Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Mon allaitement

AuteurMessage
jennifer1983

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Mon allaitement   Mon allaitement EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:05

Bonjour a toute,

Petite nouvelle bien discrète,en se moment je jalouse mes copines allaitante, et suis tristement la future grande tétées.
Voilà bientôt 4 mois que mon allaitement a pris fin avec un peut de regret et aujourd'hui avec beaucoup. J'ai été faible et est cédé a la pression sourde de mon mari. Il y a 4 mois je pensais faire le bon choix mais aujourd'hui je suis juste en colère et déçus Sad
Pour des raisons obscure mon mari a commencé a avoir un problème avec l'allaitement vers les 3 mois de mini au point de casi plus s'en occuper Sad j'ai tenu malgré sont ABS de soutiens et son opinion jusqu'à 7 mois. J'ai commencé a avoir besoin d'aide a cause de la fatigue vers 6 mois. plus son forcing pour la sevrer avant qu'elle parte chez mes parents ( elle prenait le sein et le bib sans soucis) que en même pas 1mois ma lactation a chuté et le sevrage a été amorcé Sad

Aujourd'hui sa me manque terrible :,(

Merci de m'avoir lus, mais dur de partager cela ( de trouver une oreille qui comprend)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:12

Sad Je comprends ta douleur...
Est-ce que tu as pu discuter avec ton mari de ce qui le gênait dans l'allaitement ?
Votre fille a été gardée quelque temps par tes parents c'est ça ?
J'ai du mal à comprendre le lien entre l'allaitement et le fait que ton mari ne veuille plus s'occuper de ta fille ?
Désolée pour ces questions mais je suis intriguée Question 
Je me dis que si vous arriviez à en parler ouvertement, ce serait déjà un début d'amélioration...
Je suppose que ton mari avait une bonne raison (pour lui) de ne pas accepter l'allaitement, sinon il n'aurait pas été aussi insistant...
Lui as-tu dit à quel point c'était dur pour toi ?

Mon allaitement 36833 
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:47

Oh mince c'est dur ça!
Ce serait bien de peut etre mettre des mots sur les maux... Expliquer, pas forcément comprendre car si ça se trouve ton mari ne sait même pas consciemment d'où vient se rejet!
Est ce que en parallèle tu as compensé ce manque avec ta puce? Je pense au portage :-)

Je pense que sur le moment tu as fait le bon choix par rapport à la situation et ton état. Dire que tu as été faible est assez dur je trouve. Tu as été courageuse de continuer malgré les réticenses.Maintenant tu vois les choses de manière différente car tu as repris des forces ...
Comment l'a vécu ta puce?

Bon courage pour la suite!

( j'avais cru entendre une fois que lorsque l'on a arrêté un allaitement on pouvait le reprendre en stimulant...? Non? Peut etre que quelqu'un pourra éclair ma lanterne!! :-) )
jennifer1983

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:54

djoulaye a écrit:
Sad Je comprends ta douleur...
Est-ce que tu as pu discuter avec ton mari de ce qui le gênait dans l'allaitement ?
Votre fille a été gardée quelque temps par tes parents c'est ça ?
J'ai du mal à comprendre le lien entre l'allaitement et le fait que ton mari ne veuille plus s'occuper de ta fille ?
Désolée pour ces questions mais je suis intriguée Question 
Je me dis que si vous arriviez à en parler ouvertement, ce serait déjà un début d'amélioration...
Je suppose que ton mari avait une bonne raison (pour lui) de ne pas accepter l'allaitement, sinon il n'aurait pas été aussi insistant...
Lui as-tu dit à quel point c'était dur pour toi ?

Mon allaitement 36833 
Nous avons abordé plusieurs fois le sujet et les 2 seuls choses qui en ressort: on ne sait pas se qu'elle bois et elle dois être moin dépendante de moi.
Cette été ma fille a été gardé une semaine chez mes parents la crèche était fermé et nous n'avions pas de congé, elle avait 9 mois.
Ce n'était pas conscient son manque d'implication avec Adèle, il s'en ai détaché progressivement au point de ne plus la porter quand elle pleurait, il lui semblait qu'elle ne voulais que maman :-/
Je lui ai dis a plusieurs reprise que l'idée du sevrage me rendait triste et une fois lui avoir dis quand et comment a plusieurs reprise lui ai demandé de ne plus aborder le sujet.... 1 semaine après il me redemande quand et comment :-/ j'ai juste pété un plonds je pleurais et criais qu'il avait le don de me torturer...
jennifer1983

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:01

phydgette a écrit:
Oh mince c'est dur ça!
Ce serait bien de peut etre mettre des mots sur les maux... Expliquer, pas forcément comprendre car si ça se trouve ton mari ne sait même pas consciemment d'où vient se rejet!
Est ce que en parallèle tu as compensé ce manque avec ta puce? Je pense au portage :-)

Je pense que sur le moment tu as fait le bon choix par rapport à la situation et ton état. Dire que tu as été faible est assez dur je trouve. Tu as été courageuse de continuer malgré les réticenses.Maintenant tu vois les choses de manière différente car tu as repris des forces ...
Comment l'a vécu ta puce?

Bon courage pour la suite!

( j'avais cru entendre une fois que lorsque l'on a arrêté un allaitement on pouvait le reprendre en stimulant...? Non? Peut etre que quelqu'un pourra éclair ma lanterne!! :-) )
On a aborder a plusieurs reprise, lui ai donné des articles sur l'allaitement, le bien fait pour nous 2, quoi qu'il arrive je n'ai vais aucun retour Sad
Mini est porté et chouchouté.
Adèle n'a pas semblé mal vivre le sevrage, j'aurais aimer même galéré pour pouvoir reprendre à son retour. Je lui ai présenté le seins a tétée 2 fois a tout lâché et a repris sa tutute...
Parfois elle se frotte sur mes nénées, hier je lui est présenté mais j'ai l'impression qu'elle savait pas quoi faire Sad
jennifer1983

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:03

Merci de votre attention Mon allaitement 724350
Alice

Alice

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:28

Ca me rappelle un peu mon deuxième allaitement. Vers 8/9 mois j'ai laissé Simon 4 jours à son père pour partir avec Tim. Quand je suis rentrée, il faisait la tête et ne voulait plus téter. J'en ai parlé avec une sage-femme qui m'a donné plein de conseils pour qu'il puisse reprendre si cela me tenait à coeur.
A ce moment là j'ai dû aussi batailler avec le papa qui trouvait que ça commençait à bien faire cette affaire. Il trouvait que Simon était assez grand, que c'était l'occasion de sevrer. Je crois qu'il avait aussi apprécié de donner le biberon et de pouvoir nourrir son fils lui-même. Dans mon cas j'ai tenu bon et allaité jusqu'à deux ans.
Je lis combien ton expérience est difficile, comme il est difficile de se faire entendre sur quelque chose de tellement personnel et étranger à ceux qui ne peuvent pas ou n'ont jamais allaité (la conseillère conjugale aussi soutenait mon mari, y a fallu une volonté en acier trempé...)
jennifer1983

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:38

Batailler je sais de que c'est et c'est prenant pour le couple Sad après je voulais qui respect min choix et qu'il fasse prouvent de bienveillance Sad
Alice

Alice

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:52

Oui c'est une épreuve pour le couple. Je comprends tout à fait ton besoin de bienveillance, très difficile à faire entendre d'abord parce qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'allaiter, et ensuite, au moins pour mon homme, j'avais l'impression que pour lui aussi il y avait quelque chose d'iraisonné qui le prenait aux tripes. En définitive, beaucoup de douleur si on arrive pas à se faire comprendre.
Contenu sponsorisé

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Empty

Mon allaitement
Page 1 sur 1