Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Ben la mienne, elle hurle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolilune



Nombre de messages : 319
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Ben la mienne, elle hurle !!!   Ven 30 Aoû 2013 - 14:46

Ma "douce" Eden de bientôt 9 mois a découvert qu'elle pouvait faire usage de sa voix pour exprimer (intensément) sa frustration et elle pousse des hurlements suraigus à nous vriller les tympans dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut/ qu'elle est fatiguée/ que ça ne va pas assez vite à son goût... bref, souvent quoi !!
Le pire, c'est le soir, lorsque j'essaie tant bien que mal de manger. Elle ne veut pas rester dans sa chaise haute (pourtant à côté de la table où nous sommes), ni par terre, ni sur mes genoux, il faudrait que je bouge, que je la ballade et surtout, que j'arrête de manger !!

Du coup, tout le monde en pâtit et se met à crier pour se faire entendre... bref, c'est pas simple !! On ne sait pas trop comment lui faire comprendre que ses cris ne sont pas tolérables pour les autres....

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

avatar

Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Ben la mienne, elle hurle !!!   Ven 30 Aoû 2013 - 20:17

Armand adore hurler, mais lui c'est pour le fun, ça le fait trop rigoler (surtout quand on mange effectivement, genre eh les gens, écouter ce que je sais faire)... quand il est frustré ou énerver, il chouine (c'est insupportable par contre pour moi)
J'ai pas de solutions...  
Revenir en haut Aller en bas
Kathy



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Ben la mienne, elle hurle !!!   Sam 31 Aoû 2013 - 7:48

Le mien est plus grand (2 ans et demi) mais depuis quelques mois il utilise les cris pour s'affirmer ... j'ai l'impression qu'il a trouver ce moyen pour agir sur le monde.

En fonction de l'heure de la journée/ situation, pour moi, la tolérance aux cris et a son besoin de faire du tintamarre, varie évidemment. Hier les cris commençaient tellement à me taper sur le système que j'ai eu des brûlures d'estomac. Heureusement qu'il y avait la crèche ensuite. Je ne me rappelle pas qu'il criait à ce point plus petit ... sinon je gère le truc en l'envoyant dans sa chambre et en lui expliquant qu'il se casse et nous casse les oreilles et qu'il se fait mal à la gorge en criant comme cela. Bien sûr il a le droit d'être en colère, de crier, etc ... j'essaie de le faire parler autour de cela et il a pu dire "je vais faire la colère dans ma chambre".

Sinon pour moi à un autre niveau, le problème c'est que son papa ne supporte pas du tout les cris, et y cède immédiatement en donnant à notre fils tout ce qu'il exige (il criait pour exiger ceci ou cela). Cela a donc donné des situations où l'enfant était mis en position de petit roi. Au final, "sa majesté" en est arrivé à un truc genre "je veux/ je veux pas" ... c'est à dire qu'il demandait un truc à papa, papa accourt et donne, mais du coup petit d'homme ne le veut plus juste à ce moment là.

Maintenant cela va mieux, car papa semble avoir compris qu'au final cela mettait notre fils en difficulté, et a donc commencé à ajuster sa manière de faire. Mais je vous dis ce que je me suis pris dans la figure, au début le papa s'opposait carrément à ce que son fils rencontre la moindre frustration, et voulait que comme lui je cède à tous ses cris.

Nous avons su en rire, aussi, notamment quand Noah s'est mis à imiter un personnage de dessin animé qui crie et se fâche tout le temps quand il n'a pas ce qu'il veut.

Sinon pour les plus petits, avez-vous essayer de proposer des chansons ou des activités musicales ... pour que l'enfant voit qu'il peut faire des bruits/ sons autres que ses propres cris ?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

avatar

Nombre de messages : 364
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: Ben la mienne, elle hurle !!!   Sam 1 Fév 2014 - 21:05

Ma fille de 17mois a commencé à cicler (hurler sur-aigüe) à l'âge de la marche en gros vers 14 mois.
Si elle est contrarié, frustrée, trop de joie, de colère .. que sais-je ?!
Mais ce dont je suis certaine :  t'as qu'une envie c'est d'y coller un morceau de scotch   

Mon mari, a qui revient l'autorité paternelle, lui dit "NON!" d'un ton sec et généralement elle s'arrête, mais elle peut également se jeter terre et se mettre à pleurnicher (Comme toi Vougy, ça me tape sur le système). C'est moins bruyant et je ne fais pas cas d'elle car si je tente de détourner l'attention , ça peut être pire, elle peut être tellement vexée qu'elle se met à prendre des objets qui passent sous la main et à tout jeter violemment par terre.   
Si je vois qu'elle a "besoin" de faire sortir sa colère/frustration : je la laisse faire 2min et généralement, elle revient pour se faire prendre dans les bras car elle a envie d'un calin. Et on passe à autre chose.
Faut juste avoir la patience de le faire............... et c'est pas tout le temps   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ben la mienne, elle hurle !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben la mienne, elle hurle !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle hurle de terreur dans son sommeil
» elle hurle on ne comprend pas
» Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...
» Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((
» elle est belle la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: