Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette

Aller en bas 
+7
ingrid38
Aurélie
melplan
Vougy
Aurély
Skibbereen
mailys
11 participants
AuteurMessage
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:58

Quentin aura 5 ans dimanche et il a toujours sa sucette!!!! Ca fait 2 ans qu'on essaie de lui faire arrêter mais rien n'y fait : père noël, poubelle.... rien.

Hier il est allé chez le dentiste pour autre chose et il lui a dit qu'il fallait absolument qu'il arrête parce qu'il a les dents en avant et tordues en plus!

Alors hier soir on a essayé de ne pas la prendre au moment du couché et là le drame : il a pleuré pendant plus d'une heure en répétant sans cesse "tétine, tétine, tétine" on a eu beau lui dire que c'était pour son bien, pour ses dents, qu'il était grand maintenant qu'on avait confiance en lui qu'il allait y arriver non lui disait qu'il ne pourrait pas dormir sans.

Alors j'ai craqué je lui ai donné parce que j'en pouvais plus de l'entendre pleurer et parce que j'avoue je ne suis pas très patiente dans ces cas là....

Avez-vous vécu ce genre de chose, avez-vous des astuces???
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:22

En plein dedans ici aussi!
Ma fille a eu 4 ans hier et on avait fixé pour objectif de ce changement d'âge, la fin de la sucette la journée... pour l'instant ça va même si elle la réclame quand même plusieurs fois par jour. On lui rappelle ce qu"on s'était fixé et ça va.
Par contre la nuit, j'ose plus tenter! On avait essayé une fois, et pareil, elle ne faisait que de pleurer en disant "sucette, sucette; sucette" et ne parvenait pas à s'endormir.... ça me faisait trop de la peine.
Idem, visite chez le dentiste : ses 4 dents de devant forment comme un creux en avant (la place de la sucette!) 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette 363508
Pas d'astuces pour t'aider mais tout mon soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:23

Je compatis les filles...

Expérience de maman: Anaëlle avait la sucette. J'appréhendais un peu le moment où il lui faudrait arrêter. Un soir, elle s'est rendu compte que la sucette étit percée et que ça lui faisait mal. Elle m'a simplement dit "Tant pis, je ne la prends pas" Shocked Et pouf, plus de sucette, aucun soucis. Elle ne la prenait pas la journée depuis longtemps. Et même quand on en a retrouvé une 2 mois + tard, aucune réaction. Elle devait avoir un peu moins de 3 ans quand elle a arrêté. Trop facile 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette 116936

POur Mélia, ce sera autrement compliqué vu qu'elle a le pouce Rolling Eyes

Expérience d'orthophoniste: il faut que l'envie vienne de l'enfant.Lui dire que celle-ci, c'est la dernière, on n'en achètera plus d'autres. IL faut d'abord que l'enfant ne la prenne plus la journée. Règle principale: l'enfant ne DOIT JAMAIS parler avec le sucette dans labouche.
Pour la nuit, énéralement, je fabrique avec les enfants récalcitrants un petit lit à sucette, avec une boîte d'allumettes. On le décore, on met un tissu, toussa. Et l'enfant couche la sucette dans son lit à côté de lui. La sucette est vieille et doit se reposer seule Wink L'enfant l'a à disposition et a le droit de la reprendre quand il veut, mais au coucher, il ne doit pas l'avoir. Souvent, il finit au bout de quelques nuits par s'endormir sans. Et je vous dis pas la fierté au petit matin 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette 177220

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:02

à l'école il n'a plus du tout de sucette même pr la sieste depuis noël. Mais à la maison il la prend à chaque fois qu'il a un petit coup de mou. On lui dit pourtant que non que la sucette c'est que pr dormir mais rien y fait il la prend quand même! Il faut dire qu'il est très têtu! Je ne sais plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:26

Je suis allée voir un orthodontiste avec Charlotte car à 7ans elle a les dents qui partent en avant à cause du pouce.
On me l'avait conseillé pour ça...

1 séance, 20 minutes de discussion, et le soir même elle a arrêté de sucer son pouce.

Il est sur Bourgoin, n'est pas donné, mais vraiment très très convainquant (pour les enfants du moins, enfin moi aussi ses arguments m'ont bien convaincus pour soutenir charlotte dans la durée!).

Je peux te MP son adresse, par contre il faut patienter pour avoir un RDV, il est over booké!

Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:11

Ici, vers 3 ans, je leur ai expliqué que c'est l'âge limite pour arrêter la sucette, sinon, les dents poussent de travers. Je leur ai montré des photos de dents tordues et des photos d'appareil dentaire pour les redresser. Il y a eu des discussions pour répondre à leurs questions.
Ils ont pris seuls la décision de laisser la sucette.
Pour William, il a fallu de gros câlins car il était effondré mais ne voulait plus l'utiliser. Il a mis son tas de sucettes dans une boîte au dessus du frigo, il fallait les garder. Un an plus tard, il a accepté de les jeter, et il en a pleuré, beaucoup d'affection entre lui et ses sucettes.
Pour Eliott, le lien était charnel, physique. Quand je lui en ai parlé, il a voulu un substitut à mettre à la bouche. J'ai proposé un anneau de dentition qu'il a pas mal utilisé, il s'en est séparé progressivement et a jeté sa sucette à la poubelle en 2jours, de lui même, je ne m'y attendais pas.
Le principal, pour moi, ça a été de fournir des informations et de les accompagner dans leurs décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:36

C'est ça Armelle, c'est ce qu'à fait le médecin, il a expliqué très clairement les choses à Charlotte, notamment l'effet pare-choc des dents qui vont vers l'avant, ça l'a bcp marqué.
Il lui a montré la cage à pouce (sympa comme tout), et il l'a vraiment valorisé dans le fait qu'elle est grande, qu'elle sait faire, qu'il a confiance en elle.

Elle doit lui écrire maintenant (interdiction aux parents de lire ou l'aider). Elle a voulu prendre ses dents en photo, faut que je l'imprime pour qu'elle puisse lui raconter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:01

Mon témoignage a moi c'est qu'on verra en temps et en heure pour orthodontie ... Faustine a 4 ans et suce son pouce le soir et dans les moments calmes ...

Du coup vos témoignages me font confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:08

Aurélie, Marlène suce son pouce et on lui fiche la paix.
Elle n'a que 4 ans, ça n'altère en rien sa diction et elle a encore ses dents de lait.

Si on a consulté pour Charlotte, qui je rappelle à 7ans et ses dents définitives, c'est que tout part en avant.
Et si elle stoppe son pouce, elle a 9 chances sur 10 que tout se remette de manière naturelle, ça vaut le coup de tenter non?

Ca c'est pour le pouce, là apparemment le soucis de la sucette se pose plus tôt. Le tout est de trouver le truc qui fera tilt à l'enfant pour qu'il puisse avoir envie d'arrêter, enfin du moins qu'il y voit un intérêt. On n'arrivait pas à l'expliquer à Charlotte, ça ne lui parlait pas quand ça venait de nous parents, de son dentiste. D'où l'orthodontiste!

flower

On est d'accord, Faustine elle verra bien plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:10

Ici seule Amy a eu la sucette. Un jour, vers ses 2 ans, elle l'a jetée par la fenêtre (on habitait en immeuble). Le temps que je descende, plus de sucette ! Du coup, elle a pris son pouce ! Qu'elle a lâché en entrant au collège seulement. Elle va avoir un appareil dentaire, mais pas du tout à cause du pouce...Ses dents sont bien droites. Margaux (10 ans 1/2) et Lou (9 ans) ont encore leur pouce, et rien à signaler niveau dentition (bon à part la mâchoire avancée comme maman...) d'ailleurs, je me rappelle pour Amy, lors d'une échographie en fin de grossesse, on avait eu un gros plan sur sa bouche et on voyait bien la mâchoire avancée (donc ce n'est ni la sucette ni le pouce qui lui ont "déformé" la mâchoire)...
Elles lâcheront leur pouce quand elles le voudront, perso, ça ne m'embête absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:18

Merci pour ces témoignages !

Le partage d'expériences chez SP est toujours sunny et I love you
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:09

j'ai expliqué en long en large et en travers les conséquences de la sucette à quentin mais il s'en fiche! Le dentiste lui a aussi expliqué mais apparemment pas d'effet non plus! Par contre depuis hier nous avons fait le petit lit à la sucette bon il l'a prend toujours pour dormir mais au moins quand il se lève il l'a repose tout de suite dans son petit lit et ne l'a donc plus à la bouche au réveil et pr le soir et bien il ne la prend que quand je m'en vais après avoir lu l'histoire alors je me dit que c'est un bon début!vougy je veux bien les coordonnées de ton orthodontiste on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:46

Ici aussi, va falloir qu'on se penche doucement sur la question...
Déjà ici, la première étape de zéro sucette hors du lit c'est bon. Au début, tout simple: elle était dans la p'tite boite sur l'étagère la plus haute au dessus du lit, il ne pouvait pas l'attrapper seul, et elle n'était jamais non plus dans son champ de vision, donc pas tenté...

En décembre, il était "à fond" pour la donner au père Noêl, ne voulait plus la mettre en bouche, s'endormait sans, mais... après 3 réveils à 3h du mat impossible à calmer sans sucette (et pourtant on a tenté et lui aussi, bien 20 minutes de calinou!!) et de ne plus faire la sieste 1 jour sur 2 à l'école (et du coup super ch. le soir...), ben euh... on l'a gentiment convaincu que le père Noël avait vu qu'il avait vraiment essayé, fait des efforts mais que l'année prochaine ça serait peut etre mieux...
En janvier, il s'endormait sans, et ne la prenait meme pas à la sieste à la maison mais là depuis bien 1 mois, il en a besoin +++! Je crois qu'il grandit aussi et a un peu moins sommeil à la sieste, donc plus dur de s'endormir, donc la sucette l'aide bcp! Il est aussi en besoin +++ de sses doudous dans le même temps, alors...

Mais toujours QUE dans le lit! S'il en a vraiment besoin en journée, ok, mais alors il reste dans son lit (donc 2 minutes maxi en pratique)...

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:30

J'avais écrit un long message hier soir et j'ai tout planté !
Pour résumer, Angèle a eu une sucette jusqu'à 5 ans environ (j'ai déjà oublié les détails !)
Elle avait une dentition toute bizarre, avec un gros écart entre le haut et le bas, et un an après tout est remis en place apparemment.

On avait fait quelques tentatives de persuasion infructueuses, elle l'a lâchée quand elle était vraiment prête. Je crois que pendant quelques nuits elle a dormi avec la sucette posée à côté du lit pour se rassurer...

En te lisant Mailys j'ai deux idées qui me viennent :
- soit essayer de lâcher prise complètement (en tout cas sur la nuit)
- soit aller à l'opposé de ton objectif réel : toujours vérifier qu'il a bien sa sucette pour s'endormir, lui dire que sans sucette on ne peut pas s'endormir tout seul à son âge, bref le saoûler un peu avec cette sucette Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyVen 22 Mar 2013 - 5:16

je crois que pour le moment je vais rester sur le coup du petit lit pr la sucette et on verra plus tard! Mais avec lui je ne sais pas du lâcher prise ou du "saoulage" quelle serait la bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:16

Bon je vais être encore complètement à côté de la plaque... mais bon .... 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette 585457
On m'a dit :
1) l'ostéopathe m'a dit qu'il préférait largement la sucette comparé au pouce
2) la fasciathérapeute m'a dit qu'il avait besoin de téter, que ça diminuait sa tension intra crânienne

Mais je comprends que ce soit saoulant de le voir toujours avec sa sucette et d'en être dépendant. En même temps, je me demande ce que ça nous ferait si on nous faisait la même chose avec la cigarette 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette 724938
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:56

Ahhh si un type m'avait un jour arraché ma cigarette de la bouche en me disant maintenant fini et même si ce type aurait été Monsieur V. je l'aurais étranglé sur place!!! 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette 612995

Pourquoi la sucette plutôt que le pouce??? Ici on est famille pouce, jamais eu de sucette pour aucun des 3 (même si Marlène me fera un procès plus tard pour lui avoir interdit ce plaisir à 4ans!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:00

ben ici ils n'ont jamais trouvé leur pouce ni l'un ni l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:02

mailys a écrit:
ben ici ils n'ont jamais trouvé leur pouce ni l'un ni l'autre!

quand ont-ils reçu une sucette ?
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:11

ben quelques jours après leur naissance quand j'ai vu qu'ils avaient besoin de téter et qu'ils n'arrivaient à se satisfaire
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:11

Je trouve ton idée jolie Aurély, je vais l'essayer...
Ici, c'est elle qui veut quitter sa sucette, elle l'a même jetée d'elle-même à la poubelle car elle n'en veut plus oui mais voilà... quand il y a un chagrin ou un coup de fatigue et bien elle en a besoin.
Câlins ou autres ne suffisent pas...
Le lendemain, en pleine forme elle décide de nouveau de s'en séparer mais au fur et à mesure du déroulement de la journée elle finit par pleurer car elle l'a veut de nouveau...
Oui, j'ai souvent fait ce lien de dépendance avec sa sucette avec la dépendance à la cigarette et ce besoin crucial d'une "béquille" aussi fréquemment m'effraie un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:39

Raphaël a trouvé son pouce plusieurs semaines après la naissance et me semble-t-il nous avons une écho où il le suce dans mon ventre. Aujourd'hui il est trèssssssss accroc. (cf. ma photo)

Roman n'a jamais sucé son pouce. La nounou a souhaité un objet transitionnel (un tee-shirt avec mon odeur). Je ne suis pas sûre qu'il l'aurait demander, lui, à l'adaptation. Aujourd'hui, il adore son doudou (cf. ma photo) mais nous pouvons en changer au moment du lavage.

Tous-petits, ils ont comblé leur besoin de succion au sein. Ce qui a bien stimulé ma lactation Very Happy
Sinon j'ai sevré Raphaël aux 4 mois de Roman et je pense qu'il l'a mal vécu.
Roman se sèvre tout seul en ce moment, en même temps qu'il apprend par lui-même la propreté la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette EmptySam 23 Mar 2013 - 7:22

c'est exactement comme toi mystille quentin a jeté sa sucette je sais pas combien de fois a voulu la donner au père noël 2 fois mais à chaque fois au moment du couché ou lors d'un petit coup de fatigue il la reprend et me dit qu'il ne peut pas dormir sans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et ne veut pas arrêter la sucette   5 ans et ne veut pas arrêter la sucette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 ans et ne veut pas arrêter la sucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quel age arreter
» Arrêter de travailler pour élever ses enfants
» Arrêter la garde alternée pour résoudre le conflit?
» Mais à quand je vais m'arrêter... de perdre mes cheveux !
» Ma fille frappe et on ne sait pas comment lui dire d'arrêter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: