Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Rangement: encore et toujours.. EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Rangement: encore et toujours.. EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Rangement: encore et toujours.. EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Rangement: encore et toujours.. EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Rangement: encore et toujours.. EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Rangement: encore et toujours.. EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Rangement: encore et toujours.. EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Rangement: encore et toujours.. EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Rangement: encore et toujours..

Aller en bas 
+6
paulipo
djoulaye
Aurély
Mamode
Cécile
Vougy
10 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:08

Rangement: encore et toujours.. 258346

Bon quand même depuis la dernière fois, il y a du mieux, les filles ont saisi la notion de pièces communes qui doivent être praticables et qui sont donc de fait non envahissables.
Du coup, on se retrouve depuis un petit moment dans une maison plutôt agréable.
Sauf, la salle de jeux et leur chambre. J'ai prévenu, je n'y mettrais plus les pieds sauf pour nettoyer une fois rangées! Je n'aiderais plus à ranger vu que à chaque fois, elles aident 5 minutes puis me regardent faire (après avoir pleuré, tapé du pied, supplié pour ne pas ranger).

Voilà, nous sommes à 1 mois! Un mois que je tiens parole, que je ne mets les pieds dans la salle de jeux qui en cas de nécessité absolue, ou dans leur chambre juste pour les vêtements et leur dire bonne nuit! Leur père leur propose régulièrement de ranger, elles refusent, trouvent un tas de choses plus intéressante à faire, ou alors s'effondrent en pleurant que non non non, elles ne rangeront pas.
Dernière trouvaille de la petite, partir faire une sieste (et elle dort vraiment)

La semaine dernière je me suis fâchée, ça a crié, elles ont pleuré à chaude larmes. Hier j'ai réexpliqué calmement, rien.
Aujourd'hui j'ai fait une affiche:

Rangement: encore et toujours.. Dsc_7910

Devinez ce qu'on a fait aujourd'hui??? Rien. enfin moi j'avais plein de choses à faire. Les filles ont fait la sieste, de la lecture et se sont super bien amusées toutes les 2. Par 3 fois quand même Charlotte s'est plaint de ne pas pouvoir jouer à l'ordinateur, ni sortir profiter du soleil.
Mais rien, pas l'ombre d'un début de volonté de ranger.

C'est l'impasse...

Je sens que ces vacances vont être splendide... Je rajoute que si on en arrive là, c'est que même quand on propose de ranger ensemble, elles rangent 5min puis ne font plus rien. Que quand on le fait avec des farces, de manière rigolote, ça se termine en larmes. Qu'elles aiment nettoyer, mais ranger, c'est le blocage totale. Et j'ai en marre, mais là vraiment vraiment marre.
Je me suis promis à moi-même de ne plus hurler, de ne plus crier sur ce sujet, mais surtout de ne plus faire à leur place. Le soucis c'est que j'ai pas trop envie d'attendre qu'il y ait des bêtes dans leur chambre!!! Rangement: encore et toujours.. 526162

Franchement celui ou celle qui a une idée, des solutions, n'importe, un soupçon de début de résolution, je le bénis!!!!! Rangement: encore et toujours.. 420240
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:10

JE relis mon affiche, c'est pas bourré de fautes de conjugaison tout ça????
Désolée d'avance, je suis très fatiguée!!!!! Rangement: encore et toujours.. 724938
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 6:03

j'aurai été radicale : sacs poubelle et plus rien à dispo mais juste rien
tu veux jouer ? ok je vide le sac que tu ranges
t'es pas contente ? ok pas de sac
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 6:36

L'idée me plait tien Cécile, au moins tu menaces pas de jeter ou autre!!!!!!
Je vais voir ce qu'en pense monsieur!!!!!

merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:02

proposer un rangement de 5' tous les jours quand elles ne sont pas dans la pièce et dans ce temps de jeu.

Chacune a 5 minutes par jour qu'elle place quand elle veut dans son programme pour ranger ce qu'elle veut dans la chambre ou la salle de jeu. Pas avec sa soeur. Et par exemple avec la playlist musicale qu'elle a choisi.

Vous planifiez l'activité le matin.
A quelle heure ?
Ranger Quoi ? Libérer quelle zone ?
Où ? Chambre salle de jeux ?
en fond sonore 2 ou 3 chansons que la puce adore
et derrière programmer une activité sympa.

C'est clair Rangement: encore et toujours.. 724938
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:04

ah non jeter ça serait vraiment méchant
j'ai déjà expérimenté le "ok c'est moi qui range mais ta chambre tu n'y feras que dormir"
ensuite c'est un contrat passé : tu sors une seule chose, une fois finie tu ranges, si ce n'est pas rangé interdiction de sortir autre chose
la phrase qui interroge une grande et fait réfléchir c'est "non mais Anna y arrive sans problème, je ne comprends vraiment pas ce qui fait que tu ne peux pas y arriver"
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:12

Mamode a écrit:
proposer un rangement de 5' tous les jours quand elles ne sont pas dans la pièce et dans ce temps de jeu.

Chacune a 5 minutes par jour qu'elle place quand elle veut dans son programme pour ranger ce qu'elle veut dans la chambre ou la salle de jeu. Pas avec sa soeur. Et par exemple avec la playlist musicale qu'elle a choisi.

Vous planifiez l'activité le matin.
A quelle heure ?
Ranger Quoi ? Libérer quelle zone ?
Où ? Chambre salle de jeux ?
en fond sonore 2 ou 3 chansons que la puce adore
et derrière programmer une activité sympa.

C'est clair Rangement: encore et toujours.. 724938

Déjà testé, avec multiples variantes, les filles se dérobent. Genre quand c'est le moment, elles pleurent, hurlent, refusent, partent s'enfermer dans une pièce.
Véridique!!!

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:15

Cécile a écrit:
ah non jeter ça serait vraiment méchant
j'ai déjà expérimenté le "ok c'est moi qui range mais ta chambre tu n'y feras que dormir"
ensuite c'est un contrat passé : tu sors une seule chose, une fois finie tu ranges, si ce n'est pas rangé interdiction de sortir autre chose
la phrase qui interroge une grande et fait réfléchir c'est "non mais Anna y arrive sans problème, je ne comprends vraiment pas ce qui fait que tu ne peux pas y arriver"

Ce que je disais à Mamode, hier Charlotte me dit: "on n'a qu'à tout jeter comme ça tu rachètes".

Quand je pense qu'elles ont des jouets encore emballés qu'on ne leur a même pas offert à Noël et à Paques, quand on voit ce qu'elles en font on a stoppé tout achats et cadeaux. Moi j'aime acheter au coup de coeur, quand on en a envie, pas forcément lors d'une occasion particulière, mais là j'ai plus envie, on leur a dit, mais c'est pas encore monté au cerveau, elles demandent encore et toujours!

Suis en cours d'emballage!!! Je vide tout tout tout!!!!! Et puis ça me fait du bien, mais alors du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rangement: encore et toujours.. 724938
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:39

Arf, le rangement...

Ici, pas de salle de jeux, mais un coin jeu dans l'entrée...donc autant vous dire que ça déborde un peu trop souvent!!!

Alors perso, quand je veux que les filles rangent elles-mêmes, on procède petit bout par petit bout...Tout ranger d'un coup , y'a que moi qui le fait.
Généralement, je râle une douzaine de fois en disant que c'est vraiemnt le bazar Rangement: encore et toujours.. 116936 puis j'annonce que la musique du rangement risque de retentir. Elles aiment bien ça , enfin, surtout Anaëlle. Donc je mets une chanson , et on doit ranger le + vite possible pendant le temps de la chanson. En ce moment, mode oblige, c'est gangnam style Rangement: encore et toujours.. 585457

Alors, oui, ce n'est pas nickel, on est d'ac, mais au moins ça reste vivable et je peux même parfois passer un coup d'aspi Rangement: encore et toujours.. 152586
Et surtout, ce sont elles qui rangent.

Pour chez toi, je pense qu'il y a un souci avec le mot "rangement". Peut-être trouver un autre mot, qui soit pas générateur de pleurs. stress toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:05

Aurély a écrit:
Pour chez toi, je pense qu'il y a un souci avec le mot "rangement". Peut-être trouver un autre mot, qui soit pas générateur de pleurs. stress toussa ?

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:07

c'est pas faux!!!
Quand Monsieur V dit "ranger" j'ai les poils qui se hérissent, j'ai envi de fuir, comme les filles en fait!!!

Alors bon on fait quoi maintenant???? Je suis trop la tête dans le guidon pour y voir clair!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:29

nettoyer les jouets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:45

geek

Chambre propre, totalement vidée de tous les jouets, bas, peluches (sauf les doudous, suis pas cruelle non plus).
Déjà plus de poussière, ça m'apaise parce que avec les toux du moment, cette poussière me rendait dingue!

Les sacs poubelles remplis de jouets, peluches, déguisements etc, trone sur le canap de la salle de jeux, je vais leur dire qu'elles auront jusqu'à dimanche pour trouver une solution, la leur!
Si dimanche rien n'est fait, je ferais de même avec toute la salle de jeux!

Ce midi, une dernière discussion sera tentée. Après on verra bien...


Faut que je fasse gaffe au vocabulaire donc, pas de rangement en vu, je vais parler positif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:16

Et surtout, tu nous tiens au courant de la réaction de tes filles Rangement: encore et toujours.. 116936
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:01

la poussière !!! non mais allô quoi, t'es une fille et tu fais pas la poussière ?

ouais moi aussi ça me fait du bien de tout bazarder
ça fait rire quand je dis "j'ai besoin de compartimenter dans ma tête alors je range la maison"
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:56

moi je suis comme Cécile.
Quand j'ai besoin de faire le ménage dans ma tête je range et vis-versa.
Ca me fait du bien.

A l'inverse je connais quelqu'un qui n'aime pas voir une pièce rangée.
Il a une impression de vide qui l'angoisse.
Donc il laisse tjs des choses "traîner" (pour moi) = "en vie" (pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:24

Donc:

Elles ont vu la chambre j'ai (re) expliqué calmement le pourquoi (poussière, ménage, etc..). Elles sont demandé où étaient les jouets, direction donc la salle de jeux et son bazar et là rebelotte, j'ai (re) expliqué et donné un ultimatum, elles ont donc jusqu'à dimanche pour ranger ou ne pas ranger. Je n'aiderai pas. Si dimanche matin ce n'est pas fait, l'après-midi je mets tout en sacs.

Elles ont compris je pense puisqu'elles ont compté les jours. Ensuite, on en a discuté à table, le mot ranger donne:
"j'ai peur" pour Charlotte
"je peux pas entendre ça "pour Marlène qui s'est bouché les oreilles.

On est rendu tien!! On a quand même échangé sur le sujet, ensuite elles sont parties jouer... dans leur chambre avec leurs figurines pokémon trouvées dans la salle de jeux.
Elles ont tout remis en place avant de partir à l'école.

Je vais donc attendre dimanche...

Rangement: encore et toujours.. 363508
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:42

Tu peux utiliser "organiser" ou "aménager", des verbe comme ça, "trouver une place pour chaque chose"....
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:47

Donc bilan:
Elles n'ont pas rangées mais ont été adorables!!!! Rangement: encore et toujours.. 724938

Merci julie, on va donc tenter d'organiser tout ça, Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:17

Désolée Vougy ça a l'air difficile cette histoire ! Rangement: encore et toujours.. 36833

As-tu essayé "Lorsque je vois beaucoup de jouets sur le sol, je me sens stressée car j'ai besoin de contribuer à la santé de tous les habitants de cette maison, en faisant la poussière pour éviter les allergies. Est-ce que vous seriez d'accord pour me dire ce que vous avez compris de ce que je viens de dire?"
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:34

Excuse-moi Paulipo mais lol!

On en est à un tel point de blocage, que ce genre de chose ne les touchent plus. Elles grandissent et je sens bien que la communication évolue aussi.
Mais c'est une sujet hautement sensible oui.

On va y arriver. Au pire dimanche, il n'y aura plus de jouets du tout, ça règlera le soucis. Et je pense sincèrement qu'elles iront jusque là pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:02

En effet ça ne peut pas faire de miracle quand la communication est bloquée.
J'attends de savoir comment ça s'est passé dimanche !
Perso je regrette encore mon camion de barbie qui est parti ... à la poubelle faut de ranger ma chambre Rangement: encore et toujours.. 808850
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:05

Impossible pour moi de jeter leurs affaires c'est comme si on jetait mes tissus
je traine pas mal de casseroles alors là .........
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:30

Oui je trouve ça violent de jeter des jouets... un camion de Barbie en plus, je te comprends Paulipo, à ta place je ne pourrais pas oublier non plus (je dis ça parce qu'on m'en avait donné un de camping-car Barbie, j'y ai joué des heures !)
En plus je ne suis pas sûre que ce soit très efficace comme méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:27

Non non, je ne jette rien, pis quel gachis de jeter des jouets à la poubelle...

Tout dans des sacs (poubelle parce que j'ai rien d'autre) et on les stockera surement à la cave ou au milieu de la salle de jeux, je ne sais pas encore, en attendant qu'elles se décident à ranger.

Moi mon objectif: nettoyer....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:44

Qu'est ce qui fait selon toi , vous que la situation se cristallise autour de cette question du rangement ???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:49

La bonne question!!!
C'est complètement dingue en fait que ça parte en totale cacahuète cette histoire. Ca dure depuis plusieurs années maintenant.
Y a un truc familiale qui coince. Parce que pour aucun autre sujet on se prend le bec comme ça. Quand je dis on, je parle avec les filles. Entre Monsieur V et moi, on a mis du temps à accorder nos violons, mais là ça commence à être raccord.

Et puis pas trouver de solutions durable, ça me mine. Hier, je voyais bien Charlotte très embêtée, très génée. Elle m'a proposé plusieurs fois de m'aider, à mettre la table, faire al cuisine, s'occuper d'Armand, MArlène m'a aidé à étendre le linge, mais ranger, non, ce n'était même pas envisageable! Suspect

Vous croyez qu'on est récupérable???? lol! (aujourd'hui je reprends le sourire!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:27

moi j'attendrais dimanche, si rien ne bouge, je mettrais aussi la salle de jeux en sacs
si d'ici le dimanche suivant rien ne se passe je mettrais tout au garage et dès qu'elles se décident/décoincent je sors un sac ou même je propose de sortir un sac, éventuellement d'aider à trier pour le 1er sous certaines conditions
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:35

Oui c'est ça Cécile, je vais tenter comme ça... C'est pas ce que je préfère comme solution, le soucis c'est que j'en ai pas d'autres. Et si rien ne se passe, Monsieur V en trouvera une autre de solution à grand renfort de cris, de pleurs, etc... Et là je sature.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:42

faut leur laisser le temps d'analyser le truc
ici c'est juste avec la princesse pestouille à paillettes, faut rabâcher encore et encore et bien souvent son frère qui ne comprend pas le souci fini par lui ranger sa chambre parce que c'est inconcevable de ne pas ranger ou alors elle finit par le faire comme samedi dernier en voyant des sacs poubelle dans le couloir, elle a flippé de la culotte à froufrous
sacs montés pour vider les poubelles de chaque chambre
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:18

Vougy a écrit:
La bonne question!!!
C'est complètement dingue en fait que ça parte en totale cacahuète cette histoire. Ca dure depuis plusieurs années maintenant.
Y a un truc familiale qui coince. Parce que pour aucun autre sujet on se prend le bec comme ça. Quand je dis on, je parle avec les filles. Entre Monsieur V et moi, on a mis du temps à accorder nos violons, mais là ça commence à être raccord.

Et puis pas trouver de solutions durable, ça me mine. Hier, je voyais bien Charlotte très embêtée, très génée. Elle m'a proposé plusieurs fois de m'aider, à mettre la table, faire al cuisine, s'occuper d'Armand, MArlène m'a aidé à étendre le linge, mais ranger, non, ce n'était même pas envisageable! Suspect

Vous croyez qu'on est récupérable???? lol! (aujourd'hui je reprends le sourire!!!!)

Est-ce qu'un semblant de solution n'est pas dans ce que tu dis?
Puisque c'est vraiment le rangement qui pose souci mais qu'elles font d'autres choses de bon cœur, est-ce que vous ne pourriez pas vous mettre d'accord comme ça: "Ok JE range vos affaires mais en contrepartie j'ai besoin d'aide pour: aspirer/nettoyer/vider le lave vaisselle/trier/....etc" Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:12

pour moi c'est pas équitable du tout
ça voudrait dire qu'elles pourraient mettre un bordel monstre puisque ya bobonne pour ranger derrière
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:20

Cécile a écrit:
pour moi c'est pas équitable du tout
ça voudrait dire qu'elles pourraient mettre un bordel monstre puisque ya bobonne pour ranger derrière

Tu parles pour moi!!! Moi aussi ça me gonfle de ranger, je n'aime pas ça, alors y a pas de raisons... (en mode obtue totale mais là j'assume!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:28

et puis j'ai envie de dire c'est juste normal ce genre d'aide non?
enfin ici ils rangent donc le reste je fais, je suis un peu trop psychorigide pour certains trucs genre assortir les pinces à linge, étendre d'une certaine façon les caleçons et cho7 etc
on parle même pas du lave-vaisselle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:33

On leur demande de mettre la table, elles font parfois en ralant, parfois avec plaisir, mais pour moi c'est dans la logique du vivre ensemble.
Parfois elles aident à débarrasser le lave-vaisselle, suspendre le linge, le plier, etc...

Avec le rangement, j'y vois aussi une notion de prendre soin de ses propres affaires. Leurs jouets, leurs peluches, leurs déguisements, ce sont leurs affaires, je trouve normale qu'elles en prennent soin en les mettant à l'abri d'un mauvais pas qui pourrait les casser ou déchirer, etc...

On est bien sur sur des notions de valeurs plus que de besoin... C'est peut-être ce qui bloque tant!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:35

Vougy a écrit:
Moi mon objectif: nettoyer....

sur le modèle de l'ortodontiste % avec le suçage pouce > appareil dentaire.

Prochaine visite chez doc pour la coqueluche, l'impliquer dans cette histoire de poussière en lui demandant les conséquences sur la santé.
> faire passer le message via un pro Exclamation

Question
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:42

oui pas bête... flower

Le genre de trucs qui fonctionnent effectivement avec Charlotte. Purée tu connais mieux ma fille que moi, enfin non, moi j'ai trop la tête dedans pour voir ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:46

C'est juste que j'ai trouvé ta méthode orto super et que je vais la copier. Rangement: encore et toujours.. 632249
Tu peux me donner son contact en MP steplé lol!


Elle (la délégation) est aussi un outil de la méthode Faber & Mazlish
> tu vois que tu es dans la non violence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:16

Oui quand j'ai lu le reste de leur aide , je me suis dit benh y a une piste de solution ! Rangement: encore et toujours.. 585457 mais non en fait !

Reste la délégation , effectivement ça marche bien ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:43

Vougy a écrit:
On leur demande de mettre la table, elles font parfois en ralant, parfois avec plaisir, mais pour moi c'est dans la logique du vivre ensemble.
Parfois elles aident à débarrasser le lave-vaisselle, suspendre le linge, le plier, etc...

Avec le rangement, j'y vois aussi une notion de prendre soin de ses propres affaires. Leurs jouets, leurs peluches, leurs déguisements, ce sont leurs affaires, je trouve normale qu'elles en prennent soin en les mettant à l'abri d'un mauvais pas qui pourrait les casser ou déchirer, etc...

On est bien sur sur des notions de valeurs plus que de besoin... C'est peut-être ce qui bloque tant!

Oui par contre la santé n'est pas une valeur mais bien un besoin ? scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:58

c'est vrai que les miens ça ils savent, enfin sauf l'ado qui a les mains soudées aux fonds des poches
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:49

La santé, valeur ou besoin? J'en sais rien, enfin si mes souvenirs sont bons c'était loin de fait l'unanimité!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:51

Cécile a écrit:
et puis j'ai envie de dire c'est juste normal ce genre d'aide non?
enfin ici ils rangent donc le reste je fais, je suis un peu trop psychorigide pour certains trucs genre assortir les pinces à linge, étendre d'une certaine façon les caleçons et cho7 etc
on parle même pas du lave-vaisselle ^^'

copineeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai réglé le problème des pinces: elles sont toutes en bois geek )
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:20

ici aussi, avec 5 enfants dans une maison, le problème du rangement est crucial, d'autant plus que nous l'avons mise en vente et qu'elle doit être impec lors des visites.
Donc, j'ai acheté un grand panier en osier dans lequel atterrissent tous les jouets non rangés. Ce panier n'a le doit d'être ouvert par les enfants que le samedi et ce qui est récupéré dedans doit être alors rangé ou bien je le mets dans un carton en vue du futur déménagement et il ne sera donc plus disponible pendant quelques temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:36

Vent de folie sur Villefontaine, les filles ont rangé, seules, leur salle de jeux, et elles ont fait ça plutôt bien.
Charlotte a voulu nettoyé, on a tiré le canap, elle a plongé derrière pour ramasser les bricoles qui trainaient, méga giga quinte de toux avec la poussière... Là elle a compris je pense pourquoi cette poussière me rendait dingue avec sa coqueluche.

Et elles ont dit: "ben maintenant quand on va sortir un jeu, on va le ranger avant d'un sortir un autre! pfffff"

Reste les sacs poubelle de leurs chambre à déballer, chaque chose en son temps, ça fera comme déballer des trésors d'ici quelques temps!!!

Ambiance joyeux, Monsieur V est tout sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:36

Objectif atteint
vous êtes des champions Rangement: encore et toujours.. 915775
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:43

Rangement: encore et toujours.. 915775
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:42

Je finis la dernière machine à laver de peluche (tant qu'à faire on a fait le ménage de printemps!!!).
Ouhhhhhh mais que ça fait du bien!!!

Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. EmptySam 1 Fév 2014 - 21:16

J'ai aussi expérimenté le coup du sac IKEA (vous savez le grand sac bleu, hyper résistant) : j'y ai bourré tout ce qui me tombait sous la main devant le refus de ranger ne serait-ce qu'un peu.

Résultat, il ne restait pas grand chose dans la chambre (mais beaucoup dans les placards ... bin ouais, y en a autant dehors que dedans lol) , grosse crise "naaannn mamaaannnn !"
et au bout de quelques semaines je rendait au compte goutte.
Et ma fille super contente de retrouver ses jouets.
Et maintenant quand je dis "tu ranges les jouets que tu viens de sortir STP, autrement je confisque", elle se souvient que certains jouets préférés, elle ne les a pas revus de suite.
Mais peut être est-ce un peu violent de menacer ?!

Le souci c'est que j'ai plus vraiment la place de ranger les sacs de jouets "confisqués" ailleurs , donc faut que je trouve une autre méthode  Rangement: encore et toujours.. 116936 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement: encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Rangement: encore et toujours..   Rangement: encore et toujours.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement: encore et toujours..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement, besoin d'idées!
» Toujours là Glady????
» Le sommeil!
» Lolilune????? Toujours 2 en 1????
» j'ai toujours mon petit ventre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: