Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Ben la mienne, elle hurle !!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Ben la mienne, elle hurle !!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Ben la mienne, elle hurle !!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Ben la mienne, elle hurle !!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Ben la mienne, elle hurle !!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Ben la mienne, elle hurle !!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Ben la mienne, elle hurle !!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Ben la mienne, elle hurle !!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Ben la mienne, elle hurle !!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ben la mienne, elle hurle !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Ben la mienne, elle hurle !!! Empty
MessageSujet: Ben la mienne, elle hurle !!!   Ben la mienne, elle hurle !!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:46

Ma "douce" Eden de bientôt 9 mois a découvert qu'elle pouvait faire usage de sa voix pour exprimer (intensément) sa frustration et elle pousse des hurlements suraigus à nous vriller les tympans dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut/ qu'elle est fatiguée/ que ça ne va pas assez vite à son goût... bref, souvent quoi !!
Le pire, c'est le soir, lorsque j'essaie tant bien que mal de manger. Elle ne veut pas rester dans sa chaise haute (pourtant à côté de la table où nous sommes), ni par terre, ni sur mes genoux, il faudrait que je bouge, que je la ballade et surtout, que j'arrête de manger !!

Du coup, tout le monde en pâtit et se met à crier pour se faire entendre... bref, c'est pas simple !! On ne sait pas trop comment lui faire comprendre que ses cris ne sont pas tolérables pour les autres....

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Ben la mienne, elle hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben la mienne, elle hurle !!!   Ben la mienne, elle hurle !!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:17

Armand adore hurler, mais lui c'est pour le fun, ça le fait trop rigoler (surtout quand on mange effectivement, genre eh les gens, écouter ce que je sais faire)... quand il est frustré ou énerver, il chouine (c'est insupportable par contre pour moi)
J'ai pas de solutions... Ben la mienne, elle hurle !!! 724938 
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Ben la mienne, elle hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben la mienne, elle hurle !!!   Ben la mienne, elle hurle !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:48

Le mien est plus grand (2 ans et demi) mais depuis quelques mois il utilise les cris pour s'affirmer ... j'ai l'impression qu'il a trouver ce moyen pour agir sur le monde.

En fonction de l'heure de la journée/ situation, pour moi, la tolérance aux cris et a son besoin de faire du tintamarre, varie évidemment. Hier les cris commençaient tellement à me taper sur le système que j'ai eu des brûlures d'estomac. Heureusement qu'il y avait la crèche ensuite. Je ne me rappelle pas qu'il criait à ce point plus petit ... sinon je gère le truc en l'envoyant dans sa chambre et en lui expliquant qu'il se casse et nous casse les oreilles et qu'il se fait mal à la gorge en criant comme cela. Bien sûr il a le droit d'être en colère, de crier, etc ... j'essaie de le faire parler autour de cela et il a pu dire "je vais faire la colère dans ma chambre".

Sinon pour moi à un autre niveau, le problème c'est que son papa ne supporte pas du tout les cris, et y cède immédiatement en donnant à notre fils tout ce qu'il exige (il criait pour exiger ceci ou cela). Cela a donc donné des situations où l'enfant était mis en position de petit roi. Au final, "sa majesté" en est arrivé à un truc genre "je veux/ je veux pas" ... c'est à dire qu'il demandait un truc à papa, papa accourt et donne, mais du coup petit d'homme ne le veut plus juste à ce moment là.

Maintenant cela va mieux, car papa semble avoir compris qu'au final cela mettait notre fils en difficulté, et a donc commencé à ajuster sa manière de faire. Mais je vous dis ce que je me suis pris dans la figure, au début le papa s'opposait carrément à ce que son fils rencontre la moindre frustration, et voulait que comme lui je cède à tous ses cris.

Nous avons su en rire, aussi, notamment quand Noah s'est mis à imiter un personnage de dessin animé qui crie et se fâche tout le temps quand il n'a pas ce qu'il veut.

Sinon pour les plus petits, avez-vous essayer de proposer des chansons ou des activités musicales ... pour que l'enfant voit qu'il peut faire des bruits/ sons autres que ses propres cris ?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Ben la mienne, elle hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben la mienne, elle hurle !!!   Ben la mienne, elle hurle !!! EmptySam 1 Fév 2014 - 21:05

Ma fille de 17mois a commencé à cicler (hurler sur-aigüe) à l'âge de la marche en gros vers 14 mois.
Si elle est contrarié, frustrée, trop de joie, de colère .. que sais-je ?!
Mais ce dont je suis certaine :  t'as qu'une envie c'est d'y coller un morceau de scotch  Ben la mienne, elle hurle !!! 116936 

Mon mari, a qui revient l'autorité paternelle, lui dit "NON!" d'un ton sec et généralement elle s'arrête, mais elle peut également se jeter terre et se mettre à pleurnicher (Comme toi Vougy, ça me tape sur le système). C'est moins bruyant et je ne fais pas cas d'elle car si je tente de détourner l'attention , ça peut être pire, elle peut être tellement vexée qu'elle se met à prendre des objets qui passent sous la main et à tout jeter violemment par terre.  Ben la mienne, elle hurle !!! 771537 
Si je vois qu'elle a "besoin" de faire sortir sa colère/frustration : je la laisse faire 2min et généralement, elle revient pour se faire prendre dans les bras car elle a envie d'un calin. Et on passe à autre chose.
Faut juste avoir la patience de le faire............... et c'est pas tout le temps  Ben la mienne, elle hurle !!! 389547 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben la mienne, elle hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben la mienne, elle hurle !!!   Ben la mienne, elle hurle !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben la mienne, elle hurle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je l'appelle, elle se sauve
» elle mord sa soeur!
» Elle se met la pression
» mais qu'est-ce qu'elle a ?
» Elle ronge ses ongles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: