Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Notes confidentielles de renseignements - visite médicale

Aller en bas 
+9
Aurélie
sandra
Alice
Bruno
erika
Vougy
Célinette
capucine
Mamode
13 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:03

Preum's va passer une visite médicale obligatoire (GS) avec l'infirmière puis le doc.
> Apporter son carnet de santé
> Remplir une fiche confidentielle de renseignements

De mémoire, cette fiche est conservée dans les archives du Conseil Général non ?
Ensuite ils font des stats sur les maladies etc etc ...
Il faut en mettre le moins possible c'est ça Wink
Quels sont nos droits (notre liberté) concernant le complément ou pas de ce document Question

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:19

Les visites en petite section sont organisée par la PMI alors que la visite de grande section est organisée par l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:34

Personnellement, partant du principe que mes enfants sont suivis à titre familial... J'ai pour habitude de m'en tenir aux obligations strictement légales.
Conclusion, j'en mets le moins possible. La santé de mes enfants ne les regarde pas et je suis TRES méfiante de ce qui est conservé dans des dossiers. Notamment la notion de confidentialité qui est quelque chose de variable selon les agents... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:36

Mamode la seule obligation en matière de santé c'est : DTP en colectivité. Au delà on ne peut rien exiger. Ici on m'a écrit dix fois ROR à faire... Mais nous avions décidé de ne pas le faire. Et il n'est pas obligatoire. Donc on peut te noter des conseils, mais tu es bien libre de les entendre ou non ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:52

je fouille dans ma mémoire mais il me semble que je mets quasi rien sur ces documents!!!
et cette visite si tu le souhaite tu peux y assister, voir la refuser. J'avais demander à y assister pour Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:12

Certains de mes élèves avaient oubliés la fameuse fiche, et elles n'ont jamais été réclamées...

De mémoire, ils veulent les antécédents des parents surtout pour savoir si il faut faire particulièrement attention à la vue ou à l'ouie (important avant l'entrée au CP)...
Je ne crois pas que tu sois obligés de tout remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:14

Je confirme que beaucoup de parents oublient et que ça ne nous est pas réclamé.

Vougy a écrit:
et cette visite si tu le souhaite tu peux y assister, voir la refuser. J'avais demander à y assister pour Charlotte.

L'instit, la directrice et le médecin était ok, je ne suis pas certain que ce soit vraiment institutionnellement obligatoire pour le médecin.

Je dis ça car le médecin reçoit certaines familles et que s'il ne le fait pas pour toutes c'est par manque de temps plus que par volonté.

Ceci étant Mamode, tu peux toujours demander.



Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:32

Ben de vous lire je me dis que j'ai été bien moutonne, j'ai rempli attentivement toute la fiche de renseignement, décrit les relations de Tim avec son frère etc... J'ai été frustrée :
-de ne pas pouvoir assister à l'entretien (avec l'infirmière de PMI effectivement en PS)
- de n'avoir aucun retour, alors qu'une petite note précisait sur le formulaire "merci de le remplir, votre regard est essentiel" ... j'ai eu le sentiment que l'essentiel était à sens unique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:12

Bruno a écrit:
Je confirme que beaucoup de parents oublient et que ça ne nous est pas réclamé.

Vougy a écrit:
et cette visite si tu le souhaite tu peux y assister, voir la refuser. J'avais demander à y assister pour Charlotte.

L'instit, la directrice et le médecin était ok, je ne suis pas certain que ce soit vraiment institutionnellement obligatoire pour le médecin.

Je dis ça car le médecin reçoit certaines familles et que s'il ne le fait pas pour toutes c'est par manque de temps plus que par volonté.

Ceci étant Mamode, tu peux toujours demander.




Je ne vois pas trop comment on peut refuser la présence d'un parent qui demande à y assister... Après par manque de temps je veux bien le concevoir, mais bon. Et puis je ne pense pas que cette demande soit importante, ou je me trompe?
J'avais demandé à y assister car mauvaise expérience de la visite médicale en petite section, mais là ce n'était pas le même médecin, elle a été très bien!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:20

Surtout que de mémoire, la possibilité d'assister à l'entretien est précisée sur le papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:24

sandra a écrit:
Surtout que de mémoire, la possibilité d'assister à l'entretien est précisée sur le papier Wink

pas sur le nôtre
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:34

Sur celui de la visite de GS, c'était précisé, je me souviens m'être posé la question mais ça faisait un peu trop de venir avec les 2 autres Notes confidentielles de renseignements - visite médicale 585457
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:39

Il est en GS et ce n'est pas marqué sur la 10ème génération de la photocopie en travers Notes confidentielles de renseignements - visite médicale 389547
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:48

C'est vraiment une visite médical pure et dure en GS: yeux, oreilles, bouches, quelques tests moteurs, et sur papier.
quelques questions sur le quotidien de l'enfant, ce qu'il mange au petit dèj, je m'en souviens car à l'époque Charlotte prenait encore des bib de temps en temps et la médecin lui a un peu fait la morale, blablabla!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:40

Oui, le souci pour le médecin c'est le temps.
(Je me souviens effectivement de ne pas avoir eu à insister auprès du médecin, l'explication de la démarche ayant suffi à ce qu'elle accepte la présence d'un parent).

C'est une infirmière qui fait l'essentiel des visites car les secteurs de médecine scolaire sont trop grands et du coup ils font le strict minimum en terme de suivi alors que (sur notre secteur) elles aimeraient pouvoir faire des suivis annuels, au moins avec certains enfants/familles.

Un RDV avec les parents (ça a été fait dans le cadre d'une enquête cette année) c'est minimum 45 minutes, contre la moitié pour la procédure habituelle.


Ceci dit, je pense vraiment que le plus simple c'est d'en faire la demande à l'école voire de contacter directement le CMS où se base le médecin scolaire de secteur.

Quand à un refus clairement assumé des parents, je me demande comment ça serait pris et ce que ça pourrait avoir comme conséquence (honnêtement c'est Information préoccupante qui me passe par la tête).
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:43

Oui, refuser la visite risque surtout de passer pour suspect... Genre "la famille cherche à cacher qqc"... J'avoue qu'en tant que personnel EN ça m'inquièterait plus qu'autre chose.
Moi je n'ai pas assisté à la visite pour mon ainé, te franchement, pesé, mesuré et basta !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:50

Le contenu avec l'infirmière (dans mon école en zep, ceci dit les documents semblent), de mémoire :

- test de vue
- test d'audition
- poids/taille
- test de phonologie
- 2 tests d'attention chronométrés
- dessin de bonhomme
- évaluation langagière (test de vocabulaire + compréhension des consignes + langage oral de l'élève)
- Une fiche remplie par l'enseignant (une partie comportement, une partie langage, une partie motricité fine), qui est évaluative et descriptive.
- Test de Découpage et reproduction de figure fait en classe au préalable.

Si les résultats sont jugés "inquiétants", le médecin fait des tests complémentaire dont je n'ai pas connaissance.
Dans un troisième temps il rencontre éventuellement les familles (environ 10% dans le cas de mon école en éducation prioritaire)
Ici, le médecin n'a pas "le temps" de voir ces familles si elles ne justifient pas d'une non-venue au RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:03

Alors j'en sais un peu plus grâce à l'ATSEM et à zhom.

Je vais remplir un nouveau formulaire en étant + light.
Cette visite est organisée par la PMI.
La 1ère visite se déroule avec l'infirmière. L'enfant est seul.
La 2ème visite se déroule avec le docteur. Un planning de RDV sera transmis aux parents. Si un parent veut accompagner son enfant au RDV pas de pbme.

Zhom m'a dit que nous avions eu un document en début d'année nous informant que la CAPI faisait une étude santé de nos enfants sur 20 ans. Donc je pense que ce document sera transmis à la CAPI. Je poserai la question si je peux assister au RDV avec doc.


Dernière édition par Mamode le Mar 19 Fév 2013 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:09

Je voulais juste préciser une chose...
Quand je parlais de l'éventualité de refuser cette visite, cela ne voulais pas dire que j'étais contre ces visites médicales.
Au contraire je trouve qu'elles sont très utiles et une bonne chose...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:53

J'avais bien compris Vougy flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:03

Je reviens sur cette histoire de visite médicale car elle est programmée pour Faustine en avril et il est indiqué sur le mot sans les parents ....

Légalement ai je le droit de refuser sans me retrouver avec la PMI sur le dos ? Car Faustine depuis la rougeole accepte tout juste d'être vue par son médecin alors un médecin de l'école avec notamment examen dentaire ! affraid

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:07

Et si tu y assistes, Faustine accepterait d'y aller???

En discuter avant tout avec l'enseignant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:09

Quant à la PMI, moi j'ai eu 2 courriers me demandant où en était la vaccination de Charlotte pour le ROR avec coupon à faire remplir par mon médecin et à renvoyer.
J'ai vu rouge, ma doc m'a rassuré en me disant que c'était abusé!

Je ne pense pas qu'ils ont de pouvoir en la matière, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:10

Je ne sais pas répondre puisque les visites médicales de PMi se passent différement dans mon école en éducation prioritaire, ce qui n'est pas le cas du GS3.

Ceci étant, même ici, toutes les familles ne sont pas vues et si les enseignants ne demandent pas à la pmi d'insister, la pmi ne va pas plus loin.

Après, je suis d'accord avec Vougy, il vaut probablement mieux en parler à la maîtresse et demander à être présente quit à expliquer la difficulté de Faustine, que de refuser en bloc ce qui risquerait effectivement d'interroger voire ne pas plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:15

Vougy a écrit:
Quant à la PMI, moi j'ai eu 2 courriers me demandant où en était la vaccination de Charlotte pour le ROR avec coupon à faire remplir par mon médecin et à renvoyer.
J'ai vu rouge, ma doc m'a rassuré en me disant que c'était abusé!

Je ne pense pas qu'ils ont de pouvoir en la matière, à vérifier.

tu peux lire ce témoignage pour info et cliquer en bas de la page pour disposer du texte légal
http://www.infovaccin.fr/index.php?&&alias=qinternaute07
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:20

Oui , oui c'est prévu j'ai eu le cahier aujourd'hui mais je vais en parler à sa maîtresse jeudi ,

Je vais voir si Faustine peut être vue en même temps qu'une copine et puis avec un mot de ma part expliquant pour la bouche , le reste ne lui pose aucun problème ...

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:21

Et avec doudou bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:55

Avec une copine ? Notes confidentielles de renseignements - visite médicale 116936
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:03

Chez nous un parent participe au RDV avec le médecin. Nous avons choisi une "heure" à notre convenance.

Le médecin a rempli un dossier médical assez complet (vérification yeux, oreilles ... + développement psychique + squelette + poids/taile + vaccins ...)

Ce dossier est gardé au Centre Médico-Scolaire de notre ville jusqu'à la majorité de l'enfant + 10 ans. Temps d'archivage supplémentaire en cas de recours par la justice (attouchements ...)

Le Dr n'a pas écho d'une enquête santé par la CAPI.
Par contre une enquête anonyme par la PMI. Des écoles ont été tirées au sort. Ils notent les vaccins et l'asthme et sans doute d'autres choses.

Moi on m'a demandé si allergies, eczéma, asthme ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:19

Aaron en PS a été vu par la PMI
J'ai été informée le vendredi pour une visite le lundi matin ...
J'ai rempli très light la fiche de renseignements
J'ai écrit un mot à l'infirmière qui voyait mon fils, je n'ai plus les mots exacts mais en gros "même au sein de l'école, mon enfant reste sous ma responsabilité, et je trouve anormal que mon enfant voit une personne du corps médical sans ma présence, ou celle du papa. Pr ne pas mettre mon enfant en situation d'exclusion, j'ai laissé Aaron voir l'infirmière" (impossible pr moi de me libérer en si peu de temps)

J'ai eu la surprise de recevoir un appel de l'infirmière suite à mon message.
Elle était complétement en adéquation avec mon approche et mon ressenti de maman.
Malheureusement le conseil général a diminué les budgets et donc le temps alloué par enfant, ils ne sont donc plus en mesure de recevoir les parents.
Elle m'a conseillé d'écriri au conseil général pour relater mes dires car les infirmières de la PMI n'ont que trop peu de "poids" pour faire avancer cette démarche

Bilan: Aaron ne sait toujours pas tenir un crayon et ne sait pas identifier clairement le violet etle orange ... (il avait juste 3 ans et 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:31

Nous voilà replonger dans cette actualité pour Deuz en PS.
Je vais donc en écrire le moins possible.
Merci pour vos témoignages

 flower
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:31

J'ai complètement zappé la visite médicale de Maverick en grande section. J'ai fait un trajet exprès pour ramener le carnet de santé après avoir laisser les garçons à l'école. Du coup, je n'ai pas rempli la fiche d'information et j'aurais fait du light, n'ayant rien de particulier à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:43

Est-ce vous savez si des vaccins peuvent être fait sur les enfants en l'absence des parents, à l'occasion de ces visites ?

Je me pose la question car quand j'étais enfant j'ai été vaccinée plusieurs fois par la médecine scolaire (Variole, Rubéole, cutti BCG ...) sans formalités préalables si je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:48

Non, ça ne se fait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:52

Ouf, je me disais bien mais j'avais besoin d'être rassurée ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptySam 3 Oct 2015 - 15:06

Donc pas moyen de pression pour assister à cette visite?
Je trouve dingue que nos enfants soient vus par des professionnels de santé sans notre présence...
En plus avec tout ce qu'on entend, qu'est ce qui me prouve que cette infirmière est "correcte"?
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptySam 3 Oct 2015 - 15:43

alors voici comment j'ai géré la dernière visite médicale scolaire : j'ai pris rdv chez le médecin qui suit mon fils sur la même date. Mon fils a ainsi bénéficié d'un bilan complet (inscrit sur son carnet de santé) par notre médecin. J'ai simplement prévenu la maîtresse de son absence pour raison de rdv médical ce jour-là. Au final l'infirmière scolaire était absente et la visite scolaire n'a pas pu avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale EmptySam 3 Oct 2015 - 19:12

C'est rigolo, je pensais justement à ce post hier soir en apprenant que Maverick aurait une visite médicale la semaine prochaine Very Happy
Je n'ai pas encore regardé ce que je devais remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Notes confidentielles de renseignements - visite médicale   Notes confidentielles de renseignements - visite médicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes confidentielles de renseignements - visite médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur les couches Petit Dessous Bambou
» Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu
» Visite des 3 ans
» Première visite
» Visite a la ferme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La scolarité, l'instruction-
Sauter vers: