Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français Empty
MessageSujet: Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français   Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptySam 20 Juil 2013 - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français Empty
MessageSujet: Re: Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français   Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:16

Bonjour,

quand Léo était tout petit, un homéopathe m'avait vivement conseillé de rencontrer un kinésiologue, sans quoi on risquait à l'avenir de rencontrer différents soucis avec Léo.
A ce jour Léo a 7 ans, et rencontre vraiment des difficultés dans sa vie de tous les jours, tant sur le plan scolaire qu'humain.
Cette remarque de l'homéopathe (qu'on ne consulte plus parce qu'on a déménagé plein de fois depuis) m'est revenue il y a peu. Du coup, je me dis qu'on pourrait peut-être se tourner vers la kinésiologie pour aider Léo.

Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré un kinésiologue ?
Léo a beaucoup de mal à répondre aux questions qu'on lui pose, il manque de concentration etc, et j'ai peur que la séance n'aboutisse à rien à cause de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français Empty
MessageSujet: Re: Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français   Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:05

Cyrielle a écrit:
Léo a beaucoup de mal à répondre aux questions qu'on lui pose, il manque de concentration etc, et j'ai peur que la séance n'aboutisse à rien à cause de ça ...
Ce soin peut être adapté à votre demande car il n'y a pas besoin de parler beaucoup. Juste en introduction, le thérapeute va vous demander la raison de votre venue. Ensuite Léo va s'allonger sur une table et le thérapeute va prendre son pouls et poser ses doigts sur son corps. Il va ressentir des tensions et mettre des mots dessus. Il va juste traduire oralement ce que le corps de Léo aura envie de lâcher émotionnellement au moment de la visite.

D'autres mamans vont témoigner sans doute Very Happy 

Si tu veux j'ai un article qui explique la kinésiologie (PDF).
Il suffit juste que tu me donnes ton adresse e-mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français Empty
MessageSujet: Re: Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français   Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:37

Ici on a rencontré une kinesio en septembre Lana et moi et vraiment c'est bluffant ça nous a aidé à débloquer bcp de choses

Grande surprise je me faisais la réflexion ce matin que pour l'instant Lana n'a pas déclaré de souci pulmonaire ce qui est un grand pas pour nous qui passons chez le Kine Respi toute la saison automne hiver depuis sa naissance
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français Empty
MessageSujet: Re: Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français   Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:13

Résultat bluffant ici aussi autant pour ma puce que pour moi.
Anaëlle traversait une période où elle se séparait très difficilement de moi. Le lendemain de la séance, elle me demandait de ne pas l'accompagner dans sa classe mais de la laisser à l'entrée de l'école Shocked  Depuis, elle verbalise plus facilement ses angoisses et l'ambiance est plus sereine.

Pour moi, ça m'a aidé à voir clair sur qui j'étais vraiment, qu'est-ce qui a fait que je suis comme ça aujourd'hui. Je me suis sentie apaisée et délivrée d'un poids que je ne pensais pas avoir. Et comme je stockais ça au niveau du bassin, je n'ai plus du tout de règles douloureuses depuis, par exemple Wink

La séance se passe comme l'a décrit Mamode.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français Empty
MessageSujet: Re: Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français   Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:16

merci beaucoup les filles.
étant à saturation des soucis rencontrés par Léo qui lui bouffent la vie et la notre aussi, dans l'après midi on a pris rdv. Le kinésiologue nous recevra (enfin et Léo et son papa) le 4 décembre à 11h.

vous avez fait beaucoup de RDV ?
Léo ne parle vraiment pas beaucoup de ce qu'il ressent (son père est encore pire, lui RIEN ne sort ...) couplé au fait qu'il gère très mal ses émotions, j'espère qu'il trouvera avec la kinésiologie au moins le moyen de débloquer tout ça, que ça sorte verbalement.
on apprendra p'tet aussi pourquoi il a si peur des autres et des interactions qu'il peut avoir avec les enfants (il a moins peur des adultes que des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Contenu sponsorisé





Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français Empty
MessageSujet: Re: Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français   Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinésiologie - répertoire profs de l'institut français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microkinésithérapie - répertoire professionnels
» quand les profs de santé refusent de se faire vacciner ...
» Site internet scolarité, niveau CE1, exercices maths et français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: