Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

Idées de jeux / activités pour enfant 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulipo

MessageSujet: Idées de jeux / activités pour enfant 6 mois   Lun 10 Déc 2012 - 12:30

Bonjour,

Je garde mon fils de 6 mois les lundis, mardis et mercredis et depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il s’ennuie avec moi...
J'aime bien la nature, donc on sort tous les jours se balader, mais quand on est à la maison il n'aime pas trop rester sur son tapis de jeu et pleure vite.
Avez-vous des idées de jeu pour cet age? Shocked

Ensuite je compte l'inscrire aux bébés nageurs à partir de Février. Si on avait pas de place, avez-vous d'autres activités à nous conseiller?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Idées de jeux / activités pour enfant 6 mois   Lun 10 Déc 2012 - 12:40

A cet âge-là différentes matières/objets à toucher ça marche à tous les coups Very Happy Tu multiplies les sensations: tissus doux, rêches, écorce, pomme de pin, bouchon de liège.... Une bouteille en plastique avec des perles multicolores à l'intérieur, les jeux de cache-cache derrière les mains, les comptines avec les doigts
Et une mine d'idées ici: http://situveuxjouer.com/category/jeux-pour-les-bebes/
Amusez-vous bien sunny

Apprentie doula en exercice
Skibbereen

MessageSujet: Re: Idées de jeux / activités pour enfant 6 mois   Lun 10 Déc 2012 - 13:19

Coucou !

Ma fille a bientôt 6 mois et elle, ce qui lui plaît beaucoup quand on est à la maison, c'est être dans l'écharpe pendant que je vaque à mes occupations. Elle observe tranquillement ce qui se passe et ce que je fais.

Sinon, elle adore quand sa soeur s'occupe d'elle, lui fait des "spectacles", chante, danse etc...

Autre chose aussi, qui a un grand succès, c'est prendre un bain ensemble. On joue à la piscine, on rempli la baignoire et on va toutes les 2 dedans pendant un bon (long) moment.

Elle joue avec ses petits animaux de bain, je la fait glisser sur le ventre, je l'assoie, elle joue avec le pommeau, attrape les l'eau qui sort de la douche, je l'arrose etc...Elle tète au passage...
C'est trop agréable en hiver quand il fait bien froid dehors.

Quand j'ai besoin qu'elle s'occupe toute seule je lui donne un petit tas d'objets hétéroclites à découvrir (lunettes de plongée, sachets bruyants, vêtements avec des grosses étiquettes qu'elle adore tripoter, mini miroir de poche)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées de jeux / activités pour enfant 6 mois   Aujourd'hui à 21:46

Idées de jeux / activités pour enfant 6 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1