Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement qui partait bien et puis ....

Aller en bas 
+8
Rompich
Liliaustralia
paulipo
sandra
Cécile
Mamode
capucine
kangarooh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:53

Et puis je ne comprends plus.

Ma fille va avoir 3 mois et plus ça va, plus c'est la cata.

1er mois : une belle courbe de poids et de taille, qui monte bien, impecc'. elle mangeait longtemps et avait une bonne succion. Selle a chaque tétées parfois même entre. Les 2 seins

2eme mois : courbe qui monte mais beaucoup moins. Elle mangeait moins longtemps et pourtant parfois plus souvent. Quelques régurgitations, quelques maux de ventre qui ne duraient pas. De moins en moins de selles par jour . Très peu les 2 seins

fin du 2eme mois: courbe qui monte mais qui perd encore de la vitesse (et donc la croissance aussi). tétée d'à peine 10' et encore parfois c'est 5'. un seul sein.
On est passé à ce jour à même pas 1 selle par jour et peu de tétée, peu de temps.

je me pose également une question : elle a la tête toujours du même coté pour jouer et dormir. elle sait spontanément la tourner de l'autre côté mais reviens toujours à l'opposé.
Lors des tétées, elle se cambre, tourne la tête dans tous les sens comme si elle était mal installée alors que je n'ai rien changé .....

Merci de votre aide car là ,je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:17

Concernant la tête tjs du même côté, mon aîné a longtemps préféré le côté gauche. J'ai consulté un osthéopathe, c'est rentré dans l'ordre petit à petit mais ça a duré plusieurs mois qd même.

Concernant l'allaitement, mes enfants sont grands et j'ai peur d'avoir perdu mes connaissances. D'autres mamans sauront sans doute mieux te répondre.
Les courbes de croissance de bébés allaités et bébés au lait artificiel sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:37

Ta puce a-t-elle consulté un ostéopathe pour vérifier si elle n'avait pas un torticolis par exemple ou autre chose ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de la montrer.
Es-tu plus à l'aise d'un côté du sein que de l'autre (droitière/gauchère) ?

Elle a combien de tétées sur 24h ?
Est-ce qu'elle tète la nuit ?
Combien de pipi (couches lourdes) sur 24h ?
Il est normal que des selles se raréfient car le lait maternel est entièrement digeste (selles = rejet de ce qui n'est pas assimilable). Quelle est la couleur de ses selles ?
Est-ce qu'elle avale bien ? Elle tète combien de fois avant de déglutir ?
Est-ce que tu la remets sur le même sein pour le vider ?
Qu'est-ce qui arrête ses tétées ? Sa soeur/son frère est-il dans les parages ? Le problème des tétées courtes est pour toutes les tétées ou certaines ?
As-tu remarqué ce qu'on appelle les pics de croissance ? Comment cela s'est passé ?

Elle pesait combien à la naissance ?
A 1 mois ?
A 2 mois ?
A 3 mois ?

...
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptySam 24 Nov 2012 - 10:17

On ne l'a pas montré à un osthéo car on l'avait fait pour la 1ere et on a été super deçu. Mon mari n'est pas donc chaud du tout....

Je suis + à l'aise sur mon côté droit alors qu'au début c'était l'inverse.

Normalement elle tête toutes les 2h voir 3h mais sur des courtes durées (à peine 10'). ce rythme elle l'a pris vers l'âge de 1mois 1/2.
La nuit elle téte 2 à 3 fois.
A peu près 6 couches bien mouillées de pipi.

La couleur reste jaune or avec une odeur aigrelette.

Elle avale vite et parfois s'etouffe presque, j'ai besoin de lui faire faire des rots souvent. Elle tète à peu près 3 fois avant de déglutir.

Je ne sais pas ce qui arrête ses tétées : parfois on est seule sans bruit et elle s'arrête d'un coup en se lançant en arrière. Là je lui faire faire un rot si possible. Ensuite c'est rare si elle reprend le sein.

les pics de croissance on été à 2-3 sem et elle a beaucoup pris de poids et de taille. Ensuite rien de spécial (et ça s'est vérifié sur le poids et la taille).

Naissance : 3kg2
1 mois : 3kg 5
2 mois : 4kg 1
2 mois 1/2 : 4kg3

Bref en 3 mois elle a juste pris 1kg en gros.....

Elle ne dort pas plus, joue évidemment + souvent.

MERCI !! pale
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptySam 24 Nov 2012 - 10:53

Citation :
Elle avale vite et parfois s'etouffe presque, j'ai besoin de lui faire faire des rots souvent. Elle tète à peu près 3 fois avant de déglutir.

Je ne sais pas ce qui arrête ses tétées : parfois on est seule sans bruit et elle s'arrête d'un coup en se lançant en arrière. Là je lui faire faire un rot si possible. Ensuite c'est rare si elle reprend le sein.

ce que tu décris ressemble fort à un réflexe d'éjection fort, ton lait sort comme au karcher
les tétées de nuit sont données dans la même position que la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptySam 24 Nov 2012 - 12:48

Elle avait déjà eu un peu ce comportement à 1mois 1/2 et puis c'était passé. J'en avais parlé à son pédiatre (je soupçionnais l'éjection également) et il m'a fait comprendre que ce n'était snas doute pas cela en me posant cette question : "est ce que votre lait sort en jet ?" réponse : "non!"

par contre parfois il coule comme une fontaine durant quelques instant.

j'entends dns son ventre des gargouillis ces jours.

Oui la nuit elle a la même position que la journée en ce moment : madone.
curiseument j'ai beaucoup de mal à la mettre en ballon de rugby, ou en inversé. Allongée marche bien par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptySam 24 Nov 2012 - 15:09

As tu la possibilité de faire le test qques jours en lui donnant la tétée couchée?
T'as regardé quand/comment pour voir si en jet ?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptySam 24 Nov 2012 - 15:30

je vais le faire à partir de lundi car pas trop à la maison ce w-e mais je serais + tranquille quand ma fille sera à l'école.

j'ai noté juste une fois que le jet sortait en coulant sans arrêt mais ça n'a pas duré longtemps du tout.

Elle ne fait toujours pas de selles mais juste des sortes de "trainnées" de caca liquide
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptySam 24 Nov 2012 - 18:31

Question 3 en 1 lol!
est-ce qu'elle tète fort ? A-t-elle une succion efficace ? Aspire-t-elle fort le sein ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptySam 24 Nov 2012 - 21:43

tu trouves qu'elle a mal au ventre?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:45

kangarooh a écrit:
Elle avait déjà eu un peu ce comportement à 1mois 1/2 et puis c'était passé. J'en avais parlé à son pédiatre (je soupçionnais l'éjection également) et il m'a fait comprendre que ce n'était snas doute pas cela en me posant cette question : "est ce que votre lait sort en jet ?" réponse : "non!"

par contre parfois il coule comme une fontaine durant quelques instant.

j'entends dns son ventre des gargouillis ces jours.

Oui la nuit elle a la même position que la journée en ce moment : madone.
curiseument j'ai beaucoup de mal à la mettre en ballon de rugby, ou en inversé. Allongée marche bien par contre.


Est-ce que tu observes la même chose sur les 2 seins? Il est possible de n'avoir un REF que sur un seul sein Wink Ce qui expliquerait aussi que ton bébé préfère un sein à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:27

sandra a écrit:
Est-ce que tu observes la même chose sur les 2 seins? Il est possible de n'avoir un REF que sur un seul sein Wink Ce qui expliquerait aussi que ton bébé préfère un sein à l'autre...

Merci de l'info Sandra flower

Sinon Kangarooh, même si la première expérience ne vous a pas convenu, je montrerais quand même bébé à un ostéopathe. Il y a des dysfonctionnements sur lesquels on peut agir quand ils sont tout-petit et ensuite ce n'est plus possible (par ex. dès un an) à cause d'os qui se sont soudés. Par exemple pour la zone de l'oreille. C'est bien dommage pour la santé de l'enfant. Des filles du fofo peuvent te donner des contacts de praticiens en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:23

A toutes :

J'ai tenté de la faire téter sur le coussin d'allaitement : ça marche beaucoup mieux, comme si elle était mieux tenu e(ou contenue ?) et comme si mes bras ne lui convenaient plus tellement....


au début elle dégluti à chaque fois pendant env. 2 min et puis ensuite ça s'espace. Mais lorsqu'elle a "trop" faim, elle tète fort et le lait arrive surement plus vite. C'est là qu'elle avale presque de travers et tousse.

Comme savoir si elle aspire fort ou comme il faut le sein ?

Elle se tordait aussi peut être à cause de son ventre, car au bout de 3 jours elle a eu des selles et nous a rempli la couche. Ensuite elle a eu de meilleures tétées, j'ai trouvé ...

PArfois également elle se met à pousser avec ses jambes lors des tétées et ensuite elle se cambre. alors peut être qu'elle ne veut tout simplement pas manger ?

Je veux bien les noms des osthéo par MP, merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:05

ma fille a eu une période où il fallait qu'elle soit complètement envelopper, vraiment contenue, je faisais un cocon avec mes bras
de ce que tu décris vraiment, de mon avis ça ressemble à un ref, elle tête plus fort donc stimule mieux et là ça sort en gros flux
qu'elle refuse le sein c'est peut-être aussi pour dire que le lait sort trop vite qu'elle n'aime pas
quand elle tête couchée, tu fais comment ?
un ostéo m'avait dit que c'était bien quand s'était à l'enfant de tourner la tête
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:10

ok merci, je vais voir demain ce que le médecin me dit.

Parfois je me demande aussi si je ne décode pas, tout simplement, mal son comportement : à savoir, je lui donne plus tôt que ce qu'elle souhaite vraiment. Car lorsqu'elle a faim pour "de vrai", elle ne s'étouffe pas. La nuit par exemple, elle est calme.

couchée : je la pose sur le coussin d'allaitement, elle est étendue de tout son corps en général mais bien le ventre contre le mien. Et moi je suis assise.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:26

effectivement peut-être que la façon d'être installée la gênait pour téter
c'est pas facile sans le mode d'emploi Allaitement qui partait bien et puis ....  585457
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:13

ouhai sont trop compliqués ces bébés lol!

en plus on est en mode "neurone unique" alors ils devraient nous ménager lol!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:42

A 3mois vous pensez que de prendre un seul sein par tétée c'est possible ? ou c'est plutôt rare ?

et de n'avoir des selles que tous les 3 jours ? je pensais que ça serait le cas plut tard (vers 5-6mois)...

vos petits vous ont fait leur nuit à quel âge?

MERCI les filles !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:36

kangarooh a écrit:
A 3mois vous pensez que de prendre un seul sein par tétée c'est possible ? ou c'est plutôt rare ?

C'est possible, il faut juste continuer à surveiller ses pipis Wink Tu peux aussi lui proposer systématiquement le second elle saura si elle en veut ou pas selon la tétée Very Happy

et de n'avoir des selles que tous les 3 jours ? je pensais que ça serait le cas plut tard (vers 5-6mois)...

Possible aussi en veillant à leur "qualité" = des selles de bébé allaité Wink


vos petits vous ont fait leur nuit à quel âge?

Euh.... Joker!! Allaitement qui partait bien et puis ....  585457

MERCI les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:37

nuit vers euh 18 mois et encore genre 5/6 h Very Happy
oui c'est possible de prendre qu'un sein, pareil pour les selles, tant qu'il y a suffisamment de couches mouillées
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:17

ok, je m'inquiete car jevois une correlation entre moins de couches et ralentissement de la prise de poids....

Elle a peu près 5 couches bien mouillées par jour.

peut tu me dire en MP qui aller consulter en osthéo ou qui pourrait me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:10

tu entends quoi par ralentissement du poids?
tu suis celle du carnet de santé? elle est faite pour les bébés au lait artificiel donc attention
comment dort-elle? se réveille t-elle en pleurant comme si elle avait mal?
quand elle a un rot coincé, comment est elle? (pleurs, agitation, régurgitations ...)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:59

je me sers des 2 courbes : carnet de santé et courbe de l'OMS.
j'etends par là une prise de poids, certes mais moins rapide que celle qui est la moyenne.

La nuit oui, elle se réveille en pleurant rapidement, tète 5min montre en main et ensuite redort comme un loire pendant 2h.
Elle me fait ça 3 fois.

Lajournée, elle se réveille plus doucement et commence à grogner lorsqu'elle a faim.

Dans son ventre j'entend pas mal de gargouillis. Elle a des gaz également. Le pédiatre m'a prescrit du Gaviscon car elle avait des espèce de remontées acide qu'elle n'arrivait ni à avaler, ni à regurgiter. ça marche bien mais je n'en donne pas à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:47

kangarooh a écrit:
ok merci, je vais voir demain ce que le médecin me dit.

Parfois je me demande aussi si je ne décode pas, tout simplement, mal son comportement : à savoir, je lui donne plus tôt que ce qu'elle souhaite vraiment. Car lorsqu'elle a faim pour "de vrai", elle ne s'étouffe pas. La nuit par exemple, elle est calme.

couchée : je la pose sur le coussin d'allaitement, elle est étendue de tout son corps en général mais bien le ventre contre le mien. Et moi je suis assise.


Salut Kangarooh,
Plus je lis ce que te dis et plus je me reconnais.
A mon sens ce que tu décris ressemble à un REF, d'accord avec Cécile.
Haniel est très agité la journée lorsqu'il tête, en revanche la nuit il est très calme et je peux le recoucher direct après. Est-ce que tu sens une forte montée de lait quand elle tête?

Il a aussi un RGO qui fait qu'il régurgite (régurgitait) beaucoup, des fois on a l'impression que la moitié du bol alimentaire ressort. Je crois que tu disais qu'elle régurgite beaucoup?
Le gaviscon c'est pour éviter l'acidité?

En tout cas avec son RGO je me suis toujours dit que si je ne l'allaitais pas ce serait vraiment pire niveau acidité, donc ça incite à persister l'allaitement (si bébé grossit bien par ailleurs).

Est-ce que tu as essayé de l'allaiter allongée? C'est peut être aussi ça la différence jour/nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:51

de donner le sein couchée casse le jet de lait, il sort moins fort

ce que tu décris aussi me fait penser à une éventuelle intolérance aux protéines de lait, eczéma en moins
ralentissement de la courbe de poids, bébé qui refuse de têter, mal au bidon, selles aigrelettes, dodo très courts, fractionnement des têtées
etc
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:54

D'ailleurs quand il y a des rares selles, sont elles dures et noires ou molles jaunes dorées?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:46

paulipo a écrit:
Salut Kangarooh,
Plus je lis ce que te dis et plus je me reconnais.
A mon sens ce que tu décris ressemble à un REF, d'accord avec Cécile.
Haniel est très agité la journée lorsqu'il tête, en revanche la nuit il est très calme et je peux le recoucher direct après. Est-ce que tu sens une forte montée de lait quand elle tête?

Il a aussi un RGO qui fait qu'il régurgite (régurgitait) beaucoup, des fois on a l'impression que la moitié du bol alimentaire ressort. Je crois que tu disais qu'elle régurgite beaucoup?
Le gaviscon c'est pour éviter l'acidité?

En tout cas avec son RGO je me suis toujours dit que si je ne l'allaitais pas ce serait vraiment pire niveau acidité, donc ça incite à persister l'allaitement (si bébé grossit bien par ailleurs).

Est-ce que tu as essayé de l'allaiter allongée? C'est peut être aussi ça la différence jour/nuit?

Salut !
Justement j'ai lu tout à l'heure ton post et je me suis reconnue également, je voulais répondre ...

Je sens une montée de lait, oui lorsqu'elle tète. Et pas la même que d'habitude depuis 2-3 jours (donc après l'arrivée de ces problèmes).
Ma fille ne régurgite pas du tout au contraire on dirait qu'elle souhaiterait le faire mais ne peut pas. Depuis plusieurs jours déjà, elle ne le fait presque plus. Le Gaviscon c'est pour ces remontées, justement.

Je ne l'allaite pas allongée (pour moi) mais ma fille l'est, allongée sur le coussin. Que ce soit le jour ou la nuit.

Concernant ses selles, j'ai lu que l'odeur et la couleur était normale.... Ce sont plutôt ses fréquences qui m'étonnent un peu a vu de sa prise de poids.

Cécile : je bois moi même pas mal de lait de vache (le matin, à gouté, formage etc). .... j'avais ralenti mais je n'avais pas trouvé de différence. Alors je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:50

c'est supprimer totalement pas que ralentir
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 28 Nov 2012 - 6:54

kangarooh a écrit:
A 3mois vous pensez que de prendre un seul sein par tétée c'est possible ? ou c'est plutôt rare ?

et de n'avoir des selles que tous les 3 jours ? je pensais que ça serait le cas plut tard (vers 5-6mois)...

vos petits vous ont fait leur nuit à quel âge?

MERCI les filles !


Ma grande n'a tété qu'un seul sein durant toute la (longue) durée où elle a été allaitée. Depuis la naissance à plus de 2 ans, un seul sein à la fois lui a toujours suffi...
Mais elle tétait très très fréquemment par contre...

As-tu déjà vu un osthéo ? J'ai un nom d'osthéo dont dont m'ont parlé les mamans en atelier, spécialisée pour les nourrissons mais je ne l'ai jamais vue personnellement. Je peux te donner son nom en MP si tu le souhaites mais tu as peut-être déjà pris Rdv...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:41

Liliaustralia a écrit:
kangarooh a écrit:
A 3mois vous pensez que de prendre un seul sein par tétée c'est possible ? ou c'est plutôt rare ?

et de n'avoir des selles que tous les 3 jours ? je pensais que ça serait le cas plut tard (vers 5-6mois)...

vos petits vous ont fait leur nuit à quel âge?

MERCI les filles !


Ma grande n'a tété qu'un seul sein durant toute la (longue) durée où elle a été allaitée. Depuis la naissance à plus de 2 ans, un seul sein à la fois lui a toujours suffi...
Mais elle tétait très très fréquemment par contre...

As-tu déjà vu un osthéo ? J'ai un nom d'osthéo dont dont m'ont parlé les mamans en atelier, spécialisée pour les nourrissons mais je ne l'ai jamais vue personnellement. Je peux te donner son nom en MP si tu le souhaites mais tu as peut-être déjà pris Rdv...

Cécile : ok. à voir alors ! à ce moment là pourquoi le pédiatre ne m'en a pas parlé du tout ? lui pense plutôt que son inconfort au sein peut venir du fait qu'elle tourne souvent la tête du même coté. il souhaite donc que je la mette sur le ventre le + possible dans la journée.

Lili : c'est "très très souvent" pour toi? toutes les heures ? quelle était sa courbe de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:55

parce que la majorité des médecins ne sont pas informés ? à mon sens, avis et de toutes les recherches,témoignages de parents, de déboires personnels avec différents médecins/pédiatres que j'ai eu
ma doc ne l'est pas par exemple mais elle a la franchise de me le dire donc elle m'a orienté ailleurs et m'a dit "c'est vous sa maman, vous vivez et voyez bien au quotidien ce qui se passe, nous on voit l'enfant épisodiquement et on pense à d'autres choses à vérifier" mais elle m'écoute donc quand je dis que ses joues sont devenues écarlates dès que j'ai mangé ça ou ça elle note et se renseigne

après ce n'est qu'une supposition, je te cherche un lien intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:04

Je te donne mon expérience qui rejoint l'avis de Cécile sur les produits laitiers. Pour ma fille, elle avait des gazs et se tordait la nuit mais le médecin mettait ça sur les coliques du nouveau-né, donc j'ai attendu qu'elle est passé trois mois mais ça a continué.
En allant chez l'ostéopathe pour moi (elle avait 4 mois) il m'a conseillé de limiter ma consommation pour moi et je lui ai demandé son avis si ça pouvait avoir un effet positif sur elle, il m'a dit de voir.

J'ai arrêté les produits laitiers de vache et j'ai vraiment vu la différence : ces gaz douloureux se sont arrêtés. Au début, je faisais des écarts et les gaz revenaient aussi sec. Il faut vraiment tout arrêter : lait, crème, beurre, fromages, regarder les étiquettes des produits car il y a des PLV dans beaucoup de produits et pendant au moins 15j jours.

Par contre, moi sa courbe de poids était "normal".
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:35

un pédiatre ne serait pas informé de quoi plus précisement ? de l'allaitement ?

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:49

sur les allergies et autres intolérances alimentaires via l'allaitement maternel entre autres
je ne parle pas que des pédiatres mais aussi des médecins en général

quand un pédiatre me dit qu'elle a suivi un colloque sur l'allergie alimentaire et que dans le même rdv elle me sort que le riz c'est du gluten et que donc ma fille n'est pas intolérante au gluten et que je dois donner pâtes,semoule,pain etc dardar parce que j'ai fait n'importe quoi et que de toute façon l'allergie aux plv disparait (comme par magie) à un an et que donc je fais encore une fois des conneries en privant ma fille alors oui je dis que les médecins ne sont pas tous informés et/ou formés

voici le lien http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:04

Personnellement pour mon fils je pense que c'était un mélange des trois.
1. Le REF. Ca a été un déclic quand il a commencé la nounou et qu'elle m'a dit qu'il ne régurgitait pas pendant la journée. Et oui, avec le biberon, pas de problème de lait qui jaillit trop fort. (Heureusement il n'a jamais fait de confusion sein tétine et préfère toujours le sein au biberon)
2. Le RGO. Personnellement je n'ai jamais voulu lui donner de Gaviscon qui est un médoc, malgré que ma sage femme m'ait dit de lui en donner. Je me suis toujours dit que c'était mieux que ça sorte carrément plutôt que ça fasse le yoyo et que ça lui brule l'oesophage. En plus il n'a jamais eu mal quand ça ressortait, il rigole - s'arrête et régurgite - puis se remet à rigoler. Par contre j'avais trouvé une poudre à rajouter au lait pour l'épaissir (que je n'ai pas testé non plus car contient du sodium, et oui je suis un peu une phobique des médocs merci maman l'infirmière Allaitement qui partait bien et puis ....  116936 ) que je pensais remplacer par l'agar agar puis il a commencé la diversification donc les aliments font office d'épaississant. Après c'est sur qu'il a toujours tété souvent car y avait pas grand chose qui restait dans son estomac à chaque fois, donc faut pouvoir suivre le rythme.
Ca expliquerait aussi pourquoi au début l'allaitement se passait bien puis ça a commencé à devenir galère. Au début le lait est très épais, puis deux trois mois après il devient plus comme du "lait de vache". Il est plus liquide et ça a donc davantage tendance à remonter pour un bébé souffrant de RGO.
Avec mon fils je vois bien, je ne peux pas lui donner sa vitamine D ou Camilia après un repas sinon ça ressort direct, un ml de liquide en trop et c'est foutu.
3. Les PLV. J'ai arrêté les PLV il y a de ça trois mois grâce au soutien de Cécile et Célinette et les "coliques" ont cessé direct (enfin deux semaines après)
C'est sur ce n'est pas facile tous les jours (surtout en période de raclettes, tartiflettes et fondues, et surtout quand on peut pas aller manger chez ses amis Sad ) mais ça vaut le coup. Je me félicite d'avoir poursuivit l'allaitement parce que ça aurait été horrible avec le lait artificiel !

Après mon fils a toujours eu une bonne courbe de croissance. Ce qui m'inquiète plus c'est que tu dises que ta fille grossit pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:07

Après je plussois l'ostéo aussi, de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:03

ici si je consomme des plv ma fille arrête de grossir, j'ai fais le test malgré nous, je gardais que les yaourts de brebis dans mon alim, j'ai arrêté puisque les troubles du sommeil sont revenus, en 15j elle a pris 500g
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 7:56

kangarooh a écrit:


Lili : c'est "très très souvent" pour toi? toutes les heures ? quelle était sa courbe de poids ?


Sa courbe de poids était croissante, "normale".

Je ne me rappelle pas exactement la fréquence car je ne regardais pas vraiment les heures, mais je suppose que parfois ça pouvait être 20, 30 mn ou effectivement une heure après avoir tété.
Mais parfois plus si elle dormait ou jouait...
Je suis désolée c'est très vague je ne me rappelle pas exactement... ça ne t'avance pas beaucoup...
En tous cas quelle que soit ses durées entre les tétées elle ne prenait vraiment qu'un seul sein.

Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:22

Roman n'a tété qu'un seul sein parce que l'autre coulait moins bien. Il a 32 mois et tétouille tjs uniquement ce sein là.

Les jumeaux ont souvent un sein chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: A voir donc ...   Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:29

ok j'ai bien pris note.

Lorsque vous dites PLV : il s'agit vraiment de tout? sous toutes les formes ?
Les PLV pourraient ne pas aider à prendre de poids ?

Sachant que pour info : ma 1ere fille prend difficilement du poids et ce, depuis sa naissance. Et pourtant elle a été nourrie au biberon. Elle a eu des comportements que je trouve parfois similaires : semble ne pas vouloir se nourrir alors qu'il semble que cela fait longtemps qu'elle n'a pas mangé, a eu des "coliques", de l'eczema.

ça été très compliqué avec elle d'ailleurs. Et ça l'est toujours un peu, à 4ans.

sachant qu'on m'a dit que l'eczema était héréditaire et que j'en ai eu énormément (et en ai encore un peu).

Je pensais commencé à donner un biberon par semaine pour reprendre le sport. A ce moment là je verra bien ce qu'elle prend et comment elle le prend, comme tu le dis Paulipo
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:33

Liliaustralia a écrit:
kangarooh a écrit:


Lili : c'est "très très souvent" pour toi? toutes les heures ? quelle était sa courbe de poids ?


Sa courbe de poids était croissante, "normale".

Je ne me rappelle pas exactement la fréquence car je ne regardais pas vraiment les heures, mais je suppose que parfois ça pouvait être 20, 30 mn ou effectivement une heure après avoir tété.
Mais parfois plus si elle dormait ou jouait...
Je suis désolée c'est très vague je ne me rappelle pas exactement... ça ne t'avance pas beaucoup...
En tous cas quelle que soit ses durées entre les tétées elle ne prenait vraiment qu'un seul sein.


Ok c'est à peu près ce qu eje pensais. Eléa tète moins souvent et pas longtemps. donc ça m'inquiete un peu du coup
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:43

kangarooh a écrit:
Sachant que pour info : ma 1ere fille prend difficilement du poids et ce, depuis sa naissance. Et pourtant elle a été nourrie au biberon. Elle a eu des comportements que je trouve parfois similaires : semble ne pas vouloir se nourrir alors qu'il semble que cela fait longtemps qu'elle n'a pas mangé, a eu des "coliques", de l'eczema.

quel lait dans le bib Question
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:59

euh .... du Gallia, de mémoire. mais elle a en avait "essayé" plusieurs, la pauvre. ça n'a rien changé car aujourd'hui elle a toujours des plaques de boutons qui viennent et qui partent (et qui la gratte).

Tu penses tout de même au PLV ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:10

kangarooh a écrit:
euh .... du Gallia, de mémoire. mais elle a en avait "essayé" plusieurs, la pauvre. ça n'a rien changé car aujourd'hui elle a toujours des plaques de boutons qui viennent et qui partent (et qui la gratte). Tu penses tout de même au PLV ?

Ce lait est fabriqué à partir de quel lait Question
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:39

honnêtement je n'en sais rien....

Ceci étant, j'ai une question aux mamanx expertes que vous êtes : au tant de mes parents, lorsque les mamans ne souhaitaient pas allaité (ça été le cas de ma grand mère maternelle) : elles donnaient du lait de vache, directement.


mise à part les allérgies (!), les BB étaient plus minces ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:36

tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable Allaitement qui partait bien et puis ....  389547
franchement je suis à court d'arguments donc je vais suivre sans intervenir
gallia et compagnie c'est du lait de vache point barre
modilac riz y en a pas

le lait de maintenant n'est en rien comparable au lait d'il y a 60 ans

Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:11

ok en tous cas merci pour tous ces conseils, je vais discuter de tout ça avec mon mari car c'est aussi sa fille (bien que c'est moi qui l'allaite)

quand tu dis que tu as supprimé les PLV : dans quel aliment il y en a sans que cela soit connu (et donc que je consommerai sans le savoir) ?

manger du lait de chèvre, ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:49

ça dépend du seuil de tolérance de chacun les autres laits animaux
c'est clair que le soutien de ton mari est important
le mien est souvent réfractaire ou perplexe par ce que je propose parfois mais une fois que la démonstration est effectuée il est plus confiant :)

il faut lire les étiquettes si tu achètes bcp de choses préparées ou les gâteaux par exemple
certaines margarines dites végétales aussi où l'on rajoute du beurre,babeurre ou autre forme de plv

quand à aller manger à l'extérieur, j'ai de la chance d'avoir des amies formidables qui relèvent les défis menus sans allergènes ou alors c'est moi qui choisi le resto en fonction de ce que je peux manger

ma belle mère par contre à bcp de mal à intégrer que les plv ce n'est pas que le lait et que sa margarine en contient mais la pauvre à autre chose à penser donc on amène nos tupp vu que de toute façon c'est chez la seule famille ou nous sommes invités
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:17

Moi je ne m'y connais pas trop, mais je crois que si ma fille avait les mêmes symptômes que ta grande, je tenterais l'éviction totale, même si c'est compliqué, le jeu en vaut la chandelle.
Il y a plusieurs posts à ce sujet sur le forum.

Le lait infantile c'est du lait de vache avec plein de trucs en plus, donc si elle tolère mal les PLV, elle ne pouvait pas bien grossir...

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement qui partait bien et puis ....    Allaitement qui partait bien et puis ....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement qui partait bien et puis ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tunique allaitement et t-shirt allaitement Mamanana
» Mon allaitement
» Puis-je vous mettre à contribution?
» Thé et allaitement
» antihistaminique et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: