Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Découvrir que son fils est autiste EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Découvrir que son fils est autiste EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Découvrir que son fils est autiste EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Découvrir que son fils est autiste EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Découvrir que son fils est autiste EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Découvrir que son fils est autiste EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Découvrir que son fils est autiste EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Découvrir que son fils est autiste EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Découvrir que son fils est autiste

Aller en bas 
+10
Delph
lolilune
marieh
sandra
Ury
Aurély
Célinette
Rompich
ingrid38
lana
14 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:37

Bonjour, je ne suis pas venue ici depuis pas mal de temps, j'ai manqué de temps, d'envies, de tout. Voila avant cet été j'ai découvert que mon fils avait des troubles autistiques, il a été prit en charge par un groupe du cmpi ( hôpital de jour pour enfant handicapé ) une heure par semaine avec d'autres enfants, puis il a intégré l’hôpital de jour plusieurs matinée depuis octobre, ça se passe bien et il progresse. il va aussi a l'école mais moins que les autres enfants. J'ai toujours dis qu'il était différent mais personne ne m'écoutait. En février il aura 4 ans, il est toujours allaité ( il ne demande que lorsqu'il se fait mal ou lors de ses crises d'angoisses!! ) il n'est pas propre, il veut être propre mais n'y parvient pas c'est frustrant pour lui comme pour moi. Hier j'ai découvert une association prés de chez moi pour enfants autiste, je vais me rapprocher d'eux! Ensuite j'ai pris rdv avec un neuropédiatre en février pour en savoir un peu plus! Moi je sais qu'il est autiste, j'en suis persuadé, mais pour le moment rien ne le prouve, d'ou le rdv au neuropédiatre. si je me trompe tant mieux, mais si je me trompe pas alors il aura une meilleure prise en charge! Difficile de se faire entendre par chez moi. Du coup le psy de mon fils veut voir mes autres enfants, même ma fils qui n'a qu'un an! je n'apprécie pas mais on ne me laisse pas trop le choix, je cherche des solutions pour mon fils, afin de le sortir de cet hôpital de jour car ça ne me plait pas. Je me suis inscrite dans des groupes Facebook sur l'instruction en famille, ça nous aidera a compléter l'école. A l’école ça se passe bien dans l'ensemble, la maîtresse s'intéresse et fait de son mieux pour qu'il s’intègre, elle a fait des recherche sur l'autisme aussi pour savoir comment agir avec lui et comment l'aider, une autre maîtresse, s'intéresse aussi beaucoup a lui et aide la maîtresse de mon fils dans ses recherches Wink Je me sens a l'écart de ma famille qui ne croit pas ( ou ne veulent pas croire ) en l'autisme, on le taxe d'enfant mal élevé, alors qu'il est poli, mignon et tout ce qu'on veut... Bref je me tourne encore une fois vers vous pour partager, discuter, ne plus me sentir seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:53

Oh Lana Découvrir que son fils est autiste 36833 J'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions, une écoute professionnelle et un soutien pour vous accompagner, ton petit et vous dans votre cheminement.
Je pense fort à vous Découvrir que son fils est autiste 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:05

Je te fais pleins de Découvrir que son fils est autiste 702529 et pense fort à vous. C'est pas évident ce que tu vis, surtout si tu n'es pas soutenue par ta famille. En tout cas, je trouve très chouette qu'à l'école les maîtresses se soient investies.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:11

Bonjour Lana.
J'essaie d'imaginer ce que tu traverses... et je me dis que doit être drôlement dur pour une maman, surtout si le soutien familial se fait attendre.
Je ne connais vraiment pas grand chose aux troubles autistiques, mais je t'envoie tout mon soutien pour ce chemin avec ton petit garçon Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:12

Le parcours du combattant quand on a un enfant qui sort de la norme est une sacrée épreuve...

Quels sont les comportements qui te font penser à l'autisme pour ton loulou?

je te souhaite tout plein de courage, et je suis persuadée que tu trouveras ici et dans les associations l'écoute dont tu as besoin.

Découvrir que son fils est autiste 702529
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:26

C'est une situation pas facile à vivre et je te souhaite plein de courage.

Je remarque que quelque soit le problème de santé ou autre de nos enfants, l'entourage et medecins nous prennent souvent pour des hystériques ou hypocondriaques dès qu'on signale quelque chose qui cloche !
Je ne comprends pas ce manque d'écoute global ! le pognon ? l'individualisme ? la misanthropie ?

J'espère que tu tomberas sur des professionnels enfin à l'écoute et que vous pourrez trouver des solutions ensembles afin que vous ayez la vie la plus sereine possible :)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:29

Dur dur ce que tu vis Sad
J'espère que tu sauras trouver le soutien adapté dans l'association que tu as contacté et que tu ne resteras pas seule avec ça
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:20

je t'envoie plein de courage et de soutien et je te souhaite de trouver tout le réconfort et les réponses que tu cherches...
Je sais à quel point celà peut etre pesant d'avoir un enfant différent et à la fois tout ce que ça peut apporter...

pleins de bisous Découvrir que son fils est autiste 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:46

Comme c'est difficile de vivre ce que tu traverses... Découvrir son enfant si particulier, affronter le regard et les mots maladroits voire blessants, se battre pour avoir des réponses à nos questions et faire entendre notre avis de maman.... Que d'énergie cela demande !!

J'ai travaillé (en tant qu'orthophoniste) il y a quelques années dans un CMP et un hôpital de jour qui accueillait essentiellement des enfants psychotiques et autistes. J'ai vraiment adoré ce boulot mais j'étais tellement contente de rentrer chez moi à la fin de la journée... Je trouvais vraiment les familles de ces enfants particulièrement courageuses et impliquées dans la prise en charge. Il me semble que certains enfants bénéficiaient de suivi en libéral également. C'est peut-être une piste à explorer pour vous.

En attendant, je te souhaite tout plein de courage pour continuer à cheminer aux côtés de ton petit bout d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:07

Mode Hors- sujet ON: tu es ortho Lolilune? ça fait plaisir de rencontrer une conseoeur chez SP!!! Mode hors-sujet OFF
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:11

Voui !! Je suis orthophoniste mais je n'exerce plus depuis la naissance de ma troiz', donc je me sens un peu hors jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptySam 8 Déc 2012 - 22:43

Toutes mes pensées t'accompagnent lana , que ça doit être dur... Le manque de soutien est terrible dans ces moments la, j'espère que tu pourra trouver des oreilles attentives ici ou ailleurs mais surtout que tu ne restera pas seule face à tes interrogations. Découvrir que son fils est autiste 702529
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:51

Découvrir que son fils est autiste 342636 Lana,

Justement ce mois ci ils parlent de l'autisme dans le magazine de la MGEN. Il y a 6 pages, je ne sais pas ce que ça vaut, si tu veux je peux te les scanner et Mp?

Je te souhaite beaucoup de soutien Découvrir que son fils est autiste 702529
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:24

Découvrir que son fils est autiste 36833
J'imagine combien c'est difficile d'apprendre qu'on a un enfant différent.
C'est plus facile pour la famille de, je te cite, le "taxer d'enfant mal élevé" que d'admettre qu'il va falloir apprendre et accepter cette différence.

Je ne suis pas choquée que le psy demande à voir ton enfant de 1 an. A
mon avis, c'est la famille entière qui est concernée pour mieux entouré
Alexandre.

J'espère que votre famille trouvera un accompagnement adapté par le corps médical et les institutions et plein de soutien via le monde associatif.
Découvrir que son fils est autiste 702529
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:35

Merci les filles! je ne me suis pas connectée avant désolé mais je n'arrête pas en ce moment... Paulipo oui je veux bien c'est gentil Wink
Mon ainé et ma derniere ont rdv le 25 avec le psy on verra. mon ainé est assez perturbé de la situation, il "subit" son frere au quotidien... il a peur quand on va dans les magasins car trop de monde !
c'est souvent bien difficile... mais on évolue, on travail beaucoup! lol

Ses comportements son divers, trés agités, trés angoissé, n'obéis jamais a rien, se mets en danger... il a des schéma répétitifs aussi, des gestes... il aligne les voitures par exemple...

En classe pas moyen de tenir son attention. il a une auxiliaire de vie maintenant et c'est bien mieux mais une heure par jour... il peut aussi être trés violent, envers son frere en particulier ou les enfants qui ressemble fortement a son frere.

La j'ai eu une allocation pour enfant handicapé, ça va nous aider mais le mot handicapé fait mal.
j'ai rdv a bordeaux le 22 février mais si cela ne suffit pas je vais devoir monter sur paris ( necker ou debré ) je veux des réponses, je veux de l'aide pour moi, mon fils et mes deux autres car nous on subit au quotidien. on l'aide mais on subit aussi beaucoup et parfois les nerfs lachent et c'est tellement dur.

parfois je m'échappe un weekend quand je n'en peux plus. je culpabilise mais si je fais pas ça je craque comme la derniere fois ou je suis resté au lit une semaine entiere a ne plus pouvoir lever ne serait-ce qu'un bras... je suis partie de chez moi 11 jours la derniere fois, j'en avais trop besoin, besoin de respirer. mon couple est en danger car on est jamais d'accord, mon mari n'arrive pas a communiquer avec ses garçons ce qui complique un peu plus ma tache au quotidien, je suis entre tout le monde ça m'épuise! bref on se bat tous les jours.

hier la maitresse de mon fils m'a demandé si vendredi 25 je pouvais accompagné mon fils le matin au cinéma pour qu'il puisse etre avec les autres, avoir les memes activités que les autres et pouvoir en parler aprés en classe, il a hopital de jour normalement mais je vais aller au cinéma avec mon fils Wink on a tous rdv psy juste avant mais on va écourter les choses de toute part!

je n'écoute presque plus personne, je fais comme bon me semble, je commence a ne plus plaire au psy mais je m'en fou, je fais en sorte a ce que mon fils profite de la vie, de l'école, de la vie sociale.

voila un peu de news, je vais essayer de venir plus souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:23

C'est difficile tout ce que tu racontes. Je ne peux pas imaginer mais je lis ta douleur.
Je te souhaite de trouver du super soutien.
Je t'ai répondu en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:19

merci c'est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:05

Lana,
Je viens de découvrir ton poste.
Ma voisine a deux enfants, dont l'ainé a 10 ans et a été déclaré autiste. Elle l'a découvert, comme toi, vers ses 3, 4 ans. Il regardait comment fonctionner les roues des petites voitures, mais ne les faisait pas rouler. Il s'interressait aux placards et pouvait les ouvrir 50 fois et les fermer 50 fois afin de maitriser le fonctionnement de ceux-ci.
Il est suivi à Paris et à une assistante à lécole.
Elle lui fait suivre le régime sans gluten et sans caséine (présent dans les proteines de lait de vache). Selon une étude récente, ces substances agiraient comme de la morphine ou de l'opium ds l'organisme de ces enfants. D'ou l'air "shooté" qu'ils ont parfois. (ce sont ses mots). Depuis, son petit garçon va beaucoup mieux. Cela fait qq mois déjà. Mais dés qu'il fait un écars, elle le voit.
Il existe plusieurs type d autisme. En général, ses enfants aiment les rituels. Cela les rassure.
J'espère de tout coeur qu'on saura diagnostiquer ton petit garçons. Sache, que certain enfants autistes peuvent avoir une vie normale et ne laisse JAMAIS PERSONNE DIRE que que cela vient de toi, que c'est psycho etc...
Plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptySam 2 Fév 2013 - 20:30

merci Leslie, oui j'ai vu qu'il fallait que je revoie son alimentation, je vais me renseigner mais apriori il faudrait que j'enleve tout ce qu'il aime! donc je sais pas encore ce que je vais faire. j'essais vraiment de pas écouter les gens mais c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptySam 2 Fév 2013 - 20:48

lana a écrit:
j'en avais trop besoin, besoin de respirer. mon couple est en danger car on est jamais d'accord, mon mari n'arrive pas a communiquer avec ses garçons ce qui complique un peu plus ma tache au quotidien, je suis entre tout le monde ça m'épuise! bref on se bat tous les jours.

je te lis avec attention, je compatis beaucoup. Est ce que pour ton couple tu as la possibilité d'aller voir une conseillère conjugale ? Il y en a qui consultent dans les planning familiaux, parfois les PMI, et dans ce cadre là c'est gratuit.

Je trouve que c'est un moment précieux pour soigner son couple, pour prendre du recul quand, pour une raison ou pour une autre, il y a trop de tension à la maison.

J'espère que ça pourra t'aider, je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:18

merci du conseil, mais mon mari ne veut pas consulter. on fait des efforts de chaque côté et on dialogue beaucoup, j'espere que cela suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Découvrir que son fils est autiste Empty
MessageSujet: Re: Découvrir que son fils est autiste   Découvrir que son fils est autiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir que son fils est autiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment aider mon fils a se sentir mieux
» Mon fils pleure et râle tout le temps !
» Le fils prodigue
» sommeil de mon fils
» Mon fils n'écoute rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: