Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
SOS gastro depuis 7 jours EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
SOS gastro depuis 7 jours EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
SOS gastro depuis 7 jours EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
SOS gastro depuis 7 jours EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
SOS gastro depuis 7 jours EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
SOS gastro depuis 7 jours EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
SOS gastro depuis 7 jours EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
SOS gastro depuis 7 jours EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
SOS gastro depuis 7 jours EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 SOS gastro depuis 7 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

SOS gastro depuis 7 jours Empty
MessageSujet: SOS gastro depuis 7 jours   SOS gastro depuis 7 jours EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:41

J'appelle à l'aide car mon titou à une vilaine gastro qui traîne depuis 7 jours déjà, nous avons consulté déjà deux fois et le pédiatre de garde nous a dit que ça peut prendre 8 jours à guérir ...

il n'a jamais été si malade le pauvre, il a eu des gros pics de fièvre jusqu'à 40 vomissements et diahrées non stop pendant les 4 premiers jours.

Là j'avoue que je commence à me sentir dépassée par le côté logistique car évidemment aucune couche ne résiste jamais donc ... SOS gastro depuis 7 jours 724938

Maintenant les vomissements et la fièvre ont cessé, mais pas la diahrrée (super liquide) 5 ou 6 fois par jour. Pourtant il ne mange que les aliments conseillés (riz, coing ...) ... l

Je ne sais plus quoi faire là SOS gastro depuis 7 jours 258346

Est-ce que vous avez déjà eu des soucis similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

SOS gastro depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: SOS gastro depuis 7 jours   SOS gastro depuis 7 jours EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:50

Tu lui donnes des produits laitiers???
Genre bib ou autre?

Et probiotique pour remettre la flore d'aplombs!

Courage ça va finir par passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

SOS gastro depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: SOS gastro depuis 7 jours   SOS gastro depuis 7 jours EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:05

il y a eu un peu de lait sans lactose (qu'il avait toléré lors de la gastro de l'an passé) et un peu de fromage blanc, c'est vrai.

en probiotique, le médecin m'a prescrit le Biogaïa, je ne l'ai pas encore donné car il refuse aussi tous les médocs même mélangés dans du riz (sauf le dafalgan et le nurofen bébé). donc impossible de lui faire prendre le smecta et le tiorfan il l'a accepté seulement un peu hier.

Je crois qu'avant il y avait de l'imodium pour les enfants, le médecin m'a dit que ça aurait été supprimé pour eux ?

Vous sauriez si il y a un truc genre imodium ou lopéramide que l'on peut donner aux petits de deux ans ?

Du coup j'ai cherché sur internet et je trouve une fiche de l'imodium enfant à partir de deux ans !!! Là je crois que je vais commencer à être furax parce que ni notre médecin, ni le pédiatre de garde ne lui ont prescrit ...

http://www.doctissimo.fr/medicament-IMODIUM-ENFANT.htm

Bon je vois que c'est contre-indiqué en cas de forte fièvre ou de bactérie "invasive".

Heureusement pour l'instant je n'ai pas de symptôme (mais je n'ose quasiment rien manger du coup).





Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

SOS gastro depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: SOS gastro depuis 7 jours   SOS gastro depuis 7 jours EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:53

on ne donne plus d'anti vomitif/diarrhéique en systématique car il y a eu de nombreux cas de surdosages graves, info de ma doc

hormis le régime, fractionner l'eau additionnée de sucre ou pdt sucré rien à faire
ttt symptomatique aussi
les miens aussi refusent de prendre les médocs, la petite c'est de force surtout quand il s'agit du ttt pour les allergies
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

SOS gastro depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: SOS gastro depuis 7 jours   SOS gastro depuis 7 jours EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:55

Nette amélioration aujourd'hui ...

Je suis quand même aller à ma pharmacie pour en demander, habituellement ils m'avancent sans problème les médocs sur ordo et j'amène l'ordo ensuite; là refus pour avoir de l'imodium enfant.

Je vais aller revoir le doc pour demander une ordo pour ce truc histoire d'en avoir d'avance à la maison, je trouve ridicule de ne pas le prescrire en systématique et de laisser souffrir un petit de 2 ans avec 7 jours de diahrées aigües !!!

A quoi ça sert d'aller voir le doc dans ce cas, plus ensuite le pédiatre de garde ???

Si vous avez d'autres avis sur ce médoc, quelle est sa véritable dangerosité pour les enfants entre 2 et 8 ans (hormis les histoires de surdosage) ?

Ils nous font beaucoup moins d'histoire pour leur coller 22 vaccins (si je compte tous ceux qui nous été "recommandé") avant 1 an, scrogneugneu de scrogneugneu !!!

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

SOS gastro depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: SOS gastro depuis 7 jours   SOS gastro depuis 7 jours EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:14

Le Primpéran® interdit

La commission d’Autorisation de mise sur le marché (AMM) de l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a décidé de retirer du marché le Primpéran® et ses génériques pour enfants. Déjà contre-indiqué chez les nourrissons, ce médicament, utilisé contre les vomissements, aurait des effets neurologiques indésirables chez l’enfant. Les Primpéran® Nourrissons et Enfants 2,6 mg/ml solution buvable et Primpéran® Enfants 2,6 mg/ml solution buvable sont à éradiquer des armoires à pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

SOS gastro depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: SOS gastro depuis 7 jours   SOS gastro depuis 7 jours EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:11

Cécile a écrit:
Le Primpéran® interdit

La commission d’Autorisation de mise sur le marché (AMM) de l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a décidé de retirer du marché le Primpéran® et ses génériques pour enfants. Déjà contre-indiqué chez les nourrissons, ce médicament, utilisé contre les vomissements, aurait des effets neurologiques indésirables chez l’enfant. Les Primpéran® Nourrissons et Enfants 2,6 mg/ml solution buvable et Primpéran® Enfants 2,6 mg/ml solution buvable sont à éradiquer des armoires à pharmacie.

A savoir également que ce sirop est un neuroleptique
http://www.carevox.fr/medicaments-soins/article/primperan-neuroleptique


Sinon pour le Lopéramide (=Imodium), l'interdiction est pour les moins de deux ans (et mise en garde pour usage entre 2 et 8 ans qui reste autorisé). Le danger pour les nourrissons est que la déshydratation peut se poursuivre même après avoir fait cesser artificiellement les diahrrées grâce au médoc, l'eau reste alors bloquée dans les intestins si j'ai bien compris ce que m'a expliqé ma doc. C'est mieux que tout le contenu des instestins soit éliminé au maximum pour la guérison.

Donc peut-être qu'on peut donner une seule fois du Lopéramide au dosage enfant à partir de 2 ans pour calmer une peu mais surtout pas pendant plusieurs jours pour pas faire stagner ? Ma doc semblait pas contre mais comme c'était fini on a pas eu l'occasion de tester (et je n'ai pas demandé d'ordonnance non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS gastro depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: SOS gastro depuis 7 jours   SOS gastro depuis 7 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS gastro depuis 7 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro?
» la gastro ....
» Gastro ou pas gastro ?
» Gastro à répétition
» Gastro et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: