Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?

Aller en bas 
+3
mailys
Skibbereen
kangarooh
7 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:43

Depuis quelques jours ma fille de 6mois et demi commence à faire des nuits plus longues.

Je suis contente de pouvoir récupérer un peu plus mais évidemment, comme elle ne tète plus toutes les 3h (!) mes seins n'apprécient guère et souvent je dois me lever tirer le lait car ça me fait mal.
En soit, ce n'est pas grave car elle est au bib de mon lait la journée donc ce n'est pas perdu. Mais au final, je passe 30min la nuit à tirer mon lait. Et ça, c'est pas top du tout .....

Est ce que petit à petit cela peut se régulariser ? est que petit à petit j'aurais moins de lait la journée ? ....

Merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:13

Quand ma fille s'est mise à faire ses nuits, le matin, j'avais les seins lourds de laits, douloureux et qui coulaient tout seuls...
Pendant quelques jours (environ une semaine) je les vidais légèrement à la main pour apaiser mais c'est rentré très rapidement dans l'ordre, la production de lait s'est adaptée à la nouvelle demande.
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:23

pareil quand mon fils a commencé a espacé la nuit je vidais un peu à la main juste pr me soulager et après ça se régule tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:46

Oui, il y a un petit temps d'adaptation...Je n'ai jamais eu à me soulager puisque la miss a eu la délicatesse d'espacer progressivement les tétées Very Happy
Par contre, je te conseillerai plutôt de simplement te soulager (à la main , juste pour enlever la "douleur", gant d'eau chaude...) que de tirer puisque si tu tires, c'est comme s'il y avait tétée donc tu n'en sortiras pas Wink

En tout cas, profite bien de ton sommeil en +!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:48

Comme disent les filles, ne pas tirer ton lait.
Tu peux utiliser un verre d'eau chaude pour te soulager, ça ne stimule pas la lactation mais ça reste efficace.
Tu prends un verre et tu le remplis d'eau la plus chaude possible. Tu le colle sur ton sein, le lait s'écoulera tout seul par effet ventouse (et en plus c'est beau à voir, mais bon en plein nuit, les yeux pas en face des trous, on s'en fiche un peu!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:43

C'est vrai que si je tire le lait, forcément ça va stimuler ....

Mais ma crainte est que je n'ai pas déjà pas forcément beaucoup de lait.
La journée, j'arrive tout juste à tirer ce qu'il faut, c'est limite même si le soir elle ne prendrait pas un yaourt en +.

Peut être que ça n'a rien à voir ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:46

Je suis aussi d'accord pour le fait de ne pas tirer la nuit! Et c'est vrai aussi que c'est joli à regarder le verre d'eau chaude! Et ça fait du biiieeennn!

Ne t'inquietes pas pour la journée, ton corps va prendre le rythme....
Et s'il arrive qu'une nuit bébé veuille boire, pas de problème non plus, il y a de la réserve!

Ma fille de 10 mois fait ses nuits, mais parfois, elle a des périodes où elle se réveille la nuit... ça ne pose aucun soucis pour la lactation!
( ça pose juste problème pour me réveiller a l'heure pour l'école! Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? 116936 )

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:48

Pour la quantité de lait, perso, je bois beaucoup d'eau. J'ai toujours ma bouteille avec moi
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:22

Ok merci

vos enfants sont toujours au sein par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:25

Pour moi oui
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:54

Phydgette je note qu'on a eu des enfants la même année : 2008 et 2012..... Very Happy

En fait je donne le bib à ma 2eme mais je souhaite continuer à lui donner mon lait au maximum dans la journée.
Et c'est là que je note que j'ai tout juste ce qu'il faut. Et d'où mon inquiétude .....
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:57

Ce sont des années top! geek

Est ce que tu lui donnes au sein de temps en temps?

Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:21

Ecart de 4 ans, perso ça me va très bien Wink

Oui je lui donne de temps en temps le soir après le biberon et très tôt , vers 5h.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:05

ici aussi 2008 et 2012! Moi aussi je trouve ça bien 4 ans d'écart!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:16

Bébé de juin 2012 ici toujours allaité!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:54

et comment dort il la nuit ? je sais que tous les BB ne se ressemblent pas mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:12

Elle dort 12h d'affilée depuis qu'elle a trouvé son pouce a 2 mois et demi. Actuellement son horaire en gros c'est 18h00-06h00.
J'ai essayé de la coucher plus tard mais ça ne décale pas son réveil du matin donc je laisse comme ça (a 3 mois c'était 16h45-07h30 Shocked j'aurais jamais pensé que ce soit possible des nuits pareilles avant de le vivre!)
Par contre ma première fille se réveillait plusieurs fois la nuit pour téter jusqu'à plus de 12 mois, se rendormait mal, avait besoin du sein, des bras etc...
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:29

Pourquoi j'ai jamais connu ça moi, alors que j'en ai eu 5 des bébés ???????
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:11

mon fils est né le 1er mai 2012 n'est plus allaité et mange normalement le soir c'est à dire purée de légumes fromage yaourt. Il dort en général de 20h à 7h30
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:40

tite question d'ailleurs sur les nuits :

le pédiatre me préconise des céréales le matin ou le soir avec du gluten : qu'en pensez-vous ?
c'est ce qu'on trouve en supermarché
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:34

moi je lui en donne le matin histoire qu'il tienne toute la matinée par contre J'en mets beaucoup moins que la quantité indiquée sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?   Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: