Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
mon ados bien aimée  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
mon ados bien aimée  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
mon ados bien aimée  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
mon ados bien aimée  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
mon ados bien aimée  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
mon ados bien aimée  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
mon ados bien aimée  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
mon ados bien aimée  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
mon ados bien aimée  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 mon ados bien aimée

Aller en bas 
AuteurMessage
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

mon ados bien aimée  Empty
MessageSujet: mon ados bien aimée    mon ados bien aimée  EmptySam 30 Mar 2013 - 22:15

Comme la plupart de vous le savent, mes trolls et moi avons une relation plutôt fusionnel et une manière de vivre plutôt cool, jusque là rien à redire... mes depuis quelques semaine je me pose des questions sur ma façon de faire et me demande si mon comportement est toujours aussi bien adapté... mon ados bien aimée  724938

J'ai l'impression qu'ils testent mes limites ( normal me direz vous), sauf que je n'arrive pas à les leur donner...

Ce sont tous des ados ou près ados, et les conflits surtout avec numéro deux sont de plus en plus fréquent, je savais que ce moment arriverait avec elle, mais je ne l'imaginais pas comme ça. Avec la grande on se prend la tête régulièrement, elle râle, trépigne et parfois envoi tout valser, mais je reste ferme et ça passe... avec Lyly c'est plus compliqué; elle joue beaucoup de son charme, négocie pendant des heures et ne cède jamais si bien que la plupart du temps elle obtiens ce qu'elle veut car je n'arrive pas à lui tenir tête assez longtemps malgré le fait que j'ai conscience que ce n'est pas bon.

Prenons un exemple : Mardi dernier elle voulais à tout pris prendre un de mes sacs pour mettre ses affaires de cours, (ça m'arrive de le lui prêter) mais là il pleuvait, j'avais peur que ses affaires soient mouillé je lui ai donc dis non... elle commence à râler, me dit que son sac est trop moche, que de toute façon elle restera pas sous la pluie etc etc.. elle à toujours milles et un arguments, je refuse et l'oblige à changer de sac.. elle le fait a contre coeur, puis revient à la charge, la moue triste , les yeux pleins de larme.. je sais que c'est de la comédie, Lyly pleure sur demande depuis ses 3 ans, elle sait que je ne résiste pas à son regard de chien battu... au bout de 20 min de négociations, j'ai cédé avec la boule au ventre et l'impression de ne pas réussir à faire respecter MES règles... et c'est comme ça pour tout et avec tout le monde, elle est capable de faire céder n'importe qui et fini toujours par avoir ce qu'elle veut...

Et là ça commence vraiment à me peser,
Ce soir elle voulait regarder la télé plus tard, j'ai refuser car changement d'heure tout ça, pas envie qu'elle passe sa matinée au lit demain on à des choses à faire... elle à fini par aller au lit après 15 min de chantage affectif, de demande de câlin, bisous et là elle fait le foin dans son lit avec son frère... elle à 11 ans mais agit comme si elle en avait 3...

Bref j'ai l'impression de me faire mener par le bout du nez, par ce petit bout de femme, et je ne veux pas qu'elle pense que tout s'obtiens de cette façon, mais ne sais plus comment m'y prendre... donc si vous avez des idées, je prend

Désolé pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
 
mon ados bien aimée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence Ados
» Quand les ados se tapent...
» Ateliers pour les ados ...
» Fusion ...ou bien ??
» Un ado en mal de vivre / La Maison des ados / plaquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: