Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Remplacer le lait maternel par ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Remplacer le lait maternel par ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Remplacer le lait maternel par ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Remplacer le lait maternel par ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Remplacer le lait maternel par ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Remplacer le lait maternel par ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Remplacer le lait maternel par ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Remplacer le lait maternel par ?

Aller en bas 
+5
Cécile
Vougy
Aurély
Maria
SandraCornaz
9 participants
AuteurMessage
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:30

Salut à tous,

J'ai parcouru les posts, et je n'ai pas trouvé la réponse à notre problématique,
alors... voilà le contexte et la question :

Nous entamons un sevrage sur plusieurs mois, et Louis, qui a 12 mois, n'aime pas le bib. Il boit habituellement au sein ou au verre.
On pense donc éviter les préparations lactées sous forme de poudre, et on voudrait par ailleurs limiter l'utilisation du lait de vache.

Est-ce que certains d'entre vous sauraient comment remplacer en douceur les tétées par des aliments solides ?
Par quelles combinaisons d'aliments éviterons-nous à Louis des carences si nous cessons l'allaitement au sein et n'utilisons pas les préparations maternisées ?

Merciiiii de vos réponses !

Sda & Flo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 8:01

Notre grande n'a jamais voulu de biberon.
Alors quand elle est allée chez nounou à 7 mois, elle prenait des yaourts au lait chèvre/brebis, des petits suisses au lait de vache et du fromage.
Pour compléter, on lui a mis de la purée d'amande un peu partout, dans les yaourts, les compotes, les soupes... Elle têtait matin, soir we et mercredi.
À un an elle s'est sevrée en douceur, on lui a alors donné le matin un bib de lait de vache, pas de lait de croissance mais avec du cacao pur ajouté dedans (van hout, pas les soit disant cacao dont l'ingrédient numéro un est le sucre). Pour aider sa flore intestinale, on a régulièrement ajouté un probiotique dans son lait le matin. On a continué à lui donner pas mal de purée d'amande et d'ailleurs à bientôt quatre ans elle en mange encore beaucoup. Elle a arrêté le bib de lait du matin vers deux ans.
Pour nous l'ingrédient indispensable a été la purée d'amande.
La deuxième accepte le bib, mais on fonctionne à peu près pareil. Sauf qu'elle a un bib par jour de lait maternisé chez la nounou. D'ici quelques mois, on remplacera surement ce lait par du lait de vache.
Un petit bib de lait de vache par jour n'a jamais été un soucis pour la grande, aucun problème de digestion, jamais malade donc on a gardé. Par contre c'est rare mainteant qu'elle demande du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 8:11

Coucou!
Ma poulette s'est sevrée vers 12-13 mois et allait chez nounou depuis ses 5 mois où elle n'a jamais pris de bib.
Elle prenait soit mon lait à la tasse, soit sous forme de flan, soit un yaourt au lait de vache/brebis.chèvre.

A son sevrage, impossible de lui donner du lait le matin.
Là, elle a 20 mois et ne prend toujours pas de lait le matin. Mais elle mange beaucoup de laitages sous d'autres formes.

La purée d'amandes, Maria m'en avait parlé, mais je n'ai jamais pris le temps d'aller en magasin bio pour l'acheter. Je vais peut-être le faire, j'ai peur que ma puce et moi manquions de calcium ( je ne prends moi-même aucun produit laitier).

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 8:22

Marlène n'a jamais aimé le lait, quelque soit sa forme, sauf le fromage et bon mon lait (jusqu'à 18mois).
Par contre, elle mange de tout avec plaisir, elle a un très bon coup de fourchette et ce depuis un bon moment, donc en fait, je ne me suis jamais inquiétée. Elle mange des fruits secs, des légumineuses depuis le sevrage, aliments riches en calcium.

Et elle est marrante parce qu'elle a ses phases "type d'aliments". Boudant par moment un type d'aliment, elle va se ruer sur un autre pendant 2 semaines. Là à 4 ans c'est totalement inédit, mais elle se précipite et engouffre de la viande!!!

Après je sais pas ce que ça vaut sur le plan "médical" mais bon, elle est en pleine forme, alors moi ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 10:28

J'ai trouvé ça Very Happy


Taux de calcium des fruits et légumes :
Fruits et légumes Quantité de calcium
Chou frisé (150g) 195 mg
Epinard (150g) 156 mg
Brocoli (150g) 114 mg
Haricots blanc cuits (150g) 90 mg
Cresson (50g) 79 mg
Amandes sèches (30g) 75 mg
Céleri rave (150g) 60 mg
Haricots verts (150g) 60 mg
3 figues sèches (40g) 64 mg
1 orange (130g) 52 mg
___________________________________
Teneur en calcium dans les eaux minérales :


Eaux minérales naturelles plates Teneur en calcium en mg/L
Talians 596
Hépar 555
Courmayeur 533
Contrex 486
Wattwiller 288
Vittel 202
Rosana 301
Arvie 170
Evian 78
Volvic 12
____________
Eaux minérales naturelles gazeuses Teneur en calcium en mg/L
Contrex fines bulles 486
Chateldon 383
Salvetat 253
Quézac 241
Badoit 190
San Pellegrino 185
Perrier 149
Vichy Célestin 103
Saint Yorre 90

________________________________
Le calcium dans les fruits de mer :
Produits de la mer Quantité de calcium
Crevettes cuites (100g) 115 mg
Truite arc-en-ciel au four (150g) 105 mg
Moules cuites à l’eau (100g) 101 mg
2 sardines à l’huile (25g) 100 mg




Ici j'ai un iplv de 9 ans en rémission et une iplv de 2 ans,je sais pas trop quoi faire encore donc je continue l'allaitement
Anna n'a jamais rien bu que mon lait, a tjs refusé autre chose en boissons végétales, yaourts soja and co
En plus de son iplv, elle ne mange pas de gluten, oeufs, fruits à coques,poissons,crustacés hormis via mon lait (sauf le gluten et les pl)
J'essaie au max de manger équilibrer et pour elle pareil, même si la diversification a été très difficile et longue à démarrer, aujourd'hui ça va un peu mieux, elle accepte de goûter déjà les aliments qui la faisaient vomir au début
elle ne prend aucun complément alimentaire
notre médecin connait son régime alimentaire, va dans mon sens (elle aussi limite les plv) elle me fait confiance et sait qu'en cas de doute je lui demanderais, si elle ne sait pas elle se renseignera pour m'orienter

j'avais mis un article sur une autre discussion lancée par ALice il me semble bien sur les carences en calcium pour les régimes aplv
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 12:25

Merci beaucoup de vos conseils !

(1) Ma crainte n'est pas qu'il manque de calcium, mais qu'il manque de fer ! On lui donne du coup des lentilles, du soja et du gingembre (on est pas des gros consommateurs de viande, ni de poisson). Est-ce suffisant ?
Notez que Louis aime à peu près tout , en bonne quantité, et il mange des produits frais (sauf du gluten)

(2) Côté calcium, il mange des yaourts, formages blancs, faisselles de chèvre et brebis (aussi de vache) et des yaourts de soja, mais aussi du fromage (tout animal). Mais j'aurais bien évité le yaourt car c'est très acide et ça peut impacter négativement la calcification osseuse.

On a acheté du lait de croissance liquide pour tester, Louis adore, mais 1. c'est du lait de vache, 2. demi-écrémé, 3.le gras est du coup remplacé par des huiles dégueu, 4.y'a du sucre (ça colle au doigt !), 5.ça a une saveur vanille... Bref, ça va rester exceptionnel !

J'ai bien envie de lui donner aussi un peu de lait de jument, mais ça coûte un œil et ça se conserve très mal.

(3) Je suis assez étonnée par vos conseils consistant à ajouter de la poudre d'amande. Je croyais qu'il fallait éviter les fruits à coque jusqu'au deux ans des enfants ! Qu'en est-il réellement ?





Au fait, Louis suit aussi un régime sans gluten (et nous également, mais avec des écarts).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 12:33

il est aglut?
si tu veux des re7 Wink

vu le terrain allergique, je ne donne pas de fruits à coques mais je vais essayer un peu de lait riz/amande dans les crêpes voir si réaction

s'il mange bien et de tout

il existe des laits de croissance bio, faudrait regarder en magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 13:10

Ici le bib du matin c'est lait de riz enrichi calcium
Sinon, alimentation variée au max, sachant que Nicolas c'est sans laits animaux, sans maïs, sans poisson, sans pomme de terre.
Son frère sans aucun produit laitier depuis ses 15 mois, et tout le monde est en grande forme.
Beaucoup de fruits et légumes frais, légumineuses, céréales, des oeufs et un peu de viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 15:18

Ici pour Eliott bientôt 4ans qui ne supporte pas le lait de vache, tétées avec lait jusqu'à 21 mois puis un bib de lait de riz enrichi en calcium + cacao le matin, fromages et yaourts chèvre/brebis.
Et il pète la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 15:23

SandraCornaz a écrit:
Nous entamons un sevrage sur plusieurs mois, et Louis, qui a 12 mois, n'aime pas le bib. Il boit habituellement au sein ou au verre.

Actuellement il a combien de tétées par jour que tu considères comme nutritives ?
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 16:32

Merci à tous de vos témoignages, sincèrement.

Mamode, Louis a encore trois tétées nutritives (1 coucher, 1 nuit, 1 matin) ; parfois davantage quand on est en vadrouille.

---
De plus,

Il a à l'aise quatre ou cinq tétées câilin/sécurité.

Depuis deux semaines, on essaie de remplacer les tétées câilin par les bras ou des chants.

On voudrait que le sevrage se fasse sans le brusquer (pour le moment, ma première technique est de ne plus lui propose plus le sein, sauf s'il semble avoir mal aux gencives ; j'attends donc qu'il demande).

NB : on sèvre Louis pour faciliter l'ovulation et tenter une deuxième craquotte ; sans ça, c'est clair que je poursuivrai l'allaitement. Du coup, Louis doit ressentir que je suis défavorable à lui faire manger un autre laitage que le mien. Donc l'idée, c'est que je sois tranquille avec moi-même : que je sache que je remplace le lait maternel par le moins pire ...

Avec Flo, on aimerait que Louis soit si possible sevré dans deux mois... mais on est prêt à prendre moins ou plus de temps selon sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 16:45

Les filles (Sandra, Cécile ...) vont confirmer ou corriger Wink mais ...

J'avais "appris" que quand le nbre de tétées diminuait, l'enfant recevait quand même tous les éléments nutritifs dont il avait besoin. Par exemple : au lieu de les ingérer en 6 tétées, il les reçoit en 3 tétées. Maintenant "à condition" que les tétées soient réellement nutritives (repas). Dans un premier temps, cela peut peut-être t'enlever une inquiétude, le temps que vos menus se mettent en place.

Mes retours de couches environ 13 mois après la naissance.
Mes enfants tétaient tjs beaucoup.
Mon aîné a tété pendant ma grossesse du second
et ils ont vécu un peu de co-allaitement.

flower
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 16:56

Oui, je confirme ton info (j'ai lu des articles scientifiques qui concluaient à ces résultats).
Je suis inquiète maintenant pour l'après en fait... comment nourrir son enfant tout bien comme il faut sans huile de palme, colorants, parfums, lait adapté à son corps balabla sans lait maternel ? ça me fout les pétoches pour sa santé !

Pour le retour de couches, on a pensé à l'attendre mais avons décidé de précipiter les choses. Deux raisons nous amènent à cela : 1. je suis en insuffisance ovulatoire et on sait que le temps passant, les chances d'avoir d'autres enfants de façon naturelle (aidée par un suivi gynéco dans tous les cas) s'amenuisent, 2. moins Louis tète, plus ma maladie revient, et plus ma maladie revient, plus le traitement est nécessaire... or, le traitement est incompatible avec une tentative de fécondation... bref, plus on attend, moins je suis en bonne santé (même si Louis, lui, l'est de plus en plus théoriquement) et plus les chances de fécondation diminuent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 16:58

sinon, le co-allaitement, je kifferais !! ce serait mon idéal ! ah non attends, mon idéal serait l'allaitement de Louis pendant la deuxième grossesse =) ce serait youpeeeeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 17:11

SandraCornaz a écrit:
sinon, le co-allaitement, je kifferais !! ce serait mon idéal ! ah non attends, mon idéal serait l'allaitement de Louis pendant la deuxième grossesse =) ce serait youpeeeeeeeeeeee !


- Maman, tu peux changer ton néné, y marche plus ! (enceinte de 5 mois) lol!
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 17:54

=)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 18:02

ah mais attends mais faut pas vous priver de sesquer sans filet juste pour sevrer et attendre le rdc !!!
combien n'en ont pas eu de rdc avec une grossesse dans la foulée ?!
et si ton rdc survient dans 9 mois après le sevrage ?!

après je ne connais pas ta maladie ni ce que cela implique


mais bon ma fille n'a rien que du lm et si j'avais du sevrer avant je me serais orientée vers les boissons végétales ou laits aplv spécial bébé/bambin
après s'il mange bien solide,diversifié, il n'y a pas de raison qu'il soit carencer, tu peux tjs utiliser (comme je le fais d'ailleurs) utiliser les boissons végétales enrichies en calcium pour la cuisine sauf que les miens réagissent suivant la compo :/
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 18:19

euh, Cécile..."sesquer sans filet" ??? moui... c'est-à-dire ?

On sait que le pari est chaud, et que peut-être même je retomberai pas enceinte, on en a vraiment conscience, et bien sûr, on sera déçu. Mais à la fois, on se dit que si on tente pas, on regrettera ! pire, on sera plein de remords en se disant "on aurait pas dû attendre autant"

pis, à vrai dire, une grossesse et un allaitement intensif sont le meilleur antidote contre ma maladie, et vu que je retombe malade parce que l'allaitement se raréfie et que les traitements allopathiques interdisent un allaitement ou une grossesse en parallèle, faudra de toute façon que je fasse un choix :
1.allaiter Louis et arrêter de bosser parce que ma maladie me crève, et savoir qu'on réduit notre temps de tentatives de fécondation
2. arrêter d'allaiter et prendre le traitement pour que je puisse bosser, mais pas avoir d'autres enfants
3.arrêter d'allaiter, bosser et tenter une craquinette !

ben notre choix est vite fait =)

pour les boissons végétales, on fait ça aussi ! ils réagissent à quoi tes petits marmots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 18:23

là de suite maintenant qu'est ce qui fait que vous n'avez pas commencer les essais bébé hormis que Louis tête encore?

ils réagissent aux conservateurs ou autres composants ou les algues
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 18:24

Je crois que sesquer = avoir des relations sescuelles lol!

En effet on peut très bien tomber enceinte avant le RDC, puisque les règles arrivent après l'ovulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 18:28

@ Djoulaye, ah ben oui, ça c'est ben vrai !

@ Cécile : ah si si, ça fait 12 mois qu'on est très réguliers...
mais après écho de vérif, on sait que tout est au repos total chez moi !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 18:31

et donc une stim n'est pas compatible?
dès que le sevrage sera fait, quelles seront vos démarches? j'essaie de comprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? EmptySam 1 Déc 2012 - 18:44

exactement, la médecin qui nous suit en PMA souhaite attendre le sevrage de notre enfant pour faire la stim. Elle trouve que les ovaires sont vraiment trop endormis pour les solliciter.
Donc les étapes qu'elles nous a données sont les suivantes ;
1. sevrage, 2. 1 mois attente, 3. si pas de RDC au deuxième mois, j'entame un traitement censé accélérer le RDC, 4. (a) si au troisième mois, pas de RDC, tel PMA pour voir où en sont les ovaires ; 4. (b) si au troisième mois, RDC, attente de 2 mois complémentaires. Si pas de grossesse --> PMA et stim selon l'état des ovaires.

Tout un protocole, mais encore relativement cooool. C'est juste qu'on est pressé à cause de cette fichue maladie. L'idée globale, c'est qu'en attente de grossesse, je ne peux prendre aucun traitement pour ma maladie auto-inflammatoire, et que cette dernière peut sauter sur l'occas pour s'empirer, et si elle s'empire trop, une éventuelle grossesse devient compromise... bref un enchaînement de causes à effets pourraves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Contenu sponsorisé





Remplacer le lait maternel par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le lait maternel par ?   Remplacer le lait maternel par ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer le lait maternel par ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conjonctivite et lait maternel
» La conservation du lait maternel
» Flans au lait maternel
» Recettes bébé au lait maternel
» Conseils concernant la decongelation et utilisation du lait maternel congele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: