Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptySam 27 Oct 2012 - 12:17

Bonjour à toutes et tous.

Ma fille vient de découvrir qu'elle peut se mettre debout dans son lit, donc les endormissement sont très très difficiles voir impossible. No Elle est super fatigué mais elle se hisse malgrés la fatigue et une fois debout elle se met a pleurer. J'ai un peu tout essayé, lui expliquer, lui montrer comment s'allonger etc....
Je suis preuneuse d'idée Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 36833

On avait aussi dans l'idée de lui mettre son matelas par terre, donc on se demande si on va pas en profiter pour le faire. Certain d'entre vous ont il fait dormir leur enfant par terre, à quel age? comment ca se passe? j'ai un peu peur qu'elle joue, puis qu'elle hurle d'epuisement. affraid

Merci de vos conseils. Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 915775
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptySam 27 Oct 2012 - 12:38

LEs miens ont toujours dormi sur un matelas par terre depuis la naissance (c'était plus simple pour les allaiter la nuit) quand ils arrivent à descendre du lit tout seul, ils passent directement dans un grand lit.
Juliette a acruellement 2 matelas une place pour éviter qu'elle finisse la nuit par terre car elle brasse beaucoup en dormant.

Pour l'endormissement par contre plusieurs cas de figure : soit elle est trés fatiguée et elle se pose dans son lit et s'endort rapidement (c'est pas le plus souvent Rolling Eyes )
Soit elle joue un peu et finit par se poser et s'endormir un peu n'importe comment, mais ça n'a pas l'air de la déranger...
Soit elle ne veut vraiment pas dormir et elle vient tambouriner contre la porte ... dans ce cas là, on la relève et on réessaye plus tard...
Elle a eu une phase un peu comme toi, quand elle commençait à s'asseoir seule, où elle s'asseyait systématiquement et du coup ne pouvait pas s'endormir... ça lui est même arriver de s'endormir assise en jouant Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 92383 C'est passé en quelques semaines.

Est ce que ça te dérangerait qu'elle joue avant de dormir?

Ce que je trouve pratique c'est que souvent quand elle se réveille elle se lève et joue dans sa chambre tranquillement ou va chercher son frère et sa soeur ...( cool pour nous quand c'est le matin Very Happy )

Pour l'endormissement, pour mon grand, on se couchait aussi un peu à côté de lui le soir, ça l'aidait à se calmer, se poser pour pouvoir s'endormir.

Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptySam 27 Oct 2012 - 21:59

Mon deuxième est passé par dessus son lit à barreaux à presque 13mois et après de nombreuses réflexions on l'a fait dormir sur un matelas posé sur un tatami avec de chaque côté un traversin pour éviter qu'il ne roule hors de son lit. Il y a eu des passages difficiles pour l'endormissement beaucoup d'accompagnement et de soirées passées à aller le recoucher... Mais finalement il a acquis une certaine autonomie et nous sommes content de notre choix. Il a 3ans maintenant et gère très bien seul son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:42

Merci pour vos réponses

Erika, pour l'endormissement tu l'as pose dans sa chambre et elle peut jouer? elle va toute seule dans son lit? est ce que tu lui laisse la lumière? Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 969113
Ca ne me pose aucun problème qu'elle joue, mais elle a tendance à jouer jusqu’à l'épuisement et après elle n'arrive pas à s'endormir. Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 239321

Delph c'est une bonne idée les traversins, tu dis qu'il a fallut beaucoup le recoucher, il se relevait et puis allait jouer? et il n'arrivait pas à aller dormir seul?

C'est un peu le problème avec ma fille c'est qu'elle n'arrive pas à se recoucher seule et je ne sais pas trés bien comment l'aider. Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 881545

Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:45

Pour l'endormissement, je distingue le soir et la journée.
Le soir il ya tout un rituel, on se brosse les dents et on lit un livre avec les grands, on leur fait un bisous et ensuite elle va se coucher ( dés fois on relit un livre dans sa chambre). Elle tête un coup dans son lit et en général ça suffit à la poser, sinon je reste un peu allongée avec elle le temps qu'elle commence à somnoler . Ca ne dure pas trés longtemps car j'attends qu'elle soit fatiguée pour la coucher.

La journée, on fait plus rapide. Je la pose dans son lit. De temps en temps elle réclame encore à téter mais ça devient rare. Si je la sens pas super motivée pour dormir je lui donne quelques jouets. Un bisous et je la laisse. Si elle est vraiment naze, elle ralotte un coup et s'endort. Sinon elle crie 2 fois pour marquer le coup et joue. Je la laisse faire, elle finit toujours par s'endormir. Un peu n'importe comment mais dans son lit. Perso, ça ne me dérange pas du moment qu'elle dort...

Si elle ne sait pas se recoucher, tu ne peux pas essayer de la laisser jouer dans son lit ? Il se passe quoi quand elle est épuisée?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:13

Pour répondre à ta question Ariiiane , ils se levait aprés le petit rituel du soir et se retrouvait avec nous dans le salon pratiquement tous les soirs , donc raccompagnement dans le lit , rituel à nouveau etc , etc... (il ne faisait ça que le soir , la journée pour la sieste , aucun problème) Tant et si bien que je finissais par rester prés de lui le temps qu'il s'endorme , même si ça durait 1 heure , ben c'était toujours moins pire que de se re-re-refaire tout le tralala du soir à chaque fois qu'il se relevait , car bien entendu les nombreuses explications et pétages de plombs maternels ne changeaient rien Rolling Eyes Avant de passer sur son tatami , je le mettais au lit , il ralait on va dire 5mn ,10 mn les jours ou il était vraiment pas content , mais il finissait toujours à s'endormir seul et se réendormir en cas de réveil nocturne , mais avec la liberté totale d'aller et venir , ben , il allait et venait au lieu de raler dans son lit Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 585457
Mais bon moi j'ai eu le droit au modèle "qui tient pas en place" comme mouflet , tout dépendra du caractère de ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyMar 30 Oct 2012 - 6:35

Même questionnements chez nous, car il saurait facilement escalader son lit à barreau (je l'ai surpris plusieurs fois entrain de faire la manoeuvre) donc depuis j'ai installé des matelas gonflable autour du lit en protection.

Je pense à installer des tatamis depuis un certain temps en fait, mais plus comme tapis de jeux, je cherche donc des vrais tatamis comme dans une salle de judo ... mais je voudrais aussi que la matière soit "écolo" ... et je ne sais pas ce que valent des tatamis neufs qui rempliraient ce critère.


Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:39

Tu as les tatamis traditionnels japonais qui sont en paille de riz. J'ai mis ça et c'est nickel par contre ça sent un peu le foin les premiers mois, mais c'est sympa finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptySam 3 Nov 2012 - 19:11

Bon ben voila on s'est lancé depuis 2 jours. Couché sur son petit matelas par terre dans sa chambre avec le coussin d'allaitement sur le bord.
Et....
2 nuits de 12h non stop Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 932303

Va comprendre Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 189469 elle essai même pas de se relever, elle est toute zen, bon faut croire que les barreaux s'est vraiement pas son truc Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 402877
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:07

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 915775
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyLun 5 Nov 2012 - 6:46

Ariiiane a écrit:
Bon ben voila on s'est lancé depuis 2 jours. Couché sur son petit matelas par terre dans sa chambre avec le coussin d'allaitement sur le bord.
Et....
2 nuits de 12h non stop Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 932303

Va comprendre Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 189469 elle essai même pas de se relever, elle est toute zen, bon faut croire que les barreaux s'est vraiement pas son truc Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 402877

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide 915775

Petite question, est-ce que vous avez mis quelque chose contre les murs pour pas qu'elle s'assomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:56

Rompich a écrit:

Petite question, est-ce que vous avez mis quelque chose contre les murs pour pas qu'elle s'assomme ?

Non j'ai pas pensé qu'elle pourrait se faire mal, j'ai l'impression qu'elle ne bouge pas vraiment beaucoup quand elle dort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide   Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille se met debout, solution pour un autre lit besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide coiffure pour ma fille !
» Solution de garde pour le mois d'Aout
» Magazine pour fille de 3 ans
» Cadeau d'anniversaire pour fille / 7 ans
» Cherche ch'tites chaussures d'été en 21 pour fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: