Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
où se promener en hiver,visites..... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
où se promener en hiver,visites..... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
où se promener en hiver,visites..... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
où se promener en hiver,visites..... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
où se promener en hiver,visites..... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
où se promener en hiver,visites..... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
où se promener en hiver,visites..... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
où se promener en hiver,visites..... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
où se promener en hiver,visites..... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 où se promener en hiver,visites.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

où se promener en hiver,visites..... Empty
MessageSujet: où se promener en hiver,visites.....   où se promener en hiver,visites..... EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:40

Alors aujourd'hui il fait soleil cheers
donc je pensais qu'on pourrait aller se promener mais le hic c'est que bcp de sites comme Larina sont fermés en hiver
si vous avez une idée de sortie,ballade,visite culturelle à faire
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

où se promener en hiver,visites..... Empty
MessageSujet: Re: où se promener en hiver,visites.....   où se promener en hiver,visites..... EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:12

Tu peux aller te ballader sur les hauteurs de Crémieux (chouette ballade sur les remparts) pour finir par le magnifique marché couvert et un petit chocolat chaud dans un bistrot. Succès pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où se promener en hiver,visites..... Empty
MessageSujet: Re: où se promener en hiver,visites.....   où se promener en hiver,visites..... EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:36

salut cecile, suis chez ma mere ... alors j'ai acces a internet youpi!!!!!
tout depend si tu veux proche de morestel ou pas, mais ya le chateau de st quentin fallavier
ou bien (mais la c'est plus loin) ballade au bord du lac à aix les bains et ya une ptite creperie super sympa
Very Happy
ou alors, mais la c'est encore plus loin mais plutot bien pour les enfants c'est "le monde merveilleux des lutins" à hostun ya les ptites maisons a visiter avec les lutins... et puis ya 2 jeux à faire dans les bois 1 ou faut trouver des choses de la nature ya une liste, et 1 ou faut resoudre une enigme trouver une phrase mystere avec des indices sur des panneau dans la foret enchantée et ya des truc à gagner moi j'ai adorer
sinon zoo de fitilieu mais jsai pas si c'est ouvert en hiver
et ya aussi le lac de roziere, vers ruy, tu peux faire le tour à pieds et boire un truc chaud après ya pleins de canards et autres volatils semblables
ou bien ballade en raquets au Col de porte ya de super ballade à faire jy étais allee avec le centre social de Morestel jy avais encadré un mini camps c'est pas trop loin
voilà quelques idées bonne journée!! où se promener en hiver,visites..... 702529

où se promener en hiver,visites..... 342636
a plus, peut etre demain à la permanence?
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

où se promener en hiver,visites..... Empty
MessageSujet: Re: où se promener en hiver,visites.....   où se promener en hiver,visites..... EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:18

Le site de Larina est ouvert toute l'année. Tu parles sans doutes des visites guidées qui elle , en effet , sont fermées.
N'oubliez pas de prévenir, car si dispo , je peux vous proposer Larina Off : la visite des grottes, et les histoires qui ne figurent aps dans les visites guidées
En allant au site vous pouvez soit faire une halte au musée de la lauze qui se situe dans les murs de l'auberge de Larina ou bien faire une halte chez nous (50 mètres plus haut !) Wink
Pas loin non plus , il y a l'etang de Lemps sur Optevoz qui propose des circuits de découvertes de la fauneet flore typique du plateau. Plus au nord, vous avez la possibilité de marcher le long des carrieres Vicat, c'est assez impressionnant et intéressant.
DU côté du village de Charette, vous pouvez voir la cascade de Boulieu qui est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

où se promener en hiver,visites..... Empty
MessageSujet: Re: où se promener en hiver,visites.....   où se promener en hiver,visites..... EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:49

On était à Montalieu avant donc on connait un peu de ce coté
mais larina est fermé en période hivernale, j'ai vu ça sur le site web Suspect
on est allé finalement au chateau de moidière
me suis gelée les pieds avec le froid parce que là haut y avait du vent Rolling Eyes et j'y retournerai pas, m'ont fait peine les animaux où se promener en hiver,visites..... 794116
mon mari qui en rentrant me dit "on aurait pu allé au cinoche"
sans rire !!! me serais pas cramé les pieds affraid
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

où se promener en hiver,visites..... Empty
MessageSujet: Re: où se promener en hiver,visites.....   où se promener en hiver,visites..... EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:56

Non, non, je confirme ce que dit Youpi38, Larina n'est pas fermé en hiver : c'est un site en libre accès. Par contre, tu n'as effectivement pas les visites guidées. C'est la partie Musée situé à Hière/Amby qui est fermée :

Larina : Visite libre des vestiges et panorama sur la vallée du Rhône. Visite guidée en été mais pour les groupes toute l'année sur réservation.

Site archéologique de Larina - Musée Maison du Patrimoine :
Musée ouvert tous les jours de 14 h à 18 h et fermé pendant la période hivernale du 01/10 et 01/04.

Et tu peux faire confiance à Rud' et Sandra et pour les infos (ils habitent à côté) et pour la visite en off....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où se promener en hiver,visites..... Empty
MessageSujet: Re: où se promener en hiver,visites.....   où se promener en hiver,visites..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où se promener en hiver,visites.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites interdites à la maternité !
» remboursements visites post-natales après un AAD ?
» lot robes hiver 3 ans
» lot pantalons hiver fille 2 ans
» lot vêtements 12 mois ete et hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: