Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Laryngite, remèdes, sirop? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Laryngite, remèdes, sirop? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Laryngite, remèdes, sirop? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Laryngite, remèdes, sirop? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Laryngite, remèdes, sirop? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Laryngite, remèdes, sirop? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Laryngite, remèdes, sirop? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Laryngite, remèdes, sirop?

Aller en bas 
+2
Aurély
paulipo
6 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Laryngite, remèdes, sirop? Empty
MessageSujet: Laryngite, remèdes, sirop?   Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:12

Bonjour,
Pas facile cette nuit Haniel s'est réveillé à minuit en cherchant l'air. Ne savant pas s'il avait ingéré quelque chose sans que l'on s'en aperçoive où s'il faisait une allergie à la patate douce, je l'ai pris sous le bras et emmené aux urgence.
Après un premier diagnostic rassurant : malgré que ce soit impressionnant il respire à 99%, et son état qui s'améliorait après 2 heures d'attente, nous avons jeté l'éponge (encore une heure d'attente et nous étions dans les prioritaires) et sommes rentrés.

Que donnez-vous pour soigner une laryngite (en naturel si possible)?

C'est vraiment bizzare car c'est apparu d'un coup, sans fièvre, ça ressemble à une réaction à la pollution d'hier.

Merci pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Laryngite, remèdes, sirop? Empty
MessageSujet: Re: Laryngite, remèdes, sirop?   Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:53

Ce que tu décris ressemble à ue laryngite aiguê. Très impressionnant et pouvant être grave si pas pris à temps. Je me rappelle en avoir fait une vers 5 ans,j'ai cru que j'étouffais. Départ à 2h du mat chez le doc en urgence pour qu'il me fasse une piqure de cortisone.

Si son état s'est amélioré spontanément, a priori pas besoin de médoc. POur le soulager, je pense que des inhalations seraient appropriées, mais sincèment, j'y connais pas grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Laryngite, remèdes, sirop? Empty
MessageSujet: Re: Laryngite, remèdes, sirop?   Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:27

mon fils fait des layringites à répétition et la dernière qui date de janvier a terminé aux urgences comme toi il avait énormément de mal à respirer. du coup impossible de lui faire prendre le cachet de cortisone, ça ne passait pas...j'ai fait écouter sa respiration au SAMU qui a immédiatement envoyé les pompiers mais ceux-ci ne peuvent pas faire grand chose, on a essayé le masque a oxygène mais il s'énervait encore plus ce qu'il ne faut surtout pas ! donc ils nous ont emmené aux urgences où ils ont réussi à lui faire prendre de la cortisone et ont fait des tests de saturation en oxygène. bref très impressionnant et j'ai eu la peur de ma vie j'avoue !
le truc dès que ça commence c'est de t'enfermer avec lui dans la salle de bain et de faire couleur de l'eau très chaude dans ta baignoire ou dans une douche pour créer de la vapeur d'eau chaude ce qui aide et ensuite lui donner de la cortisone, honnêtement je ne connais pas de remède autre que la cortisone en cas de crise. Nous avons toujours des cachets à la maison car c'était pareil pour son grand-frère donc on est habitué mais malgré tout ça reste toujours aussi effrayant quand il se réveille en pleine nuit.
sinon j'humidie beaucoup sa chambre (avec humidificateur ou linge à faire sècher dans sa chambre) c'est indispensable. Est-ce que sa chambre n'est pas surchauffée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Laryngite, remèdes, sirop? Empty
MessageSujet: Re: Laryngite, remèdes, sirop?   Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:07

ici c'est cortisone direct pour éviter la détresse respiratoire
je fais contrôler par un doc obligatoirement même si j'ai l'habitude malheureusement de traiter ce genre de crise parce que ce n'est pas anodin
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Laryngite, remèdes, sirop? Empty
MessageSujet: Re: Laryngite, remèdes, sirop?   Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:14

Ici seule Laura m'a fait une crise impressionnante à 13 mois...Heureusement, j'avais entendu l'histoire de la vapeur chaude, donc direct dans la SDB avec tous les robinets ouverts à fond et les chauffages...au bout d'une demi-heure, sa respiration s'est trouvée, elle a commencé à tousser....Quand j'ai appelé SOS médecins (elle avait 40° et quelques....), ils m'ont envoyée bouler....J'étais seule, sans permis....grosse angoisse.

Yanis a fait une petite crise vers ses 2 ans, il toussait comme une otarie en cherchant sa respiration...Bien sur c'est tjs la nuit que ça arrive, hein...Donc rebelotte, SDB et vapeur d'eau....
Mais j'avoue que je ne savais pas que cela pouvait avoir des conséquences aussi graves que cela nécessite de la cortisone Suspect Je vais être plus vigilante !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Laryngite, remèdes, sirop? Empty
MessageSujet: Re: Laryngite, remèdes, sirop?   Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:23

si le larynx enfle de trop l'air ne passe plus
par contre c'est un cas prioritaire aux urgences, je ne comprends pas qu'ils vous ai fait attendre 2 h
des fois ça peut passer sans rien hormis la case hammam, j'ai déjà cassé une crise avec de l'homéo, des h.e., l'humidificateur
il peut aussi avoir la toux comme tu décris Ingrid qui ressemble au cri de l'otarie ou de l'aboiement mais pas forcément, Anna en fait sans toux juste extinction de voix et pas forcément grosse fièvre, c'est la chelou du symptôme
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Laryngite, remèdes, sirop? Empty
MessageSujet: Re: Laryngite, remèdes, sirop?   Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:10

Ici aussi la première et seule laryngite de charlotte s'est terminée aux urgences, enfin à la maison des consultants en pleine nuit, elle a eu des inhalations de cortisones.

Là aussi les recommandations furent la salle de bain avec vapeur d'eau chaude, inhalations si l'enfant n'est pas trop petit.
C'est ce qui m'a vraiment boosté à vérifier le taux d'humidité chez nous et installer humidificateur dans la chambre des filles. Enfin c'est plutôt un brumisateur d'huiles essentielles et depuis ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Laryngite, remèdes, sirop? Empty
MessageSujet: Re: Laryngite, remèdes, sirop?   Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:50

Merci, ça me rassure sur le fait que l'on a quand même bien fait d'aller aux urgences et que c'est bien impressionnant et c'est pas moi qui flippe pour un rien.
Euh Cécile, trois heures d'attente et on était dans les prioritaires !!! Donc surtout ne pas se faire de bibi à Lyon qui nécessiterait des urgences... D'ailleurs on peut encore appeler ça urgences???

Merci pour tous vos conseils. Là il tousse toujours mais plus de problèmes pour respirer, je suis aller voir sa médecin homéo qui nous a prescrit de l'homéopathie, maxilase pour les maux de gorge, un spray pour le nez, de la cortisone pour si ça se reproduit et des antibios car il a aussi une belle otite donc si ça empire (fièvre) il faut que je lui donne.

En tout cas je suis en rogne contre notre chauffage collectif au sol non réglable ancienne génération !!!!! Ce soir je te fais un trou dans le mur et je ferme la vanne !!!!!!! En même temps, c'est tellement chauffé, que se faire chauffer par les voisins devrait suffire !
Et j'ai envoyé zhom acheté un humidificateur.

Et aussi, je vais me préparer un petit sac "urgences" avec des affaires, car là ben on était un peu démunis... Partis en précipitation sans biberon, haniel avait ses chaussettes en laine mais pas de chaussettes qui tiennent bien au pied, pas de couverture juste la chancelière du cosy... et sans le livret de famille...bref des touristes ! Donc désolée mais j'ai pas pu venir à la perm ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Laryngite, remèdes, sirop? Empty
MessageSujet: Re: Laryngite, remèdes, sirop?   Laryngite, remèdes, sirop? EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:05

paulipo a écrit:
Merci, ça me rassure sur le fait que l'on a quand même bien fait d'aller aux urgences et que c'est bien impressionnant et c'est pas moi qui flippe pour un rien.
Euh Cécile, trois heures d'attente et on était dans les prioritaires !!! Donc surtout ne pas se faire de bibi à Lyon qui nécessiterait des urgences... D'ailleurs on peut encore appeler ça urgences???

Merci pour tous vos conseils. Là il tousse toujours mais plus de problèmes pour respirer, je suis aller voir sa médecin homéo qui nous a prescrit de l'homéopathie, maxilase pour les maux de gorge, un spray pour le nez, de la cortisone pour si ça se reproduit et des antibios car il a aussi une belle otite donc si ça empire (fièvre) il faut que je lui donne.

En tout cas je suis en rogne contre notre chauffage collectif au sol non réglable ancienne génération !!!!! Ce soir je te fais un trou dans le mur et je ferme la vanne !!!!!!! En même temps, c'est tellement chauffé, que se faire chauffer par les voisins devrait suffire !
Et j'ai envoyé zhom acheté un humidificateur.

Et aussi, je vais me préparer un petit sac "urgences" avec des affaires, car là ben on était un peu démunis... Partis en précipitation sans biberon, haniel avait ses chaussettes en laine mais pas de chaussettes qui tiennent bien au pied, pas de couverture juste la chancelière du cosy... et sans le livret de famille...bref des touristes ! Donc désolée mais j'ai pas pu venir à la perm ce matin



Au poteau!!!!!!!!!!!!! lol!

Tu vas pas encore en plus t'excuser!!! Si tu peux vérifier avant le taux d'humidité ce serait bien... Mais vu ce que tu décris, vous devriez trouver un mieux avec quand même.
Cet hiver on en a acheté un pour notre chambre suite à ma méga sinusite de novembre!
Ici c'est chauffage au sol pourri et en plus une VMC qui est trop puissante et assèche tout!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laryngite, remèdes, sirop? Empty
MessageSujet: Re: Laryngite, remèdes, sirop?   Laryngite, remèdes, sirop? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laryngite, remèdes, sirop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rhumes reviennent: vos remèdes?
» Sirop dégueu...
» Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: