Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?

Aller en bas 
+2
mailys
Aurély
6 participants
AuteurMessage
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? Empty
MessageSujet: L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?   L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:51

Je ne savais pas où poster ma question...Santé ou allaitement...

Petit préambule à ma question:

Mes filles sont suivies en néphrologie pour des malformations rénales.
Ce matin, à la visite annuelle, la doc a constaté une glande mammaire développée chez ma fille de 19 mois. Personnellement, il me semble l'avoir toujours vue, mais depuis, j'ai un gros doute.
A celà, il faut ajouter le fait que Mélia est très grande pour son âge (90 cm à 19 mois affraid ) et sa courbe de croissance a connu une forte accélération à ses 1 an. Je suis moi-même grande, jusque -là, pour moi, tout était normal.

Mais du coup, cette excroissance mammaire + le décroché de la courbe de croissance va nous mener directement chez l'endocrinologue pour une éventuelle puberté précoce pale .

Cependant, la doc, qui n'est pas endocrino mais néphrologue, a tiqué quand je lui ai dit que Mélia s'était sevrée à 1 an. Pour elle, il y a de fortes chances que ce soit les oestrogènes que je lui ai transmis via le lait maternel qui sont à l'origine du développement de la glande mammaire.
Je vous avoue que cette version me plait bien plus Rolling Eyes

Donc j'en viens à ma question: est-ce que vous, allaitantes, vous avez relevé ce genre de choses chez vos bébés?

Merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?   L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:42

quentin a eu des petits seins quand il était bébé et effectivement la pédiatre m'avait dit que c'était dû aux hormones que je lui transmettais via l'allaitement. Mais bon il était tout bébé.
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?   L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:33

Ici, allaitement jusqu'au 2.5 ans de ma fille. Pas d'hypertrophie mammaire.

Je manque plutot BIO (moins d'hormone voir pas d 'hormone du tout ds la nourriture animal que je consomme).
Je ne prends pas de contraceptif oral... Est ce que cela peut venir de là ?

J'ai déjà vu cela, des tous petits avec des petits seins. La maman en question m'avait dit que les médecins lui avait expliqué que cela disparaissait avec le temps, que c'était les hormones de la maman transmis à la naissance ou in utero.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?   L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:37

C'est exactement ce que la pédiatre m'avait dit et effectivement ça a disparu avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?   L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:38

Certaines de mes filles ont eu des seins très développés à la naissance, Yanis également. Mais cela a très vite disparu (en un mois environ). Par contre à l'âge de ta puce, aucune de mes filles ni mon garçon bien qu'allaités, n'ont montré ce genre d'hypertrophie :/
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?   L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:48

RAS ici - garçons allaités jusqu'à 2.5 ans mais pas de contraception hormonale.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?   L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:05

J'avais entendu parler de hormones via la grossesse mais jamais via l'allaitement scratch En même temps ça a une certaine logique
Tu peux peut-être contacter la leche league via leur site pour plus d'infos. Ils sauront te renseigner Wink
Pour mon expérience 3 enfants allaités longtemps (21, 28 et à ce jour 19 mois) et rien non plus.
En tout cas mieux vaut ça que la puberté précoce en effet Sad D'ailleurs peut-on réellement parler de "puberté" si jeune même "précoce"??? Là ce serait au-delà de la précocité!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?   L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:54

Merci pour votre participation.

Je précise aussi que je ne prends pas non plus de contraception hormonale.

Je me souviens avoir lu que des bébés ( fille ou garçon)pouvaient avoir du lait en raison des hormones.

J'ai laissé un message sur le mur facebook de Véronique D. , et elle me dit être perplexe scratch
Je vais fouiller côté LLL.

Et oui Sandra, je trouve ça franchement zarbi, sur le net on lit que la puberté précoce c'est avant 8 ans chez la fille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?   L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement a-t-il entraîné une hypertrophie mammaire de VOS ENFANTS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le
» Session automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent""
» Session d'automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: