Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Céréales au p'tit dej EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Céréales au p'tit dej EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Céréales au p'tit dej EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Céréales au p'tit dej EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Céréales au p'tit dej EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Céréales au p'tit dej EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Céréales au p'tit dej EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Céréales au p'tit dej EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Céréales au p'tit dej EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Céréales au p'tit dej

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Céréales au p'tit dej Empty
MessageSujet: Céréales au p'tit dej   Céréales au p'tit dej EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:51

Enguelade ce matin au p'tit dej, ça aide toujours à bien commencer la journée...

Tim ne voulait pas mettre de lait dans ses céréales, parce que depuis que c'est du riz soufflé près ça fait une bouillie immonde et il aime pas ça.

Et là, son père : "Ah mais je suis pas d'accord, je t'achète des céréales pour que tu puisses boire du lait, c'est bon pour le calcium !" De là, je fais remarquer que le calcium on s'en fout, d'ailleurs c'est même pas du lait qu'on a à la maison, mais du lait d'amande... Mon Dieu que n'avais je ps dit:shock:  Et alors pourquoi acheter du lait d'amande à 2 euros la brique si c'est pas pour l'apport en calcium ???

Moi je m'en tape du calcium, c'est juste une façon de conserver des habitudes alimentaires, de pouvoir substituer au lait qqch de pas trop dégueu. Du reste, je ne me souviens plus vraiment, mais il me semble que le nutritioniste de base qui recommandera les produits laitiers qui sont nos amis pour la vie, déconseillera aussi de manger des céréales pleines de sucre, non ?

Bon je vous demande pas d'arbitrer nos scènes de ménage sur des sujets aussi cruciaux, mais qqn peut me rappeler l'argument qui conduit à se rendre compte que les céréales du matin, c'est du bluff ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Céréales au p'tit dej Empty
MessageSujet: Re: Céréales au p'tit dej   Céréales au p'tit dej EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:06

Les céréales, type riz soufflé sont la plupart du temps bourrées de sucre et de gras, sont des céréales raffinées et non complètes. Bref, ce sont des "calories vides" qui n'apportent pas grand chose d'utile au corps et qui ne "calent" pas.
Il est plus intéressant de privilégier les céréales complètes type flocons d'avoine, muesli (flocons d'avoines + raisons secs + noisettes...).

Est-ce que j'ai répondu à ta demande ?

Mais le souci, c'est que mes enfants, ben ils aiment pas le muesli et ils raffolent des céréales au chocolat et soufflées. Donc, je n'en achète pas trop et c'est de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Céréales au p'tit dej Empty
MessageSujet: Re: Céréales au p'tit dej   Céréales au p'tit dej EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:07

Les céréales sont bourrées de sucres et de graisse.

Ici c'est occasionnel, j'achète les petites boites "Variety", histoire que la Tribu se prenne bien la tête à savoir qui prend quelles céréales Céréales au p'tit dej 585457 On va dire une fois par trimestre, voire moins (parce qu'une boite de 250g va faire un petit dèj ici ^^)
Sinon, ils ne consomment pas de lait non plus, en tout cas au petit dèj, ils prennent tartines avec confiote ou margarine, compote ou fruit et de l'eau :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Céréales au p'tit dej Empty
MessageSujet: Re: Céréales au p'tit dej   Céréales au p'tit dej EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:51

Rompich a écrit:
Est-ce que j'ai répondu à ta demande ?
Oui, merci à toutes les deux, c'était l'info que je cherchais. Very Happy
Nos garçons mangeaient très bien leur Muesli, qu'on composait au jour le jour, mais ils sont allés chez leurs cousins et leur grand-mère, et ils ont été séduits par les céréales au chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céréales au p'tit dej Empty
MessageSujet: Re: Céréales au p'tit dej   Céréales au p'tit dej Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céréales au p'tit dej
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céréales infantiles bio
» Un ptit Krapahutte ou Royal Kids ?
» Nouvelle maman d'un ptit bout de 22 mois
» qui peut me rendre un ptit service ? sur Grenoble ou alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: