Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Lait croissance EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Lait croissance EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Lait croissance EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Lait croissance EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Lait croissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Lait croissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Lait croissance EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Lait croissance EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Lait croissance EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lait croissance

Aller en bas 
+8
Mamode
mailys
melplan
Vougy
djoulaye
Cécile
Nous3
Ury
12 participants
AuteurMessage
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Lait croissance Empty
MessageSujet: Lait croissance   Lait croissance EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:59

Bonjour à toutes,

Ma fille vient d'avoir un an, sevrée, je vais donc passer au lait croissance, savez vous s'il y a des différences d'une marque à l'autre ou si c'est du kif ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:18

Je leur donne du lait sans arôme artificiel et sans sucres ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:19

jamais donné ici parce que c'est blindé de trucs rajoutés assez cracras et inutiles
pour les différents docs que j'ai eu et avis pharmaciens, c'est que du marketing
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:31

Pareil que Cécile : j'en avais donné à Hector, mais jamais à Angèle, ils ont grandi tout pareil lol!

C'est sûr que quand on voit la composition, on se dit que du bon gros lait de vache (bio pourquoi pas Wink) et une alimentation variée sont peut-être préférables...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:20

idem que Cécile et Djoulaye, jamais donné, pour moi c'est une fumisterie...

Seul bémol éventuel (et encore), ce serait pour un enfant qui ne mange quasi rien d'autre à part le lait...
Pour mon ainée qui était au bib, ce fut lait de vache entier, puis demi-écréme et vu qu'elle en buvait bcp avec bcp de yaourts (fan archi fan trop fan de produits laitiers) je lui donnais aussi des jus végétaux enrichis en calcium...

Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:32

Pour William qui était sevré à 9mois, j'ai pris du lait de croissance de un à 2ans je crois. Le lait de vache même entier n'est pas assez complet pour remplacer le sein, alors qu'un lait de croissance contient des compléments. En tout cas à refaire je recommencerai, au moins jusqu'à 18 mois, selon la diversité alimentaire. Trop peur des carences.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:39

moi j'en ai donné jusqu'à 18 mois à mon 1er mais j'ai justement arrêté parce que je trouve que c'est cher pour ce que c'est et puis moi je n'en ai jamais eu et je suis en pleine forme alors mon deuxième passera direct au lait de vache clasique
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:27

Une personne qui travaillait dans la cellule "lait de croissance" de N... et qui fréquentait une autre assoc pour son allaitement avait dit en réunion que c'était un produit marketing. Que dans notre pays, la majorité des enfants n'étaient pas atteints de malnutrition au point d'avoir besoin d'être (sur-)complétés.

Moi il me semble que tout ce qui est complément en molécules de synthèse n'est pas assimilable par le corps donc direct dans les selles et les urines. Mais peut-être n'est-ce pas de la synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyLun 11 Mar 2013 - 5:24

Merci pour vos points de vue.

Je passe par le pédiatre ce soir pour les un ans de fifille, bon j'imagine déjà le discours du cher docteur, mais bon on verra ce qu'elle dira :)

Mais je vois qu'il y'a tout de même débat sur ce lait... Question
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:33

melplan a écrit:
Trop peur des carences.

C'est le discours qui est véhiculé par les docteurs, les fabricants de laits de croissance.... Je croyais fermement à tout ça jusqu'à ce que je commence à me renseigner plus précisément sur les produits laitiers (suite à une intolérance de ma fille allaitée). Ca fait 8 mois que j'ai arrêté tout produit laitier et j'avais quand même un peu peur de la carence en calcium. Eh ben, j'ai fait une prise de sang récemment et mon taux de calcium est dans les clous !

Je pense qu'avec une alimentation riche en fruits, légumes, céréales, notamment, il n'y a pas de carence, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire Wink.

Et concernant ton pédiatre, tu n'es pas obligée de lui parler de tes choix sur la prise ou non de lait de croissance. Et tous les docteurs ne prônent pas le lait de croissance Wink.

Bonne réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:42

Rompich a écrit:
melplan a écrit:
Trop peur des carences.

C'est le discours qui est véhiculé par les docteurs, les fabricants de laits de croissance.... Je croyais fermement à tout ça jusqu'à ce que je commence à me renseigner plus précisément sur les produits laitiers (suite à une intolérance de ma fille allaitée). Ca fait 8 mois que j'ai arrêté tout produit laitier et j'avais quand même un peu peur de la carence en calcium. Eh ben, j'ai fait une prise de sang récemment et mon taux de calcium est dans les clous !

Je pense qu'avec une alimentation riche en fruits, légumes, céréales, notamment, il n'y a pas de carence, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire Wink.

Et concernant ton pédiatre, tu n'es pas obligée de lui parler de tes choix sur la prise ou non de lait de croissance. Et tous les docteurs ne prônent pas le lait de croissance Wink.

Bonne réflexion Very Happy

+1
j'ai même pas d'anémie, taux plutôt très bon alors que le régime d'éviction est assez stricte
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:33

Moi je rajouterai que j'ai peur de fatiguer ses reins avec tout ce qu'ils rajoutent dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:37

paulipo a écrit:
Moi je rajouterai que j'ai peur de fatiguer ses reins avec tout ce qu'ils rajoutent dedans !

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:08

Jamais donné de lait de croissance ni à l'une ni à l'autre.
Mélia n'a d'ailleurs jamais aimé boire de lait après son sevrage naturel. Je me dis que si elle n'en veut pas, c'est que son corps ne le lui réclame pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:28

Vougy a écrit:
paulipo a écrit:
Moi je rajouterai que j'ai peur de fatiguer ses reins avec tout ce qu'ils rajoutent dedans !
+1

+2
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyMar 12 Mar 2013 - 5:31

waaa je suis perdue.
Paraitrait il aussi que le fer contenu est essentiel :/ Et comme maman est une habituée des carences de fer, je ne sais pas si fifille c'est la même !

Je crois que je vais alterner, vu que c'est pas vraiment clair dans mon esprit :)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyMar 12 Mar 2013 - 6:51

en quoi est ce essentiel?
il y a 14 ans ça n'existait pas il me semble et ma pédiatre m'a fait passer au lait entier
je suis carencée en fer en temps normal et depuis l'éviction il y a deux ans et demi de tout produits laitiers mon taux n'a jamais été aussi haut alors que durant ma grossesse le taux était de 7, régime alimentaire et fer végétal ont tout reboosté
je peux voir pour trouver des études si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:07

Ici Faustine a été allaitée jusqu'à 2 ans mais de temps en temps du lait en bouteille , une fois Mamie s'est trompée en achetant du lait en bouteille spécial croissance , résultat 1 semaine de constipation !

Selon moi c'est uniquement publicitaire ! Un bon lait bio en brique sera bien plus économique et tout aussi nutritif pour ta fille je pense ,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait croissance   Lait croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» SOS Lait
» qui a mon tire lait?
» Marraine de lait
» pains au lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: