Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sevrage . . . besoin d'aide svp

Aller en bas 
+8
Aurély
Mamode
Cadoro
kangarooh
Cécile
sandra
lolilune
Elo et Marylou
12 participants
AuteurMessage
Elo et Marylou




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:43

Bonjour !!
Je m'appelle Elodie, je suis maman d'une petite Marylou depuis plus de 5 mois maintenant. J'essai de commencer à la sevrer depuis lundi mais c'est trés difficile, elle ne veut tjrs pas du biberon, j'ai beau lui parler, lui chanter des comptines, la bercer rien ne marche . . . J'en ai parler à mon médecin il me dit tous simplement que sa viendra et qu'il faut essayer un peu tous les jours . . . seulement j'aurais voulu qu'elle soit sevrer avant les fêtes de fin d'année . . . Si vous avez des conseils ou des astuces je suis preneuse. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:16

Euh... désolée, moi pas pouvoir t'aider. Mes trois premiers ont été très peu allaités (moins de deux mois à chaque fois) et la quatrième a tété jusqu'à 3 ans et deux mois.... Elle n'a jamais accepté le biberon etn' a commencé à accepter les solides qu'à l'âge de 1 an, chez la nounou uniquement parce qu'avec moi, y avait que le néné qui comptait !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:46

Je n'ai pas d'expérience personnelle à t'apporter non plus car mes enfants sont passés du sein au verre mais souvent ce qui revient dans les témoignages c'est que c'est plus facile quand ce n'est pas la maman qui donne le biberon Wink Ce qui est assez logique finalement, si ton bébé sent ton sein à côté pourquoi aurait-il envie du biberon? Sevrage . . . besoin d'aide svp 585457
Revenir en haut Aller en bas
Elo et Marylou




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:56

Merci à toutes les 2 d'avoir répondu sur mes 2 post . . .

Ta derniére à têter jusqu'à 3 ans et 2 mois elle a bien profiter didonc !!

Pour répondre à Sandra j'en avait entendu parler de faire donner le biberon à la miss par quelqu'un d'autre . . . mais je suis une maman célibataire et mis à part la nounou qui la garde quelques heures par semaines je suis la seule à prendre soin de ma princesse. . .mais c'est vrai que c'est logique :)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptySam 8 Déc 2012 - 8:19

pourquoi cet impératif des fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:17

Salut

finalement y es-tu arrivé ?

Je prendrais bien des conseils car je souhaite également commencer à donner le bib à ma fille qui va avoir 6mois.

Ceci étant, elle hurle si ce n'est pas moi ou son papa qui lui donne. Je tire mon lait que je conserve.
Elle arrive à tétouiller un peu mais boit 10ml gros max.

Merci à toi de ton témoignage

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:25

as tu essayé autre chose que le bib?
est elle diversifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:13

à 5 mois ma fille n'a jamais voulu du bib alors que je reprenais le travail.
Impensable pour moi de tester la méthode " je la laisse hurlante et elle finira bien par manger quand elle aura faim"

donc on a opté avec une grande facilité et notre plus grand bonheur pour la solution:
p'tit suisses au lait maternisé et eau au verre la journée (puis petits pots quand elle a été diversifée) et du coup obligation de poursuivre la tétée matin et soir Very Happy ... et nuit

et ça été un grand bonheur de poursuivre l'allaitement alors que je travaillais flower

pour mon fils j'ai même pas tenté le bib mais directe la même solution

pour quelle raison veux-tu sevrer?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:26

Non je n'ai pas essayé autre chose que le bib... mais je ne suis pas contre de savoir ce que je peux utiliser.

Elle est diversifiée depuis peu (et n'a donc pas encore commencé les ptits suisses) et elle adore la cuiller. Je la sentais vraiment prête à commencer.
Je souhaiterais pouvoir continuer les tétées mais si je devais m'absenté par ex. 2jours, qu'elle puisse avoir sa dose de (mon) lait quand même.

Je souhaite commencer à la sevrer pour reprendre mes activités associatives. J'y attache une grande importance depuis bientôt 8ans. Ces activités m'amène à parfois m'asbenter hors métropole ou à l'autre bout de la france sur plus d'un jour. Et dans des lieux où je peux pas emener d'enfants.

J'ai eu des conseils (qui vont peut être vous faire sauter au plafond) pour qu'elle prenne le bib : rajouter du sucre dans le lait, mettre du miel sur la tétine etc.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:28

Kangarooh
As-tu expliqué à ta fille que tu commençais un sevrage et pourquoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:05

Pour ta question sur le sucre et le miel: mieux vaut éviter Sevrage . . . besoin d'aide svp 389547 Parce que c'est en surplus, parce que ça risque de créer une "accoutumance" , parce que ce n'est pas bon pour ses dents... Wink
Pour le biberon, si elle refuse vraiment tu peux essayer au verre ou à la tasse à bec souple et plus elle va grandir et être diversifiée plus elle pourra se passer de ton lait (ou de lait tout court) pendant tes absences. Sans pour autant arrêter l'allaitement si ce n'est pas ce que tu souhaites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:38

je vais "mieux" expliquer à ma fille pourquoi je souhaite qu'elle commence à être sevrer, c'est vrai c'est important.

Effectivement Sandra,le sucre et le miel elle n'en a pas besoin : cependant elle n'a pas de dent. Le but étant de supprimer les 2 au fur et à mesure. Plusieurs de mes connaissances ont déjà testé et leurs enfants n'ont sont pas plus dépendant que d'autres.
C'est surtout que je trouve que c'est vraiment lui forcer la main ..... non ?

Alors que la tasse ou les ptits suisses : étant donné qu'elle souhaite être assise la plus part du temps, même pour jouer, je trouve que c'est un meilleur compromis. Elle aime vraiment la cuiller je trouve.
Au bout du 3jours de diversification voici ce qui m'a surprise : elle commençait à grogner de faim. Les légumes étaient en fin de cuisson. J'ai pris l'assiette et la cuiller, je me suis retournée et là : direct elle s'est calmé. Comme si elle avait reconnu que c'était pour elle. Ensuite elle a ouvert la bouche et ne s'arrêtait plus.

Où est ce que je peux trouver ces fameuses tasses à bec souple ?
où est ce que je peux trouver également les recettes de ptit suisses ? le médecin souhaite que je commence ces laitages qu'au bout d'un mois de diversification .....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:48

Mélia a commencé à la tasse à bec à 4 mois. Je prends la tasse "Avent" toutes bête. J'ai aussi utilisé les autres sortes, que je trouvais chez Carrouf par exemple.

Si tu décides de continuer à allaiter(genre le soir/ la nuit), pas besoin de laitage en + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:17

kangarooh, quand j'ai repris le boulot vers 5 mois et que mes enfants mangeaient des petits pots la journée et tétaient soir et matin,je faisait des déplacements professionnels (max 2 jours) .

Le seul réel problème était que mes seins débordaient le soir; (et quand je pensais à eux aussi j'avais une montée de lait Wink ) J’emmenait alors (prété par à Galactée Very Happy ) un tire-lait manuel, juste pour dégorger le soir à l'hotel
et à mon retour les tétées n'étaient que plus calines Sevrage . . . besoin d'aide svp 724350
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:06

oki !

Aurély : tes enfants ne prennaient pas de laitage (même de ton lait) dans le reste de la journée ?
le soir les tétées étaient longues et efficaces j'imagine ?
j'ai essayé de lui faire prendre du lait au verre "enfant" (plastique, quoi) : et elle n'en veut pas. Ai-je la bonne méthode ?

Cadoro : ça me dit bien de tenter comme toi. Mais si parfois tu ne rentrais pas d'une nuit, il prenait des ptits suisses en plus ou du lait au verre ? comment ça se passait ?

savez où y a des recettes pour des ptits suisses ? (bis)

Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:12

Ma puce s'est diversifiée très tôt , trop tôt à mon goût: 4 mois 1/2
Donc en mon absence (j'ai repris le boulot à ses 5 mois), elle avait des fuits et légumes. Je donnais aussi au cas où à la nounou un plat préparé à base de mon lait: flan, crème.Mais généralement, Mélia s'en passait.Mélia refusait de boire mon lait autrement qu'au sein. Elle buvait donc de l'eau à la tasse à bec.
Et oui, grosse tétée le matin, et 2 grosses le soir, parfois 1 dans la nuit.

Et pour les petits suisses, je comprends pas ta question?! ce sont des fromages au lait de vache...tu veux en fabriquer toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:12

oki !
enf ait ce qui m'inquiete un peu dans cette méthode que j'aimerais quand même testé : j'ai le sentiment que ma fille prend de moins en moins le sein. les tétées sont rapides dans la journée (5min) et un peu plus longues le soir (10min). Je ne comptabilise pas la tétée calin qui suit.
Déjà au dernier RDV médecin,elle avait pris du poids mais moins vite. et je trouvais qu'elle tétait déjà moins efficacement donc ça ne m'avait pas tellement étonnée.

On dirait simplement qu'elle ne souhaite être qu'assise. Donc, lorsqu'elle est couchée pour téter, elle se rassoit rapidement.
je me dis que si je garde une tétée , et peut être 2 le soir : cela ne risque t il pas de compromettre l'allaitement au vu de comment cela se passe actuellement ?

Oui je souhaiterais faire des yaourts à ma puce avec le lait. que je tire mais j'ai pas de recette Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:23

Je ne crois pas que le lait maternel puisse être utilisé dans une yaourtière Wink

et c'est normal qu'elle tète moins, hein, elle grandit! Elle prend tout ce dont elle a besoin en moins de temps qu'avant. je sais plus où j'ai vu ça, mais je crois bien que 90% des besoins sont assouvis dans les 5 1ères minutes de tétée.

C'est l'âge aussi où l'enfant s'ouvre au monde. Tu dis qu'elle ne veut qu'être assise, chez moi, ça a été la découverte de son pouce. Elle est passée de 6 tétées à 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:09

On ne peut pas faire de yaourts avec du lait de femme Wink Des flans oui par contre ou l'incorporer dans les purées, semoules...
Pour le sucre et le miel, je ne veux pas dire de bêtises, je prendrais le temps de rechercher mes sources mais même sans dents ça peut poser souci. Je te rejoins sur l'idée de lui "forcer la main" Wink
+1 avec Aurély: la durée de tétée n'est pas significative
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:13

As-tu essayé de la faire téter assise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:47

Merci , vous me rassurez.
je vais donc tenter les flans. J'ai vu des recettes sur le net....

J'ai essayé de la faire téter assise mais je n'y arrive pas. Avez-vous une vidéo qui montre comment on peut s'y prendre car j'y vais à l'instin pour le moment.


Egalement une vidéo pour la faire boire car je trouve ça galère pour le moment. Des conseils ?

Je mets un peu de mon lait dans les purées que je lui fait si c'est très compact par exemple. je me dis que c'est toujours ça de pris LOL

Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:14

Pour le miel, j'ai aussi lu à plusieurs reprises qu'il vaut mieux éviter d'en donner aux bébés en raison d'une maladie possible qui est dangereuse pour un trop petit... Benh oui, c'est quand même du pollen, mais aussi de la bave d'abeilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:23

kangarooh a écrit:
oki !

Cadoro : ça me dit bien de tenter comme toi. Mais si parfois tu ne rentrais pas d'une nuit, il prenait des ptits suisses en plus ou du lait au verre ? comment ça se passait ?


c'était le papa qui gérait: purées, petits suisses, eau au verre...
pour 2 jours de temps à autre, je ne crois pas qu'il y ait aucun risque de carence, ils se rattrapent par la suite Very Happy

A propos il faut s'attendre alors à ce que ton bébé réclame plus de tétés et se réveille plus souvent la nuit. certaines femmes (et des médecins) pensent qu'elles ont moins de lait, et donnent donc des bibs de complément Sevrage . . . besoin d'aide svp 159817 ce qui a pour conséquence de compromettre l'allaitement; En fait le bébé ne voit plus sa maman la journée, alors il veut la voir la nuit Sevrage . . . besoin d'aide svp 116936
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:34

C'est le botulisme infantile qui peut être attrapé suite à ingestion du miel, chez les enfants de moins de un an, principalement...
Et même sans dents, l'apport de sucre est fortement déconseillé, car il peut influer sur la flore contenue dans la salive et abîmer les germes des futures dents....

pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider...Mais l'idée de rattraper les tétées en soirée et la nuit est, à mon sens, la meilleure des solutions pour conserver ta lactation et la ration nécessaire pour ton bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:39

D'accord.

Je vais tenter et je reviendrais vous dire tout ça.

Petite question : mon médecin préconise de ne pas donner de "laitage" avant 1mois de prise à la cuiller avec les légumes et fruits. Pourquoi donc ?
Car du coup, ça me ferait commencer les bouilie et autres flan de lait maternel que dans 1 mois en gros.....

Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:47

peux pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:53

C'est la 1ère fois que j'entends ça ???Franchement, je ne vois pas du tout en quoi ça jouerait d'attendre 1 mois...Surtout si c'est à base de ton lait!
Demande-lui!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyJeu 21 Fév 2013 - 5:42

j'ai commencé la diversification de mon bébé de 4 mois et demi par des laitages uniquement sur conseil de mon médecin et je n'ai eu aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:48

Ok merci de vos réponses.

je vais poser la question à la consultante en lactation. bien qu'elle ne soit pas médecin j'aimerai son avis.

Ceci étant, il se peut qu'elle fasse comme certains BB :refuser mon lait autrement qu'au sein :-D

là, ça serait réglé LOL
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:37

kangarooh a écrit:
D'accord.

Je vais tenter et je reviendrais vous dire tout ça.

Petite question : mon médecin préconise de ne pas donner de "laitage" avant 1mois de prise à la cuiller avec les légumes et fruits. Pourquoi donc ?
Car du coup, ça me ferait commencer les bouilie et autres flan de lait maternel que dans 1 mois en gros.....


Sans doute parce qu'il faut suivre un calendrier très précis d'introduction des aliments Sevrage . . . besoin d'aide svp 724938
Dans tous les cas, ça ne s'applique pas à toi puisque ton lait elle le prend depuis toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:06

la consultante n'est pas médecin mais à quand même fait de longues études et cycles universitaires pour se former, c'est pas de l'improvisation et de même que l'allaitement c'est juste qques heures dans la formation d'un médecin

après la diversification ici ça été du très tôt par les légumes pour éviter les laxatifs, par les fruits ou alors tardivement pour les allergies

la tétée assise c'est à califourchon sur ta cuisse face au sein
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:21

vous avez tellement raison ! Wink
et la consultante vient de me confirmer tout ça.


Cécile : c'est ce que je fais mais ça n'a l'air de fonctionné. ..... Sevrage . . . besoin d'aide svp 92383

Tite question : si le BB ne prend pas de (mon laitage) dans la journée au cas où elle ne veuille pas de flan par exemple ou de verre à bec, ça sous entend que les ptits pots de légumes/fruits et l'eau sont suffisants et qu'elle n'aura pas faim entre temps ?

Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:57

bonjour
,
que me conseillez vous d'utiliser afin d'adoucir mes flans lait maternel?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sevrage . . . besoin d'aide svp   Sevrage . . . besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage . . . besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: