457 
mais comme matière il peut servir de pyj ??
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014 - 7:08

ah oui tout à fait, il est en jersey de coton bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin papote des gros et petits bidons!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOUTER PAPOTE A VILLEFONTAINE
» gouter papote à Villefontaine, ça vous dit?
» Le mauvais coin
» coin repas
» Installer un coin jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: La grossesse-
Sauter vers: