Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)

Aller en bas 
+7
paulipo
berenice
Vougy
ingrid38
djoulaye
mailys
sandra
11 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:57

Ah Ben ça me rassure!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:06

Et toujours l'excellent Martin Winckler:

http://martinwinckler.com/spip.php?article697
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:13

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) 189469 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:29

merci pour ce rappel, en pleine "galère" avec le nettoyage intime du fiston gêné par son phimosis...Laissons faire, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:11

Pas ce soucis avec mini, il fait parti des 4%, déjà décalotté totalement. JE savais pas que c'était si rare, je comprends du coup la surprise de ma doc...
Mais hein c'est pas une raison, pas touche quand même flower 
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:30

Perso quand Hector est né je ne connaissais pas du tout cette pratique du décalottage, je crois que ça ne me serait jamais venu à l'idée d'aller lui tirer sur la zigounette ! Je ne me souviens comment j'ai découvert ça, sans doute sur un forum, ensuite un médecin a tenté de le décalotter pendant que je prenais une couche propre dans mon sac... Il ne m'en a rien dit, je ne l'ai deviné qu'a posteriori, en repensant à la scène, avec Hector qui s'est mis à hurler (il a un tout petit orifice) et le médecin qui avait l'air un peu embêté. Je ne me méfiais pas encore assez à l'époque Wink
Du grand n'importe quoi, je ne comprends même pas qu'on puisse trouver ça normal ! Est-ce qu'on va faire des irrigations vaginales aux petites filles ? Pour moi ce serait équivalent dans le genre barbare...
Bref, merci Sandra pour cet article, qui vient à nouveau me rassurer parce que parfois le doute m'assaille quand même, vu que mon fils a toujours son orifice super rikiki qui laisse tout juste passer le jet d'urine : s'il n'y a que 2% de vrais phimosis à la puberté, il y de grandes chance spour que ça s'arrange (et puis sinon ce n'est pas très grave en fait... toujours cette peur de ne pas faire les choses comme il faut quand on est parent !)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:34

Oui comme tu dis, on est prise de doutes parfois...Là, c'est parce que depuis deux jours il me dit que "ça pique" quand il urine. Mais apparemment il s'est égratigné, ouf ^^
J'ai toujours l'espoir qu'il découvre qu'il peut jouer avec pour agrandir "naturellement" l'orifice....Mais nan, ça l'intéresse pas du tout ^^
Et pis, toute cette peau qui pendouille c'est beurk...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:16

Merci pour ce partage d'article ! Je pensais justement à ça par rapport à mini chouchou ! Me pila rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:56

Justement puisqu'on en parle, je me demandais s'il y avait un age pour positionner le zizi vers le haut dans le slip, si c'était nécessaire et à quel age?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:10

paulipo a écrit:
Justement puisqu'on en parle, je me demandais s'il y avait un age pour positionner le zizi vers le haut dans le slip, si c'était nécessaire et à quel age? Merci
Je ne me suis jamais posée la question dans le sens où mes gars font comme ils veulent.
Simplement en position vers le haut dans la couche = fuite la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:50

Je dirais que physiologiquement parlant, c'est plutôt vers le bas qu'il doit être. Puis quand ils ont des slips, ils se débrouillent tous seuls pour le mettre pour qu'ils se sentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:12

Ah oui, j'ai tjs positionné son zizi vers le bas, d'ailleurs si il est mal posé, Ya' râle direct. De plus avec son souci de phimosis et de peau flasque, ça se coince dans l'élastique et c'est très désagréable pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptySam 7 Sep 2013 - 16:20

Je crois qu'il n'y a pas besoin de toilette intime aussi poussée (enfin si j'ai bien compris ...) car l'urine arrive là encore stérile et fait le nettoyage à chaque jet. Je ne sais plus où j'ai lu cela mais cela m'a semblé tenir la route comme "positionnement hygiéniste".

Sinon, pour mon fils : au début son papa faisait ce geste, je n'étais pas trop pour mais n'osait rien dire pensant qu'il était mieux placé que moi en tant que mec pour savoir ce qui est mieux pour un petit gars. Jusqu'au jours où cela a saigné ... Donc à ce moment j'ai appris qu'il faut être très prudent avec cette pratique car risque de paraphimosis (urgence médicale nécessitant d'aller à l'hôpital pour soigner). Donc depuis le papa a lâché le truc (métaphore parlante Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) 585457  )

Je crois que dans les conseils de maternage au naturel, la position est qu'il vaut mieux ne pas toucher, que c'est une pratique un peu rétrograde et que c'est seulement vers 5 ans que l'on sait si il y a un vrai phimosis qui nécessite intervention chir. Et que toute insistance à décalotter sur un vrai phimosis ne fait qu'aggraver le problème car cela provoque une lésion qui s'ouvre, cicatrice, s'ouvre, recicatrise ... etc...

J'aimerais pouvoir vous dire où j'avais lu cela (sur internet ? en discutant avec la puéricultrice de l'ancienne garderie ?), mais cela me semble assez logique quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptySam 7 Sep 2013 - 17:52

Alors si tu lis bien ce que dit Naouri ou Winckler, selon eux le vrai phimosis n'est "diagnosticable" qu'à l'adolescence, pas avant puisque, sauf pour les 4% d'enfants qui se décalottent tout seul sans manipulation, le prépuce est censé rester à sa place....

Quant à la position du zizi dans le slip, perso c'est vraiment une question que je ne me suis jamais posée Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) 92383 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:20

Pareil, je ne me suis jamais posée la question de la position du truc dans le slip (dans la couche si, parce que sinon fuite).

Mes infos sont approximatives, c'est sûrement comme disent winckler et naouri ... mais ce que ces médecins (pédiatre et généraliste) avancent, est-ce que cela reste quand même un peu dans une zone de "non-savoir" ou pas, à ton avis Djoulaye ?

Il y a certaines positions de Winckler que, en tant que femme que je ne partage pas ... parce que ce sont des énoncés très généraux et que dans mon cas perso cela ne convient pas. Pour Naouri, j'ai son livre sur la santé du petit enfant, qui est très complet, intéressant, même si il y a des points auxquels j'adhère moins.

Par rapport à notre santé, celle de nos enfants, même pour la bobologie standard (cf. le livre l'art d'accommoder les bébés), il me semble qu'il y a toujours des zones de non-savoir, d'incertitude ...  

Je me demande si ce ne serait pas dans L'art d'accommoder les bébés que j'avais lu quelque chose sur le décallotage, je vais aller vérifier cela ...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:33

Personnellement, dans le doute je préfère m'abstenir Wink
En l'occurrence, je suis quasiment certaine que si j'emmenait mon fils chez un urologue, il préconiserait une opération. Mais dans ce domaine comme dans bien d'autres, j'ai tendance à penser que la nature ne fait pas trop mal les choses, et qu'il y a des chances pour que ce prépuce s'élargisse avec la croissance.
Les avis de Winckler et Naouri reposent quand même sur une expérience vécue de soignant...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:55

Expérience vécue côté soignant et expérience vécue côté patient (au singulier) ne riment pas toujours.

J'en ai fais personnellement l'expérience (côté patient). Heureusement maintenant j'ai un médecin traitant qui est vraiment respectueux du retour d'expérience patient donc qui ne va pas me rire au nez quand j'explique que la prise de cortisone provoque chez moi un effet iatrogène (une tendinites bulleuse).

Peut-être qu'il n'en pense pas moins, mais au moins il a la politesse de se taire

Tout cela pour redire que j'ai beaucoup de réserve sur winckler, parce que je trouve sa démarche un peu prosélyte en fait ... et que je trouve qu'on nous prend vraiment pour des cruches, nous les femmes se font bien souffrir avec ces histoires de contraception. Il en faut une Ok. C'est le choix de chacune, mais certains docs (dont winckler, non ?) minimisent quand même les effets iatrogènes (des contraceptifs).
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:08

Ouf ben c'est juste Naouri qui dit de pas décalloter justement Very Happy 
p 270 à 272 (L'enfant bien portant les fondamentaux)

comme quoi Naouri dit pas que des conneries, Merci Sandra !

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:17

Je n'ai pas du tout cette vision de M. Winckler... as-tu lu le Choeur des Femmes par exemple ?
et son site ?
Il défend justement qu'il faut arrêter de prendre les femmes, et les gens en général, pour des imbéciles. Que quand un patient dit qu'il a mal, c'est qu'il a mal, point.
Il met en avant le non jugement, le respect de toutes les souffrances.
Il ne nie pas du tout les effets iatrogènes des contraceptifs, il explique justement que ce qui convient à l'une ne conviendra pas forcément à sa voisine, et qu'un médecin doit bien connaître tout ce qui existe, pour conseiller au mieux ses patientes. C'est valable pour la contraception et pour tout le reste.
J'ai adoré aussi son dernier livre, "en souvenir d'André", qui parle de la fin de vie et de l'euthanasie.
Il est très médiatisé c'est sûr, mais son discours me plaît Wink

Naouri c'est une autre affaire, mais justement, le fait que même lui prône le non-décalottage, ça me conforte encore plus dans ma position Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:32

Alors je crois que mon a priori sur Winckler vient de ses avis concernant l'implant et le stérilet, sur son site il encourage une patiente de 19 ans à essayer l'implant, idem pour la pose des stérilets avant grossesse.

Je trouve ces procédés très agressifs pour le corps féminin (le fait de nous poser un corps étranger dans l'organisme en fait, c'est quand même de cela dont il s'agit, au choix avec ou sans hormones de synthèse intégrée). Personnellement, je n'aurais jamais accepté ni implant ni stérilet (bien que je ne supporte aucune pilule même micro-dosée). C'est évidemment une position et un choix personnel.

Ceci vient certainement du fait que ma mère a saigné constamment (enfin 20 jours sur 30) pendant plus de 15 (stérilet au cuivre) et que les toubibs trouvaient cela anodin comme effet. Ces hémorragies ont cessé quand elle a enlevé son DIU. Mais bon, elle préférait encore saigner que de tomber enceinte à nouveau je crois.

Désolée je suis partie hors-sujet, mais je ne sais pas si il y a un fil dédié ? J'aime bien ce que dit Marc Girard
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article284
voir sur sont site sa série d'articles :

La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:03

ce lien arrive un peu trop tard...Eliott a subi une circoncision cet été, suite à des infections urinaires à répétitions liées selon l'urologue à un prépuce trop serré...j'ai longtemps hésité, j'aurais dû poster ici...bon tant pis c'est fait mais on a passé quelques semaines pas très agréables !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:10

Quand il y a un problème médical derrière (infections répétées ou douleurs), à mon avis la question ne se pose plus de la même façon...
Ca doit être bien douloureux après l'opération j'imagine, pauvre chou ! Mais ça vaut le coup si ça élimine ce problème d'infections :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:16

Je pense que c'était médicalement justifié Mel, parce que des infections urinaires qui s'aggravent peuvent endommager, de manière irréversible, les reins (djoulaye j'espère que je ne dis pas de bêtise, je ne veux pas inquiéter inutilement, mais avec des infections urinaires à répétition ce n'est plus de la bobologie il me semble...).

Quand je pense que j'avais le bouquin de Naouri, moi, et que même le papa le lisait, mais nous n'avions tout simplement pas pensé du tout à aller voir à la rubrique "décallotage" ... je m'en remettais entièrement au papa. Si le papa avait lu, il aurait peut-être pris du recul par rapport à cette pratique.

En tout cas ce que dit Naouri pour les nourrissons et des conséquences possibles quand ils grandissent (pour ceux qui ont subi ce geste) s'est vérifié ensuite quand mon fils a été plus grand et commencé à parler : il a exprimé verbalement un stress de castration (il disait "ça fait mal, on le coupe" ... ) j'ai été assez inquiète, à ce moment là, qu'il me dise des trucs pareils vers ses 24 mois.

En fait je viens juste de relier ceci au truc du décallotage subi tout bébé, car j'avais fait d'autres suppositions. L'essentiel étant avant tout que j'ai fini par trouver des mots que mon titou pouvait comprendre, donc je lui ai expliqué à chaque fois qu'il me disait "on le coupe" :

"Oui, on te coupe les cheveux, on te coupe les ongles, mais ça non, on n'y touche pas, ne t'inquiète pas : on coupe juste les cheveux et les ongles."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty
MessageSujet: Re: Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)   Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aldo Naouri ne dit pas que des conneries!!! (à propos du décalottage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la procrastination
» Nacelle Navetta Peg Perego + Kit Auto
» A propos des personnes DYS
» A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL
» Avez-vous votre carte de fidélité ? ... un article à propos de la colère ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: