Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Introduction des solides EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Introduction des solides EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Introduction des solides EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Introduction des solides EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Introduction des solides EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Introduction des solides EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Introduction des solides EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Introduction des solides EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Introduction des solides EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Introduction des solides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Introduction des solides Empty
MessageSujet: Introduction des solides   Introduction des solides EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:05

Voilà, mon bébé de 6 mois commence depuis une semaine à gouter... Je suis trés contente. Je m'impatientais !
Mais il a montré des signes depuis un petit moment à vouloir chiper ce qui se trouvait à table lorsque nous y étions.
Alors, nous nous sommes lancés à lui donner des petits bouts de ceci et cela sans vraiment faire attention à respecter ce que nous proposer les pédiatres.
Puis, depuis ses 4 derniers jours où nous étions chez mes bp, nous avons pris le temps de mixer des légumes cuits à la vapeur.
Résultat : dégout total scratch
Ce soir, nous sommes rentrés de vacances, et vite fait, j'ai écrasé grossièrement à la fourchette des petits pois/haricots verts frais.
Résultat : bébé à tout mangé

Coup de hazard ? ou nette préfèrence pour le "vrai solide" ?
Comment on réagit vos petits bouts à l'introduction des solides ?

Pour que ce soit plus pratique chaque jours (car j'ai plusieurs enfants en bas âges), je voulais préparer par avance et congeler. Qu'en pensez vous ?
Que pensez vous des petits pots tout fait ? J'ai jamais acheté des petits pots car j'avais le temps jusqu'à maintenant.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Introduction des solides Empty
MessageSujet: Re: Introduction des solides   Introduction des solides EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:37

J'avais tout mixé pour Charlotte, résultat une gamine qui n'a su manger des morceaux que vers 15mois pas avant, et une trouille monstrueuse de ma part qu'elle s'étouffe, forcément elle avait perdu tout réflexe de mastication.
Pour Marlène j'ai fait comme ce que tu décris, elle piochais des morceaux qui lui faisait envie, je cuisais bcp les légumes au cuit vapeur, elle croquait des morceaux de fruits bien mûrs, et parfois un peu de pain, un biscuit. En fait, je ne me suis pas basée sur ce que disait les pédiatre et autre livre, forum, etc, mais sur ce qu'avait envie ma puce.

Elle complètait ses petits repas du départ par une TT et vers 8/9 mois pouvait faire un repas complet, à 10 mois elle était parfaitement autonome à table (attention faut pas avoir peur, il y en a un peu partout après les repas!!!! lol! ).
D'ailleurs je me souviens très bien de ma maman qui regardait sa petite-fille manger à cette époque et qui disait "pauvre petite fille, obligée de se débrouiller toute seule pour manger, personne qui l'aide!!!"
Et quand tu as 4/5 gamins à table (ce qui est mon cas 1 fois par semaine), ben t'es bien content d'avoir des loulous autonome!!! geek

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Introduction des solides Empty
MessageSujet: Re: Introduction des solides   Introduction des solides EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:03

Mon dernier a présenté le même dégoût pour les purées et autres nourritures mixées que ton enfant. Alors nous avons choisi de suivre les principes de la DME, à partir de ses 7 mois 1/2 environ : des morceaux bien cuits grossièrement coupés, présentés à l'enfant qui choisit ce qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut.
Jusqu'à ses 12 mois environ, cette nourriture solide est restée de l'ordre du jeu, de la découverte, il était nourri par ses nombreuses tétées.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Introduction des solides Empty
MessageSujet: Re: Introduction des solides   Introduction des solides EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:11

Je me sert des petits pots tout fait, en dépannage, mais ça sent quand même pas très bon. Attention au sels et autres ajout dans les pots tout fait.

Sinon j'essai au maximum de lui faire du frais en prenant des légumes locaux et de saison. Je congèlelait si j’avais du surplus.
J'ai moins de temps en ce moment alors je prépare à la semaine, je garde 3 pots et je congèle le reste.

Personnellement j’étais pas tranquille de lui donner des morceaux, donc je mixais tous, puis j'ai écrasé et maintenant je lui donne des morceaux. Je lui présentais, elle mangeait ce qu'elle voulait et je complétais pas une tété puis par la suite un bib.
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Introduction des solides Empty
MessageSujet: Re: Introduction des solides   Introduction des solides EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:45

Mon premier n'a jamais voulu avaler une cuillère de purée... donc il goutait ce qui se trouvait sur la table : légumes trés cuits ou écraser grossièrement, biscuit, pain... jamais de problème!
La 2ème aimait la purée mais on lui donnait aussi ce qu'on mangeait à table... donc elle trés vite passer aux morceaux.
La dernière idem, elle avait tendance à préféré la purée bien lisse (elle en mange plus) mais aime aussi les morceaux, surtout maintenant où elle veut manger seul (1 an)
En fait, ils machent avec les gencives, c'est rigolo!

Par contre aucun des trois n'a jamais aimé les petits pots! En même temps je les comprends un peu, quand on a l'habitude du maison, les conserves n'ont pas un goût terrible terrible Introduction des solides 526162
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Introduction des solides Empty
MessageSujet: Re: Introduction des solides   Introduction des solides EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:27

ok, merci pour vos témoignages.

Ici, BB est dans son 6e mois mais ne sait pas se tenir assis alors que mon ainée savait parfaitement à 5.5mois. Je sais que chaque enfant est différent, mais quand même... C'est pénible de laisser choisir de la nourriture à un BB qui ne sait pas s'assoir seul.

Selon vous, est ce que le BB acquière une digestion correctement en fonction de son apprentissage à s'assoir ? ou bien cela n'a rien avoir ?

Pour les selles, j'ai un BB qui me fait des crottes de lapin ! (comprendre petites crottes moelleuses au nombre d'une ou deux / jours) Pourtant, je donne environ 5 cuillères à café de légumes + 5 cuillères à café de fruits. Mon 2e BB fait encore des cacas de lait (c'est à dire jaunes pailles avec grumeaux). Qu'en déduire ?

Bon, en tout cas, vivement que les dos se muscles et que la chaise soit au rendez vous pour les repas, car les genoux ou transat, c'est pas pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction des solides Empty
MessageSujet: Re: Introduction des solides   Introduction des solides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction des solides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: