Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Salon Primevère EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Salon Primevère EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Salon Primevère EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Salon Primevère EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Salon Primevère EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Salon Primevère EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Salon Primevère EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Salon Primevère EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Salon Primevère EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Salon Primevère

Aller en bas 
+5
Aurélie
ddelph
Vougy
lana
djoulaye
9 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:20

Je n'avais pas spécialement prévu d'y aller, mais finalement pourquoi pas, ça doit être super intéressant !

J'irais bien y faire un tour dimanche, vu que mon homme ne sera pas à la maison. J'irais donc avec les enfants....

Y aurait-il d'autres personnes intéressées pour quo'n s'y retrouve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:37

Euh c'est quoi et c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:47

Oups pardon je n'ai aps précisé parce que par ici c'est assez connu Wink

C'est le "Salon-rencontre de l'écolgie et des alternatives", c'est ce week-end, de demain à dimanche, à Lyon : http://primevere.salon.free.fr/visiteurs2009/intro.htm

Il y a déjà Aurélie (ma voisine) qui est intéressée.
Séverine tu y vas quand toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:54

Merci de tes précisions, ça à l'air sympa!! dommage je suis trop loin!! peut-être la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:09

Dimanche il y aura notamment une conférence de Maitie Threlaun à 11h sur l'accouchement naturel, et à 16h30 il y a isabelle Filiozat qui va causer ! OUh ça me dit bien tout ça moi bounce

Et il y a plein de trucs pour les enfants, ateliers, jeux, etc...

http://primevere.salon.free.fr/visiteurs2009/animadultes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:33

J'ai bien envie d'y trainer mes copines, mais c'est pas moi qui vais décider. Sinon Armelle y va dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:50

Oh mince, j'avais raté l'info cette année, je ne me souvenais pas que c'était en février. Je crois que j'irai plutôt à Vivez Nature en mai, je n'aurai plus mon gros bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:28

moi ça me dit bien si je suis toujours en forme!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:37

Oh ben d'ici dimanche ça devrait aller Wink

Je t'appelle demain soir pour qu'on s'organise !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:39

Après plusieurs hésitations et changements on y va dimanche aussi. Vous iriez vers quelle heure?
J''ai le copain d'une copine qui a un stand et qui peut nous vendre des places à 5 euros au lieu de 7. Je vois avec elle demain comment on peut s'arranger si ça vous dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:14

Ben je sais pas, moi les conférences qui m'intéressent sont à 11h et à 16h30... On peut se retrouver devant l'entrée vers 10h45, ou à l'intérieur si certaines veulent venir plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptySam 21 Fév 2009 - 11:37

coucou julie!

tu vas y rester toute la journée si je comprends bien???
on se redit ce soir car j'ai un peu peur que ça me fasse beaucoup sachant qu'il ne faut pas que j'accouche car roselène part pou 4jours à partir de demain!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptySam 21 Fév 2009 - 12:04

Bon chéri vient avec moi il a des choses qui l'interessent par contre on restera pas toute la journée
On se redit pour le rdv!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptySam 21 Fév 2009 - 13:14

Bien sûr toute la journée ça ferait un peu beaucoup pour toi ! Bon si tu accouches là-bas, pas de problème il y aura Maïté qui pourra t'aider lol! Et moi je pourrai faire doula bounce

Avec Aurélie Brossy on part ensemble (à 2 voitures qd même à cause des enfants), on va essayer d'être à l'entrée à 10h45, de façon à pouvoir assister à la conférence de Maïté sur l'accouchement naturel : ça devrait t'intéresser aussi ?
Ensuite on mangera sur place, moi je n'emmène rien (juste 1 ou 2 trucs pour les enfants), j'achèterai sur place des bons produits bios Wink

Pour l'après midi on verra bien, ça dépendra des enfants, mais j'aimerais bien écouter Isabelle Filiozat... A la même heure il y a la projection du film "nos enfants nous accuseront", faudra choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptySam 21 Fév 2009 - 18:30

j'viens de rentrer du salon, c'était très sympa, bcp de monde mais ça allait, Lana a été très sage, l'espace jeux enfants est très chouette. j'ai adoré les toilettes sèches !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptySam 21 Fév 2009 - 20:05

C'est marrant que tu parles des toilettes sèches on en parlait encore aujourd'hui avec Rudy pour en installer à la maison!
Nous serons au salon en tout début d'aprèm, on essaiera de rejoindre ceux et celles déjà présents Wink
J'attend des news de ma copine pour les places à 5 euros. Si c'est faisable je vous donnerai le numéro de portable de Tanguy (c'est le copain en question) qui viendra direct à l'entrée vous vendre les places.
Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptySam 21 Fév 2009 - 21:23

Nous ont y va peut-être... donc je ne donne pas de rendez-vous!
A demain peut-être!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptySam 21 Fév 2009 - 21:55

Ok tu m'appelles quand vous arrivez, si c'est avant midi on pourrait essayer de manger ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptySam 21 Fév 2009 - 21:57

J'envoie en mp le numéro de Tanguy pour les entrées. En plus tout le monde est gagnant, nous pour la réduc et lui ça lui permet de rembourser un peu son stand (500 euros quand même affraid )
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:37

ok c'est noté !
Merciii :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:45

Salut,
Bon ben vue l'heure.... je ne suis pas allé à Lyon.... gros souci, Gaël à le début de la varicelle!
Petits boutons avec une belle auréole rouge et sur 2 boutons une "cloque"!
veut pas prendre de risque!

Vous me direz ce qui était intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:08

C'était chouette mais comme on se disait avec Rudy, on est plus que sensibilisés à la question donc ça ne nous apporte rien de nouveau. Enfin on a pu parler aux assocs qui nous intéressaient mais j'ai raté Isabelle Fillozat Crying or Very sad Vivement le rapport de Julie et Aurélie Wink
Par contre y'avait troooooooop de monde c'était horrible, en plus comme j'ai le goût du risque j'y suis allée avec la migriane, résultat: au lit à 19h dès notre retour!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:38

L'autre jour tu parlé du WC sec.... hi hi nous allons le mettre en place cet été!!!
Vue que c'est un essai (ont verra par la suite hein) ont les mets dans notre abris de jardin qui est en bois et à l'abri des regards!!
Ce qui est bizarre c'est que j'essai dans parler à la famille et ils me compare à LAURA INGALS... donc ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule intéressé par ce concept!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:55

sandra a écrit:
C'était chouette mais comme on se disait avec Rudy, on est plus que sensibilisés à la question donc ça ne nous apporte rien de nouveau. Enfin on a pu parler aux assocs qui nous intéressaient mais j'ai raté Isabelle Fillozat Crying or Very sad Vivement le rapport de Julie et Aurélie Wink
Par contre y'avait troooooooop de monde c'était horrible, en plus comme j'ai le goût du risque j'y suis allée avec la migriane, résultat: au lit à 19h dès notre retour!
Ben euh... même pas de compte rendu dela conférence, nous n'y sommes même pas allées finalement ! Trop crevées, et surtout les enfants, on ne pouvait vraiment pas leur infliger ça...

Je suis revenue les bras chargés de plein de jouets en bois et faits mains, et des chaussures de pèlerin Wink J'ai quand même réussi à dépenser environ 200 euros ! C'est cher les trucs en bois, en cuir ou en coton bio !!!
La décroissance, c'est pas encore ça hein lol!

(heureusement qu'on a eu des entrées gratuites geek )


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:32

Ah mince, moi aussi j'attendais les impressions suite à l'intervention d'Isabelle Fillozat.
Hier, j'ai regardé une émission des maternelles sur la jalousie et I. Follizat était invitée. Elle pronait la jalousie comme effet moteur car qui se compare progresse ... je résume ...
Pour information, le livre "il n'existe pas de parents parfaits" est sorti en poche chez Marabout.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:03

Désolée les filles, on n'a pas trop assuré niveau organisation, on aurait dû y aller plus tard... Enfin au moins j'ai vu qui était la fameuse sage-femme Maïté :)

L'année prochaine j'y retournerais bien, si possible le vendredi et sans les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: Salon Primevère   Salon Primevère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Primevère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Primevère
» Salon Primevère ?
» salon du bébé
» Primevère, qui? quand?
» Salon de coiffure bio à Bourgoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: