Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel

Aller en bas 
+10
diva
melplan
Sandrine
Aurély
SandraCornaz
Alice
Cyrielle
Vougy
djoulaye
Mamode
14 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:53

Intéressant en effet !
A mon avis c'est plutôt l'utérus qui agit que le périnée... C'est ce qui se passe chez les animaux non ?
Je tenterais bien l'expérience (même si je ne suis pas crudivore ni croyante Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 402877 )

Allez, la première qui a ses règles nous dit si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:03

Ce sera pas moi... geek

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:41

Je trouve ça bizarre/étonnant/intéressant
Ce genre de chose pourrait me tenter, MAIS à mettre en pratique dans ma vie active, ça l'est beaucoup moins. Quant au fait que ça ne coule pas la nuit, on doit pas avoir le même fonctionnement avec la petite dame, parce qu'ici à l'inverse, ça coule plus la nuit que le jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:00

Ben oui, je serais tentée de penser comme toi Cyrielle, mais comme elle dit aussi qu'un flux abondant peut être perçu comme quasiment inexistant avec cette méthode... Moi ça me tenterait bien aussi, mais comme je n'ai déjà pas une confiance à toute épreuve dans mes sphincters, je doute un peu... si une fois je suis en vacances sans trop de trucs à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:11

il y a une autre chose qui me laisse perplexe, désolée des détails mais, mettons que ce qu'elle dise soit faisable.
On va aux WC on évacue le sang, jusque là ok. Mais après ? elle s'essuie tout l'intérieur du vagin ? parce que bon, il doit bien y avoir du sang qui reste sur les parois du vagin non ? du coup s'il reste du sang sur les parois, avec la gravité, il fini bien par descendre ... Je reste sceptique quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:28

Bonne remarque Cyrielle ! Sans aucune protection ça me semble un peu difficile...
Et puis bon, moi quand j'oublie que je vais avoir mes règles et que je ne prévois pas de protection, j'aimerais très fort que rien ne s'extériorise immédiatement, ça ne marche pas lol

Vu le reste du site, je me dis que c'est peut-être un nouveau truc qu'ils ont trouvé pour recruter des stagiaires Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 612995
Nouvelle formation, un mois en pension complète (pas trop cher vu ce qu'on mange geek )...

Bon je voulais continuer à délirer sur le stage mais je m'arrête là, ce n'est pas gentil de juger sans connaître, ils ont l'air très sympathiques ces gens et ils semblent maîtriser leur sujet, qu'on y adhère ou non :)

A suivre quand-même, on ne sait jamais (pour moi pas avant 3 semaines...).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:38

... ben moi ce serait cette semaine... donc ce mois-ci, je passe mon tour lol!
D'accord sur ta remarque Newtonesque Cyrielle Wink Même expérience que toi Julie, quand je me suis retrouvée sans protection : c'est dur à contrôler, mais est ce que ce n'est pas par manque d'habitude ? (je précise que je ne mange pas cru et que je ne connaissais pas ce site avant ce soir Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 585457 )
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:43

Oui ça mérite un peu plus d'investigation personnelle... et un peu de musculation périnéale me concernant, si c'est bien le périnée qui agit à ce niveau-là. Si c'est ça, dans mon esprit ça veut dire qu'il faut arriver à contracter en permanence les fibres "profondes" du périnée, et vu mes piètres performances au moment de la rééducation, ça s'annonce hasardeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:00

En effet cette technique est forcément mise à mal par un périnée qui n'est pas suffisamment tonique. Autant dire que pour le mien c'est perdu d'avance.
Je tenterai p'tet l'expérience (la semaine prochaine personnellement) mais en gardant ma mooncup, je verrai bien si elle se remplit ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:27

Moi j'ai déjà du mal à garder la coupe en place alors bon Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:28

En sens inverse, ça peut être un moyen de se remuscler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:52

6 ans que j'essaie de remuscler, 6 ans que ça ne donne rien ... Je crois que mon périné a trop souffert de ma 1ère grossesse (un bébé de 4;5 kg, un accouchement qui s'est mal passé où on m'a fait pousser à outrance sans en avoir envie, et une épisio non consentie ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:21

ben j'espère avoir une fille pour lui apprendre l'hygiène adolescente Wink

ça me paraît pas du tout surprenant, parce que les femmes préhistoriques, elles faisaient super gaffe à leur beauté (contrairement à ce qu'on croit) et donc elles auraient pas kiffé avoir du sang partout sur les cuisses et leur chaussures en peau (trop relou à laver en plus) !

bon, ben dès que j'ai mes règles (très vite j'espère !), je tente et ça m'occupera à penser à autre chose qu'à future craquotte et qu'à la linguistique !

trop coooool ! merci Mamode pour ce lien génialissime !

sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:09

C'est marrant ce truc...

ça me rappelle un épisode de mon adolescence: j'étais en colo en Corse, 14 ans, et un tout nouveau petit copain Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 116936 Je faisais de la plongée et mes règles ont débarqué, alors que je ne maîtrisais pas du tout les tampons. Pendant 1 journée, j'ai ruminé en regardant les autres plonger sous mes yeux Evil or Very Mad , et j'avais sorti une excuse bidon. Le lendemain, j'ai décidé de virer mes protections et de plonger. Et bien mes règles se sont arrêtées Shocked . Au lieu des 5 jours habituels, seulement 1!
Sur le coup, j'ai pensé bêtement que c'était l'eau qui avait arrêté le flux. Mais je viens d'en trouver la raison réelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:31

Perso, en eau glacée, je ne saigne jamais !
tu crois pas que c'est liée plutôt dans le sens : froid = crispation musculaire = pas de saignement... ?
et aussi, j'ai donné l'exemple des femmes préhistoriques, mais en fait il suffit de jeter un coup d'oeil synchronique : il y a des tas d'ethnies qui, de nos jours, ne portent pas de vêtement !

bon, j'ai préparé Flo à ma nouvelle expérience : lui il y voit surtout un autre intérêt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:41

heu les femmes préhistoriques utilisaient de la mousse, comme beaucoup de femmes de tribus primitives d'ailleurs. Des plantes qui absorbent l'eau.
En bord de mer, ce sont des éponges généralement.

Pour ma part, j'ai remarqué que je ne saigne pas quand je suis dans l'eau. Par contre, dès que je sors, pouf ça repart Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:47

Enfant, j'ai eu ce phénomène de "piscine = arrêt des règles" 3 ou 4 fois (avec des tampons) mais je n'ai jamais recommencé parce que je me suis dit que ça ne devait pas être très sain que les règles se coupent comme ça


Dernière édition par Cyrielle le Ven 7 Déc 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:51

@ Sandrine :
rép 1. merci pour l'info de la mousse, j'savais pô !trop fortes les nanas !
rép 2. ah ouaiiiiis, et bééééé elles faisaient comment les meufs de la préhistoire de la savane, hein ? d'abord, hein ?? et celles du désert du Kalahari hein ?? =)
tu préfères quelle réponse ? les deux sont pertinentes nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:24

Perso, je ne trouve pas ça surprenant, ça met juste des mots sur ce que je fais. Les 1ers et derniers jours de règles, je met une serviette qui me sert quand je relâche le flux mais le plus souvent je le fais aux toilettes. Le sang est dans le vagin, ce sont les muscles à 2-3 cm de l'entrée qui travaillent. J'y ai jamais réfléchi, je fais ça à l'instinct. Pour les jours abondants je met des tampons, sinon je suis obligée d'aller aux toilettes trop souvent. Parce que franchement relâcher sur la serviette, j'ai toujours peur que ça déborde. Et puis ça soulage de pouvoir pousser/expulser, ce qui n'est pas possible avec une serviette.
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:14

Ouah super!!!!
ça m'interloque même si j'ai du mal à meprojeter là dedans!!!
Mais je veux bien le croire.

Et je veux bien croire aussi que notre corps est fait pour fonctionner sans contraception Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 585457
Bon ok je sors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:40

Je teste depuis ce matin.
Ca marche très bien et je suis beaucoup plus zen que d'habitude.

Des compétences physiques qui me font vivre cette période avec mois de "soumission" et de sentiment de "saleté", même s'il n'était pas marqué.

Je retisse une écoute intime avec le fonctionnement de mon corps.
Pour le moment, je suis bien contente.

flower

A voir cette nuit Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 116936
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:02

Personnellement ça n'a pas marché
mais avec mon boulot je n'ai pas tellement eu le temps d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:47

Cyrielle a écrit:
Personnellement ça n'a pas marché
mais avec mon boulot je n'ai pas tellement eu le temps d'y penser

Je ne connais pas ton travail mais je me dis que si - dans un 1er temps - je n'avais pas accès facilement aux toilettes, cette contrainte me stresserait.
As-tu essayé sans aucune protection ou avec un truc de secours au cas où ?

J'ai tout de suite essayé sans rien - mais je n'ai pas de contraintes WC.
Ce matin, je me suis intro-observée Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 116936 . Donc j'étais plutôt centrée sur moi, c'est vrai.

Cet AM j'ai reçu une cliente et suis restée assise sur mon canapé sans coussin ou tissus pour le protéger pendant 2h ! Puis je suis aussi allée à l'école et à la crèche sans aucune appréhension.
C'est dire si ma confiance est totale. En fait il m'a suffit d'une 1/2 journée pour intégrer cet apprentissage comme un mécanisme similaire à la gestion des urines. Pour moi c'est très simple.


Dernière édition par Mamode le Jeu 20 Déc 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 48
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:54

Super, merci pour cette information, quel beau message pour nous et notre corps ! Je vais essayer dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:31

Mamode a écrit:
Cyrielle a écrit:
Personnellement ça n'a pas marché
mais avec mon boulot je n'ai pas tellement eu le temps d'y penser

Je ne connais pas ton travail mais je me dis que si - dans un 1er temps - je n'avais pas accès facilement aux toilettes, cette contrainte me stresserait.
As-tu essayé sans aucune protection ou avec un truc de secours au cas où ?

J'ai tout de suite essayé sans rien - mais je n'ai pas de contraintes WC.
Ce matin, je me suis intro-observée Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 116936 . Donc j'étais plutôt centrée sur moi, c'est vrai.

Cet AM j'ai reçu une cliente et suis restée assise sur mon canapé sans coussin ou tissus pour le protéger pendant 2h ! Puis je suis aussi allée à l'école et à la crèche sans aucune appréhension.
C'est dire si ma confiance totale. En fait il m'a suffit d'une 1/2 journée pour intégrer cet apprentissage comme un mécanisme similaire à la gestion des urines. Pour moi c'est très simple.

Je travaille de chez moi, mais je dois répondre au téléphone, donc oui j'ai facilement accès aux WC qui sont à 2 m de moi, mais si un coup de téléphone dure je ne peux pas raccrocher. Tout comme je suis sensée répondre à chaque appel, donc quand je vais aux WC je fais fissa.
J'ai gardé ma mooncup.
On avait parlé du fait que cette situation était plus facile à mettre en oeuvre avec un périnée qui n'a pas été trop malmené, et le mien a vraiment souffert (malgré 2 rééducations, les choses ne se sont pas vraiment améliorées). C'est peut-être une idée reçue, peut-être qu'en partant négative, ça ne peut pas marcher !

Question pratique : comment as-tu su que tes règles débarquaient ? Je connais mon corps je sais quel jour ça arrive mais je ne sais pas dire si c'est le matin ou l'après midi par exemple, donc comment as-tu su que ça démarrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:18

Perso, je n'ai jamais été surprise par leur arrivée, alors que j'ai des cycles irréguliers. J'ai envie d'aller aux toilettes, et en essuyant, je vois les 1ères traces. Je sais que ça débarque.
Au pire au boulot, il m'est arrivée d'avoir une petite trace dans la culotte, mais jamais rien qui pourrait traverser. Et en général ça va avec des contractions et une envie pressante.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:44

Cyrielle a écrit:
Je travaille de chez moi, mais je dois répondre au téléphone, donc oui j'ai facilement accès aux WC qui sont à 2 m de moi, mais si un coup de téléphone dure je ne peux pas raccrocher. Tout comme je suis sensée répondre à chaque appel, donc quand je vais aux WC je fais fissa.

J'ai gardé ma mooncup.
On avait parlé du fait que cette situation était plus facile à mettre en oeuvre avec un périnée qui n'a pas été trop malmené, et le mien a vraiment souffert (malgré 2 rééducations, les choses ne se sont pas vraiment améliorées). C'est peut-être une idée reçue, peut-être qu'en partant négative, ça ne peut pas marcher !

Question pratique : comment as-tu su que tes règles débarquaient ? Je connais mon corps je sais quel jour ça arrive mais je ne sais pas dire si c'est le matin ou l'après midi par exemple, donc comment as-tu su que ça démarrait ?

% mooncup
J'ai choisi de ne rien mettre pour ne pas donner un message incohérent à mon corps. "Je te délègue la responsabilité de gérer les pertes et comme c'est la 1ère fois, je mets un petit kleenex au cas où !" = pour moi cela équivaut à "en fait je n'ai pas totalement confiance en toi". Je pense que cette décision a été à la base de la réussite.

% au périné
Moi j'ai une ordonnance depuis 2 mois pour une rééducation périnée/sangle abdominale. Je ne peux pas courir bien longtemps Wink. Et tu vois, je ne me décide pas à y aller. Temps que je transfère à autre chose. Là je sens tous mes muscles travailler par micro-pressions pour contenir le flux. Presque ça me rappelle le contact de la tête de mon bébé avant la naissance mais sans le poids Very Happy Cette partie est redevenue "présente". C'est ça, je me sens vivante à l'intérieur. Moi j'aime bien. Et je préfère cette sensation à celle d'un tampon qui comprime, commence à descendre, perd ... Evil or Very Mad Bref je pense que je suis en train de faire un travail de rééduc mais en douceur. A suivre.

% au démarrage
Je sens des tensions dans le bas du ventre. Et une sensation d'écoulement qui arrive. Ce matin je suis allée vérifier et quand ce fut positif, je me suis programmée pour l'expérience sans une once de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:26

Merci pour votre retour Mamode et melplan.
Je ne pourrai pas tenter la prochaine fois, je serai normalement dans les locaux de Paris, et je ne peux pas du tout gérer ça là bas. Donc ça sera pour février !
En tout cas, j'apprécie d'avoir un retour comme le votre, j'aime l'idée que le corps est capable de gérer seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:06

super ce partage d'expérience! Je t'envie Mamode, ainsi que ce contact privilégié que tu décris avec ton corps. Je ne sais pas si je me sens prête pour ça mais j'y aspire donc... Bientôt peut être... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptySam 22 Déc 2012 - 9:30

Juste une précision que j'ai lue dans un article dont je ne me souviens plus la source (que je n'ai pas notée :-) ...)

Il semblerait que la plupart du temps les femmes ne portaient absolument aucune protection.
L'article disait que le sang coulait sur mais que ce n'était pas visible sous les vêtements et donc cela n'avait aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptySam 22 Déc 2012 - 19:45

Moi aussi ça me fait très envie ce que vous décrivez, Mamode et Melplan, mais je n'ai ps ta confiance Mamode : j'ai régulièrement des fuites urinaires, quand je rigole trop et d'une certaine façon (oui c'est bizarre), et depuis le retour de couches de Simon, quand je tousse Rolling Eyes Du coup, je n'ai pas du tout confiance en mes capacités de rétention, d'emblée je me dis que ça fait envie, mais que ce n'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:15

Alors ce thème me parle beaucoup, je crois que pratique à peu près ainsi sans savoir que ça s'appelait le flux menstruel instinctif Very Happy

Le truc c'est que je n'aime pas les tampons et les serviettes Hy je trouve ça très inconfortables (j'en mets le moins possible, mais à la différence du reportage, je ne les ai pas totalement laissées tomber).

Pour plus de sérénité, durant cette période c'est culotte noire et pantalon noir. Effectivement j'évacue quand je vais aux toilettes (je vous fais pas de dessin mais c'est pas pour le pipi). Le truc c'est que j'arrive à sentir les moments où il vaut mieux que je mette en plus une protection.

Le signal pour moi est une constipation (le jour précédent) et un inconfort particulier signes de rétention au niveau de mon bas-ventre, et quand tout ça se débloque la majeure partie du sang s'évacue en même temps à ce moment là. ça "pousse" tout seul. Si bien que je pense que 80% de ce que mon corps a à évacuer s'évacue à ce moment là.

Je prends toujours du paracétamol à dose anti-inflammatoire en préventif que je sens que c'est pour bientôt.


Dernière édition par Kathy le Mer 26 Déc 2012 - 22:22, édité 1 fois (Raison : ajout de détails "pratiques".)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:50

J'en suis à la 4ème expérience et toujours bien ravie.
J'ai vraiment retrouvé un sentiment de "liberté".
Je gère mes règles uniquement avec les muscles "périné-vagin" et quand j'ai l'esprit occupé par autre chose ou quand je suis en déplacement contraignant, je mets un "pilou pilou" fabriqué par Cécile au cas où ! Je nettoie ces serviettes en les faisant tremper dans de l'eau froide. En quelques heures, tout le sang est parti.

Je confirme que j'ai retrouvé un autre rapport avec mon corps.

J'édite suite au post d'Ingrid.
Mes règles sont minimes les jours 1 et 3
"abondantes" le jour 2
des traces les jours 4 et 5.
alors qu'avant j'avais 3 jours abondants.


Dernière édition par Mamode le Lun 25 Mar 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:59

Pour ma part, c'est un échec complet !
J'ai essayé à mon dernier cycle et franchement c'est la cata Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 585457 Déjà, il m'a fallu quelques heures pour m'apercevoir que mes règles étaient arrivées ! Puis lors des 2e et 3e jours, au moment du flux abondant, c'est absolument ingérable. Que je sois couchée, debout statique ou en mouvement, les pertes sont totalement aléatoires, à tendance hémorragiques, j'ai beau testé mes muscles, je ne retiens ni ne vide rien du tout de ma propre volonté....Je dois avoir le périnée sacrément fatigué :/
Mais bon, je pense qu'aussi ce contrôle est intimement lié au psychologique et vu que cette partie de mon anatomie et de mes fonctionnalités me rebute, ça doit pas aider Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 612995
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:50

Personnellement c'est un échec complet aussi.
Je n'y arrive pas du tout mais ce n'est pas grave, je gère avec ma mooncup et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:42

je suis en test forcé, fin de règles et j'ai vu passer Simon ce matin avec mon nouveau paquet de protèges-slip, mais impossible de savoir où il l'a mis Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 585457
Ca marche pas très bien Rolling Eyes J'essaie de serrer les fesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:15

Alice a écrit:
Ca marche pas très bien Rolling Eyes J'essaie de serrer les fesses lol!

Tu t'es trompée de sortie.
Faut serrer les muscles du vagin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:07

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 553544 Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 553544 Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 553544 Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 553544 Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 553544 Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 553544 Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 553544 Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 553544 Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 553544
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:40

lol!

oui ben heureusement que c'était la fin, sinon j'en aurais eu vraiment partout Rolling Eyes
à retenter... mais comment tu fais Mamode, je suis super jalouse Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 724938
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:06

Je prends ça comme un jeu Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 632249 et un gain de liberté afro
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:55

Hé les filles, je viens d'avoir mon retour de couches (d'ailleurs zhom a dit qu'il avait jamais vu personne être aussi contente d'avoir ses règles, ça me perdra...) et ce post me laisse Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 456419
J'ai essayé votre technique ce matin et en me voyant passer devant le miroir, je me suis dit "mmh c'est donc ça l'effet coincé balai dans le c.." désolée Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 585457
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:39

lol!

Aujourd'hui mes règles "abondantes" durent 1 jour.
Ensuite ce sont des traces sur 3 jours.
Le bonheur
flower
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:35

Paulipo a écrit:
J'ai essayé votre technique ce matin et en me voyant passer devant le miroir, je me suis dit "mmh c'est donc ça l'effet coincé balai dans le c.."

Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 553544

J'y pensais en plus cette nuit Mamode (j'ai eu une insomnie Sleep ) : c'est vrai que la nuit ça ne coule pas ???
T'es vraiment une veinarde, j'aimerais trop pouvoir faire pareil Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel 891206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel   Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les pertes de sang de ses règles sans aucun matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mandorle lance lait 2ème age sans gluten sans lactose
» sterilet et perte de sang
» Hé.... aucun poste d'Aurélie !!!!
» Le don du sang de cordon
» allaitement et règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: