Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
contraception définitive - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
contraception définitive - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
contraception définitive - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
contraception définitive - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
contraception définitive - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
contraception définitive - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
contraception définitive - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
contraception définitive - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
contraception définitive - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 contraception définitive

Aller en bas 
+12
Nous3
djoulaye
Leslie737
marieh
Cyrielle
Mamode
sandra
Vougy
Célinette
ingrid38
niro73
lolilune
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:20

en effet, c'est moins invasif, on le voit déjà rien qu'à la prise en charge
- ambulatoire pour Essure
- 24 à 48h d'hospitalisation pour la ligature
de mon côté j'ai toujours une préférence pour ligature, tout simplement parce qu'elle est efficace directement, et je me dis que si je dois déjà passer des mois/années à trouver un médecin qui veuille bien, je n'ai pas envie d'attendre encore 3 mois pour savoir si ça a fonctionné correctement (je suis une éternelle impatiente Very Happy )
sans compter que si malheureusement la pose n'est pas faite correctement il faut recommencer, donc encore attendre 3 mois etc
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:36

les choses ont particulièrement bien avancé pour moi !
sur les conseils d'un gynéco que j'ai vu récemment mais ne garantissait vraiment rien compte tenu de mon âge, j'ai contacté une clinique locale pour la ligature des trompes, un service de 10 médecins, je n'en connaissais aucun j'ai donc laissé la secrétaire choisir pour moi
RDV pris pour cette après midi
je me rends au RDV, armée de mes arguments, m'attendant à avoir en face de moi une (c'est une femme) qui va camper sur ses positions et me refuser en bloc la ligature
sauf que ... les choses ne sont pas déroulées ainsi.
Je me suis trouvée face à une gynéco très professionnelle qui a écouté mon histoire jusqu'au bout, qui m'a expliqué les tenants et les aboutissants (je les connaissais déjà mais elle avait le devoir de vérifier que je savais), elle m'a proposé des alternatives que j'ai refusé en expliquant pourquoi.
Elle a fini par dire "je ne m'oppose pas à votre demande, le délai de réflexion de 4 mois court dès ce jour, si dans 4 mois vous êtes toujours décidée, nous calerons l'intervention ensemble".
seul bémol, la gynéco est actuellement enceinte, et la fin des 4 mois (le 11 janvier 2015) elle sera en congé maternité, donc elle m'a proposé d'attendre son retour en avril 2015 soit de voir un de ses confrères mais sans me garantir qu'il me dira oui
j'ai choisi d'attendre
compte tenu de mon âge, et de ma situation médicale, elle ne m'a proposée qu'une seule méthode : la pose de clips sur les trompes avec anesthésie générale et hospitalisation d'une nuit. Et comme je suis médicalement jeune, j'aurai 2 clips sur chaque trompe.

donc voilà je me voyais partir en guerre et finalement j'ai eu un entretien très pro et très agréable
du coup je n'ai pas de gynéco en particulier pour mon suivi, je crois que je viens d'en trouver une !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:48

Je suis très heureuse pour toi.
C'est tellement agréable de se sentir écoutée, entendue et reconnue dans sa demande.
Douce attente Cyrielle.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:02

Merci Mamode
j'ai dit à la gynéco à la fin "je suis soulagée, je m'attendais à devoir me battre des mois durant et pas du tout, merci, vraiment merci"
j'ai même presque envie de lui écrire un courrier pour la remercier de son accueil, de son écoute et de son professionnalisme mais je ne sais pas si ça se fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:09

Je ne sais pas si ça se fait mais en tout cas si j'étais à sa place, ça me toucherait et m'encourageait à continuer dans cette voie.
De manière générale, je trouve intéressant d'exprimer son point de vue lorsqu'on a eu un ressenti important pour nous (qu'il soit négatif ou positif) par écrit auprès de la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:54

Bon, c'est une bonne nouvelle pour toi, tu dois te sentir mieux; ça fait toujours du bien de tomber sur des personnes ouvertes, c'est plutôt rare dans le domaine médical mais ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:48

myri c'est tellement rare dans cette situation précise que vraiment je suis sortie du RDV sereine heureuse je sautillais gaiement Very Happy
j'ai tout de suite appelé mon mari et une copine pour leur crier "elle a dit OUIIIIIIIII"
j'aurais été un homme les gens auraient pu croire que je venais de demander une femme en mariage lol!

Skibbereen je ne sais pas encore si je le ferai mais j'y réfléchis


Dernière édition par Cyrielle le Ven 12 Sep 2014 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:54

Cyrielle a écrit:
Skibbereen je ne sais pas encore si je le ferai mais j'y réfléchis

tu peux toujours écrire ta lettre.
Même si tu ne l'envoies, l'énergie de ta joie et de ta reconnaissance partiront, et changeront des choses en elle.
Tout n'est pas du domaine du monde visible (cartésien).
Je l'ai vécu Very Happy

je me marre avec ta blague de demande en mariage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:02

Super pour toi Cyrielle Very Happy
Il me semble que Martin Winckler avait entrepris un recensement des médecins et gynécos respectueux de leurs patientes, ça vaudrait le coup de la "dénoncer" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:20

oh, je suis contente pour toi Cyrielle!!!
Dans ces conditions, cette attente qui peut sembler longue ira vite je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:55

Mamode, en gros tu me dis qu'il faut que je l'écrive cette lettre mais pas que je lui envoie ?
Djoulaye, ce n'est pas Martin Winckler qui centralise mais une association pour la stérilisation volontaire. J'ai été en contact avec eux récemment, je vais leur transmettre les coordonnées de cette gynéco, la liste qu'ils m'avait fournie n'était vraiment pas étoffée ... je suis contente d'y contribuer
Vougy, je suis du genre très impatiente dans la vie, mais surtout quand je ne sais pas. Là j'ai plusieurs mois d'attente mais je sais que c'est oui, et que je sais quand ça pourra avoir lieu. ainsi mon impatience est largement plus modérée et je la supporte nettement mieux

je suis toute contraception définitive - Page 2 915775 contraception définitive - Page 2 915775 contraception définitive - Page 2 915775 contraception définitive - Page 2 932303 contraception définitive - Page 2 932303 contraception définitive - Page 2 932303 contraception définitive - Page 2 189469 contraception définitive - Page 2 189469 contraception définitive - Page 2 189469 contraception définitive - Page 2 780180 contraception définitive - Page 2 780180 contraception définitive - Page 2 780180 contraception définitive - Page 2 177220 contraception définitive - Page 2 177220 contraception définitive - Page 2 940300 contraception définitive - Page 2 940300 contraception définitive - Page 2 152586 contraception définitive - Page 2 152586 contraception définitive - Page 2 287604 contraception définitive - Page 2 287604 contraception définitive - Page 2 287604 depuis hier hihihihi

je ne vous raconte pas la pêche que je peux avoir !!!
diverses expériences m'ont repoussée du monde médical en général (et dire que j'ai tenté la fac de médecine !!!), à chaque fois j'y vais à reculons ... mais là ça me réconcilie un peu, je me dis qu'au fond ce ne sont pas tous des méchants moralisateurs désagréables qui traitent leurs patients comme un vulgaire bout de viande !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:09

Oui tu rédiges la lettre que tu aimerais lui envoyer.
L'énergie de ton intention sera transmise par la voie des airs vibratoires :)

flower
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:33

Ça me fait plaisir de voir que ce post continue de vivre... Et que d'autres projets avancent, que des médecins peuvent aussi être très humains et à l'écoute de leurs patients, respectueux de leurs choix tout en restant professionnels !

De mon côté, je suis toujours aussi satisfaite de la technique Essure. Mes petits ressorts sont un peu comme des alliés que j'ai apprivoisés peu à peu, je ne les vis pas comme des corps étrangers, contrairement au stérilet que j'avais eu il y a quelques années et qui me faisait mal qui plus est... Je peux profiter en toute liberté de ma libido quand elle est au beau fixe, je me sens bien dans mon corps, bref, je recommande !

En revanche, je comprends que les trois mois de délai après la pose puissent ne pas convenir à tout le monde. Moi, ça m'a permis de me familiariser progressivement avec l'idée que je devenais inféconde. En plus, je crois que je n'aurais pas pu supporter psychologiquement une anesthésie générale. J'avais besoin de sentir ce qui se passait dans mon corps, de le vivre en pleine conscience. C'est pourquoi j'ai demandé à n'avoir aucune anesthésie. Avec Essure, c'est à la carte, enfin du moins, d'après le gynécologue qui a pratiqué l'intervention !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:45

Lolilune je suis contente pour toi, c'est très important de se sentir bien après un tel acte.

Comme je le disais quelques réponses avant, je suis une grande impatiente, et j'avoue que les 3 mois d'attente auraient été insoutenables pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:00

Des petites nouvelles de mon côté.
En avril j'ai donc appelé pour avoir le 2ème RDV avec la gynéco qui a eu lieu en mai. Compte tenu de son planning, et du mien, l'opération est calée au 21 juillet.

J'aurais aimé que ça aille plus vite mais je suis déjà contente que ça se fasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Contenu sponsorisé





contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contraception définitive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» contraception et saignements
» contraception pendant allaitement ?
» Contraception pendant l'allaitement... et après
» Contraception naturelle ou des indices combinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: