Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Pépin et Balthazar EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Pépin et Balthazar EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Pépin et Balthazar EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Pépin et Balthazar EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Pépin et Balthazar EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Pépin et Balthazar EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Pépin et Balthazar EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Pépin et Balthazar EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Pépin et Balthazar EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pépin et Balthazar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elo




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2013

Pépin et Balthazar Empty
MessageSujet: Pépin et Balthazar   Pépin et Balthazar EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:37

Connaissez-vous les histoires et les livres de Balthazar et son petit copain Pépin ?

Si j'ai bien compris, l'auteur est formée à la pédagogie Montessori.

Il y a des livres sur les couleurs, les lettres/chiffres rugueuses, la naissance, le quotidien, etc.

Les images sont belles, les livres bien pensés et adaptés aux petits, les couleurs attrayantes.

Mon fils aime beaucoup ces livres et je voulais vous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Pépin et Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Pépin et Balthazar   Pépin et Balthazar EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:32

Non je ne connaissais pas du tout, mais ton descriptif me donne l'envie de m'y intéresser ! Merci beaucoup pour ton partage ! Very Happy

Je travaille également dans le secteur de la Protection de l'Enfance, je suis ravie de trouver une 'collègue" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Elo




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2013

Pépin et Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Pépin et Balthazar   Pépin et Balthazar EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:51

Plaisir partagé, au plaisir d'échanger avec toi (vu le nombre de messages à ton actif, j'en déduis que tu es une membre régulière :))

Pour rajout concernant ces livres, j'aime le principe de la diversité des livres et des publics ciblés. Il y a aussi bien des livres cartonnés/très épais pour les plus petits que des livres format "BD" avec des histoires qui plairont aux petits comme aux plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Pépin et Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Pépin et Balthazar   Pépin et Balthazar EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:08

Et que penses-tu des livres d'activités ? Les connais-tu ? Et si oui, sont-ils adaptés à l'âge préconisé (par exemple, le 'gros cahier d'activités' conseillé aux 3-6 ans ?)

Pardon pour toutes ces questions, mais je découvre cette collection et elle m'enchante !!




(Je suis membre du Conseil d'Administration de l'association Simplement Parents, et oui, je suis bavarde geek )
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Pépin et Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Pépin et Balthazar   Pépin et Balthazar EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:26

Merci pour ce partage, je m'y suis intéressée aussi du coup et je pense que ces livre peuvent être aussi un bon outils pour ma grande!!! Very Happy

Et je confirme Ingrid est une grande bavarde geek mais parait que c'est de famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Elo




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2013

Pépin et Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Pépin et Balthazar   Pépin et Balthazar EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:39

:)

Pour le grand cahier d'activité, j'ai bien du mal à te répondre. Robin a 2 ans et 3 mois et il est donc loin de trouver un intéret pour ce livre (que j'ai). Et je ne connais pas d'enfant de 3 ans. Par contre pour un enfant qui commence à s'intéresser à l'alphabet oui c'est un livre d'activité qui peut lui plaire mais je ne sais pas te donner d'age).

Si ça te dit, je peux prendre quelques photos de certaines pages et les mettre sur le forum si j'y arrive ?

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Pépin et Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Pépin et Balthazar   Pépin et Balthazar EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:51

on a le gros cahier d'activité...
il n'a jamais intéressée mon ainée (mais aucun cahier d'activité ne l'a jamais intéressé).
Par contre Marlène aime bcp...

C'est bien fichu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépin et Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Pépin et Balthazar   Pépin et Balthazar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépin et Balthazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille Balthazar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le coin des livres-
Sauter vers: