Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
mon bébé est ingérable EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
mon bébé est ingérable EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
mon bébé est ingérable EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
mon bébé est ingérable EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
mon bébé est ingérable EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
mon bébé est ingérable EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
mon bébé est ingérable EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
mon bébé est ingérable EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
mon bébé est ingérable EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mon bébé est ingérable

Aller en bas 
+13
capucine
phydgette
Aurély
Skibbereen
Mamode
melplan
sandra
djoulaye
Rompich
ingrid38
Nous3
Latoud
Titalouve38
17 participants
AuteurMessage
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:40

Bonjour à toutes,
C'est complètement effondrée et à bout de nerfs que je viens demander de l'aide. Je ne sais plus vers qui me tourner et je sombre dans une profonde dépression.
Je vais essayer de vous expliquer ma situation. Peut-être s'en trouvera-t-il parmi vous pour m'apporter de l'aide.
Je suis maman de 3 enfants ; 2 grands de 15 et 12 ans, et le petit troisième qui vient d'avoir 4 mois. Rien n'a été comme je l'espérais depuis sa naissance.
Il devait naitre ici, à la maison, avec une sage femme libérale. Tout était prêt ; l'oxygène, les alèses, la potence pour une éventuelle perf, le carnet de santé du bébé que j'avais ramé à me procurer... mais j'ai dépassé le terme de 4 jours et je suis donc rentrée à l'hopital car l'écho montrait un placenta calcifié et la situation devenait dangereuse pour le bébé. Décision avait donc été prise de déclencher à terme + 4js. Finalement, le travail s'est lancé tout seul avant qu'ils ne mettent en place la perfusion. Je ne souhaitais pas de péridurale (je n'en avais pas voulu pour mes premiers non plus), mais j'ai craqué ; les contractions étaient trop rapprochées, trop violentes et mon fils avait défléchi sa tête, de sorte qu'il ne se présentait pas le plus favorablement (OS) et que nous ignorions s'il finirait par remettre sa tête correctement. Par ailleurs, toutes les échographies réalisées depuis 31 SA montraient un bébé très gros, estimé entre 4,2 et 4,4 kg à terme. Je mesure 1.58 m pour 48 kg. Je vous laisse donc imaginer la panique....
Mon fils est né dans un climat de panique puisqu'une détresse foetale s'est manifestée sur la fin de l'accouchement avec liquide teinté depuis déjà 2h avant l'expulsion, ralentissement cardiaque... une épisio a du être réalisée en catastrophe pour le dégager au plus vite et le cordon a été sectionné sitôt la tête sortie parce qu'il était très serré autour de son cou et empêchait la descente (d'où la souffrance foetale ; il était en train de s'étrangler purement et simplement). Il n'avait dès lors plus d'apport en oxygène et il a encore fallu une manoeuvre pour réussir à dégager les épaules. Il ne respirait pas à la naissance et a été pris en charge par le pédiatre qui avait été bippé avant même la naissance.
Comme si cela ne suffisait pas, il a présenté de la fièvre 1 h après sa naissance. Et moi aussi, d'ailleurs. Une perf d'antibio a donc été installée.
Tyliann est un enfant qui, dès qu'il a respiré correctement, s'est mis à pleurer de façon intense et incessante.
Aujourd’hui, il a 4 mois et nous vivons l'enfer. Il ne dort pas la nuit, pleure beaucoup, a du mal à enchainer ses périodes de sommeil. La journée, il ne dort pas plus de 20 minutes par sieste et ne s'endort qu'après avoir été bercé pendant des heures. Plusieurs fois par jour, il présente des crises de pleurs inconsolables. Rien ne l'apaise ; ni les tétées, ni les bras, ni le fait d'être bercé, rien... Je ne peux pas non plus le poser, car sitôt qu'il n'est plus dans les bras, il pleure. Impossible de le mettre en porte bébé (pourtant payé la peau des fesses car utilisable dès la naissance) ; il ne supporte pas de se trouver "entravé" et bloqué.
Je reprends le travail dans un mois, et je peux vous dire qu'il me tarde. J'ai un travail fatiguant, mais qui le sera moins que les journées que je passe depuis la naissance de mon fils.
J'ai été consulté par 2 fois un osteopathe, mais le courant n'est pas passé plus que cela et je n'ai vu aucune différence pour mon fils. Si vous en aviez un à me conseiller, ce serait super...
Et puis, si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse aussi parce que je sature complètement....
En tous les cas, merci de m'avoir lu.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:20

Je peux te donner des contacts de bons homeopathes si tu veux, je pense que ce serait d'une grande aide pour dépasser vos traumatismes de cette naissance si difficile pour vous deux,
Et je t'envoies plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:37

As tu expliqué à ton fils, ta grossesse, la manière dont tu voulais l accueillir et la réalité de la naissance.
A travers tes paroles, je sens une tristesse car tu ne t es pas sentie maître des événements et cela a diminué la confiance que tu avais d être une bonne mère? Mais saches que tu es la meilleure pour ton fils.
J ai vécu une situation similaire avec mon fils à cause d une grossesse difficile et d un allaitement raté. A 22 mois nous avons beaucoup travailler notre relation et la situation c est nettement arrangé.
Tu parles de porte bébé? Est il physiologique? As tu essayé le portage en écharpe ou en sling? Je suis monitrice de portage pour l assoc si tu veux je peux te conseiller pour trouver un moyen qui vous convienne à tous les deux

Sandra va sûrement être de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:21

Je ne peux hélas t'apporter de conseils, de pistes de réflexion mais t'apporter mon soutien total. j'ai vécu le même calvaire avec Yanis, né début 2009. Ses 6 premiers mois il a pleuré sans discontinuer sauf quand il était dans mes bras et seulement mes bras. Il dormait moins de 20 minutes sur 24h hors de mes bras. Toujours au sein, 24h/24. je pense que cela vient de la grossesse difficile où j'ai eu peur 9 mois durant pour sa santé et sa survie.
A ses 6 mois de vie, tu imagines mon état de santé, avec 4 autres enfants à (tenter de) gérer. J'ai eu alors l'idée miraculeuse d'appeler Djoulaye pour un atelier de portage (jusque là je le portais en portebb non physio dans lequel il hurlait, ou en sling mal installé...)
BB s'est endormi avant même que Julie ait fini le noeud de l'écharpe !! Alors cela n'a pas été miraculeux, j'ai du le porter en écharpe H24 ou presque jusqu'à ses 1 an environ. Mais il s'est apaisé, petit à petit. Et il a arrêté de pleurer. Le portage, le fait que je sois plus détendue (bah oui, je pouvais enfin faire autre chose que le bercer), je ne sais pas ce qui a contribué à ce qu'il soit mieux, plus apaisé...
Je t'envoie tout mon soutien et mon réconfort et t'invite fortement à te rapprocher de Nous3 pour le portage et à d'autres parents pour te sentir soutenue et accompagnée
mon bébé est ingérable 702529 
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:11

Voir un très bon microkiné pour tous les deux qui va "réparer" la naissance difficile de ton fils? Je peux te donner un nom même si à priori, il ne prend plus de nouveaux patients.

Et je suis d'accord avec les autres, l'écharpe est d'une grande aide mais il est possible qu'il ne veuille pas tant que sa naissance difficile n'est pas évacuée.

Je t'envoie pleins de mon bébé est ingérable 36833 et pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:57

On m'a récemment recommandé un microkiné sur la Chappelle de la Tour, je peux aussi te le donner en MP si besoin.

Je suis aussi curieuse de savoir quel est ce fameux porte bébé ?
Le portage risque de ne pas être suffisant pour apaiser ton fils, mais il peut en effet être d'une grande aide... au moins pour retrouver l'usage de ses mains de temps en temps Wink
L'écharpe en stretch, très souple, serait peut-être plus adaptée ? (à tester éventuellement avec Nous3, notre experte désormais Wink)

Je suis d'avis qu'il faut "tout" essayer, et si possible avant ta reprise du travail, autant pour toi que pour ton bébé.

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:12

Prendre le temps aussi de poser clairement les mots sur ta déception et ta frustration, ta colère aussi peut-être face à ce bébé qui n'est pas celui que tu attendais. Et surtout ne pas culpabiliser de ressentir des émotions négatives. Un nouveau-né est très demandeur d'énergie et de disponibilité, il faut du temps pour apprendre à le/se connaître et quand en plus les choses ne se passent pas comme on l’imaginait c'est encore plus dur.
As-tu quelqu’un proche de toi avec qui tu pourrais en parler? Revoir ta sage-femme? Un médecin à l'écoute? Tu peux te rapprocher aussi de l'association maman blues
As-tu un relais possible pour ton bébé? Pour prendre l'air, sortir avec des amies, te balader...
Surtout ne reste pas seule avec tout ça mon bébé est ingérable 36833 
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:14

Sinon une autre piste que certaines mamans te suggéreraient d'explorer: peut-il s'agir d'une allergie? Y a-t-il d'autres choses dans son comportement qui pourraient te mettre la puce à l'oreille en plus des pleurs? Régurgitations ou selles "anormales"?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:44

Comme je peux te comprendre. Après une grossesse difficile, mon deuxième a pleuré en continu. Il a passé son temps à téter, a être porté tout contre moi jour et nuit. Un bon portage m'a permis de libérer mes mains pour mon aîné qui avait 21 mois de plus. Je sais maintenant qu'il ne supporte pas le lait de vache (crème, beurre, fromage...) et je pense que si je l'avais su avant, je lui aurais déjà évité bien des souffrances. Mais ça ne fait pas tout. Nous sommes en cours de prise en charge alors qu'il a 4ans. il a pu exprimer ses peurs et ses angoisses, ça l'aide beaucoup.
Avoir du mal à accepter son bébé, encore plus à éprouver de l'attachement, ça culpabilise. Fais-toi confiance, ça se fera en temps voulu. Avec tant de déceptions et d'épuisement, c'est difficilement possible. Si tu as des personnes de confiance, demande leur de venir le garder, pour une heure ou deux, sors prendre l'air, pleure, vois des amis. Le papa est-il disponible quand il rentre pour te relayer? Et tes aînés, ils peuvent te remplacer de temps en temps?
Plein de courage à toi, exprime ta détresse, et repose-toi, c'est un marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:07

Bonjour à toutes,
Je vous lis ce matin, et je suis en pleurs. Toutes ces paroles de réconfort, tous ces bons mots, je n'en attendais pas tant et l'émotion me submerge. Je porte tellement de peine, de culpabilité que je ne m'étais même pas imaginé qu'on puisse appréhender notre situation avec la bienveillance qui est la votre ici et ça me bouleverse...
Je vais essayer de répondre aux questions judicieuses que vous me posiez ; alors concernant le porte bébé, il est physiologique, oui. C'est un babymoov. Il permet de porter le bébé face à soi, sur le côté ou sur le dos quand il est plus grand. Le jour où, épuisée j'ai voulu insister pour le faire rester dedans, il a tellement pleuré qu'il s'est mis en transe et m'a vomi dessus.
Sandra, tu me demandes s'il y aurait quelque chose qui puisse laisser à penser qu'il s'agit d'un problème d'allergie. Je ne pense pas, non, parce qu'il n'a pas de symptomes en ce sens. Il ne régurgite pas, ses selles sont normales, pas de problèmes de peau, sa courbe de poids est parfaite.
Je ne sais pas si sa façon d'être vient de sa naissance et du traumatisme qu'elle fut pour tous les deux. Je pense qu'une partie de l'explication réside dans son tempérament. Quand j'étais enceinte, déjà, il bougeait énormément et en quasi permanence. C'était un poisson électrique.. En revanche, je suis intimement convaincue que la façon dont s'est déroulée sa venue au monde a en quelque sorte "enfoncé le clou". Je pense que si tout s'était déroulé de façon "normale", nous n'en serions pas là. Parfois, j'ai la sensation qu'il se sent "insécurisé". Je ne sais pas comment expliquer. Comme si le fait de rester seul dans son transat immobile l'angoissait.
Depuis quelques jours, c'est si dur et j'ai tellement puisée dans mes réserves que je sature et ne parviens même plus à lui sourire. Alors à tout cela s'ajoute désormais la culpabilité de baisser les bras, de ne plus réussir à faire face, de lui faire payer ses difficultés...
Je ne peux le confier à personne. D'une part parce que je ne connais pas grand monde ici, d'autre part parce que je le sais tellement difficile que je n'ose pas le laisser à garder à ma mère par exemple. A ma reprise du travail, il devra aller chez une nounou et cela me terrorise. J'ai très peur qu'excédée, elle finisse par perdre patience et le secoue.. avec toutes les conséquences que l'on sait. Depuis 4 mois, nous vivons donc en vase clos. Je ne me suis jamais séparée de lui et nous ne recevons personne à la maison. Mon compagnon travaille beaucoup, il est chauffeur poids lourds et suit en même parallèle une formation qu'il travaille le soir. Et puis, nous avons des chiens, dont il s'occupe beaucoup. Alors il fait ce qu'il peut pour me soulager, mais cela ne suffit pas. Depuis 2 soirs néanmoins, il part promener Tyliann avec le landau pendant une heure. Ca me fait un bien fou, mais dès qu'ils rentrent, ça redémarre.
Je ne parle jamais de toutes ces difficultés à personne. Ni à ma patronne que je vois parfois, ni à mes frères que je vois de temps en temps (je ne côtoie personne d'autre). Je n'ai pas de rapports privilégiés avec un médecin et je ne vois plus ma sage femme depuis que j'ai fini ma rééducation. Ma maman voit bien combien mon fils est difficile, et elle se sent tout aussi démunie que moi. Elle a pourtant eu 5 enfants, elle a 10 petits enfants, mais elle n'a jamais été confronté à cela. Et parfois, elle est maladroite dans ses paroles "et dire que les petits du même age de tes 2 frères sont si sages !" ou alors "ç'aurait été un des miens, depuis le temps que je le berce, il dormirait depuis longtemps"... et c'est idiot, mais je me dis "t'as même pas été foutu de faire un gamin normal"... et la minute d'après, je m'en veux de penser cela ; il EST normal et en plus, il doit se sentir terriblement mal s'il pleure ainsi tout le temps. Je ne peux que penser qu'il exprime un mal être, une angoisse profonde. Et je suis incompétente pour l'aider... et ça me bouleverse encore plus de ne pas être à la hauteur...
Je ne connais pas l'association maman blues. Ont-ils un site internet que je me familiarise avec cette structure ?
Concernant le portage, j'aimerais beaucoup essayer autre chose, on ne sait jamais, ça peut fonctionner, mais je ne peux pas acheter. D'autant que cette année, nous n'aurons pas la prime de rentrée scolaire pour les 2 grands qui rentrent l'un au lycée, la seconde au collège. Tout ça parce que nos revenus de 2011 dépassent le plafond fixé par la CAF de 1000 €. Ils ne regardent pas que nos revenus ont chuté en 2012 puis 2013 puisqu'en 2011 j'ai perdu mon deuxième travail (je cumulais 2 mi-temps). Du coup, je ne sais pas comment nous allons gérer les dépenses qui s'annoncent..
Néanmoins, peut-être que je pourrais rencontrer une de vous ? qu'est-ce que j'aimerais...
Je me sens tellement à bout... je n'arrive pas à retranscrire ce que je ressens tellement je suis perdue....
Ah et oui, j'aimerais beaucoup avoir des noms de médecins homéopathes qui soient compétents, ainsi que d'ostéopathes. Concernant le micro-kiné qui ne prend plus de nouveau patients, je suppose qu'il s'agit de Mr G. à Pont ? J'en ai entendu parler, mais je ne savais pas qu'il recevait les enfants aussi. Malheureusement, je crains qu'il ne faille plusieurs mois avant de pouvoir avoir un RDV... :/
Merci à toutes pour votre aide, je suis très touchée !
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:16

Je vous fais part d'un lien qui décrit de manière stupéfiante le comportement de mon fils ;
http://www.mere-nature.com/humains/mere_enfant/bebe_besoins_intenses.php
Peut-être que cela parlera aussi aux mamans qui ont vécu ce que je vis...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:43

J'ai de la peine à te lire Sad Je te le répète, ne reste pas seule. Nous pouvons t'apporter un soutien virtuel ici mais il faut vraiment prendre le temps de vous faire aider avant d'atteindre un point de non-retour.
Je te met ici le lien du site de maman blues: http://www.maman-blues.fr/
J'ai une écharpe que je peux te prêter avec grand plaisir le temps qu'il faudra (j'ai d’autres porte-bébés Wink )
Demain soir il y a une réunion parentalité à Veyrins, ça te fera peut-être du bien de venir papoter avec d'autres mamans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:49

Tyliann est peut-être un bébé aux besoins intenses, mais c'est aussi pour moi un être qui a connu la mort de très près. Il a été sauvé in extremis ! C'est une expérience traumatisante. Les pleurs sont une solution pour se réconforter du choc. Tant qu'il pleure, il évacue sa souffrance. Il se réconforte. Il se guérit. S'il ne pleurait pas, ce serait plutôt mauvais signe pour moi.

La vie c'est le mouvement.
L'immobilité, le sommeil, c'est un état de "mort" Wink 

Les difficultés du portage actuelles sont peut-être qu'il est trop "lâche" dans ton porte-bébé ? Peut-être qu'il n'aime pas être comprimé ce qui lui rappelle sa naissance ? Je pense qu'il faut y aller doucement et toujours en respectant les signaux de son petit. Ce qui ne marche pas aujourd'hui peut convenir demain. Nous3 saura te guider dans les bons gestes pour un maintien parfait.

Je plussoie Sandra. Tu as besoin d'une ou plusieurs aides extérieures. Tu es à bout et tu es aussi concernée par l'histoire. Tu as besoin de te faire accompagner toi + lui par des professionnels.
Je choisirais une (psycho)thérapeute pour que, comme le faisait Françoise Dolto avec tant de bienveillance, mon bébé entende son histoire de naissance et que dans cet espace professionnel protégé, nous puissions pleurer ensemble cette immense souffrance. J'essaierais en parallèle un autre accompagnement (médecin / microkiné / homéo / fleurs de bach ...) pour stimuler mes ressources internes positives. Enfin je rencontrerais des mamans pour échanger sur notre mal-être (cf. les pistes de Sandra)

Pour moi le chemin de la guérison vous concerne tous les 2, et même tous les 3 avec ton mari. Personnellement, je trouve qu'il ne s'implique pas assez. Quand va-t-il prendre la mesure de ton état de dépassement et d'épuisement ? Le jour où tu seras par terre ? Que va-t-il se passer ? L'hôpital ?

Bravo pour avoir osé écrire.
Maintenant à toi de jouer pour contacter des professionnels.
Seule tu ne peux pas y arriver.

mon bébé est ingérable 702529


Dernière édition par Mamode le Mer 10 Juil 2013 - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:51

mon bébé est ingérable 36833 mon bébé est ingérable 36833 mon bébé est ingérable 36833  Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider car je n'ai pas été confrontée à ce problème mais je t'envoie tout mon soutien... j'espère qu'une solution pour enfin te soulager sera vite trouvée....
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:28

Titalouve : je peux te rencontrer, j'ai plusieurs écharpes et sling, en différentes matières que tu pourras essayer chez moi ou chez toi. Il y a aussi diverses positions que l'on peux proposer à ton fils pour que le portage vous convienne à tous les deux
Mes coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:57

mon bébé est ingérable 36833 
Bravo, tu as déjà fait là le pas le + difficile: demander de l'aide. reconnaître que seule, tu n'y arrives pas. La moitié du chemin est dejà faite Wink

Il est évident que ton loulou exprime son mal-être. Les pistes proposées par les copines sont toutes à prendre en compte, à voir celle qui te parle le +.
est-ce que tu as la possibilité de venir à la réunion parentalité de demain? Avec Tyliann bien sûr, tu peux l'emmener.

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:01

Est-ce que ton porte-bébé est celui-ci : http://www.laredoute.fr/vente-porte-bebe-physiologique-babymoov.aspx?productid=324404227&documentid=999999&categoryid=111137666&cod=516fr80344143082&gclid=CNC41rL7pLgCFUGWtAodfToAEw&kard=1

Si oui, ça ressemble fort à un Manduca. Je ne le connaissais pas, il n'a pas l'air trop mal, mais pas aussi adapté qu'une écharpe pour les premiers mois, a fortiori pour un bébé en grande demande de contact.

Si tu peux rencontrer rapidement Nous3 c'est super.
Et si tu as le courage de sortir demain soir, n'hésite pas à venir avec ton petit, même s'il hurle Wink
Nous t'accueillerons avec plaisir, et je peux apporter mes écharpes et autres porte-bébés pour voir si quelque chose lui conviendrait mieux, si tu n'as pas vu Nous3 d'ici là.
Le Foyer de Veyrins comporte deux salles, nous pouvons donc éventuellement nous installer dans la deuxième salle pour le portage et rejoindre le reste du groupe ensuite.
Nous y serons à partir de 19h30, et ce n'est pas très loin de chez toi !

Tu peux me contacter en MP ou à contact@simplementparents.fr pour plus d'infos

mon bébé est ingérable 36833 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:26

Si tu viens demain soir à veyrins je peux faire le déplacement pour te rencontrer titalouve
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:02

Ton message me fait beaucoup de peine. En te lisant, la première chose qui me vient est qu'il est urgentissime que tu prennes l'air, même avec ton petit. Cela me rappelle tellement ma relation avec mon fils. Nous ne sommes pas loin, nous pouvons nous rencontrer (je ne serais pas présente hélas demain soir, car je travaille), mais n'hésite pas si tu veux venir à la maison boire un café, ou si tu veux que je passe t'apporter un peu de soutien moral, même m'occuper du petit avec toi, ce sera avec grand plaisir :)
Et n'hésite pas à t'adresser à une SF, un médecin, un thérapeute, vous avez besoin d'aide, de soutien, de bienveillance.
Prends bien soin de toi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:34

Bon courage, déjà en avoir parlé est un grand pas!
Est ce que le papa a essayé de le garder 2 ou 3h quand il ne travaille pas et toi tu profites pour aller à l'extérieur....
Est ce que tu vas faire une adaptation chez la nounou? Peut être que tu auras une bonne surprise et que ça va bien se passer...

Plein de bonnes pensées pour toi! Prends soin de toi! Tu vas y arriver! mon bébé est ingérable 702529
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:32

Bonjour à toutes,
Je suis toujours aussi émue de vous lire et de voir à quel point vous êtes bienveillante à mon égard. Je vous en remercie profondément, ça me fait beaucoup de bien...
Oui, Djoulaye, c'est bien celui-ci mon porte-bébé !! La vendeuse de chez Premaman nous avait dit qu'il était la copie du Manducca, et il est assez bien conçu en dépit de mon manque d'expérience en terme de porte bébé (je n'en avais pas pour mes 2 premiers). Je l'ai ressorti ce matin, et je vais ré-essayer d'y mettre Tyliann pour voir s'il est revenu à de meilleurs sentiments... mais je suis sceptique quand je me remémore le fiasco de la dernière tentative....
Nous3, j'adorerais te rencontrer et tester d'autres systèmes de portage... et peut-être que je pourrais prendre mon porte bébé avec, ainsi, tu pourras vérifier que nos difficultés ne sont pas du à une erreur de réglages des sangles ou à un problème de positionnement du bébé ?
Sandra, je suis très touchée par ta proposition de me préter une écharpe, et je ne dis pas non, parce que je ne peux vraiment pas envisager cette dépense en ce moment, ce n'est pas possible du tout, mais si Tyliann acceptait de rester en écharpe, alors ça pourrait nous changer la vie !! Une fois que j'aurais pu m'assurer que Tyliann accepte ce mode de portage (avec nous3 ?), je te dirai :) .
Mamode, c'est étrange la façon dont tu interprétes le refus de mon fils à rester dans ce porte bébé, car c'est exactement ainsi que j'avais perçu l'espèce de panique qui le saisissait quand j'essayais de le mettre dedans ; je suis parvenue à déterminer que c'était bel et bien le fait d'être serré dans une position qui empêchait ses mouvements qui l'angoissait. J'avais supposé comme toi que peut-être, cela lui rappelait les sensations qu'il a du ressentir quand il était coincé à demi-étranglé, le jour de sa naissance. Seulement, je n'ai pas osé le dire par peur qu'on me prenne au mieux pour quelqu'un qui se pose trop de questions et extrapole des explications alambiquées, au pire pour une illuminée qui cherche n'importe quelle explications farfelues pour se dédouaner de toute culpabilité Embarassed 
Peut-être que "revivre" sa naissance pour essayer d'en apprivoiser ce qui a mal tourné et l'a traumatisé pourrait l'aider... nous aider, même... Mamode, connais-tu quelqu'un qui soit formé à cette pratique ? Je pense que c'est un encadrement spécifique, avec des techniques, des mots, un protocole nécessitant un certain entrainement. Quel professionnel pourrait nous aider?
Skibbereen, ingrid38, Aurely, je vous suis profondément reconnaissante pour vos bons mots et le réconfort qu'ils me procurent. C'est précieux..!
Ingrid38, peut-être pourrons nous nous organiser pour nous rencontrer ?
Je ne pourrais pas etre des votres ce soir parce que je dois préparer les valises de mes grands qui partent en vacances demain avec leur mamie, et les porter chez ma mère. C'est dommage, mais je ne pense pas arriver à tout gérer dans les temps pour être avec vous Sad
En revanche, Nous3, si tu es d'accord, j'aimerais beaucoup venir à ta rencontre la semaine prochaine. Pourras-tu me dire si cela ne te dérange pas et quelles sont tes disponibilités ?
Je n'aurais pas mes grands à gérer la semaine prochaine, alors ce sera plus facile...
Je vous embrasse toutes très très fort.

Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:58

Phydgette, en effet, on va faire une adaptation chez la nounou. Elle l'a déjà gardé 2 h une fois. Ce qui me rassure, c'est qu'elle est très patiente, et Tyliann était captivé par les autres enfants l'autre jour. Il les observait, du coup, il en oubliait de pleurer... pourvu que ça dure !!!
Sinon, mon compagnon prend le relais le soir, en rentrant du travail, mais il a de longues journées, et ne rentre pas le midi, alors je suis seule avec le bébé, ce qui est devenu très anxiogène pour moi. Mes ainés souffrent aussi de la situation, sans doute, même si seul mon grand le verbalise...
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:17

Pas de souci la semaine prochaine pour moi. Je suis libre tous les matins jusqu'à 13h30 si ca te dérange pas que mon petit de 22 mois soit avec nous, sinon je suis seule mardi, mercredi, vendredi jusqu'à 13h30.
Je t'accueille volontiers à la maison si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:33

Titalouve38 a écrit:
Peut-être que "revivre" sa naissance pour essayer d'en apprivoiser ce qui a mal tourné et l'a traumatisé pourrait l'aider... nous aider, même... Mamode, connais-tu quelqu'un qui soit formé à cette pratique ? Je pense que c'est un encadrement spécifique, avec des techniques, des mots, un protocole nécessitant un certain entrainement. Quel professionnel pourrait nous aider?

Quel travail bébé a-t-il accepté de faire avec l'ostéo ?

Est-ce que ton compagnon peut prendre quelques jours de congès ?


Dernière édition par Mamode le Jeu 11 Juil 2013 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:18

Je découvre ce post et je suis très touchée par ton témoignage Titalouve. Je trouve très courageux d'écrire tous ces sentiments et ne pas restée toute seule avec tout ce poids est déjà un énorme pas !
Je suis aussi très touchée par tout le soutien chaleureux et bienveillant que tu as trouvé sur ce forum. Le soutien apporté par des mamans est essentiel pour une maman car, avec un petit jeu de mots, entre pairs, on se comprend mieux.

Chez nous, une micro-kiné a fait des miracles.



Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:14

Titalouve38 a écrit:
Concernant le micro-kiné qui ne prend plus de nouveau patients, je suppose qu'il s'agit de Mr G. à Pont ? J'en ai entendu parler, mais je ne savais pas qu'il recevait les enfants aussi. Malheureusement, je crains qu'il ne faille plusieurs mois avant de pouvoir avoir un RDV... :/

Oui c'est lui et oui, il est blindé, je pense qu'il doit en être à fin octobre-novembre pour les RDV. Après, si tu l'appelles et tu lui expliques ta situation, il sera peut-être touché Wink et pourra peut-être te donner RDV plus rapidement.

En tous cas, je t'envoie pleins d'énergie pour mettre des choses en place.

Je fais juste une aparté sur les allergies : ma fille est intolérante aux produits laitiers et n'avait comme symptômes que des gaz, ballonnements et des pleurs importants en début de nuit. Elle est allaitée et elle réagissait juste aux PLV que je pouvais manger, juste pour dire qu'il n'y a pas forcément des symptômes très visibles.

mon bébé est ingérable 702529 
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:27

Pour refaire sa naissance, un bon ostéopathe peut faire des miracles. Ici en haute loire, il y en a une qui est thérapeute psycho corporelle, avec Eliott elle a fait des merveilles, elle a repris son histoire pendant la grossesse, il a pu poser ses angoisses.
J'espère que les copinautes auront des bons contacts à te proposer.
Sinon je suis une très grande fan des fleurs de Bach, Marion nous a beaucoup aidé lors de moments (très) difficiles.
Après comme les autres, j'ajouterai qu'il faut une aide pour chacun de vous, vous avez été tous les 2 traumatisés.
Entoure toi de bienveillance et de tendresse, ton réservoir se vide trop vite, plein de pensées affectueuses à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:02

Bonjour Titalouve et bienvenue parmi nous.
J'ai connu un accouchement difficile aussi (ventouse) et mon fils a eu du mal avec l'écharpe au départ (du fait aussi de son reflux) et le plus flagrant c'est qu'il a toujours détesté être emmailloté.
Je pense aussi à une piste que personne n'a cité ce sont les massages bébé, si tu en as le courage, lors d'un moment de calme, pour un moment de tendresse et de complicité et lui faire prendre conscience de son corps, pour l'aider à s'incarner et à se sentir vivant.
Je t'envoie tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:06

Je vous souhaite plein de courage pour traverser ces moments difficiles.
Tes messages me touchent beaucoup, je t'envoie plein d'énergie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyVen 12 Juil 2013 - 4:20

J'ai beaucoup de compassion pour ce que tu vis.
Je n'ai pas de choses concrètes pour t'aider mais t'apporte tout mon soutien :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:54

capucine a écrit:
Chez nous, une micro-kiné a fait des miracles.

Titelouve
Je te donne ses coordonnées en MP.
Elle n'est pas loin de chez toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:58

melplan a écrit:
Pour refaire sa naissance, un bon ostéopathe peut faire des miracles. Ici en haute loire, il y en a une qui est thérapeute psycho corporelle, avec Eliott elle a fait des merveilles, elle a repris son histoire pendant la grossesse, il a pu poser ses angoisses.

Un contact sur Grenoble Wink 
Je ne le connais pas.
Par contre son site t'explique la méthode Wink 

http://www.philippefrequelin.com/-Accueil-

flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:15

melplan a écrit:
Sinon je suis une très grande fan des fleurs de Bach, Marion nous a beaucoup aidé lors de moments (très) difficiles.

En MP, un lien vers le site officiel de la Fondation Internationale Edward Bach où tu trouveras la liste de conseiller/ère agréé(e) classés par département (dont l'Isère). C'est l'assurance d'une formation validée. Wink Tu seras accueillie avec ton fils pour un entretien d'une heure accès sur vos pbmes émotionnels. On vous fabriquera un flacon contenant des élixirs de fleurs qui vous aideront à retrouver des émotions +++. Ce sont des remèdes inoffensifs qui peuvent être aussi ingérés par le bébé et la femme enceinte Wink .

En fleurs de Bach, le mélange RESCUE est un puissant complexe floral qui nous guérit de traumatismes et de stress. Il apporte réconfort, apaisement, détente et courage.

Toi et ton bébé pouvez en prendre dès aujourd'hui à raison de 4 gouttes 4 fois par jour. S'il boit ton lait, il l'aura ainsi. S'il ne boit pas ton lait, tu le mets dans son biberon. Les élixirs sont conservés dans du cognac mais ne t'inquiète pas, il ne va pas être en danger, il y a trop peu d'alcool pour que le produit soit nocif.

Tu en trouveras à la pharma Nicol*** des Abr***

Si tu es très soucieuse aussi achète la version RESCUE NUIT. Une fleur va calmer tes pensées "manèges".

flower


Dernière édition par Mamode le Ven 12 Juil 2013 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:19

Titalouve38 a écrit:
Mamode, c'est étrange la façon dont tu interprétes le refus de mon fils à rester dans ce porte bébé, car c'est exactement ainsi que j'avais perçu l'espèce de panique qui le saisissait quand j'essayais de le mettre dedans ; je suis parvenue à déterminer que c'était bel et bien le fait d'être serré dans une position qui empêchait ses mouvements qui l'angoissait. J'avais supposé comme toi que peut-être, cela lui rappelait les sensations qu'il a du ressentir quand il était coincé à demi-étranglé, le jour de sa naissance. Seulement, je n'ai pas osé le dire par peur qu'on me prenne au mieux pour quelqu'un qui se pose trop de questions et extrapole des explications alambiquées, au pire pour une illuminée qui cherche n'importe quelle explications farfelues pour se dédouaner de toute culpabilité Embarassed 

Etant sa mère, tu sais mieux que personne ce que ressent ton bébé Very Happy 
Parce que tu vis avec lui Wink


Dernière édition par Mamode le Ven 12 Juil 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:22

Mamode a écrit:
Je choisirais une (psycho)thérapeute pour que, comme le faisait Françoise Dolto avec tant de bienveillance, mon bébé entende son histoire de naissance et que dans cet espace professionnel protégé, nous puissions pleurer ensemble cette immense souffrance.:

Je m'auto-cite mon bébé est ingérable 612995 

J'ai rencontré une psychologue à Bourgoin qui a aussi un cabinet à Pont de Beauvoisin. Tu peux tjs la contacter et lui demander si elle a la qualification pour vous accompagner quelques séances Question  > MP

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:20

paulipo a écrit:
Je pense aussi à une piste que personne n'a cité ce sont les massages bébé, si tu en as le courage, lors d'un moment de calme, pour un moment de tendresse et de complicité et lui faire prendre conscience de son corps, pour l'aider à s'incarner et à se sentir vivant.Je t'envoie tout mon soutien.

Ca tombe bien, l'association propose l'activité massage bébé Wink 
si tu es intéressée ... contact Ingrid38
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptySam 13 Juil 2013 - 17:22

J'ai repensé à quelque chose, la kinésiologue de Mamode m'a dit que Haniel était tout le temps en mode "survie", ce qui explique qu'il ne dorme que 45 minutes d'affilée et qu'il ait de gros problèmes de digestion, parce que lorsqu'on passe toute son énergie à veiller à survivre, le système digestif se met au ralenti. Après une seule séance, nous avons retrouvé un bébé apaisé, qui dort 2 heures le matin et l'après midi et qui digère beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:00

Bonjour à toutes,
Je suis désolée pour ce silence de quelques jours. Ce fut compliqué ici car Tyliann est malade. Je vous laisse imaginer comme il est encore plus crampon que d'ordinaire avec 38.8 °C de fièvre.... mon bébé est ingérable 324430 
Je remercie les gentils messages qui sont venir grossir ceux qui me boostaient déjà !!!
Je vais explorer les liens transmis !!
Mamode, tu me demandes si mon compagnon peut prendre des jours. Pour le moment, ce n'est pas possible. Il est en vacances en aout mais dans l'attente, impossible car il a épuisé son capital vacances (il a posé en septembre pour partir à Thonon pour un stage dans sa formation qu'il fait en plus de son travail). Pourquoi cette question ?
"Quel travail bébé a-t-il accepté de faire avec l'ostéo ?", je ne comprends pas le sens de la question. Je l'ai conduit à 2 reprises chez Mme B., ostéopathe aux Ab... Elle m'a dit que tout allait bien. Elle a manipulé un peu son crâne car les os des fontanelles étaient toujours très chevauchants malgré qu'il avait déjà 3 mois. Elle a aussi massé son canal lacrymal qui est obstrué (et l'est toujours :/ ), et elle m'a confirmé que tout était en ordre sinon.
J'ai appelé ma mutuelle ce matin pour savoir si ils prenaient en charge une partie des séances de microkiné, et la réponse est non. Ils remboursent juste un forfait de 20 € sur les séances d'osteopathie (jusqu'à 4 par an), mais c'est tout. Du coup, ça va coincer, et on abandonne cette piste pour le moment car là, nous n'avons vraiment pas les moyens suffisants pour nous lancer dans des séances couteuses :/
Ces jours-ci, on teste aussi les Fleurs de Bach spécifiques pour les enfants.... à voir si cela a de l'effet ou non.
J'ai aussi retenté le porte bébé, mais il n'y a rien à faire, il ne supporte vraiment pas à mon grand désespoir...
Je vais devoir abréger ce message, parce que ma sauterelle devient difficile à gérer sur mes genoux...
Des millions de mercis, c'est une vraie bouffée d'oxygène quand je peux venir vous lire.
Nous3, j'adorerais qu'on se voit un matin. Je vais te MP après la tétée de mon Tyty.
Je vous bisouille fort fort fort !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:58

Titalouve38 a écrit:
Mamode, tu me demandes si mon compagnon peut prendre des jours. Pour le moment, ce n'est pas possible. Il est en vacances en aout mais dans l'attente, impossible car il a épuisé son capital vacances (il a posé en septembre pour partir à Thonon pour un stage dans sa formation qu'il fait en plus de son travail). Pourquoi cette question ?

parce que parfois nous les protégeons sur notre réel état de fatigue. L'épuisement maternel est un symptôme sérieux et dépasser ses limites peut amener à une situation de santé très sérieuse. Nous avons eu témoignage d'hommes sur ce forum disant qu'ils avaient besoin que leurs femmes soient claires dans leurs demandes, leurs attentes, pour qu'ils prennent en charge certaines tâches. Nous, nous voyons un panier de linge qui traîne, nous le prenons. Eux ont semble-t-il besoin que nous leur disions : tiens, quelques minutes pour ranger ce linge m'aiderait bp ... un truc dans le genre selon le tempérament de ton homme.


Titalouve38 a écrit:
"Quel travail bébé a-t-il accepté de faire avec l'ostéo ?", je ne comprends pas le sens de la question. Je l'ai conduit à 2 reprises chez Mme B., ostéopathe aux Ab... Elle m'a dit que tout allait bien. Elle a manipulé un peu son crâne car les os des fontanelles étaient toujours très chevauchants malgré qu'il avait déjà 3 mois. Elle a aussi massé son canal lacrymal qui est obstrué (et l'est toujours :/ ), et elle m'a confirmé que tout était en ordre sinon.

j'ai l'impression qu'il y a deux approches :

L'ostéo qui manipule l'enfant selon sa connaissance théorique.
Là c'est l'adulte qui fait le soin au bébé.
Il décide pour lui. Le bébé est passif.

L'ostéo qui manipule selon ce que l'enfant lui indique.
Là c'est le bébé qui se soigne par l'intermédiaire de l'adulte.
Le bébé est actif.
mon ostéo pratique cette approche. Il n'impose pas, il suit

Tu me comprends ?


C'est pourquoi je "voulais savoir" ce que ton bébé avait demandé à débloquer ?
L'ostéo lui a-t-elle fait revivre sa naissance ? parfois c'est le cas.


Dernière édition par Mamode le Ven 26 Juil 2013 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:13

Est ce que tout va bien?
Je n'ai pas de nouvelles et tu n'es pas venue à l'atelier?
Ce n'est pas grave et si tu le souhaites nous pouvons reprogrammer
Je suis juste inquiète
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:52

Oui, donne nous de tes nouvelles, tu n'es pas venue non plus à notre rendez-vous papote ....J'espère que tout va bien ??
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:21

Je découvre ce sujet ce soir... J'espère aussi que tout va bien... J'habite aux Abrets donc vraiment à 2 pas de chez toi, on peut si tu veux aller se promener au parc Bisso... j'ai un ptit gars de 3 mois et une grande gazelle de 5 ans qui seront ravis de faire connaissance avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé est ingérable Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est ingérable   mon bébé est ingérable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé est ingérable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: