Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
contrôle parental internet EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
contrôle parental internet EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
contrôle parental internet EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
contrôle parental internet EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
contrôle parental internet EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
contrôle parental internet EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
contrôle parental internet EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
contrôle parental internet EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
contrôle parental internet EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 contrôle parental internet

Aller en bas 
+2
djoulaye
Cadoro
6 participants
AuteurMessage
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:31

qu'est-ce que vous utilisez qui va bien pour filtrer le contenu sur internet pour vos loustics et notamment aussi les fenêtres publicitaires Question
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:47

personne n'a mis ça sur son ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:18

Moi si mais j'ai un iMac, ce n'est pas comme les PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:59

Moi non, j'avoue que le contrôle parental c'est moi contrôle parental internet 585457 je ne suis jamais loin quand ils sont sur l'ordi.. et si ils y vont alors que je suis absente, on étudie l'historique aprés...
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:36

Ici pas de controle parental, mais les filles sont encore bien petites pour aller seules sur l'ordi. Donc on est à côté, on surveille.
Sinon Monsieur V. a installer grâce à Monsieur Youpi38 un ordinateur rien qu'à elles avec des jeux. Pas d'internet donc pas de soucis, là elles sont autonomes.

Bref, pour nous on reverra tout ça dans quelques années (genre 150 ans! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:54

le problème c'est les fenêtres publicitaires qui s'ouvrent intempestivement même quand on est à coté
et même quand on n'est pas loin je me suis rendue compte qu'ils cliquent hyper vite contrôle parental internet 152586 , surtout qu'il y a des liens qui trainent de partout
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:31

Filtre et Pub, les solutions sont différentes ...

- Pour filtrer les contenus, il y a grosso modo deux stratégies possible (quel que soit l'outil) :
* soit "liste blanche" et l'utilisateur ne peut accéder qu'aux sites de la liste Ca garantit l'impossibilité d'accèder à des sites non appropriés, mais parfois c'est sacrément limitant.
* soit "liste noire" où l'utilisateur ne peut accéder aux sites exclus. L'avantage c'est d'éviter la limitation mais des nouveaux sites se créant tous les jours, la liste n'est jamais vraiment exhaustive.
Dans les écoles, c'est un filtre de la deuxième catégorie qui est normalement installé, c'est assez efficace sauf pour les pop-ups (les fenêtres qui s'ouvrent) dans certains cas très particuliers.
Je n'ai pas de lien à proposer, je ne connais que celui des écoles qui est interne à l'éducation nationale.

- Pour les "pubs", selon le navigateur utilisé il existe des extensions pour les bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:55

Bruno a écrit:


- Pour les "pubs", selon le navigateur utilisé il existe des extensions pour les bloquer.
Effectivement, nous utilisons G**gle Chrome et tu as une option qui filtre toute la pub.
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:57

Les miens sont un peu plus grand et bien sensibilisé aux problème de ces pubs intempestives... ils ont pris l'habitudes de les fermer sans les regarder du genre quand ils veulent regarder un film en streaming... ils savent tout les risque d'internet et pour le moment pas de soucis, ils viennent me voir si quelques choses les choc.. mais c'est sur que l'on est jamais à l'abris
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:24

Chez nou aucune pub, je crois que c'est la Freebox qui les bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:52

Les sites de streaming justement, ça me semble justement quasiment le seul type de site qu'en grand enfant/pré-ado puisse vouloir fréquenter et risquer de tomber sur des pop-ups dirigeant vers des sites indésirables.
Si pop-ups et pubs sont bloqués ça devrait bien se passer.

L'autre type de site que je vois, c'est des sites de hacking et à ce stade là c'est possiblement trop tard pour espérer limiter quoi que soit d'autre que l'accès à l'ordi...

Oui Chr*me et Firef*x ont des options/modules pour bloquer les pop-ups et les pubs, ça existe sans doute aussi sous IE.
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:06

je suis sous Firef*x et j'ai coché "bloquer les fenetres popup" mais ça change pas grand chose...
c'est quoi un popup? contrôle parental internet 790446
pour bloquer les pubs, je trouve pas

Nous on joue à un jeu (genre les poissons rouges et des sites de jeu en anglais) hyper soft et éducatif quoi contrôle parental internet 868997
et d'autres fenêtres/onglets s'ouvrent toute seules
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:15

Les popup c'est les fenêtres qui s'ouvrent toutes seules (celles qui pop).

C'est bizarre qu'elles s'ouvrent si l'option est cochée, normalement une barre grisée s'affiche en haut en indiquant que des popups ont été bloqués et te demandant si tu veux toujours les bloquer/les bloquer cette fois/ou si tu veux les laisser s'afficher.

Pour la pub il faut ajouter un module complémentaire qui le fait comme Adbl*ck plus par exemple (en cherchant sous google tu trouveras facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:43

merci Bruno, j'installe ça tout de suite cheers

pour les popup, c'est possible que je cochais"laisser s'afficher " sans lire Embarassed

et pour dans 150 ans , qu'est-ce que tu utilises comme outil pour filtrer (liste noire et blanche)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:57

Cadoro a écrit:
et pour dans 150 ans , qu'est-ce que tu utilises comme outil pour filtrer (liste noire et blanche)

A part à l'école où je n'ai pas le choix (impossible de me souvenir du nom du filtre), rien du tout.

Il me semble qu'il y a deux aspects différents à ce sujet :

- on souhaite éviter que nos enfants soient confrontés involontairement à des contenus inappropriés quels qu'ils soient (violent, mercantiles ...)

Pour ça, comme dit au dessus, pas de popups et pas de pub ça me semble a priori suffisant pour éviter les trucs qu'avec ma sensibilité, j'estime indésirables.
En fonction de sa sensibilité, chacun peut changer le curseur et changer d'outil (filtre liste blanche par exemple)

- même en ayant essayer de faire pour le mieux au niveau éducatif, on peut souhaiter interdire l'accès aux contenus inappropriés si nos enfants avaient malgré tout la mauvaise idée de les rechercher :

au delà d'un débat sur ce type d'interdiction, je pense que dans ce contexte le filtre a peu d'utilité.

En effet, en étant très loin d'être un pro de l'informatique, je pense que j'aurai pu ado contourner sans trop de souci ce type de limitation si mes parents m'en avaient mises. Et je ne parle même pas de la possibilité de trouver ces contenus ailleurs qu'à la maison, ni de hacker le mot de passe du contrôle parental.

A moins d'être soit même très calé et très rigoureux, ça me semble compliqué d'être certain de quoi que ce soit à moins d'utiliser des solutions radicales qui reviennent grosso modo à n'aller sur internet qu'avec Papa/maman à côté.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle parental internet Empty
MessageSujet: Re: contrôle parental internet   contrôle parental internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle parental internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un père suédois en congès parental pour sa fille
» 19 mois - cherche mamans en congé parental pour partage activités
» Controle de l'audition de mon grand
» Compte-rendu de la conférence couple parental/couple conjugal
» recherche internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: