Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

Il pleure toute la journée chez nounou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mailys

MessageSujet: Il pleure toute la journée chez nounou!   Ven 23 Nov 2012 - 16:49

Je vous écrit car je suis désemparée!!

Maxime aura 7 mois début décembre, il va chez la nounou depuis bientôt 3 mois de manière hachurée. Je m'explique : mon mari bosse en astreinte pendant 24h puis a 48h de repos ce qui fait que Maxime ne va chez la nounou que quelques heures par semaine : une demie journée par ci une journée par là.

Il y est retourné la semaine dernière après presque un mois d'absence et depuis il pleure tous les jours chez elle. Toute la journée!!! Elle ne trouve rien qui le calme et il fait pleurer les autres enfants qu'elle garde.

Je ne sais pas quoi faire!!!! En plus la nounou commence à me dire que si ça continue elle ne voudra plus le garder....

Des suggestions???
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il pleure toute la journée chez nounou!   Ven 23 Nov 2012 - 17:17

On a eu le même problème avec Juliette... Et on a changé de mode de garde , donc je ne suis pas forcément d'une grande aide...

Est ce qu'il ne lui refaudrait pas un temps d'adaptation?
Ou essayer de la mettre régulièrement (si vous pouvez) même pas longtemps pour qu'il la voit souvent et de manière régulière...

J'ai l'impression que pour Juliette le problème était surtout qu'elle était perdue dans la semaine : elle y allait 2 jours dés fois toute la journée, dés fois le matin.... et du coup, elle ne s'y faisait pas...
L'âge joue peut etre aussi : il arrive à l'âge où la séparation devient plus difficile...

Désolée je ne t'aide pas beaucoup
mailys

MessageSujet: Re: Il pleure toute la journée chez nounou!   Ven 23 Nov 2012 - 17:50

c'est exactement ça pour maxime! Vous avez choisi quel mode de garde du coup?
mailys

MessageSujet: Re: Il pleure toute la journée chez nounou!   Ven 23 Nov 2012 - 17:55

Parce que je commence à réfléchir sérieusement à un autre mode de garde mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner!
erika
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il pleure toute la journée chez nounou!   Ven 23 Nov 2012 - 21:53

On a les grands parents pas loin et assez dispo, du coup ma mère la garde un jour et ma belle mère l'autre. Et ça permet aussi de récupérer les grands à 16h30... et moi je suis plus tranquille... Wink

Autre chose que je n'ai pas précisé, Juliette a du mal avec les autres bébés, elle se met à pleurer dés qu'ils veulent jouer avec elle et elle est trés exclusive. Elle râle aussi beaucoup quand elle veut qu'on s'occupe d'elle et pas d'autre chose... Bref, elle est plus à l'aise seule avec un adulte.
On s'est dit qu'on réessayera quand elle sera plus grande parce que c'est quand même chouette d'avoir des "copains de nounou" . J'ai pu le voir avec les grands.

Pour l'instant c'est bien pour elle qu'on ait pu faire ça.

On envisage aussi ( à voir au niveau budget) de prendre quelqu'un à la maison qui récupère aussi les grands à l'école. Ce qui aurait aussi l'avantage de la laisser dans son environnement.
Parce que les grands mères, c'est sympa mais un peu envahissant Very Happy

C'est pas simple tout ça...
mailys

MessageSujet: Re: Il pleure toute la journée chez nounou!   Sam 24 Nov 2012 - 7:25

Je pense aussi à quelqu'un à domicile mais je ne sais pas où chercher!

Je crois aussi que Maxime préfère sa maison! Hier quand je l'ai récupéré chez la nounou après une journée de pleurs et que je suis arrivée devant la porte de la maison il s'est mis à rire!

Mais ce qui m'embête c'est que j'ai peur qu'il devienne asocial!!!! lol
Mamode

MessageSujet: Re: Il pleure toute la journée chez nounou!   Dim 25 Nov 2012 - 19:39

mailys a écrit:
Mais ce qui m'embête c'est que j'ai peur qu'il devienne asocial!!!! lol

Il va chez nounou pour apprendre la collectivité ?
mailys

MessageSujet: Re: Il pleure toute la journée chez nounou!   Mar 27 Nov 2012 - 17:05

Non mais bon ça peut aider quand même! Sinon il ne voit pas beaucoup d'enfants!!!
Mamode

MessageSujet: Re: Il pleure toute la journée chez nounou!   Mer 28 Nov 2012 - 21:46

mailys a écrit:
Non mais bon ça peut aider quand même! Sinon il ne voit pas beaucoup d'enfants!!!

Tu peux l'emmener en collectivité à côté de chez toi ?
Est-ce que vous recevez du monde à la maison ?

Dernièrement, nous avons eu un passage délicat avec notre aîné à l'école qui avait du mal à entrer en contact avec les autres. Il ne se faisait pas respecter et lui sans doute ne devait pas bien s'y prendre non plus avec eux. C'est un enfant qui a connu la crèche familiale (nounou chez elle + temps collectifs en crèche) pendant 2 ans. En discutant de la difficulté avec un tiers professionnel, j'ai pris conscience que nous (parents) n'invitions jamais d'adultes et d'enfants à la maison et que nos familles étant loin, nous étions guère en relations sociales. J'ai compris que mon enfant par notre intermédiaire n'avait pas appris les codes sociaux, même s'il a été beaucoup porté en écharpe Wink , en tous les cas il lui manquait des règles pour que les choses se passent bien. J'ai donc décidé d'ouvrir la maison et de le guider dans cet apprentissage de la vie en groupe.

flower
Ury

MessageSujet: Re: Il pleure toute la journée chez nounou!   Jeu 29 Nov 2012 - 5:38

Ton commentaire Mamode donne une très belle piste, je n'y aurais jamais pensé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il pleure toute la journée chez nounou!   

Il pleure toute la journée chez nounou!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1